|
|
| [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées | |
|
Sur quel champion désirez-vous un guide ? | Annie | | 8% | [ 1 ] | Ashe | | 17% | [ 2 ] | Caitlyn | | 25% | [ 3 ] | Cho'gath | | 25% | [ 3 ] | Ezreal | | 17% | [ 2 ] | Garen | | 0% | [ 0 ] | Lux | | 0% | [ 0 ] | Maitre Yi | | 8% | [ 1 ] | Veigar | | 0% | [ 0 ] | Wukong | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Mer 1 Mai - 10:03 | |
| - Pour faire votre guide d'un champion:
1: Runes 2: Maîtrises 3: Compétences à augmenter 4: Starter 5: Early Stuff 6: Late Stuff 7:Counter/Weakness 8: Et puis après bah tu racontes du blabla sur comment le jouer
- Lexique de jeu:
A Ace : le dernier ennemi encore en vie vient d'être tué AD : Attack Damage = force physique AFK : "Away from Keyboard" ; "Loin du Clavier" Ne peut donc pas jouer. Agro : prendre l’agressivité d’un ou plusieurs creeps, c'est-à-dire devenir la personne sur laquelle ils cherchent à infliger des dégâts. AoE : area of effect, = sort de zone AP : ability power, = puissance des sorts ARAM (All Random All Mid) : type de partie où les héros sont choisis aléatoirement et où on ne peut se trouver que sur la lane mid sans avoir le droit de back. AS : attack speed, = vitesse d'attaque Assist : Participer au kill d'un ennemi avec un allié. Aura : capacité passive qui confère un avantage à votre champion mais également aux alliés à proximité.
B Back : on rebrousse chemin Backdoor : le fait d'aller détruire une tour/inhibiteur sans que nos sbires n'y soient encore arrivés Bait: appât, attirer Bbs : "be back soon", votre coéquipier revient dans quelques secondes bg = bad game Blind (aveugler) : effet aveuglant le champion ennemi, lui faisant rater ses coups pour un certain temps. Blue : avantage donné quand on tue le grand golem (régen. mana. cooldown). Bot : bottom, le chemin du bas Brb : "be right back", idem Build : façon dont le héros est "optimisé" dans son intégralité (sorts, objets, maîtrises...) Buff : sort qui augmente temporairement certaines compétences (vitesse, soin...) Bush : les herbes qui permettent de se cacher Burst : "Tons of Damage", très rapidement. BTW : "By the way", "d'ailleurs, au fait"
C Cac : corps à corps Carry : "porteur", un champion qui va trouver son efficacité une fois équipé (donc plutôt en dernière phase de jeu) Caster : lanceur de sorts, héros dont la spécificité réside dans ses sorts, et non les dégâts d'attaque par exemple CC : crowd control = contrôle de la foule, sort permettant d'entraver un ensemble de joueurs CD : cooldown, délai de réutilisation d'un sort CDR : cooldown reduction, réduction des délais de réutilisation Chase (chasse) : poursuivre l'ennemi lorsqu'il s'enfuit. Cleanse : traduction anglaise du sort d'invocateur "purge" Cmon : come on, viens Counter push : tuer un ou plusieurs adversaires avant un push Creep : les minions Crit : Abréviation de : "Critique". CS : Creep Slain = minions tués CV: Clairvoyance
D DD (Direct Damage): capacité infligeant des dégâts directs. Deny: refuser. Disease (maladie): le champion victime de cet effet voit la valeur des soins lui étant procurés diminuer de façon non négligeable. Dive (plonger): sauter dans le tas, ou pour un towerdive : plonger sous tourelle. Il s'agit d'attaquer l'ennemi malgré sa position défensive. Dodge: esquiver une attaque. DOT (damage over time): capacité infligeant des dégâts à répétition sur une période donnée. DPS (damage per second): se réfère à un type de champions pouvant infliger des dégâts non négligeables par seconde. Drain: prendre de la vie, absorber (par exemple, Fiddle). Drake: dragon situé dans la partie basse de la rivière, le tuer apporte 150 golds à toute l’équipe.
