|
|
| [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter | |
| Auteur | Message |
---|
#flyhtwi A la réponse
Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Equestria! Sinon en Normandie
| Sujet: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 14 Juin - 14:12 | |
| Salut tout le monde Je vous présente donc aujourd'hui ma toute première fanfic et j'ose espérer qu'elle vous plaira. Je prend et recherche également tous les conseils que vous avez à m'offrir. Avant cela je tiens tout de même à remercier PopTartCat pour le travaille qu'il a fournit en tant que bêta-lecteur. Merci encore Un rapide résumé: Twilight a de nouveau appris un nouveau tour, il ne lui reste plus qu'à l'essayer....https://docs.google.com/document/d/1-DVb1VHUdYlEsO9anfwEERz_ehhm2K0bqAxawxDyRNI/edit?usp=sharing18.08.2013 Comme apparemment il y a des problèmes avec les fichier google drive, je vous la mets sous spoil - Bad Laughter:
Bad Laughter
“Et voilà, ça m’aura demandé du temps, mais j’ai enfin fini! Phase d’étude, check! Maintenant passons à la phase pratique.”
Combien de fois Twilight avait-elle prononcé ces mêmes mots, sûrement des dizaines voir des centaines de fois. Spike lui même ne les comptait plus. Le fait est que Twilight avait de nouveau fini un de ses livres sur la magie. Elle savait désormais comment faire plusieurs autres tours, il ne lui manquait plus qu’un peu d’exercices pratique.
Elle décida de commencer par le sort du fou rire qui comme son nom l’indique est un sort rendant les gens visés, pris d’une immense envie d’exploser de rire. Mais sur qui allait-elle le tester. Elle avait bien pensé à Spike mais le pauvre dragon était sous ses draps tourmenté par une grosse lientérie. Elle devait trouver quelqu’un et vite, elle sentait cette furieuse envie de tester ce qu’elle venait d’apprendre il y avait à peine cinq minute. Elle ne pouvait attendre, qui le pourrait? Elle décida donc de sortir après s’être bien assurée que son assistant numéro un n’avait besoin de rien mis à part du repos du repos et encore du repos.
Twilight se retrouva donc en train de trottiner dans les rues de Ponyville, cherchant cette fameuse personne qui pourrait l’aider, enfin du moins, être son cobaye. Mais il ne fallait pas n’importe qui, il lui fallait quelqu’un à qui l’idée plairait, quelqu’un qui aimait rire.
“Pinkie! Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt, Pinkie adore rire, c’est son élément après tout. Elle sera sûrement ravie de m’aider.”
La licorne s’élança donc à toute vitesse vers le Sugarcube Corner à la rencontre de son amie. Elle traversa donc Ponyville à pleine allure. Elle galopait si vite qu’elle manqua de faire valser cette pauvre Derpy se trouvant sur son chemin à ce moment là, en train de faire sa livraison de courrier quotidienne. Mais après cette folle course, elle finit enfin par arriver devant le Sugarcube Corner. En entrant elle croisa Mme Cake qui comme à son habitude vendait ses merveilleux cupcakes dont tout le village raffolait.
“Oh bonjour Mme Cake. Pinkie Pie est-elle là?” “Bonjour Twilight, oui oui monte elle doit sûrement être en train de préparer l’une des ses fameuses fêtes avec Gummy.” “Bien, merci Mme Cake” “De rien Twi....”
Mme Cake avait-elle à peine commencé sa phrase que la licorne était montée retrouver son amie. En arrivant devant l’appartement de la ponette rose, c’est à peine si elle prit la peine de frapper à la porte. Pinkie vint lui ouvrir et l’accueillit comme à son habitude avec un grand sourire et un bon gros câlin. Un accueille chaleureux dont elle seul avait le secret.
“TWILIGHT! C’est si gentil de ta part de venir me rendre visite! Je suis si contente de te voir après ces deux jours où tu es restée enfermé chez toi” “Hey Pinkie, moi aussi je.......Attend deux jours! Mais Pinkie on s’est vues hier soir avec les autres?!”
Un petit rire sortit alors de la bouche de Pinkie Pie.
