AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cali's créa !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:41

La pose de l'OC de la commission est pas mal !! Cali's créa !!! - Page 4 3136166433

Mais le mieux, c'est ton Discord, j'aimerais bien savoir comment il s'est embarqué là-dedans !
Il cherchait sa cutie mark ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:07

merci beaucoup Very Happy
je me lance d'ailleurs dans la commission de dessin et de peluche ^^
plus d'info ici -> http://mllecalimero.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#Snow Falcon
A la réponse
Snow Falcon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 30
Localisation : Las Pegasus

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:33

J'ai regardé l'intégralité de la galerie et je trouve que tu dessines bien et il y a du progrès au niveau des fabrications. Une galerie que je vais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:31

merci beaucoup Smile
j'ouvre des commissions d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:28

coucou tout le monde Smile

voici une petite commande de SnowFalcon Very Happy
Spoiler:

et voici une petite création ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:19

coucou tout le monde,

quelque petite nouveauté pour ce soir Very Happy
Celestia:
Luna:
crâne:

n'hésitez surtout pas a me dire ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:15

Le crayonné du troisième est bien réalisé. Les autres aussi sont bien, le cadre est joli et tout, mais pourquoi endommager le travail fini avec une laide wathurrmark Cali's créa !!! - Page 4 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:31

caelacanthe a écrit:
Le crayonné du troisième est bien réalisé. Les autres aussi sont bien, le cadre est joli et tout, mais pourquoi endommager le travail fini avec une laide wathurrmark Cali's créa !!! - Page 4 1929873797
ah la marque deviantart? c'est pour éviter qu'on se les procure sans mon accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:45

Littéralement personne ne fait ça, le remède doit faire plus de mal que le problème lui-même, une signature dans un coin fait généralement l'affaire Cali's créa !!! - Page 4 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Shira(
A la réponse
Shira(

Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:10

Il m'arrive de faire ça aussi, et au passage j'aime la watermark, je vois pas en quoi elle est "laide" !

Si tu veux vraiment prendre de la sécurité, tu peux faire comme Sakimichan =) Elle poste ses dessins avec de grossières adresses de ses sites par dessus ^^

exemple > http://sakimichan.deviantart.com/art/Makoto-NSFW-optional-572267618
Revenir en haut Aller en bas
http://shira-hedgie.deviantart.com
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:43

Pas mal comme idée...
Le coup de la signature en bas à droite, c'est plus discret mais ça n'empêche pas le vol : n'importe qui peut faire un rognage de l'image (norage) et récupérer le dessin dans sa quasi-totalité.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:54

"j'aime la watermark, je vois pas en quoi elle est "laide" !"

-> Sa simple présence perturbe l'agencement global du dessin et donne l'impression d'avoir une version amochée entre les mains, ensuite pour les questions de goût, leur nouveau logo est juste moche, malgré l'immense pavé prétentieux qu'ils ont écrit pour expliquer pourquoi les parties inclinées font précisément 62° Cali's créa !!! - Page 4 1929873797

Sur durrpibooru ces images se font automatiquement coller l'étiquette "obstrusive watermark", ça veut peut-être dire qu'elles gênent les gens, au final. Dans les cas d'art stealin', normalement les sites sont hyperreactifs avec ça et tout le monde déteste les usurpateurs sur internet, donc ils se font éjecter sans discussions, au pire Cali's créa !!! - Page 4 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:27

j'ai mis les watermark surtout pour respecter les personnes qui m'ont fait des commandes, et donc pour que seul eux puisse avoir le dessin tout beau.
d'ailleurs, je leur donne une version sans la watermark, la page photocopier et le dessin avec fond transparent, pour que si ils le souhaitent, ils puissent le mettre sur un t-shirt perso.
je ne fais pas payer les commissions, mais je respect tout le même le client Wink
deplus, j'essaye de créer un book pour mon futur job, donc je dois avant tout éviter que des personnes malveillantes se procurent ce que je fais, et fasse passé mes dessins pour les leurs (bon, je devrais pas avoir peur, vue qu'ils sont pas géniaux, mais bon, je prend des précaution au cas où)
sur le dessin original (donc sans la transparente du fond), il y a ma signature et une date Wink, et je fais pas ma propre watermark parce que je sais pas comment faire XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:33

Je rejoins comme d'habitude mon cher Caelacanthe vis à vis de la watermark.

