Plus je vous lis plus je me dis que mes profs étaient plutôt cools, à part une prof de maths qui m'a enlevé des points au deuxième brevet blanc parce qu'elle aimais pas ma gueule et qu'elle voulait pas que j'ai à nouveau la meilleure note (j'avais eu 37/40 au premier),au final à un concours de maths je suis arrivé premier du collège, loin devant (pareil en 6è, à chaque fois que participe en fait ) et j'ai eu la mention très bien au vrai brevet. Mais sinon elle aimait pas forcément ses élèves mais nous faisait travailler, contrairement à mon prof d'histoire la même année (décidément j'ai pas eu énorme de chance) qui commençait sérieusement à vieillir (il ne se rappelai jamais du cours précédent et quand il change un élève de place, celui là peut revenir au cours suivant sans qu'il ne le remarque), il avait l'air intéressé par son travail, mais à partir d'un moment certains profs doivent être remplacés, car y a pas mal de leçons dont un des sujets est tombé au brevet (sur 8 points quand même), où on en a même pas parlé. Et puis les 15 000 000 de références de films à chaque cours ça devient lassant...
En bons profs j'ai eu le droit à pas mal aussi; mon prof de maths de 4è m'a appris tellement de choses et surtout il refusait jamais de nous donner des exercices hors programmes quand on avait fini, en 4ème on avait fait des trucs de niveau première Mon prof de physique cette année était cool, il m'a appris pas mal de choses et m'a fait aimer la physique , grâce à lui j'ai eu 20 de moyenne dans sa matière au 3è trimestre Et puis en fin d'année il nous a donné son pseudo LoL, et bah c'est un fou, il est Platine V en soloQ et Platine I en équipe classée... Je comprends pourquoi il nous rendais les contrôles en retard
Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 28 Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 28 Aoû - 11:54
Mes pires profs : Déjà y a mon prof d'allemand de 4ème et de 3ème. Il correspond totalement, mais alors totalement au stéréotype du prof d'allemand psychopathe. Genre des fois, il était super gentil et tout, il expliquait tout bien le cours et Bam ! tout d'un coup il s'énervait pour n'importe quelle raison du genre "MAIS ROMAIN, TU VAS ARRÊTER DE FAIRE TOMBER TON STYLO BORDEL !?!". Ce prof me faisait super peur, il s'énervait sur sa table quand quelque chose allait pas dans son sens, quand quelqu'un avait foiré son contrôle, quand on avait mal/pas fait nos devoirs, etc. Après, y a mon prof de français de Première. Je déteste ce mec au plus haut point. Déjà, ses cours c'étaient des monologues de deux heures : il parlait, il parlait, il parlait, tout le temps. Y avait 4 séquences dans l'année, séquences qu'on devait travailler pour le bac de français. La première séquence s'est faite en 5/6 mois (10 mois scolaires dans l'année je vous rappelle) parce que c'était partie préférée du programme, la deuxième séquence s'est finie en 2 mois et demi, la troisième s'est terminée en 1 mois et la dernière en 2 semaines. Du coup, on était assez bien largués par rapport au programme. Aussi, on avait des textes à savoir expliquer pour l'oral de bac. Alors que dans toutes les autres classes, les profs donnaient des plans détaillés, lui nous donnait vite fait les les grands axes du plan et fallait qu'on se démerde avec le reste. Enfin, au dernier conseil de classe, il a refusé que quiconque ait les Encouragements parce soi-disant, c'était la fin de l'année alors il voyait pas pourquoi on encouragerait les gens.
Sinon, j'ai eu plein de super profs : - mon prof de CE2 qui avait une super barbe et qui doit être qui m'a appris le plus de choses en une année - mon prof d'anglais en 6è qui parlait plus français qu'anglais dans les cours mais sans qui je serais aujourd'hui une brêle en anglais - mon prof de maths de 3è qui prenait chaque élève à son rythme, ne s'énervait jamais mais savait se faire respecter - mes profs d'histoire de la 5è à la 3è qui, même si je n'aimais pas l'histoire et la géo, faisait des cours intéressants que j'aimais suivre. - mon prof d'histoire de lycée. Oh mon Dieu ce qu'il était bon. Il était super fort, partageait avec nous toutes ses connaissances, m'a tellement aidé que j'ai réussi à avoir 15 au bac d'histoire (alors que l'Histoire-Géo et moi ça fait deux). En plus, c'était peut-être un geek. J'ai appris qu'il était fans de super-héros, de comics, de Games of Thrones (before it was cool) et jouait à Pokémon. - mon prof de Physique de Première qui était tout simplement excellent. Il était super proche de nous. Il se foutait un peu de notre gueule en cours mais de façon assez gentille pour que ça fasse rire toute la classe. Aussi, il nous apprenait tellement de choses (les cours qu'il nous faisait sur l'électricité étaient plus compréhensibles que les cours que nous faisait le prof d'élec. en Sciences de l'Ingénieur). - Et enfin, mon prof de maths de Terminale. Ce prof est drôle, super expérimenté, apprend super bien, était un excellent prof principal, aidait tout le monde et savait bien comment le faire. Ce prof était aussi une Encyclopédie scientifique, il savait tellement de choses, avait un niveau d'études super élevé. Bref, un excellent prof.
