Ben franchement c'est mieux que Crystal Heart Spell. Bon on y retrouve certains des mêmes problèmes: le style littéraire n'est pas fameux, c'est lent à démarrer, la problématique n'arrive qu'à la moitié de l'histoire avant d'être résolue très rapidement. Cependant contrairement à ce dernier on a pas des problèmes de continuité flagrants et la morale de l'histoire n'est pas aussi tarte.
Un beau mation en regardant son planning, Pinkie réalise qu'elle n'a pas prévu de fête ce jour-là. Elle se dépèche donc de réaliser une fête de primtemps avec des trampoling (subtilité: spring signifie à la fois printemps et "sauter"). C'est alors que débarque sans prévenir la famille de Pinkie Pie. A sa plus grande déception, celle-ci n'est pas venue pour elle mais pour rêgler un problème avec Twilight: Suite à la réaparition de l'empire de Crystal, la mode des cailloux est passée aux multicolors et du coup, la ferme de cailloux ternes est en faillite.
On a un apperçu des fonctions de princesse Twilight. La relation entre Pinkie et sa famille est assez touchante de même que la détermination de la première pour les sauver du pétrin.
Globalement j'ai trouvé ça agréable à suivre.
quelques anecdotes pour les curieux:
- Le récit se déroule chronologiquement Après la saison 3, Twilight est une princesse et ça débute au printemps juste après le Winter Wrap Up.
- Nana Pinkie et Granny Pie sont présentées comme deux personnages différents, chacune ayant sa propre grange.
- Aucune mention du séjour de Trixie à la ferme de cailloux, dommage...
- Marble et Limestone ne sont pas très loquaces et se content de cligner des yeux et hocher la tête pendant une bonne partie.
- Pinkie aurait une troisième sœur plus âgée dont le nom est inconnu car Igneous coupe la parole en disant qu'elle est resté à la ferme.
- Octavia, Lyra Heartstring, Cranky Doodle Donkey et Sweetie Drops (qui n'est pas appelée BonBon
) sont mentionnées mais n'y apparaissent pas directement.
- Rose, Sea Swirl, Lemon Hearts et Vinyl (appelée DJ Pon-3) font des brèves apparences.
- Comme les auteurs de comics, la Berrow n'a pas résisté à donner un énième "% cooler" à RD *soupire*
- quelques ponyfications d'artistes: John Mare, Neigh-Z, Coldhay, The Whooves, Nine Inch Tails ...