E Early (game) : début du jeu End (game) : en fin de jeu Exhaust : traduction anglaise du sort d'invocateur "fatigue"
F Farm : amasser l'or Fb : first blood, premier sang Fear (peur) : le champion victime de cet effet perd temporairement la capacité à se déplacer par lui-même car il est apeuré. Feed : nourrir l'ennemi trop facilement, lui faisant prendre trop rapidement or et expérience Flash : la traduction anglaise du sort d'invocateur "saut éclair" Focus : se concentrer sur une cible donnée FTW : "For the Win!" ; "Pour la Victoire!"
G Gank : tuage à la sauce "tous contre un" GG : Good Game, "Jolie partie", pour féliciter les adversaires GL, HF : good luck, have fun; bonne chance, amusez-vous bien GJ : Good Job, littéralement "Beau boulot", souvent employé par les joueurs après avoir été témoin d'une belle action Gz : "Gratz" abréviation de "Congratulation" ; "Félicitation"
H Harass : harceler l'ennemi, en lui faisant perdre de la vitalité petit à petit Heal : soin, soigner HP : health points, points de santé
I IA : intelligence artificielle Idc : I don't care - Je m'en fout. Idk : I don't know - Je ne sais pas Imba : imbalanced, = déséquilibré (soit suite à un feed, soit parce qu'on trouve un héros plus "fort" que les autres de base) ignite : nom anglais pour le sort d'invocateur "embrasement" Income : entrée d'argent Inc (ou Incoming) : Signifie "j'arrive"
J Joke: blague. Juke: feinte (en s'enfuyant par exemple). Jungle: certains champions aiment à combattre les monstres neutres se trouvant dans la forêt dès le début de la partie.
K K: soit diminutif de kilo après un nombre, 2k = 2000 Kite (tromper): attirer un champion ennemi seul, loin de ses équipiers. Kitting: attaquer un champion ennemi en reculant de telle sorte qu'il subisse des dommages sans pouvoir riposter. ks: kill steal, "voler" un kill
L Lane : chemin Last Hit: coup fatal donnant le meurtre du sbire ou de l’ennemi. Line-up : Composition (d'une équipe)
M Melee : champion faisant des dégâts au corps à corps Mia : miss in action, = miss Mid : middle, le chemin du milieu Mid (game) : milieu du jeu Minions: creeps appartenant aux équipes et s’affrontant sur les lanes. Miss : un joueur s'est volatilisé, faites attention MP : mana points, points de mana MR (magic resist): statistique indiquant la capacité qu’a votre champion à encaisser les dégâts magiques.
N N1 : "Nice one", ou "Joli coup!" similaire à GJ Nerf: rendre un champion moins puissant. Nuker : champion dont le rôle est de faire des gros dommages en peu de temps à distance Nvm : nevermind, ne plus tenir compte de ce qui vient d'être dit (= re souvent)
O Omg : "Oh my God!" / "Oh mon Dieu!" OOL (Ouf Of Life): peut s’employer lorsqu’un champion manque de vie et décide de retourner à sa base. Omw : on my way, je suis en chemin Oom : out of mana, plus de mana OP : over powered, un champion qui domine les autres
P Passive: capacité prodiguant un ou plusieurs avantages à ou un plusieurs champions ; chaque champion possédant par défaut une compétence passive. Les auras sont également des capacités passives. PBAE/PBAOE (Point Blank Area Of Effect): zone d’effet centrée sur le joueur utilisant une compétence de ce genre. PLZ (Please): s'il vous plait. PO: Pièces d’or (voir golds). Popo: potion permettant de régénérer vie ou mana. Pot/Elixir: objet permettant d’assurer un avantage temporaire (très utilisé en début de partie). Premade: équipe composée par les joueurs eux-mêmes. Proc: fait référence à une arme, une compétence ou un objet qui s’active à une certaine fréquence, sur chance d’esquive, chance de frapper… Pull: Attaquer un monstre neutre afin de prendre son agro et faciliter le départ du jungler (un coup suffit, il ne faut pas prendre d’XP). Push: consiste à faire une percée dans les lignes ennemies. PV: point de vie. Pink : Ward anti-fufu (ward rose = pink)
Q QQ : Smile qui pleure, comme TT
R Ragequit: se dit d’un joueur qui quitte le jeu par colère suite à la mort de son champion par exemple. Range: champion attaquant à distance. Ratio: calcul d’une valeur en fonction d’une autre, le ratio AP d’un sort par exemple représente le nombre de dégâts ajouté à ce sort pour chaque point de puissance dont vous disposez. Re: s’emploie lorsqu’un champion ennemi manquant à l’appel est de nouveau visible sur la carte. Red Buff: avantage donné quand on tue le lézard (ralentit l'ennemi et lui inflige des dégâts par sec). Report: signaler un joueur. Root (Enraciné): débuff bloquant les mouvements d’un ennemi, il peut taper ou utiliser des sorts mais pas se déplacer. RP/PR: points Riot.
