|
|
| |
Qui va faire son poning out à la rentrée ? | Je l'ai déjà fait | | 38% | [ 61 ] | Je vais le faire | | 30% | [ 49 ] | Je ne vais pas le faire | | 32% | [ 52 ] |
| Total des votes : 162 | | |
| Auteur | Message |
---|
#Nicotoa28 le mec qui a survécu a l’apocalypse
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Lun 9 Sep - 20:13 | |
| Je précise que j'ai pas de t-shirt MLP, c'est tout. |
| | | #night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Lun 9 Sep - 20:16 | |
| - Arty a écrit:
- Juste faites gaff aux paniers les gars
par là tu veux dire faire gaffe à pas trop acheter ou faire gaffe à pas se retrouver percher dans un panier de basket par des big haters. PS: je suis plus en cours depuis longtemps mais vu que je passe mon temps dans les rue a chanter des musiques du show je pense que toute la ville est déjà au courant. |
| | | #Arty Buveur de bière de l'extrême
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Lun 9 Sep - 20:39 | |
| - night_storm a écrit:
- Arty a écrit:
- Juste faites gaff aux paniers les gars
par là tu veux dire faire gaffe à pas trop acheter ou faire gaffe à pas se retrouver percher dans un panier de basket par des big haters.
- Spoiler:
|
| | | #LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Lun 9 Sep - 22:09 | |
| - LeGribouilleur a écrit:
- C'est ridicule. Ridicule est votre acharnement pour essayer de faire comprendre au monde que vous aimez My Little Pony, votre acharnement pour convertir d'autre personne à la secte des bronies (bien que le terme "secte des ponyfags" soit plus approprié). Parce que oui, ça s'apparente vraiment à une secte, ce n'est pas étonnant que les bronies soient aussi mal vus. Moi par exemple, j'apprécie beaucoup la saga Jurassic Park et pourtant je ne me sens pas obligé de le faire savoir à tout le monde, voir de faire regarder la trilogie à toute mes connaissances. Vous devriez prendre rendez-vous chez le psychiatre, ce besoin maladif de propager la ponyfaggotry n'est pas normal à mon humble avis.
Je sais pas si je fonctionne de la même façon que les autres, mais j'vais donner mon avis. My Little Pony, j'y suis accro, c'est tout, je pourrais jamais le cacher, mais c'est pas grave, j'assume! Tu adores Jurassic Park, c'est très bien, mais le truc c'est que... Bon, à voir ton âge, t'es un collégien, comme moi. Admettons que tu te balades dans la cour avec ton joli t-shirt Jurassic Park, ben personne ne t'embêtera, sauf que, ben, avec MLP, la tolérance au collège, elle est presque inexistante. Après ils te jugent mal, plus ou moins directement, certes sur le coup on s'en fout, mais au fond ça fait mal. Mes premiers mois en tant que brony ont été durs, il y a eu pas mal de retours négatifs dans ma famille, et c'est pas passé, certains ne l'acceptent pas complètement. Ça m'énerve aussi quand je dois répondre à 100 questions sur la série pour que finalement les autres pensent toujours la même chose. Rares sont les gens qui nous comprennent dans ce monde... Mais cette série m'a beaucoup aidé, elle m'a remonté le moral dans des moments difficiles, elle m'a calmé quand je pétais les plombs, elle m'a appris des choses, elle m'a fait sourire, elle m'a motivé, franchement, une série qui m'a autant changé, tu crois que je la délaisserais parce que des gens trouvent ça honteux que j'en sois fan? Et le fandom, les rires, les pleurs, l'attachement, la solidarité et tout ce que j'ai pu avoir avec, est-ce que je devrais tout arrêter pour "paraître normal"? Malgré que MLP soit à la base pour les enfants, ben je suis devenu plus mature grâce à ça, cette série ainsi que sa communauté est aujourd'hui une part entière de moi-même, je ne sais pas combien de temps je resterai brony, mais j'espère ne jamais oublier à quel point j'ai pu m'attacher à cet univers de petits poneys, et à quel point cela m'a donné l'envie d'être quelqu'un de présent pour les autres, je trouve pas vraiment les mots... Enfin bref, je n'ai jamais voulu faire ce que tu prétend dans ton poste, c'est-à-dire bronyfier le monde, oui, je le dis parfois dans d'autres sujets, mais c'est de la déconne. Mon message a toujours été : Vous pouvez ne pas aimer la série, chacun ses goûts après tout, mais je m'en fous un peu beaucoup de votre avis, de toutes les mauvaises choses que vous imaginez sur moi, acceptez juste le fait que je sois un brony. J'espère que tu as bien prêté attention à ce post, car je l'ai travaillé et retravaillé toute ma soirée |
| | | #link1262 A la réponse
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mar 10 Sep - 1:03 | |
| - Bakabrony a écrit:
- link1262 : insulté ? la moitié de la classe ? Mais c'est possible d’être aussi c... stupide ? Non parce que taquiner, à la limite. Insulter... non.