“Hé non Twilight, ça fait bien deux jours que tu lis sans même faire la moindre pause, il va falloir faire plus attention au temps qui passe quand tu lis ma vieille” Dit-elle en lâchant un petit clin d’oeil amical à son amie. “Ah oui en effet, il serait vraiment temps que je fasse plus attention. D’ailleurs Pinkie c’est par rapport à ce livre que je suis venue te voir. “Pourquoi tu veux que je le lise, mais tu sais très bien que je ne peux pas faire de magie idiote” Pinkie avait bien évidemment et comme d’habitude son petit ton ironique de lorsqu’elle taquine ses amie. “Mais non Pinkie bien sur que non, je ne suis pas venu la pour te dire de lire ce livre, je sais très bien que tu n’ai pas capable de maîtriser la magie. De plus si j’avais vraiment voulu que tu lise ce livre je l’aurais emporté avec moi tu ne crois pas?” “Mouais sa se défend.” “Bien. Donc je disais que je viens pour te demander un service.” “OUH OUH oui laisse moi deviner, tu veux que je te fasse un massage ou alors que je te prépare un bon bain chaud pour te détendre ou alors.... “Mais tu vas m’écouter à la fin!” “Hum d’accord à ton tour de causer sis’!” “..... Enfin bref je voudrais que tu m’aides à m’entraîner sur un sort que je viens d’apprendre, il me faut quelqu’un sur qui, comment dire, les essayer. Je suis vraiment gênée de te demander quelque chose comme ça Pinkie, mais Spike est trop malade pour pouvoir m’aider et....” “Trop cool je vais servir de cobaye!” “Euh oui en quelque sorte.” “Cool cool cool cool! Alors par où commence t-on mon général?” “Je propose de commencer déjà par aller dehors. Il va nous falloir un peu plus de place que dans ton appartement” “Très bien chef, allons dehors chef!” “Allons s’y” “OUUUUI et après on ira au lac faire des plongeons de malade!”
Twilight s’arrêta un moment après cette drôle de réponse, puis repartie derrière son amie rose, mieux vaut ne pas se pauser de question, se n’est que Pinkie Pie après tout.
Les deux amie se dirigèrent donc vers un terrain sur les abords du village, un petit coin tranquille où personne ne pourrait troubler la concentration de la magicienne.
“Alors maintenant Pinkie, j’aimerais que tu te tienne droit et que tu ne dise plus un mot sinon je risque de toucher quelqu’un d’autre ou de ne pas réussir ce tour.” “YES SIR!”
Pinkie s’immobilisa alors comme une pierre, prête à recevoir le sort. Twilight, en voyant son amie si calme avait presque envie de profiter de ce moment de paix si rare avec Pinkie, mais elle se ressaisie aussitôt et se prépara à déferler sa magie sur la pâtissière. Elle se concentra, se rappelant de tout ce qui était écrit dans son livre et fut enfin prête à lancer le sort. Mais au moment où elle allait lancer ce fameux sort, elle entendit un cris et à peine une seconde plus tard, sentit une grosse douleur dans le dos. Elle tomba à terre et se retourna presque aussitôt.
“Rainbow Dash! Qu’est ce que tu fais encore? Tu as bien failli me tordre en deux!” “Désolé Twilight je m’entraînais pour....” “Les Wonderbolts, merci je connais le refrain.” “Euh désolé Twilight j’ai juste malencontreusement perdu le contrôle de ma figure, encore à cause du vent sans doute. En tout cas, pardon pour ton dos Twilight” “Ecoute”dit-elle juste après un long soupir”Ce n’est pas grave, mais la prochaine fois essai au moins de ne pas te CRASHER sur moi. Tu vois j’allais justement essayer un sort que j’ai appris sur Pinkie et tu m’a coupé dans mon élan. Tu sais j’ai besoin de beaucoup de concentration pour ce genre de chose, la magie n’est pas un jeux, elle doit....” “Oui oui je sais Twilight, mais c’est quoi ton sort au juste?” “Un sort agissant sur le cerveau de Pinkie, créant une lésion sur certaine partie de celui-ci en particulier au niveau de l’hypothalamus, le gyrus cordial antérieur ou encore le lobe temporal” “Euh.... en langue commune ça donne quoi?” Twilight poussa de nouveau un long soupir “Cela devrait provoquer chez elle un fou rire” “Un fou rire tu es sûr de ça?” “Evidemment que je suis sûr qu’est ce que tu....”