S Scout: éclaireur. Silence: capacité qui empêche le champion étant sous cet effet d’utiliser ses compétences (ne concerne pas les sorts d’invocateur). Skilled : pour un héros = qui a de bons sorts, pour un joueur = compétent Skills : sorts Skill shot : tir de précision, action où l'on doit viser un endroit et non juste cliquer sur le perso ennemi Skin (peau): apparence d’un champion. smite : nom anglais du sort d'invocateur "châtiment" Snare : ralentissement de la cible snowball : object avec effet "boule de neige" (ex: +X AD / kill) Squishy : se dit des héros fragiles Ss : similaire à miss Stack : cumul(er) / définit une "charge" comme celles de l'objet Mejai Stun : sort qui empêche toute action Support : champion dont le rôle est de supporter son équipe (soins, buff...) Sustain : Capcacité à tenir la lane et résister aux attaques adverses sans devoir rentrer à la base grâce à une regenération(soin, vol de vie ...)
T Tank : champion dont la spécificité est la résistance Taunt : provocation, altération d'état forçant la cible à auto-attaquer le "provoquant" Top : le chemin du haut TF: team fight (ou twisted fate...) Tp : téléportation Ty : "Thank you" ; "Merci." Towerdive : "plonger sous la tour" Essayer de tuer un ennemi sous sa tour.
W Ward : balise Wall: Mur. Worth it: ça en valait la peine. WP : Well Played, "Bien joué", similaire à GJ WTF : "What the fuck?" ; "Qu'est-ce que?!" (En plus grossier)
Salutations invocateurs. Vous débutez sur League Of Legends ? Vous n'arrivez même pas à venir à bout des bots de la Coop. Vs IA ?! Ne vous inquiétez plus, nous, expert en la matière, allons vous donnez des conseils et vous aidez afin de devenir l'un des meilleurs Challengers de League Of Legends. Ceci dit, même les joueurs déjà expérimentés peuvent venir requinquer leur points de ligues en apprenant ici. Tout vos conseils sont précieux. Si vous voulez partager votre savoir-faire, et mettre en œuvre vos talents de meta-gamer (quel mot de badass quand même), n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice. Commentez et améliorez les conseils des autres, finalisez-les, mettez en place l'équipement le plus OP que vous pourrez trouver... Vous l'auriez compris, vous êtes acteur de ce guide ! Pour tout commencement il y a un début. ( <- C'est Français ça ? ) - Le guide du parfait AD Carry:
Faire des dégats, c'est bien. Faire des kills, c'est mieux ! Apprenons donc tout de suite ce qui semble être le plus facile à jouer: l'AD Carry. L'AD carry a pour but de mener son équipe en faisant la différence dans les combats d’équipes. Principalement celui qui fera le plus de dégats, et fera fuir l'ennemi de peur dès qu'il subira votre -1500 de critique. De un, qu'est-ce que "l'AD" ? L'AD, ou Ability Damage, sont les dégâts physiques principales de l'AD carry. Cet AD carry misera sur ses attaques de bases pour mettre l'ennemi en retraite, mais certain champions peuvent infliger d'important dégâts grâce à leur sorts disposant de ratio. AD. Souvent les sorts tels que les ultimes seront utilisés pour achever l'adversaire ou faire du contrôle de foule (crowd control). L'AD carry achètera donc des équipements augmentant les dégâts, la vitesse d'attaque, et les coup critiques de ses attaques de bases. Bien sûr, il aura un maximum d'attaque, un maximum de DPS.. mais il n'aura pas de vie. Pour combler ce vide, des items tels que la 'Soif-De-Sang' ou 'Blason de Zeke' seront nécessaire à votre AD carry, lui permettant de voler de la vie à leur adversaire et en outre ce soigner. Vu que vous n'êtes pas le seul dans la partie, il y aura forcément d'autres champions en face de vous, qui auront beaucoup de plus de vie, et de résistance. D'autres items pour ce problème sont disponibles, comme la 'Lame du Roi Déchu', qui inflige des dégats physiques à l'ennemi par rapport à un % de sa vie maximum, ou le 'Dernier Souffle', qui ignore une partie de l'armure ennemi. Il faudra donc faire bien attention au déroulement du jeu, et surtout à l'équipement que l'ennemi achète, afin de pouvoir varier le vôtre. Important ! Ne pas ce lancer seul dans un combat, votre champion est en mousse, pensez-y ! Un Toplaner se fera une joie de vous sautez dessus et de vous retirez tout vos PVs en quelques attaques. Pendant les combats d'équipes, restez à l'arrière et faites attention aux mouvements ennemis, ils vous cibleront en premier, même si votre équipe est devant eux et est en train de les attaquer. Encore plus important ! Pour pouvoir bénéficier d'un bon équipement rapidement, l'AD carry se doit de faire un maximum de last-hit, qui consiste à porter le dernier coup à un sbire, vous rapportant lors de l'or qui vous permettra d'acheter rapidement votre équipement ! Pour améliorez votre AD carry, suivez le guide du support ! Il vous sera important d'en apprendre d'avantage sur ce que votre allié fait pour vous aider, et suivre au mieux les déplacements d'attaques !