J'ui en collège en 4eme aussi, du coup c'est surtout peuplé de cons qui passent leurs temps devant la télé et qui croient tout ce qu'on leur dit... mais bon, tant que leurs insultes me touchent pas, ça me va étant donné que j'ai tout de même pas mal d'amis matures. |
| | | #Kuroe Tagouy Un avatar par semaine
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mar 10 Sep - 13:26 | |
| A7XPoney > Il faut "avouer" ça à des gens en qui tu as vraiment confiance, pas au premier venu. Si la personne à qui tu en parles est vraiment ton amie elle n'en tiendra pas compte et continuera à être avec toi comme si de rien n'était ^^ En revanche, si elle se fout vraiment de ta gueule (sans déconner, en voulant vexer), bah passe toi de cette personne LiKoZa > +10000000000000000000000000000000 (en gros, je répond exactement la même chose :3) |
| | | #Zebu Musicien Déjanté
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mar 10 Sep - 17:41 | |
| - LiKoZa a écrit:
Je sais pas si je fonctionne de la même façon que les autres, mais j'vais donner mon avis. My Little Pony, j'y suis accro, c'est tout, je pourrais jamais le cacher, mais c'est pas grave, j'assume! Tu adores Jurassic Park, c'est très bien, mais le truc c'est que...
Bon, à voir ton âge, t'es un collégien, comme moi. Admettons que tu te balades dans la cour avec ton joli t-shirt Jurassic Park, ben personne ne t'embêtera, sauf que, ben, avec MLP, la tolérance au collège, elle est presque inexistante. Après ils te jugent mal, plus ou moins directement, certes sur le coup on s'en fout, mais au fond ça fait mal. Mes premiers mois en tant que brony ont été durs, il y a eu pas mal de retours négatifs dans ma famille, et c'est pas passé, certains ne l'acceptent pas complètement. Ça m'énerve aussi quand je dois répondre à 100 questions sur la série pour que finalement les autres pensent toujours la même chose. Rares sont les gens qui nous comprennent dans ce monde...
Mais cette série m'a beaucoup aidé, elle m'a remonté le moral dans des moments difficiles, elle m'a calmé quand je pétais les plombs, elle m'a appris des choses, elle m'a fait sourire, elle m'a motivé, franchement, une série qui m'a autant changé, tu crois que je la délaisserais parce que des gens trouvent ça honteux que j'en sois fan? Et le fandom, les rires, les pleurs, l'attachement, la solidarité et tout ce que j'ai pu avoir avec, est-ce que je devrais tout arrêter pour "paraître normal"?
Malgré que MLP soit à la base pour les enfants, ben je suis devenu plus mature grâce à ça, cette série ainsi que sa communauté est aujourd'hui une part entière de moi-même, je ne sais pas combien de temps je resterai brony, mais j'espère ne jamais oublier à quel point j'ai pu m'attacher à cet univers de petits poneys, et à quel point cela m'a donné l'envie d'être quelqu'un de présent pour les autres, je trouve pas vraiment les mots...