Twilight se retourna et jeta un regard affolé en direction de Pinkie. Celle-ci ne bougeait toujours pas, mais au lieu d’y avoir sur son visage la petite grimace qu’elle montrait à la magicienne il y a quelques secondes, sa bouche était grande ouverte comme si elle venait d’avoir peur, et ses yeux quant à eux, regardaient droit dans le vide, les pupilles rétrécies au maximum possible chez un poney.
“Oh non j’ai quand même lancé le sort!” “Pourtant elle n’a pas l’air de se tordre en deux, on dirait plutôt qu’elle vient de voir un zombie.” “Rooo ne dis pas de bêtise! Hé Pinkie est ce que ça va?”
La magicienne n’eut aucune réponse. Rainbow Dash prit alors l’initiative d’aller tapoter l’épaule de son amie qui ne bouger déjà plus depuis deux bonnes minutes, cela pourrait paraître peu pour n’importe quel poney, n’importe quel poney sauf Pinkie Pie. Lorsque Rainbow Dash toucha l’épaule de son amie, la réaction de la terrestre ne se fit pas attendre, Pinkie tourna d’un coup sec la tête vers sa camarade de jeux lorsqu’il s’agit de faire des farces aux gens. Son visage lui aussi changea radicalement, pendant quelque seconde, elle fixa Rainbow avec un grand sourire, mais pas son sourire amical qu’elle avait constamment sur son visage, ce sourire lui, était sournois voir carrément démoniaque.
“Euh est ce que tu vas bien Pinkie?” “Très bien, pourquoi cela n’irai pas Dashie?” “Je ne sais pas, mais tu me regarde bizarrement “ “Baaaaaah ce n’est rien ma grande, c’est juste le sort bizaroide de Twilie qui m’a un peu sonné, mais maintenant c’est bon!” “Mais Pinkie tu es sensé avoir un fou rire!” s’écria la magicienne “Ha bon et bien s’est raté Twi!” “Hum tu es bien sûr de te sentir bien?” reprit Twilight “Mais qu’est ce que vous avez toutes les deux avec moi, puisque je vous dis que ça va” “Tu es sûr? Mon sort n’a eu aucun effet sur toi?” “Nopi Dopi !” “Mouais si tu le dis Pinkie, contente que le sort de Twilight n’est rien fait de grave. Bon et bien sinon les filles je vais vous laisser. Je retourne à mon entraînement.”Dit la pégase qui en avait visiblement marre se cette histoire. “Ok salut Rainbow, et évite de te crasher sur moi la prochaine fois.” “Hé hé t’inquiète pas Twi je promets de ne plus jamais t’atterrir dessus. Allez, à plus” “Salut Dashie!”
La pégase s’envola, une fois de plus vers les cieux pour faire ses exercices jusqu’à tomber de nouveau. Les deux autres ponettes quant à elles décidèrent de rentrer chez elles après cet événement des plus étranges.
“Tu veux que je te raccompagne Pinkie?” “Non non ça va aller Twilight, je connais le chemin tu sais” “Oui mais après se qu’il vient de se passer.” “Je te dis que je vais bien Twilight, en plus il faut que je rentre vite j’ai des choses à faire” “Ah oui et qu’est ce que Pinkie Pie a de si important à faire au juste?” “J’ai des travaux à faire dans.....la cave du Sugarcube Corner, aller j’y vais, bye bye Twi” “Des quoi?...”Trop tard la terrestre était déjà parti.
Twilight restait tout de même inquiète pour son amie mais ne chercha pas à la suivre, de plus elle se souvenue de Spike qu’elle avait laissé seul beaucoup plus longtemps que prévu. Elle décida donc de rentrer chez elle pour prendre des nouvelles de son assistant et sûrement pour après cela, se plonger encore une fois dans un bon livre deux jours durant.
------------- Twilight était de nouveau devant un des ses nombreux livres, depuis combien de temps, elle n’en avait pas la moindre idée, elle savait juste que Spike était guéri. Un événement la fit tout de même sortir de son monde, lorsqu’elle entendu frapper à la porte de chez elle, mais son assistant alla aussitôt ouvrir. Elle se remit donc directement dans sa lecture, ne prêtant même pas attention à qui était devant la porte..