- Le guide du parfait Support:
Faire du kill c'est bien, faire des assistances.... euh bah c'est bien aussi. Surtout que le support est un des rôles essentiels au bon déroulement du jeu. Pourquoi ? Car c'est lui qui guidera l'AD carry, c'est grâce au support qu'il pourra se feed, monter en puissance et mener l'équipe à la victoire ! Un support, qui sert donc à supporter (j'vous jure) ne sera pas en mesure de faire de dégâts, ou du moins il en fera vraiment pas des masses, juste assez pour achever un ennemi ou poke l'adversaire au pire.. Le support doit avoir des sorts de contrôle de foule, de soins, de régénération de mana, de buff de vitesse ou d'armure. Il devra surveiller les moindre mouvement ennemi, prévenir l'AD et l'équipe quand ses adversaires ne sont plus en vues, prévenir des ganks éventuels, contrôler régulièrement les zones telles que la rivière et les bushs (herbe haute). Le support a la possibilité d'acheter des wards, qui permettent d'avoir la vision d'une grande partie de la zone où elle est posée, augmentant ainsi la sécurité de l'AD carry. Vu que le support n'est pas là pour faire de kill ou de creep (last-hit un sbire), il ne gagne donc pas masse d'or. Des items permettant de gagner des points d'or par seconde sont disponibles. En plus de ramener de l'or, ces items serviront à l'AD carry comme Halo de régénération de mana et plus tard à toute l'équipe entière en ayant des passifs actif, comme un buff de vitesse ou un ralentissement. Certains rapporte aussi beaucoup de résistance qui permettront de défendre mieux son AD carry. En résumé, les mots d'ordres du support sont: protéger, surveillé, isolé. L'AD Carry et le support forment le duo parfait pour aller en BotLane.
- Le guide du parfait Mid:
Ais-je dit que l'AD carry est le plus important de la partie ? Pas spécialement en fait, le mid est tout aussi important, de part les dégâts qu'il causera, mais aussi du fait qu'ils sont magiques. L'équipe adverse devra donc faire attention à son équipement, afin de résister aux forts dégats physiques de l'AD carry, mais aussi aux puissants sorts de l'AP mid, AP signifiant Ability Power. Le mid devra aussi tenter de pusher la lane ennemi, étant donné que le chemin est le plus rapide pour arriver au nexus. Son travail est donc important, car si il perd sa lane, l'ennemi aura un avantage énorme, du côté dégats magiques, ainsi que l'or accumulé, et pouvoir s'approcher rapidement du nexus. Autre chose, le mid, étant donc au milieu, aura la possibilité de ganker les lignes adverses, afin de pouvoir aider, par exemple, l'AD carry à prendre des kills. Le mid ayant par exemple beaucoup de contrôle de foule, et de dégâts, il lui sera facile de faire baisser au maximum les points de vies ennemis et de permettre au carry AD de prendre de l'or en faisant le kill. Pour l'équipement du mid, il lui faudra donc beaucoup de puissance, afin de faire le plus de débats possible. De la réduction de délais de récupération. Il ne faut pas oublier que l'AP n'utilisera que sorts pour permettre le kill. Du mana, de la vie, de la pénétration magique, ainsi que de l'armure. Tout ça variant bien sûr toujours avec la composition et l'équipement de l'équipe ennemi. Il faut aussi faire attention à vos propres champions, prenez par exemple Ryze, où sa puissance augmente de façon significative par rapport au mana qu'il a. Il sera donc utile de prendre des items lui rapportant beaucoup de mana. Ce qui lui permettra par exemple, d'avoir beaucoup de vie à côté. Toutefois ! Le mid peut se jouer AD, en fonction de l'adversaire qu'il y a en face. On prendra par exemple souvent un Talon pour pouvoir contrer une Lux. Mais tout cela reste encore aux mains des experts et nous le verrons plus tard dans les guides de champions.