De toute façon, le vol d’œuvres ça ne concerne que dans l'illustration professionnelle et encore, et puis qu'en bien même, ça fait quoi de se faire voler un dessin ?
Soit t'es plus populaire que le voleur et du coup tu recevras du capital sympathie (donc de la pub) et lui se fera lapider par les commentaires,
soit le voleur devient plus populaire que toi mais ce qui fait que d'une, il ne pourra pas reposter des dessins de ton style si tu n'en publies pas d'autres (et c'est le moment de prouver que tu es l'auteur original), et/ou que de deux, bah, il a une meilleure communication que toi et du coup c'est une bonne opportunité pour revoir ta propre communication auprès de ton public car c'est HYPER important ! Plus important que le talent dans le dessin même, hélas. Il est fréquent de voir de grands dessinateurs sans le moindre public.

Le seul cas où ça peut être (très) chiant c'est si l’œuvre volée devient mondialement connue et reconnue, patrimoine de l'humanité, tout ça, mais bon là, je ne crois pas qu'un seul brony, pour rester dans le sujet, ne réalisera d’œuvre de ce genre !

Bref, les watermark n'ont pas grande utilité si ce n'est être une tache de pixels sur une illustration !

Il est du coup plus intéressant de mettre une signature car plus personnelle et permettant ainsi d'avoir une sorte de petit logo qui permettra à ton public d'avoir un rappel sur l'auteur de l’œuvre en question et donc se souvenir de toi (publicité !).
On peut aussi ajouter une date pour non seulement montrer la progression mais également pour avoir une preuve de la création de l’œuvre par simple photo en cas de vol.

Cependant, tu as parfaitement le droit de continuer à mettre des watermark bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:52

je vois je vois ^^
bah je vais voir, après, j'ai pas envie de mettre une signature sur le dessin, quand je supprime le fond.... ma signature repose sur le côté, comme sur cette photo:
Spoiler:

après, oui, j'avoue que je met une watermark alors que presque personne ne regarde mes dessins, donc c'est vraiment inutile XD
au final, je vais peut être virer les watermark, car inutile dans mon cas x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : Dans les environs de Paris

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:02

Pour la signature, c'est aussi à toi de savamment la placer pour ne pas perturber le dessin tout en le plaçant à un endroit stratégique pour qu'il soit visible sans parasiter la composition, ce qui te fera une publicité et un début de communication avec le public. Par contre à l'air numérique, rien ne peut être entièrement protégé vis des réalisations en rapport avec le numérique.

Pour le vole d’œuvre, j’appuie ce que dit Lum dans son développement. De plus en prenant du recul sur le monde de l'art, toute création est issue par une forme de vole de quelquechose de déjà existant et ce procédé s'appelle "l'inspiration". Un terme sans doute un peu fort, mais en partie réaliste puisqu’on puise sur/dans des éléments d'une œuvre, d'un dessin, ou d'un élément de la vie réel pour réaliser quelquechose sur support physique ou virtuel, et cela, sans forcément demander l'avis du modèle ou de l'auteur. Rappelon aussi que sur Internet, à moins d'être un professionnel reconnue ou en passe de l'être, ou alors une entreprise, tout ce qui est mis sur le web ne nous appartient plus vraiment.

MlleCalimero a écrit:
je ne fais pas payer les commissions, mais je respect tout le même le client
C'est une bonne chose en soit de respecter le client surtout si on veux conserver, voir même voir grandir son public. Par contre si tu ne fais pas payer tes commissions, ce ne sont plus des commissions mais des request car le principe même d'une commission c'est d'obtenir une rémunération en échange d'avoir réalisé une création pour le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:49

ok, bon bah je ne vais pas appeler ça commission mais offre de dessin.
sinon pour la watermarke, je l'ai laissé tomber, j'ai tout virer sur mon deviantart. et pour ma signature, bah je laisserais comme je fais d'habitude, c'est à dire proche du dessin, sans pour autant le toucher.

sinon voici de nouveau dessin Smile :
Spoiler:

n'hésitez pas a donner vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:55

bonsoir tout le monde
encore du nouveau aux pays des dessins Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:24

Love zombie :
Mais où est-ce que tu prends ton inspiration, au nom de Celestia !! Cali's créa !!! - Page 4 3136166433
Ces zombies sont à la fois affreux et trop cute :3

Link of Zelda :
On l'a tous fait !! Gare à la vengeance des poulets ! Ce sont les ennemis les plus terrifiants de tout l'univers Zelda !
Ton Link est parfait, t'as bien capturé l'essence du personnage naïf qui tape sur tout ce qui bouge avec un air innocent !

Tic tac :
Me rappelle Steins Gate... Pauvre Mayuri.

