Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 17 Sep - 23:19
domirossi a écrit:
Vous savez quoi? Je propose qu'on crée carrément un nouveau forum rien que pour ce délire à la c**. On commencera par recopier tous nos posts ici -ça remonte loin, quand même- et on RPra a partir de ça. Et peut-être qu'on finira par créer un univers cohérent, être publiés, et tous devenir célèbres.
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 18 Sep - 7:40
Sinon en attendant, que diriez vous d'un nouveau sujet qui nous soit propre? Genre "les poneys galactiques" ou "poneys spatiaux, le retour" et pourquoi pas "les zhabavalaniens de tradicturaox 741"?
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 18 Sep - 11:03
Est-ce qu'un message marqué comme "invité" viens d'une personne ban ? Car je viens de voir un message de RCDW sur le topic de mon MU remplacer par "invité". Je me pose cette question depuis pas mal de temps d'ailleurs...
Je vais lancer un sujet ininteressant pour la peine : que pensez-vous de la réforme orthographique de 1990 ?
Bah, elle devrait être plus connue. Beaucoup de profs ne savent même pas le contenu de la réforme. Sinon, ouais, Invité, c'est quelqu'un qui s'est fait ban ou qui a supprimé son compte.
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 18 Sep - 11:26
Oki.
Perso', j'ai gradé les accents circonflexes sur les voyelles même si c'est inutile. Je continue d'écrire les mots à rallonges avec des traits-d'union ainsi que les grands nombres...
Mais c'est vrai que cette réforme n'est pas très appliquée... Si bien que depuis 1990, la plupart des mots n'ont pas une orthographe, mais deux ! Exemple : "celà ou cela" ; "dues ou dûes"... Ils voulainet simplifier la langue française, ils l'ont rendues encore plus compliquées...
Désolé pour le double post, je suis sur la version mobile du site et je peux pas éditer. Je veux juste dire que je ne parlais pas de l'alphabet phonétique international, ça serait encore plus chiant à apprendre.
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 18 Sep - 11:45
ponoxy a écrit:
nnope, il me semble plus judicieux d'inventer une nouvelle langue, pour que tous les brony puissent communiquer....
+1151351151532
Sérieux, c'est un projet que je garde dans mon bulbe depuis si lontemps ! Il faudrait le concrétiser ! Comme les plus grands auteurs, Tolkien... Il faudrait que nous inventions notre propre langue !
Ça va être dur et long, quel alphabet, quelles phonèmes, quelles racines, quelle grammaire ? Bien sûr, le tout doit avoir un petit rapport avec les ponyes.
Je propose d'ouvrir un topic la-dessus, qu'en pensez-vous ?
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 18 Sep - 11:47
non, une vraie langue, toute nouvelle, avec un alphabet nouveau, des règlesde grammaires encore plus incompréhensibles, 45 déclinaisons, 65 groupes pour les verbes, 3 verbes sur 4 irréguliers, des modes incompréhensibles pour chaue situation, et chaque mot se déclinerai, avec ce modèle de phrase: COD+Sujet+CC...+COI+Verbe+,(2ème phrase suivant le même schémat)+. Les verbes prendraient une majuscule, a la première et dèrnière lettre, et chaque mot serait repérable selon des lettres précises placés a des places précises dans le mot MOUAHAHAHAHAHA
EDIT: ça me semble très judicieux qu'il y ait un rapport avec les poneys, et on pourrait inventer des racines semi latines, semi anglophone (je sais pas si c'est ça mais bon, vous avez compris)
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 22 Sep - 13:05
Tant que j'y suis petite question à laquelle seul un SUPER connaisseur pourra répondre... Comment s'appellent les parents de Celestia? Et d abord est ce qu'elle en a?
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 22 Sep - 13:08
poney rêveur a écrit:
Tant que j'y suis petite question à laquelle seul un SUPER connaisseur pourra répondre... Comment s'appellent les parents de Celestia? Et d abord est ce qu'elle en a?
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 22 Sep - 13:09
poney rêveur a écrit:
Je crois que leur nom n'a jamais été dit et que on ne sait même pas a quoi ils ressemblent . Du coup on dit que c'est Lauren Faust