Enfin bref, je n'ai jamais voulu faire ce que tu prétend dans ton poste, c'est-à-dire bronyfier le monde, oui, je le dis parfois dans d'autres sujets, mais c'est de la déconne. Mon message a toujours été : Vous pouvez ne pas aimer la série, chacun ses goûts après tout, mais je m'en fous un peu beaucoup de votre avis, de toutes les mauvaises choses que vous imaginez sur moi, acceptez juste le fait que je sois un brony.
J'espère que tu as bien prêté attention à ce post, car je l'ai travaillé et retravaillé toute ma soirée Je suis totalement d'accord, MLP n'est pas qu'une simple série comme les autres, grâce à son fond mais surtout son impact sur les autres. Dire qu'on aime MLP c'est pas anodin, les gens le prendront différemment selon leur vécu mais en général ils auront soit envie de vous traquer pour ça, soit de vous questionner pour en savoir plus. Si on a envie de bronifier la terre entière, on sait très bien que ça n'arrivera jamais (quoique) mais on a juste envie de changer le regard des autres, car avec cette série on a changé le siens. Je suis bien plus tolérant depuis que je regarde MLP, j'ai envie que tout le monde le soit autant. Mais là je trouve ma classe plutôt cool niveau ouverture d'esprit : un pote c'est ramené avec un pantalon rose, j'était sûr que quelqu'un allait lui faire une remarque mais il n'en est rien (en géneral les wesh dès que tu porte un truc un peu flashy ils te traitent de PD). Bref, on n'arrivera jamais à bronifier la terre entière mais on changera les mentalités grâce à nos poneys et nos arc en ciel ! Revenons au sujet, en ce moment je commence à dessiner des poneys en cours (Fluffle Puff puisque je n'arrive pas à dessiner des poneys normaux ). |
| | | #A7XPoney Brony passionné
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mar 10 Sep - 17:56 | |
| - Kuroe Tagouy a écrit:
- A7XPoney > Il faut "avouer" ça à des gens en qui tu as vraiment confiance, pas au premier venu. Si la personne à qui tu en parles est vraiment ton amie elle n'en tiendra pas compte et continuera à être avec toi comme si de rien n'était ^^ En revanche, si elle se fout vraiment de ta gueule (sans déconner, en voulant vexer), bah passe toi de cette personne
Oh mais je lui faisais confiance...quoi que je ne le connaissais que depuis 3mois. Mais il n'a pas résisté à la tentation et l'a dit au reste de la classe bon il me taquine, mais il ne se rend pas compte que je n'aime pas qu'on crie que je suis un brony au monde entier Je ne sais pas non plus comment ça se passe pour ceux qui sont au collège, mais j'ai un pote anglais qui s'est déjà fait agressé à cause de sa passion pour les poneys. Scandaleux... |
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mar 10 Sep - 18:39 | |
| 3 mois c'est pas assez pour installer une confiance ^^ Enfin, ce n'est que mon point de vue C'est sûr que ça ne doit pas être agréable, je te souhaite courage x') Par contre le mec qui se fait agresser pour ça... chaud quand même oO C'est du n'importe quoi ! |
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mar 10 Sep - 18:41 | |
| Ouais , ça part loin quand même |
| | | #Nicotoa28 le mec qui a survécu a l’apocalypse
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mar 10 Sep - 18:44 | |
| C'est confirmé, le taux de tolérance de mon lycée est passé de 99% à 80% C'est sur, l'estime descend quand on te dit "big ass" dans la cour sans raison |
| | | #ponoxy Touriste intergalactique
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mar 10 Sep - 19:12 | |
| bah, moi les mecs de mon lycée tu leur dis que t'es un brony, ils te disent "le gateau, pfff, t'es con" tu leur dis que tu regarde my little pony, aucune réaction, a part mes amis qui me demandent comment je fais pour connaitre tous les personnages et aimer ça, et quelques bllagues par dessus, mais rien de méchant juste un peu de troll, et je vais les chercher en leur parlant de mlp, sachant que a la fin on va rire un coup sur une blague, je veux dire, qu'ils sont tolérants et ça m'étonne quand je vois certaines personnes qui s'énervent après toi parce que tu aime une série tv, je trouve ça ridicule que de s'énerver pour ça, ça devrait pas pas être étonnant de voir un mec qui aime mlp |