“Hey Pinkie, comment ça va, sa fait quelques jours que l’on ne s’est pas vus” “Salut Spike, oui c’est vrai j’étais occupée au Sugarcube Corner” “Et moi j’ai attrapé une lientérie de chien.” “Mon pauvre petit Spike, ça a l’air d’aller beaucoup mieux, un de ces jours, passe au Sugarcube Corner je serais ravie de t’offrir un cupcake plein de rubis comme tu les adores, et puis ça nous permettra de nous amuser ensemble!” “Oh merci Pinkie c’est super gentil de ta part, sinon je suppose que tu es là pour voir Twilight” “Eeyup exactement” “Bon et bien vas y montes elle est là haut elle....” “Elle lit je sais, c’est une méga super giga lectrice” “Oui c’est vrai”Dit Spike avec un petit soupçon d’ennui dans sa voix “Aller je te laisse je vais la voir”
Pinkie monta donc à l’étage et y trouva son amie en pleine lecture. Elle l’appela plusieurs fois mais rien y fit. Finalement elle se rappela de la méthode que elle et les autres représentantes de l’harmonie avaient pour réussir à interpeller Twilight dans sa lecture. Elle bougea donc très légèrement un encrier qui se trouvait sur une étagère non loin du bureau de la lectrice. La réaction se fit immédiate et Twilight se retourna directement vers son amie. Elle n’avait pas l’air en colère de la déconcentration que son amie venait de lui apporter, elle avait plutôt l’air fatigué, très fatigué.
“Hey Twilight ça va?” “Bonjour Pinkie, qu’est ce qui t’amène” Dit la magicienne suivie d’un long bâillement. “Je voulais te proposer de venir au Sugarcube Corner passer l’aprem avec moi demain, sa te tente?” “Oh je suis désolé Pinkie mais la princesse m’a donné beaucoup de travail par rapport à mes études sur l’amitié donc demain sa ne va pas être possible. Une autre fois.” “Ha bon dommage. Va falloir que je retire un numéro.” “Un quoi?”
Pinkie sortit alors de son sac une petite boite avec des petits bouts de papier dedans et en tira un
“Le 11, ha oui c’est Rainbow Dash! C’est le numéro qu’elle portait lors de la Course des Feuilles, tu te souviens?” “Euh Pinkie qu’est ce que cela veut dire?” “C’est pas compliqué, pour choisir avec qui je vais m’amuser chaque jours je tire au sort, comme ça pas de jaloux. Au départ je suis tombé sur le 42, TOI! Mais tu ne peux pas donc je suis bien obligé de tirer un autre nombre” “Pinkie.....honnêtement” “Bah oui, quoi? Un problème?” “Pffff non rien” Dit Twilight qui remit encore et toujours cela sur le dos de ce n’est que Pinkie Pie, ce genre de choses est normal chez elle. “Cool, et bien je te laisse, il faut que j’aille parler Dashie comme tu peux le voir” “Oui oui va y, et au faite, tu comptes faire quoi avec elle demain?” “FAIRE DES CUPCAKES!”
__
“Cuisiner?” Dash était déçue. “Pinkie, tu sais que je suis nulle à la cuisine. Tu te rappelles de la dernière fois?” “Oh, pas de problème. J’ai juste besoin de ton aide pour les faire. Je ferais le plus gros du travail” expliqua Pinkie. Dash y réfléchit pendant une seconde. “Bon, d’accord, j’pense que c’est OK. T’as besoin de moi pour quoi, exactement?” “ça c’est ma Rainbow Dash! Tiens, goûte ça.” Pinkie lui tendit un cupcake. Dash était perplexe. “Je croyais que je devais t’aider à les préparer?” “C’est prévu. J’ai fait celui-là rien que pour toi avant que tu arrives.” “C’est, euh, un test sur le goût, ou un truc du genre?” “En quelque sorte,” dit Pinkie. Dash haussa les épaules et enfourna la pâtisserie dans sa bouche. Elle la mâcha un peu, puis avala. Pas mauvais. “Ok, et maintenant?”, demanda Dash. “Maintenant,” l’informa Pinkie, “Tu dors.” Surprise, Dash ouvrit la bouche, mais se sentit soudain étourdie. Une vague de vertige l’emporta, le monde tourna autour d’elle, et la seconde suivante elle s’effondra sur le plancher.
