Sujet: Re : Blabla du forum Lun 14 Oct - 17:58
Perso j'attend d'en voir une a une convention ou un truc du genre pour en acheter une car sur le net mes parent risque de trouver ça chelou (ouai c'est pas que j'ai honte d'être brony mais bon disons que les parents a part m'envoyer d'en un centre pour types chelou qui aimes les poney (certainemet le paradis mais bon) bah y vont pas comprendre cette merveilleuse passion )
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 15 Oct - 12:01
Bah c'est clairement un genre de campagne dénonçant l'emmenage à l'abattoir des piti nanimaux tout mimi tout câlin. Mais perso comme je m'en tape et que j'aime la viande, bah ça ne m'évoque que l'abattoir, donc la viande, donc j'ai faim.
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 15 Oct - 14:24
Rainbow Knight a écrit:
Bah c'est clairement un genre de campagne dénonçant l'emmenage à l'abattoir des piti nanimaux tout mimi tout câlin. Mais perso comme je m'en tape et que j'aime la viande, bah ça ne m'évoque que l'abattoir, donc la viande, donc j'ai faim.
CQFD. D'autres questions ?
Saignant, bleu ou à point ?
Je partage ton avis sur cette "œuvre". C'est vrai qu'elle dénonce l'horreur de nos abattoirs, mais faut bien nourrir tous les humains ... et les animaux qui dépendent de nous aussi. ( saloperies de chien, c'est mieux les chats, ça trouvent leurs nourritures eux même ).
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 15 Oct - 14:42
Bah dans la nature les animaux se bouffent entre eux, pourquoi qu'on aurait pas le droit d'en bouffer hein ? Quoi que vous en dites les hippies ?!
Nan mais ça empêche pas de bien s'occuper des nanimaux, toussa toussa, mais bon au fond je m'en tape, alors je la prendrais saignante ma peluche de Porcinet
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 15 Oct - 14:57
Ce qui es montré du doigt en général ce n'est pas le fait de manger de la viande (sauf pour les végétarien/liens extrémistes) mais les conditions d'élevage/transport/abattage et la trop grosse consommation de viande. Je ne sais pas exactement le but de cette vidéo, mais je pense qu'il s'agit surtout de montrer de façon un peu brutale (et insupportable, mon dieu ces couinements...) les conditions de transport des animaux de boucherie. Libre à chacun de manger de la viande, mais il faut garder à l'esprit qu'il existe de réels abus, et que souvent lorsque l'on veut militer contre ça, le plus simple est de s'interdire tout produit de source animale puisqu'à l'heure actuelle il est encore impossible d'être sûr de l'origine de la viande qui se trouve en étalage. Il est évidemment possible de militer en favorisant les petits producteurs qui élèvent et abattent dans le respect de l'animal, mais il n'est pas toujours aisé de recourir à cette solution, surtout quand on vit en ville.
Bref je ne pense pas que le but de cette vidéo soit de dire "devenez tous végétarien, regardez comme ces pauvres petits animaux mignons souffrent" mais plutôt pour interpeller sur les conditions de transport. Personne ne force personne, et bien que je respecte tout à fait les choix des végétariens/liens, je serai comme vous sur la défensive si on essaie de me forcer à coup d'arguments choc et de culpabilisation à suivre leur mouvement. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit le but de cette vidéo...
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 15 Oct - 19:07
Nan mais Yulynh, on dit pas que les végétariens c'est pas bien, au contraire je trouve ça bien plus sain et je connais des végé' très sympa, ce que j'ai dis sur les hippies c'était ironique
Mais perso, je trouve aussi que les conditions sont dramatiques pour le conditionnement, mais le propos de base c'est juste pourquoi qu'on a faim en voyant le truc. Sinon on est dans la section lolz, et ya des topics pour les sujets qui fâchent ; alors je vais mettre une vidéo du chat de Vinyl.
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 17 Oct - 11:41
Si c'est du photoshop, le gars a du galérer pour imiter l'irrégularité du poil et la qualité pas top de la photos... aussi improbable soit-elle, il y a fort à parier qu'un tel chat, quelque part, existe bel et bien.
Un chat qui écrira un livre, et qui déclenchera une guerre mondiale... entre chats. Sauf que les chats sont des fainéants qui en branlent pas une de la journée. Donc y aura pas de guerre, et Kitler se suicidera. Fin.
C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.