|
|
| [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! | |
| Auteur | Message |
---|
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Dim 11 Aoû - 19:00 | |
| Bonjour à toi cher lecteur. Voici ma nouvelle fanfiction, Twilight...! Cette fic' sera parfois légèrement glauque/gore, mais ça va rester légé, et le plus tout publique possible. Petit synopsis : Twilight Sparkle est un monstre. Experte en magie pour la police de Canterlot, tueuse en série la nuit... Mais attention, elle ne tue qu'une certaine catégorie de poneys, les autres monstres de son espèce ! Pour ce qui connaisse, cette fic' est très grandement inspirée de la série Dexter. Mais j'essairai de faire de mon meiux afin de ne pas faire une vulgaire ponyfication. L'une des mes autres fics', Sweet and Fresh est le préquelle de Twilight...!, je vous conseille d'aller la lire (au moins le chap' deux, le premier est une sorte de préquelle du préquelle:derpy: ), car sinon, vous risquez d'être un peu larguer par moment... J'ai déjà cinq autres chapitres dans la tête. Une fois finit, je verrais si cette fic' marche (et si ça me plaît toujours de la faire) pour refaire une autre "saison" dissociable de la première, ça va marcher un peu comme une série TV, je pense. Sans plus tarder, voici le prologue et le reste ! Prologue. Chapitre 1 : Des Pommes. Je remercie Shy Butterfly qui a fait la corection . J'attends vos critiques bonnes ou mauvaises avec impatiente ! Sur ce, Bonne lecture !
Dernière édition par supyteke le Ven 30 Aoû - 19:22, édité 1 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Dim 11 Aoû - 19:29 | |
| Etant un grand friand de la série Dexter, je dois dire que de reprendre le concept et de le ponifier c'est pas mal. Par contre, tu es vachement rapide. - Spoiler:
Même pour un prologue je trouve que ça va trop vite, les meurtres de DextAHEM Twilight devrait être plus long, plus préparer. Tu aurais pu jouer avec les personnages lorsqu'elle chasse, nous faire croire que c'est quelqu'un d'autre pour au final nous faire dire que c'est le guitariste. De plus, on sait pas comment elle capture ses proies, comment elle joue avec avant de s'en emparer. C'est trop facile d'utiliser juste un sort de paralysie, même pas un dialogue ou juste la scène d'action. Et sur la table, dans la logique suivit, elle devrait lui faire retomber une énorme quantité de culpabilité en accentuant plus sur toutes les ponettes qu'il a violer et tuer afin de rendre son exécution encore plus lente mais plus horrible pour le meurtrier meurtrie. Non là c'est "regarde puis PAN!"
C'est peut-être juste un prologue, mais pour la hauteur du scénario utilisé j'en attendait plus. Donc dans un futur vrai chapitre j'en veux plus . |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Dim 11 Aoû - 19:29 | |
| Force pas trop, ça m'attristerai de t'en coller une. |
| | | #Arty Buveur de bière de l'extrême
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Dim 11 Aoû - 19:46 | |
| Sans donner de réel avis car ce n'est qu'une prologue je trouve ça sympas ce cotés Dexter , j'attend la suite |
| | | #supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Dim 11 Aoû - 20:58 | |
| - ToroPicana a écrit:
- Etant un grand friand de la série Dexter, je dois dire que de reprendre le concept et de le ponifier c'est pas mal.
Par contre, tu es vachement rapide.
- Spoiler:
Même pour un prologue je trouve que ça va trop vite, les meurtres de DextAHEM Twilight devrait être plus long, plus préparer. Tu aurais pu jouer avec les personnages lorsqu'elle chasse, nous faire croire que c'est quelqu'un d'autre pour au final nous faire dire que c'est le guitariste. De plus, on sait pas comment elle capture ses proies, comment elle joue avec avant de s'en emparer. C'est trop facile d'utiliser juste un sort de paralysie, même pas un dialogue ou juste la scène d'action. Et sur la table, dans la logique suivit, elle devrait lui faire retomber une énorme quantité de culpabilité en accentuant plus sur toutes les ponettes qu'il a violer et tuer afin de rendre son exécution encore plus lente mais plus horrible pour le meurtrier meurtrie. Non là c'est "regarde puis PAN!"
C'est peut-être juste un prologue, mais pour la hauteur du scénario utilisé j'en attendait plus. Donc dans un futur vrai chapitre j'en veux plus .
