Sujet: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 12:43
Hi everypony ! En tant que brony, on a tous un poney qu'on apprécie plus que les autres. (Ou plusieurs) Mais, je crois que cette question n'a pas encore été posée : Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? (Excusez-moi si cette question a déjà été posée, je ne l'ai vue nulle part ) Pourquoi Rainbow Dash, Big Mac, Twilight ou Applebloom (Par pur exemple ) est-il votre préféré ? Vous reconnaissez-vous dans le personnage ? A-t-il la même personnalité que vous ? Ce poney vous rappelle-t-il quelque chose qui vous a marqué ? A-t-il un rapport avec quelque chose ou un moment de votre vie ? A-t-il changé votre façon de voir les choses ? (Je fais ici référence à la fiction "My Little Dashie" ) Peut-être que la plupart d'entre vous "ne savent pas" exactement pourquoi ils préfèrent tel ou tel poney. Mais si vous avez une explication, ou même une histoire à raconter, elle est la bienvenue
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 13:10
Moi comme tout le monde doit le savoir, c'est Fluttershy, elle me rappelle moi y a pas plus de 3 ans, elle est douce, pas chiante, simple, timide, et si cuty
Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 26 Localisation : Freddy's Fazbears Pizza
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 13:27
Mes chouchous ?
Pinkie Pie car elle représente mon côté joyeux, légèrement gamin et aussi car elle fait des choses que je n'aurai jamais osée faire : Chanter en pleine rue, se faire remarquer ect....
Rarity car j'adore ses robes .
Derpy car je la trouve mignonne et son histoire touchante .
Applebloom car elle est trop meugnonne .
EDIT : Après, j'avoue que Discord était mon méchant préféré (maintenant il est gentil mais je l'apprécie toujours autant ) car son caractère ressemble assez à Pinkie Pie (Pas exactement pareil car personne ne peut copier le Pinkie Pie Style ).
Dernière édition par Faoxie le Mer 24 Juil - 8:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 13:49
Dans les Mane 6, Applejack. Parce que c'est un des personnages dont le background est le plus vaste avec son ENOOOORME famille répartie dans tout Equestria, les Orange, Babs Seed et sa grande soeur / ses parents qu'on a pas encore vu... Et la fanfic Apple Bloom's family a scellé le deal de ce côté là. Mais, vraiment. *_* Je pense d'ailleurs à la traduire si ça a pas déjà été fait.
Sinon ya bien Soarin et Octavia... mais j'ai pas trop de raison pour eux en fait, Octavia est la jument la plus classieuse de tout Equestria et Soarin a grave la classe en uniforme mais à part ça...
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 13:52
Flim ! Il vous vendra n'importe quoi rien qu'en faisant du charme, avec sa belle posture et sa magnifique voix de marchand ambulant. Par le fast-talking il vous fera prendre en rythme une douceur qui vous fera chavirer et danser.
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 14:19
Lyra, parce qu'elle est tro kyoot (comme presque tous les poneys, mais elle a un truc en plus, je trouve).
Lyra, parce que c'est une licorne.
Et Lyra, parce que j'adore son chara design.
Mais surtout, l'histoire rocambolesque et cette personnalité fofolle que le fandom lui a construite, c'est indéniablement ce qui fait le charme de ce poney
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 14:19
Applebloom : elle est réellement trop mignone ! En plus, c'est un petit poney avec un fort caractère.
Scootaloo : c'est un poulet et j'aime le poulet .
Rainbow Dash : ce que j'adore chez elle c'est son côté garçon-manqué super badass, elle comble le manque de mec au sein du mane6, elle fait aussi ofice du personnage particulièrement badass qu'il y a dans toute bonne série, comme Isaak Sirko dans Dexter ou Chuck Noris dans WTR.
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 14:30
Le mane6 c'est trop facile , les princesses c'est couru d'avance, , et les background c'est un peu trop évident.