- Le guide du parfait Toplaner:
Faire du kill c'est bien, les faire en étant intuable, c'est swag. (tuez-moi) Vous en avez marre de vous faire latter en bot par une lux qui vient vous ganker H24 en faisant son Imma Firing Mah Lazor toutes les 30 secondes ? Optez pour la solution la plus rapide, changez de lane pour préférez un top. Pas de soucis à se faire, pas de support pour te dire quoi faire, un seul ennemi en face, toute l'xp des sbires pour toi seul ! Le solo top peut se jouer AP comme AD, l'important, c'est qu'il soit résistant et qu'il fasse de bon dégâts. Comme exemple nous prendrons maître Yi.. Nan c'est une blague. Comme exemple nous allons prendre Panthéon, c'est un champion résistant, avec un passif qui bloque les attaques, qui a du crowd control, qui tape à distance et pour finir qui peux se téléporter sur les autres lanes grâce à un THIS IS SPARTA !!!! (venant du ciel). Il n'y a pas grand chose à rajouter, il suffit de tenir sa lane au maximum, de prendre des kills, de ganker au mid si possible et de tanker pendant les teamfight. On vous conseillera des items de base, comme un maillet gelée, un couperet noir, une warmog, un atma... ^Ceci n'est pas le stuff conseillé pour Panthéon, mais des équipements généraux pour pouvoir tenir et faire mal. En résumé pour jouer top, prenez de la résistance par rapport a ce qu'il a en face, faites attention aux pokes ennemis, prenez aussi de la vie, et de quoi faire mal. Plus tard nous apprendrons aussi les ajouts de dégâts grâce au passifs des armes, très utile pour les champions à proc. (objet s'activant à une certaine fréquence)
- Le guide du parfait Jungler:
Taper du sbire c'est bien, taper du gros lézard c'est badass. Le rôle du jungler reste un jeu avancé. Il doit se débrouiller avec ce qu'il y a dans la jungle pour xp, et ganker les lanes en ninja afin de faire un combat à 3v2... c'est lâche, c'est sale, c'est le devoir du jungler. Je hais tellement les junglers que j'ai pas envie de faire un guide dessus... Mais j'avoue bien m'amuser avec Shyvana, alors j'vais vous dire 2-3 trucs utiles. De la vitesse d'attaque, c'est tout ce dont vous aurez besoin, sans oublier l'armure, les dégats, etc etc. Un jungler doit donc s'équiper et monter de level grâce à ce qu'il trouvera dans la jungle, les monstres qui y sont, sont très résistants, bien plus que des sbires, il faudra donc pour cela dépenser plus de mana afin d'en venir à bout.Pour cela, les monstres de jungle dispose de 2 zones spécial. Le buff des anciens golems, qui attribue 20% de réduction de délais et une importante régénération de mana. Le buff des anciens lézards, qui permet de ralentir et brûler les ennemis. Ces 2 buffs vous seront indispensables pour mener à bien votre jungle. Du coup, l'ennemi tentera de vous piquer vos buffs, afin de prendre l'avantage et accessoirement vous mettre dans la mouise la plus totale. Il est préférable de prendre des champions à dégâts de zone pour jungler, les monstres font très mal en début de partie, vaut donc mieux les éliminer rapidement. Il faudra aussi compter sur l'aide de ses alliés pour abattre les premier monstres qui vous donneront les buffs. Une fois les buffs récupéré et les monstres environnant fait. Vous pourrez allez ganker sur la lane de vos alliés afin de leur donner ce petit avantage qui fait bien ***** quand ça vous arrive sur la ******. Comme items, je vous conseille les objets donnant un bonus passif de dégâts sur les monstres, comme la 'Machette du chasseur', suivi du rasoir ou des pierre philosophales. Le reste se fait donc comme dit au début, en vitesse d'attaque, et en résistances.