| | | #Nicotoa28 le mec qui a survécu a l’apocalypse
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mar 10 Sep - 19:17 | |
| - ponoxy a écrit:
- bah, moi les mecs de mon lycée tu leur dis que t'es un brony, ils te disent "le gâteau, pfff, t'es con"
Quand je dis a mes amis que je suis brony, il disent que je suis un gâteau Donc du coup je dois leur envoyer la description complète de ce qu'est un brony. |
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mer 11 Sep - 12:32 | |
| En plus c'est bon les brownies C'est sur que c'est un moyen de repérer ceux qui connaissent le phénomène. Si tu leur dit "Je suis un brony" et qu'ils te répondent "De quoi, le gâteau ??" abandonne. Mais si il te dit "Ah ouais, tu aimes MLP ?" ou un truc qui y ressemble, c'est déjà pas mal |
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mer 11 Sep - 12:35 | |
| - Kuroe Tagouy a écrit:
- Mais si il te dit "Ah ouais, tu aimes MLP ?" ou un truc qui y ressemble, c'est déjà pas mal
Bah ça veut juste dire qu'il connait quoi , si non ça n'évoque pas grand chose |
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mer 11 Sep - 12:57 | |
| C'est déjà pas mal qu'il connaisse le phénomène. Personnellement, aucun de mes amis n'est au courant... |
| | | #theos046 Fou du volant
Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : surement pas a Equestria
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mer 11 Sep - 13:02 | |
| ça y est je l'ai fait quasiment toute ma classe est au courent maintenant et sa les amuse c'est positif je croit que j'ai repéréer un sujet a bronyfier il a chanter "my little pony my little pony" pendent les 2 heures de cour d'histoire géo sa part bien je pensse |
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mer 11 Sep - 13:08 | |
| C'est vrai que le phénomène a pris pas mal d'ampleur mais pas encore assez, on parle pas énormément de nous à la télé (ou en mal), seul internet est touché. Donc il reste encore pas mal de gens qui ne connaissent pas les brony, c'est un peu galère à leur expliquer donc moi je laisse tomber en géneral. Et puis des fois je dit que je suis un brony en plein milieu d'une conversation sur un sujet qui prête pas trop à ça (du genre si on me dit que quelqu'un est ridicule je dis que je suis un brony donc niveau ridicule au regard des autres je suis servi). En géneral ça les fait pas trop réagir. Et puis un mec que je connais quand je le croise dans les couloirs il gueule "BRONY !!" en me montrant du doigt, les gens en ont rien à foutre donc je pense qu'ils ignorent tout de ce terme |
| | | #theos046 Fou du volant
Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : surement pas a Equestria
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Mer 11 Sep - 13:15 | |
| moi aussit et les gens ne me connaisse pas en tans que brony mais en tant que fan de poney... la fleme de tous leur expliquer |
| | | #LeGribouilleur Brony confirmé
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Ven 13 Sep - 15:03 | |
|
Dernière édition par LeGribouilleur le Dim 3 Avr - 18:11, édité 1 fois |
| | | #Lhélios Brony passionné
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
| Sujet: Re : Poning Out de rentrée Ven 13 Sep - 15:15 | |
| A vrai dire...une question me trottait en tête. Il semble que , quand une fille regarde un dessin animé pour garçons , cela semble normal , personne ne lui fait de remarques ( jusque là tout va bien )...CEPENDANT...dès que l'inverse se produit...appelez les pompiers , la police , chuck pony , la mafia et tous les peuples du monde...l’Armageddon semble commencer ! Ma question : QUELLE EST DONC L'ORIGINE DE CETTE REACTION POST-APOCALYPTIQUE ?! Pardon pour vos oreilles , malgré le fait qu'il n'y ait aucun volume sonore. Si quelqu'un à une suggestion à faire , je serais ravi de l'entendre ( Précision : cette phrase à été écrite sans une quelconque forme d'ironie ou d'hypocrisie ) Cordialement et sans animositéIt's a good day for bronies today ! P-S: Veuillez m'excuser pour le petit hors sujet , c'est censé arrivé tous les 142 ème du mois. |