Il reste Victory. Victoire, pour la VF, c'est la statue de S02E01, pour rappel c'est quand au tout début de l'épisode Cheerilee fait "this one represents Victory" ou quelque chose comme ça. Ce n'est qu'en août de l'année passée, à l'annonce des crystal ponies, que je suis revenu à cette statue en remarquant que punaise je tenais THE pony que personne ne me contestera jamais - ne songerait même à en noter l'existence. Un poney rien qu'à moi tout seul. Et avec son oriflamme - on va dire que c'est un oriflamme d'accord ? - elle piétinait gentiment du côté médiéval, ce qui - Moon - est clairement un atout. Le must étant que les scénaristes n'y toucheront jamais, un personnage plus figé dans la pierre même Tom n'y arrive pas. Donc pas de Twilicorn ou etc. Mais rien que le nom quoi, tes parents se sont pas payés ta tête à la naissance.
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 15:34
Babs Seed, car j'adore sa personnalité, son design, sa voix... tout en fait. Ce perso est vraiment trop classe, elle a un caractère unique. En deuxième position Rainbow, car c'est le garçon manqué du groupe, et puis j'ai toujours aimé les persos dynamiques Et je dirais en dernier Scoot', parce qu'elle est cool avec son scooter et sa coupe funky, et puis j'adore son côté groupie
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 16:07
Twili, parce que... c'est Twili . Pour développer, j'aime tout chez elle et puis, c'est la ponette dont je me rapproche le plus dans le Pony Personnality Test (cf. Signature).
Vinyl, pour son style, son caractère... tout quoi. o/) Et Octavia. Déjà parce que Octi sans Vinyl... et puis, pour les mêmes raisons que Vinyl.
Et juste derrière dans le top 3, sur la même marche du podium, les autres Mane-6 ainsi que Derpy et tout les autres poneys
Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 27 Localisation : En train de se noyer dans une glace à la vanille
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 16:30
J'aime énormement le duo Lyra-BonBon. Me demander pas pourquoi. Je les adoooore ! Sans doute avec tout ce que les fans construisent sur elles. Après, je dirais que tous les poneys se valent largement. Chacun a ses bons et ses mauvais cotés. Ils sont parfaits, parfaitement parfaits de chez parfaits ! Have fun ! Mouhahaha
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 17:55
j'ai un petit penchant pour Applejack et Pinkie Pie Applejack pour sont petit coté rustique. De plus j'ai toujours aimer la musique country et tout le tintouin qui va avec. Pinkie Pie pour son coté fêtard, elle toujours joyeuse, elle pourrait sûrement faire une fête à un enterrement. Enfin, après ya aussi Fluttershy, je l'apprécie juste pour son caractère.
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 17:56
Pour Fluttershy, ma thèse de départ était que sa gentillesse, sa naïveté et sa timidité me correspondait. Mais je m'arrête pas à ça, donc, j'ai d'abord fait une liste de ce qui pourrait me rapprocher aux autres poneys. - Twilight Sparkle aime la culture, lire et s'instruire. Elle a aussi un côté "nervous breakdown" qui m'arrive aussi, donc, c'est ma n°2 - Rarity est perfectionniste. Sa petite touche de snobinardise me correspond, je peux être aussi chiant qu'elle. C'est ma n°3 - Rainbow Dash est loyal et aime la compétition. Même si j'aime pas le perso, je la met n°4 parce qu'elle a plus de point commun que les deux autres. - Grosso merdo, ya que l'honnêteté que j'ai en commun avec AppleJack. N°5 - J'ai rien en commun avec Pinkie Pie.
Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 25 Localisation : An-y-where... just not here
Sujet: Re: Pourquoi ce poney est-il votre préféré ? Jeu 18 Juil - 18:34
Rainbow Dash pour ma part, parce qu'elle est un peu comme la personnification du caractère qui me manque souvent, notamment son assurance. (Niveau personnalité, je n'ai rien d'elle (ou quasiment)). Et parce qu'elle est fonceuse, aussi.
Après c'est Fluttershy d'abord parce que je lui ressemble énormément (en principe pour sa timidité, mais pas que) et a cette innocence qui donne au perso un certain charme (après, c'est subjectif bien-sûr).
Puis vient Octavia, parce qu'elle est la ponette la plus classe selon moi, Sweetie Belle pour sa cuteness overload et Rarity, parce qu'elle me fait rire (et ne manque pas de style...).
Et beaucoup d'autres que j'apprécie (Princess Luna, Lightning Dust, Trixie, Princess Cadence, Cloudchaser...).