En faite, j'ai voulu directement "poser" le truc sur la table : "voilà, Twilight tue des gens méchants comme Dexter" pour ce faire, ce qu'y me paraissaît le meiux, c'était une mise en situation directe. Je n'ai pas écrit, le reste : la chasse, la preuve, l'agression pour ne pas faire trop long, je voulais aller directement à la suite. Mais toute la procédure sera "expliquer" au fil du temps, pareille je n'avais pas envie de faire un prologue Wikia-Twilight. Un sort de parlysie, ce n'est pas aussi simple, tout sera expliquer dans le chapitre suivant ou celui d'après. Tu ne seras pas déçu , il y aura un méchant badass qui durera longtemps, avec toutes les étapes citer plus haut... Et bien sûr, d'autre petit méchant parci par là... - Tyurne a écrit:
- Force pas trop, ça m'attristerai de t'en coller une.
C'est quoi le problème, encore ? Si jamais je fais un truc trop hard et que je ne le remarque pas (ça m'ettonerait), Shy me le fera sûrement remarquer. - Arty a écrit:
- Sans donner de réel avis car ce n'est qu'une prologue je trouve ça sympas ce cotés Dexter , j'attend la suite
Merci, tu ne seras pas décu ! |
| | | #ponoxy Touriste intergalactique
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Mar 20 Aoû - 22:48 | |
| ou peut-on trouver la suite? |
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Mar 20 Aoû - 23:01 | |
| - ponoxy a écrit:
- ou peut-on trouver la suite?
Tu peux m'ouvrir le cerveau, c'est le plus rapide . Drôle de question, ce n'est pas une trad'. Donc la suite, n'est pas encore écrite... Il me reste un ou deux paragraphes à écrire avant de l'envoyer à mon correcteur, si je m'y met vite , elle paraîtra dans moins d'une semaine. Hormis ça, qu'a tu pensé de ce prologue ? |
| | | #ponoxy Touriste intergalactique
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Mar 20 Aoû - 23:11 | |
| ben, je lis tes fics et c'est cool, même si ça part vite, je me suis direct accroché donc ça va, j'attends impatiament la suite |
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Ven 30 Aoû - 19:33 | |
| Chapitre un mis ! Voici le lien : Chapitre 1 : Des Pommes. Je vous incite - si vous ne l'avez pas fait - à aller lire le préquelle Sweet And Fresh, au risque d'être un peu pommé par moment... Je remercie Shy Butterfly qui s'est occupé de la bêta-lecture et de la correction. Je remercie aussi Kuroe Tagouy qui m'a dessiné cette magnifique illustration de personnage : - Spoiler à vos risques et périls. :
Bonne lecture ! |
| | | #Ankylo Frony
Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 32 Localisation : Belgique - Liège
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Ven 30 Aoû - 23:42 | |
| Je dois dire que j'aime assez. Plus de détails sous spoiler - Attention SPOIL:
Déjà, l'ambiance est bien posée, on entre assez bien dedans. De plus, comme j'aime beaucoup la série "Dexter", je m'amuse assez à retrouver les références. Point que me plaît assez, c'est le côté "Twi' n'as pas vraiment de sentiments, elle simule". Je ne peux m'empêcher de replacer ça dans le canon et d'imaginer toutes les situations avec une Twi' qui simule, ça me fait sourir Je trouve étrange ton choix de Celestia comme "Maître/complice/jeremplaceHarry". Je suis curieux de voir où tu veux en venir, et le rôle de cette dernière. Sinon, il y a des points assez flous, comme les circonstances de la rentrée du mane6 au CCP qui sont peu explicitées ( on sait juste que ça a un rapport avec AJ ). Evidemment, ne spoil pas si tu comptes y apporter des réponses par la suite. J'attends donc la suite avec assez d'impatience, et j'espère que je serais satisfaits par tes choix. Et je vais finir avec des points qui m'ont fait sourciller. - Spoiler:
(prologue) Avec une corne à 1000°C, le sang ne peux pas couler. En fait je pense plutôt que la plaie est cautérisée instantanément... Bref, je chipote (chapitre 1) Avec un coup de couteau dans le haut du sabot, tu es loin de la fémorale, du moins à plus de 2 centimètres... En fait je pense que la fémorale s'arrête dans le haut de la patte. Bref, je chipote encore... Et ... Jamais de cordes dans Dexter ! Où est le film plastique !?
|
| | | #Arty Buveur de bière de l'extrême
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! Sam 31 Aoû - 18:13 | |
| - Spoiler:
Ouais ! Rien a foutre de Spike !
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! | |
| |
| | | | [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...! | |
|