- Les pages de runes:
par le professeur Liork
A quoi servent les runes ? Elles augmentent les stats de votre champion, tout simplement, du début à la fin. Il existe 3 "tiers" de runes, qui ont une puissance croissante mais aussi des pré-requis. Elles s'achètent dans le magasin du jeu pour des Points d'Influences et c'est le seul moyen de les obtenir. N'espérer pas obtenir vos runes de la mort qui tue en achetant des RPs.
Les runes de Tier 1 sont disponibles dés le début, et sont moitié puissantes que les Tiers 3. Leur prix est très bas, également. Tier 2 sont débloqué au level 10 Tier 3 sont débloqué au level 20.
Vous avez 2 pages de runes au débuts. Pour en obtenir plus, réunissez 6300 IP ou 520 RP (plus ou moins) et cliquez dans l'onglet "autre" du magasin. Il y a parfois des promotions de type 2 pages de runes pour le prix d'un seul, mais elles sont rares.
Pourquoi vous devez acheter les pages de runes au lieu d'en créer comme pour les Masteries ? Parce qu'on ne peut pas les modifier dans l'écran de sélection des champions, tout simplement, au contraire des maitrises.
Il est recommandé de ne pas s'occuper des runes jusqu'au level 20 invocateur, car vous gâcherez des IPs pour les runes inférieurs.
Vous débloquez un emplacement de rune par niveau, dans l'ordre qui suit : Rune rouge (Favorise les bonus de dégats physiques), les runes jaunes (Favorisent les stats défensives) , rune bleu (favorisent les stats magiques). Tout les 10 niveaux, vous débloquez un emplacement de quintessences, qui sont des super-runes ayant des stats plus variée et plus puissantes.
Red = "Mark" , Jaune = "Seal" et bleu = "Glyph" (En français, Marque, Sceaux et Glyphes.)
Au level 30 invocateur, vous aurez donc 9 emplacement de runes rouge, 9 runes bleu , 9 runes jaunes et 3 quintessences.
Truc utile à savoir : Les runes ne sont pas bloquées à une page en particulier, vous pouvez acheter 9 runes jaunes d'armures , et vous pourrez les utilisez plusieurs fois et sur différentes pages de runes en même temps.
Si vous êtes soucieux de dépenser de manière efficace vos runes, voici "Ma première page de rune", Guide en image en anglais par VVinrar, un theocrafter de LoL bien connu. (Lien dans le message)
Une page de rune remplie de manière efficace , ça donne genre +15 AD , +13 d'armure et +24 de résistance magique au level 18 d'un champion. Si on devait transformer cela en item, cela vaudra 1 épée longue et la demi d'une autre soit environ 600 gold , 3/4 d'une armure en tissu, donc 225 gold et 400 gold en late game avec les MRs par niveaux > 1225 gold en stats directement depuis le début , c'est pas négligeable ! Bien entendu, vous pouvez mettre d'autres runes si vous jouez un personnage de type dégâts magiques
TLDR : Attendre le level 20 pour acheter des runes Les runes d'armures jaunes et les bleus qui augmentent la résistance magique par niveau sont quasi-universelles en rouge, mettez de l'AD pur ou de la pénétration magique En quintessence, de l'AD pur , du gold par seconde si support, AP pur.
- Les pages de maîtrises:
Les maîtrises sont aussi d'énormes boost de stats. Contrairement aux runes, celles-ci sont gratuites. Vous pouvez faire autant de pages de maîtrises que vous le voulez, pour chacun de vos champions !
Dans une pages de maîtrise, il y a 3 catégories. L'attaque, la défense, et l'utilitaire. Dans la catégorie Attaque, vous avez le choix entre un arbre AD, ou AP. La possibilité d'infliger plus de dégâts aux sbires, au tourelles, et bien sûr aux champions adverses. Dans la catégorie défense, vous pourrez augmentez votre vie, votre armure physique ou magique, votre vitesse de déplacement et votre régénération de santé. Dans la catégorie utilitaire, vous y trouverez tout le nécessaire pour pouvoir jouer support, que ce soit portée de balise, po/s, or supplémentaires de départ ... Bonus: Dans chacune des catégories ce trouve une compétence spéciale, améliorant certains sorts d'invocateurs.