Dernière édition par flyhtwi le Dim 18 Aoû - 17:36, édité 1 fois |
| | | #Nyu_Chan A la réponse
Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 31 Localisation : Besançon (25)
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 14 Juin - 14:19 | |
| Pas mal, des fautes de ponctuations et d'orthographe à certains endroits comme prient , c'est pris car ils sont pris de quelque chose , ils ne prient pas =) |
| | | #Spenws Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 28 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 14 Juin - 15:21 | |
| Pas mal du tout,tien ben attend....c'est dailleur la toute première fanfiction que je lis J'ai vue que c'était court alors j'ai pas hésité,oui parce qu'en général les fanfic sont plutot assez longue et j'ai...la flemme...enfin bref. "Préquelle" doi-je supposé qu'il y ai un lien avec la fameuse fanfiction "Cupcake" ? (Que je n'ai pas lu non plus ) |
| | | #flyhtwi A la réponse
Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Equestria! Sinon en Normandie
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 14 Juin - 15:31 | |
| Merci pour l'info Nyu_Chan je vais vite voir ça Et oui Spenws, ma fic est bien en lien avec "Cupcake" |
| | | #Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 14 Juin - 16:41 | |
| Ouais ... Bof ... |
| | | #flyhtwi A la réponse
Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Equestria! Sinon en Normandie
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 14 Juin - 17:48 | |
| Osmoze, mon ami, je te Tu ne disais pas ça avant |
| | | #Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 14 Juin - 18:08 | |
| Un peu de troll ne fait de mal à personne |
| | | #flyhtwi A la réponse
Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Equestria! Sinon en Normandie
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 14 Juin - 18:15 | |
| Tout à fait d'accord, je rigole moi aussi |
| | | #supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 14 Juin - 19:17 | |
| Belle fanfic, simple et efficace pour un genre "anté-cupcakes" je dis ça car ce genre et même le cupcakes en général est re-re-revue, c'est donc très dur de faire de l'originalité. Je n'avais jamais vu la follie de Pinkie via cette idée. Seulement il y a un problème super-récurrent : on écris "ça va" et pas "sa va". "sa" c'est un détérminant possessif : sa voiture, sa maison... "ça" c'est un détérminant démonstratif, il peut-être remplacé par "cela" : ça va, ça m'embête... |
| | | #flyhtwi A la réponse
Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Equestria! Sinon en Normandie
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Ven 21 Juin - 17:06 | |
| Merci supyteke, je m'en souviendrai à l'avenir |
| | | #Armantio Delavici Petit nouveau
Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 24 Localisation : Dans mon TARDIS , tout est normal quoi !
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Dim 18 Aoû - 22:06 | |
| J'ai adoré ta Fanfic , et franchement , il y a des passages que les nombres en rapport avec les poney qui m'était très mystérieux et maintenant je comprend mieux (même si ce n'est qu'une fanfic très différente de Cupcake). Ah oui , merci pour avoir fait un spoiler pour les bugs de chrome (se qui est mon cas ) |
| | | #Nouti Brony passionné
Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 29 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Dim 18 Aoû - 22:58 | |
| Une préquelle plutôt sympathique et originale, sans zone d'ombre La seule critique que je peut faire, c'est plutôt sur la forme, comme ça a déja été dit, il y a certaines fautes qui piquent les yeux mais bon passons... Sinon par rapport à ton style il y a quelque chose qui me dérange. Je sais que c'est un One-shot, tout est dans un chapitre, mais j'ai l'impression que tout s'enchaîne trop rapidement. Le lecteur à pas le temps de se poser, c'est difficile à expliquer... Peut être qu'il faudrait plus de descriptions, de temps morts, je sais pas trop J'aurais besoin de l'avis d'autres pour savoir si ça vient de moi ou si je suis fou... |
| | | #flyhtwi A la réponse
Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 28 Localisation : Equestria! Sinon en Normandie
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter Mar 20 Aoû - 13:29 | |
| - Armantio Delavici a écrit:
- Ah oui , merci pour avoir fait un spoiler pour les bugs de chrome (se qui est mon cas )
Il n'y a pas de quoi, c'est normal, et merci à toi de m'avoir prévenus pour le bug - Nouti a écrit:
- Sinon par rapport à ton style il y a quelque chose qui me dérange. Je sais que c'est un One-shot, tout est dans un chapitre, mais j'ai l'impression que tout s'enchaîne trop rapidement. Le lecteur à pas le temps de se poser, c'est difficile à expliquer... Peut être qu'il faudrait plus de descriptions, de temps morts, je sais pas trop
Oui c'est vrai qu'en y repensant... En tout cas merci je prends note |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter | |
| |
| | | | [One-Shot][Préquelle][Normal] Bad Laughter | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|