Harley Quinn et Pinkie :
Trop parfait ! C'est la combinaison de personnage qui est faite pour exister ! Et les tronches que tu leur as faites sont parfaites ! C'est un de mes dessins préférés de ceux que tu viens de montrer !

Des petits chats :
Trop mimis. Ton style est très bien pour ces ptits félins. Seule la patte arrière de ton chat en haut à droite (celui qui est assis) et de celui qui dort me semble bizarre, elle n'a pas la bonne forme ou peut-être la bonne position.

La litière et le chat :
Euw What The Hay ? Le chat qui fait popo ? On a plus l'habitude de voir des BD avec des chats qui renversent des vases précieux... mais pourquoi pas !! Cali's créa !!! - Page 4 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:41

59FallenPain a écrit:
Love zombie :
Mais où est-ce que tu prends ton inspiration, au nom de Celestia !! Cali's créa !!! - Page 4 3136166433
Ces zombies sont à la fois affreux et trop cute :3

Link of Zelda :
On l'a tous fait !! Gare à la vengeance des poulets ! Ce sont les ennemis les plus terrifiants de tout l'univers Zelda !
Ton Link est parfait, t'as bien capturé l'essence du personnage naïf qui tape sur tout ce qui bouge avec un air innocent !

Tic tac :
Me rappelle Steins Gate... Pauvre Mayuri.

Harley Quinn et Pinkie :
Trop parfait ! C'est la combinaison de personnage qui est faite pour exister ! Et les tronches que tu leur as faites sont parfaites ! C'est un de mes dessins préférés de ceux que tu viens de montrer !

Des petits chats :
Trop mimis. Ton style est très bien pour ces ptits félins. Seule la patte arrière de ton chat en haut à droite (celui qui est assis) et de celui qui dort me semble bizarre, elle n'a pas la bonne forme ou peut-être la bonne position.

La litière et le chat :
Euw What The Hay ? Le chat qui fait popo ? On a plus l'habitude de voir des BD avec des chats qui renversent des vases précieux... mais pourquoi pas !! Cali's créa !!! - Page 4 3136166433

merci beaucoup ^^
pour l'inspiration, ça me vient comme un flash, juste avant de dormir XD
ça me fait plaisir que ça te plaise en tout cas ^^
sinon voici de nouveau dessin (enfin deux x) )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:04

bonsoir tout le monde Smile
voici de nouveau dessin (et il y en a beaucoup XD):
Spoiler:
dessin fait pour un concour sur le thème barbecue et apéro dans le style new school:
commande d'une personne qui voulait un chat qui glisse, vue de dos:
commande d'un papa, en l'honneur de ça fille:

j'ai mis des marques sur les dessins commandes, afin d'éviter qu'on me les "empreintes" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:00

J'apprécie tes dessins, mais là ça manque clairement de MLP par contre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#Snow Falcon
A la réponse
Snow Falcon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 30
Localisation : Las Pegasus

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:06

La question a peut-être été posée mais le perso Harley Quinn représente quelqu'un en particulier ou c'est une base crée de toutes pièces? Je demande ça vu que beaucoup de créations ressemblent à ce modèle.
Sinon, j'aime bien Alice. Les persos sont très fidèles au Disney. Après, pas grand chose à dire si ce n'est que j'apprécie tes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:37

Snow Falcon a écrit:
La question a peut-être été posée mais le perso Harley Quinn représente quelqu'un en particulier ou c'est une base crée de toutes pièces? Je demande ça vu que beaucoup de créations ressemblent à ce modèle.

Le personnage d'Harley Quinn représente Arlequin (ou Harlequin) de la commedia dell'arte, qui est un personnage représentant un bouffon. On peut d'ailleurs aisément faire le rapprochement dans le nom "Harley Quinn" et Arlequin". Harley Quinn a été créée par Bruce Timm dans la série animée de Batman des années 90 pour lui donner un partenaire et quoi de mieux qu'un bouffon déjà célèbre dans le théatre ? Le personnage de Harley Quinn a eu tellement de succès qu'il a pu s'étendre à tous les autres médias de la mythologie Batman.

Les créations que tu as pu voir pouvaient donc s'inspirer de l'un comme de l'autre, tous deux très populaires.

En espérant t'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
#MlleCalimero
Brony passionné
MlleCalimero

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:44

bonjour tout le monde Smile
voici de nouveau dessin, et cette fois-ci, je ne vais mettre que les dessins poneys (sachant que je dessine plein de truc):
Spoiler:
c'est un test que j'ai réalisé sur une nouvelle technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTartarman
#Contenu sponsorisé




Cali's créa !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cali's créa !!!   Cali's créa !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cali's créa !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-