Pour augmenter ces maîtrises, ils vous faudra des points. Ces points, vous les gagnerais en augmentant de level. Vous pouvez donc avoir et répartir jusqu'à 30 points dans vos pages de maîtrises.
Faites une page de maîtrises pour chacun de vos personnages ! ( ce que je ne fait personnellement pas ._. ) Beaucoup de champions auront besoin des même maîtrises, mais certains n'ont par exemple pas de mana. Il sera donc inutile d'avoir des maîtrises avec de la régén. de mana sur un champion qui n'en a tout simplement pas.
Dernière édition par moilolitae le Mar 14 Mai - 12:31, édité 12 fois |
| | | #Liork Brony confirmé
Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part en Belgique .
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Mer 1 Mai - 11:27 | |
| Hop, guide au niveau des runes : - Spoiler:
A quoi servent les runes ? Elles augmentent les stats de votre champion, tout simplement, du début à la fin. Il existe 3 "tiers" de runes, qui ont une puissance croissante mais aussi des pré-requis. Elles s'achètent dans le magasin du jeu pour des Points d'Influences et c'est le seul moyen de les obtenir. N'espérer pas obtenir vos rune de la mort qui tue en achetant des RPs.
Les runes de Tier 1 sont disponibles dés le début, et sont moitié puissantes que les Tiers 3. Leur prix est très bas, également. Tier 2 sont débloqué au level 10 Tier 3 sont débloqué au level 20.
Vous avez 2 pages de runes au débuts. Pour en obtenir plus, réunissez 6300 IP ou 520 RP (plus ou moins) et cliquez dans l'onglet "autre" du magasin.
Pourquoi vous devez acheter les pages de runes au lieu d'en créer comme pour les Masteries ? Parce qu'on ne peut pas les modifier dans l'écran de sélection des champions, tout simplement, au contraire des maitrises. Il y a parfois des promotions de type 2 pages de runes pour le prix d'un seul, mais elles sont rares.
Il est recommandé de ne pas s'occuper des runes jusqu'au level 20 invocateur, car vous gâcherez des IPs pour les runes inférieurs.
Vous débloquez un emplacement de rune par niveau, dans l'ordre qui suit : Rune rouge (Favorise les bonus de dégats physiques), les runes jaunes (Favorisent les stats défensives) , rune bleu (favorisent les stats magiques). Tout les 10 niveaux, vous débloquez un emplacement de quintessences, qui sont des super-runes ayant des stats plus variée et plus puissantes.
Red = "Mark" , Jaune = "Seal" et bleu = "Glyph" (En français, Marque, Sceaux et Glyphes.)
Au level 30 invocateur, vous aurez donc 9 emplacement de runes rouge, 9 runes bleu , 9 runes jaunes et 3 quintessences.
Truc utile à savoir : Les runes ne sont pas bloquées à une page en particulier, vous pouvez acheter 9 runes jaunes d'armures , et voilà, vous pouvez remplir vos pages de runes, du moins aux emplacements jaunes.
Si vous êtes soucieux de dépenser de manière efficace vos runes, voici "Ma première page de rune", Guide en image en anglais par VVinrar, un theocrafter de LoL bien connu. (Lien dans le message)
Je continuerai plus tard, pour l'instant j'ai la flemme.
Quick edit : Une page de rune remplie de manière efficace , ça donne genre +15 AD , +13 d'armure et +24 de résistance magique au level 18 d'un champion. Si on devait transformer cela en item, cela vaudra 1 épée longue et la demi d'une autre soit environ 600 gold , 3/4 d'une armure en tissu, donc 225 gold et 400 gold en late game avec les MRs par niveaux > 1225 gold en stats directement depuis le début , c'est pas négligeable ! Bien entendu, vous pouvez mettre d'autres runes si vous jouez un personnage de type dégats magiques
TLDR : Attendre le level 20 pour acheter des runes Les runes d'armures jaunes et les bleus qui augmentent la résistance magique par niveau sont quasi-universelles en rouge, mettez de l'AD pur ou de la pénétration magique En quintessence, de l'AD pur , du gold par seconde si support, AP pur.
|
| | | #moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Sam 11 Mai - 8:50 | |
| Voilà, lexique enfin terminé et mis en place. J'ai dû en taper du site pour réussir à tout référencer.
