Originellement, la première idée de cette fic m'a frappé quand j'ai vu cette scène du Trône de Fer, où un des héros se fait trancher la main (ouuuh, méchant Bro-Nie, y spoile !) par un méchant, en punition. Je suis immédiatement parti dans un délire où en fait, le méchant lui avait coupé la main non pour lui donner une leçon, mais parce que Lyra l'avait payé pour le faire. La fic se passait dans une taverne où le mercenaire remettait la main à la licorne, contre un sac de pièces.
Mais suffit pas toujours d'une idée pour faire quelque chose. J'arrivais pas à gratter correctement dessus, alors j'ai mis ça de côté, avant que l'idée ne me frappe dans le train pour Paris, avant de rejoindre Magic et les autres à un meetup. Transposer Lyra dans le monde humain pour qu'elle récupère la main. Et ça a donné Jeux de vilains.
Le truc marrant aussi, c'est la lecture qu'on donne au oneshot. On peut le voir comme je l'ai voulu, c'est à dire, une fic plutôt comique, et assez second degré dans l'approche. Mais relisez-là en vous portant du point de vue des otages ou de Bonbon.
J'ai crée une Lyra assez frappadingue pour faire une prise d'otages, pour récupérer une main en plastique.
J'irais pas jusqu'à dire que ça mérite un tag triste, hein, mais faites vous la réflexion, c'est amusant.