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Ven 13 Sep - 15:43 | |
| C'est à cause de notre histoire. Les femmes étaient longtemps "inférieures" en droits. Depuis que les deux sexes ont les mêmes libertés, les femmes veulent de plus en plus ressembler aux hommes (avoir du travail ça peut se comprendre, mais par exemple pour ce qui est des goûts aussi). Du coup beaucoup de femmes d'aujourd'hui portent "leurs couilles" (si je puis m'exprimer ainsi) et sont considéré comme "garçon manqué", mais c'est TOTALEMENT rentré dans les moeurs. Aujourd'hui une femme qui regarde The Walking Dead c'est plus que banal, quasiment autant que pour les mecs. Mais les hommes, qui ont pendant longtemps été "le sexe supérieur" (pour la justice et les moeurs uniquement, ne pas le prendre pour du sexisme), ils se rachètent en tolérant la part de masculinité des femmes. Or les hommes qui acceptent les trucs roses et totalement féminins chez les autres hommes, dans les moeurs, c'est rare : ça c'est plutôt ancré dans le stéréotype de l'homosexualité, et comme les mots "PD", "fiotte" ou même "Suceur de gl*nd" sont des insultes très fortement utilisées et bah c'est pas près de changer si vite. Le fait d'aimer les trucs de filles est trop proche de l'idée que se font certains de l'homosexualité. Donc peut être dans 100 ou 200 ans on pourra dire qu'on aime le shopping ou faire la vaisselle en étant un homme (Il y a pas mal de blagues sexistes à l'intérieur de ce texte, je ne suis pas sexiste et je suis pour le partage des tâches ménagères et de l'éducation des gosses sauf pour la cuisine parce que la dernière fois que j'ai cuisiné j'ai passé 2 semaines à l’hôpital ça m'a un peu traumatisé donc il faudra que je me trouve une meuf qui cuisine ) Je pense que les hommes doivent accepter leur part de féminité. Ce jour là, même sans connaître le mouvement, les gens toléreront les brony. |
| | | #Lhélios Brony passionné
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
| Sujet: Re : Poning Out de rentrée Ven 13 Sep - 15:52 | |
| Oui , ça semble s'emboîter correctement , merci pour cette réponse claire et précise Mais tout de même , c'est quelque chose que d'avoir à faire à de tels clichés... Et comme tu sembles le dire ce n'est pas près de s'arrêter... Enfin , Cordialement et sans animositéIt's a good day for bronies today... |
| | | #Guillaume3232 Petit nouveau
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Ven 13 Sep - 16:25 | |
| Je croit que les cliché sont la seul raison qu'il ait des haters MLP. J'étais avec un ami hier en live sur League of Legends et ont a discuter des cliché et stéréotype et on en ai venu a une conclusion commune, les cliché peuvent vraiment détruire la vie des autres. Comme par exemple les nazi (+1 point godwin), il n'aurait jamais eu de seconde guerre mondiale si ont aurai eu aucun stéréotype sur les juifs, c'est pareille aujourd'hui avec par exemple les groupe anti-brony. Je ne comprendrai jamais comment on peut foutre tous le monde (et je vous rappelle qu'on est 7 milliard d'humain sur cette planète) dans le même panier et créer de gros cas d'intimidation ensuite, Je sais que ma réponse sortait un peu du sujet mais bon je voulais dire mon opinion sur le sujet et je sais qu"une communauté comme les brony seront mieux pour voir cette opinion de façon objective. Sinon moi, je ne fait pas de poning-out tous simplement car personne de mon école ne sais c'est quoi MLP (sauf une ami que j'ai peut-être convertie en peagasister ) |
| | | #DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee Ven 13 Sep - 16:32 | |
| Pour ta question Lhélios
Aussi au remarque dans les habitudes quand on est enfant et que on pleure en tant que garçon pas mal de parents disent "ne fait pas ta fillette" ou au départ les parents achètent souvent des voitures pour un garçon et des poupées pour les filles (c'est des exemples) du coup bah on est déjà classé sur ce que on devra faire ou pas.
Donc c'est de la société même ce que a dit Zebu est vrai aussi
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eeeeeeeeeee | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|