BTW: Sondage UP pour décider du guide du premier champion ! |
| | | #Sombrax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Sam 11 Mai - 11:33 | |
| OMG de la pub pour LoL :O
Bon et bien commençons par Lux =P
http://www.lolking.net/guides/44961 |
| | | #moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Sam 11 Mai - 11:35 | |
| Tu seras gentil de ne pas balancer des liens de sites externes...
Ce guide doit justement être rempli par nos propres builds, et pas du copier-coller de LoLking de mékouy. |
| | | #Sombrax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Sam 11 Mai - 11:43 | |
| Je pense tout de même que les tutos de lolking peuvent être de bien meilleur qualité que ceux que nous pouvons proposer ici :O |
| | | #moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Sam 11 Mai - 11:45 | |
| Arrivez-là je me serais pas fait chier à créer un topic entier et à faire un lexique complet pour renvoyer les gens sur un autre site. Arrête d'être con un peu -_- [Langage moilo... Je veux des excuses et que vous vous fassiez un bisou...
Plus sérieusement, si je t'y reprend, c'est avertissement] |
| | | #Sombrax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Sam 11 Mai - 12:55 | |
| Soit dit en passant, j'ai fait ça pour t'en débarrasser, puiqu'il y aurait forcément eu quelqu'un qui aurait pensé de cette façon, tu peux donc maintenant me remercier plutôt que de m'insulter, et nous allons vivre dans la joie et la bonne humeur pendant que je te ponds un tuto Tristana. |
| | | #Retributer Friendship is Carrots
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 32 Localisation : sur Auraxis
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Sam 11 Mai - 17:17 | |
| Le guide pour Cho'Gath, je pourrais peut-être m'en occuper. Mais il m'en faudrait trois en fait, le gameplay change pas mal par rapport à si on le joue mid, top ou jungle. En mid, faut partir sur un RoA, abyssal, rabaddon etc., en jungle c'est plutôt shurelia/égide/solari et en top je go généralement full tank, donc cape solaire/warmog/randuin. Je prendrai le temps d'expliquer un peu le gameplay, probablement. |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Sam 11 Mai - 19:14 | |
| Un guide pour Garen?
Etape 1 : Poser le cerveau a côté de votre clavier.
Etape 2 : Jouer.
Non? |
| | | #gimlas A la réponse
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Sam 11 Mai - 19:17 | |
| - Wegge a écrit:
- Un guide pour Garen?
Etape 1 : Poser le cerveau a côté de votre clavier.
Etape 2 : Jouer.
Etape 3 : ???
Etape 4 : Profit
Non? Fix'd. Je ferai peut être un guide avec un support, peut être Sona. |
| | | #Retributer Friendship is Carrots
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 32 Localisation : sur Auraxis
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Dim 12 Mai - 9:07 | |
| Sona on la voit de deux manières : Soit ton main c'est Ryze et tu ne supportes pas qu'on dise qu'il doit faceroll, alors tu dis que "nan c'est Sona qui fait du faceroll, pas Ryze" Soit t'as essayé Sona au moins une fois dans ta vie et tu te rends comptes qu'il faut pas mal d'entraînement pour la maîtriser, et qu'elle peut tout faire (même le café ). |
| | | #Zebu Musicien Déjanté
Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Mar 20 Aoû - 13:43 | |
| Je peux vous faire des guides pour des jungleurs si besoin. Comme par exemple Hecarim, j'ai trouvé son build PARFAIT (c'est vrai, je ne vois pas comment mieux faire). |
| | | #moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Mar 20 Aoû - 13:43 | |
| Merci Zebu, j'avais bien précisé de ne pas UP ce topic. |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Mar 20 Aoû - 14:31 | |
| C'est marrant, je ne le vois marqué nul part dans le topic ça. |
| | | #Retributer Friendship is Carrots
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 32 Localisation : sur Auraxis
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Mar 20 Aoû - 14:32 | |
| Pas dans celui-là, hé. En attendant... it has begun |
| | | #moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Mar 20 Aoû - 14:41 | |
| *soupir*..
Bon, bah maintenant qu'il est up, si vous avez besoin de conseils précis ou de guide pour tel ou tel champion... demandez...
*soupir*.. |
| | | #Zebu Musicien Déjanté
Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées Jeu 22 Aoû - 15:58 | |
| Oui désolé il y a marqué nul part sur ce topic. Et puis à vrai dire j'ai pas regardé la date des posts |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées | |
| |
| | | | [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|