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 28 Aoû - 13:00
Mes pires profs:
- Ma prof d'arts plastiques au collège (j'ai dû la supporter 3 ans, pour mon plus grand malheur), le principe, c'était que dès que t'oubliais du matériel, même si t'en avais pas besoin, c'était une heure de colle. Et, comme avec tout bon prof d'arts plastiques, on n'a strictement rien appris sur l'art/la manière de créer quelque chose de pas trop pourri, c'était "vous faites le sujet imposé et vous vous démerdez, je donne pas de conseils." On s'étonne que je dessine comme un manchot maintenant... - Ma prof d'histoire de 1re, on n'avait quasi pas de cours, juste des exercices (troooop simple pour réviser les cours --') et elle passait son temps à nous engueuler. - Ma prof de français de 2nde qui a réussi à traumatiser une classe entière à coups de références zoophiles et autres cours inutiles et ennuyeux sur le théâtre grec (le lieu, pas les pièces. Oh, non, étudier des œuvres littéraires, vous n'y pensez pas, jeunes inconscients!)
Mes meilleurs profs:
- Les profs d'histoire et de physique que Lepifout a décrit, d'ailleurs il tient la moitié de ses infos sur le prof d'histoire de moi ^^ - Tous mes profs d'espagnol, je ne suis jamais tombé sur un mauvais prof, j'ai eu le droit à la prof gentille avec qui on parlait à la fin du cours, la prof fun qui nous trollait un peu et le prof à l'humour oscillant entre le WTF et le nawak. - Mon prof de musique de 6ème et 3ème, unanimement choisi comme meilleur prof du collège par un paquet de générations, ce prof était gentil, drôle, proche de ses élèves et faisait d'excellents cours. La majorité des élèves se souviennent encore parfaitement de la première chanson qu'il nous apprenait.
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 28 Aoû - 17:00
exodarap a écrit:
- Ma prof d'arts plastiques au collège (j'ai dû la supporter 3 ans, pour mon plus grand malheur), le principe, c'était que dès que t'oubliais du matériel, même si t'en avais pas besoin, c'était une heure de colle. Et, comme avec tout bon prof d'arts plastiques, on n'a strictement rien appris sur l'art/la manière de créer quelque chose de pas trop pourri, c'était "vous faites le sujet imposé et vous vous démerdez, je donne pas de conseils." On s'étonne que je dessine comme un manchot maintenant...
J'ai la même, tu ne serais pas à Wallon sur Vigneux(91) par hasard ?
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 28 Aoû - 20:23
supyteke a écrit:
exodarap a écrit:
- Ma prof d'arts plastiques au collège (j'ai dû la supporter 3 ans, pour mon plus grand malheur), le principe, c'était que dès que t'oubliais du matériel, même si t'en avais pas besoin, c'était une heure de colle. Et, comme avec tout bon prof d'arts plastiques, on n'a strictement rien appris sur l'art/la manière de créer quelque chose de pas trop pourri, c'était "vous faites le sujet imposé et vous vous démerdez, je donne pas de conseils." On s'étonne que je dessine comme un manchot maintenant...
J'ai la même, tu ne serais pas à Wallon sur Vigneux(91) par hasard ?
Je pense que c'est la même chose pour tous les profs d'arts plastiques de collège. Car j'ai eu une prof, tout pareil, et pourtant je vis dans le nord.
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 29 Aoû - 8:15
Axelerre a écrit:
Snowdrop:
Tu viens juste de réduire le peu d''innocence qu'il me restait avec ça. Je rigole comme un abruti mais en même temps je m'en veux terriblement de rire. Du coup ce paradoxe dans ma tête ne va pas tarder à faire exploser mon cerveau...
Sans transition : vous avez vu le nouvelle console de Nintendo ?
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 29 Aoû - 12:07
Adieu donc les hentais et autres parodies coquines sur Sailor Moon, Wakfu, les Chevaliers du Zodiaque... dont tous les personnages sont mineurs, malgré leur apparence. Faudra un jour qu'on me dise pourquoi quand il est question de lutter contre un problème sur Internet, les pouvoirs publics se précipitent sur la pire des solutions!
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 29 Aoû - 12:26
Sauf qu'assimiler quelque chose à de la pédophilie risque d'encourager les autorités à faire du "zèle". Ça va devenir risqué de poster des parodies de dessin-animés et de cartoons. Vous croyez qu'on auras droit à des contentieux du style "Sally Alicorn de Sonic est elle mineure?"
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 29 Aoû - 13:13
Comme l'a dit Protokille ça sera plus envié donc en cherchant un peu on pourra toujours trouvé ce qu'on cherche après j'avais vu des sites qui ont été fermés pour ces causes