BUCK
Europe’s Largest Brony Convention
Du 23 au 25 Aout 2013
au Bridgewater Hall, Manchester
[DESCRIPTION]A ce jour, BUCK demeure la
plus grande convention européenne totalement dédiée aux fans du cartoon
My Little Pony : Friendship Is Magic.
Se déroulant du 23 au 25 Août au cœur de Manchester au Bridgewater Hall, la convention se targue de proposer tout un ensemble d’activités, d’animations et de performances artistiques toutes aussi captivantes les unes que les autres. Ainsi vous pourrez assister à de multiples démonstrations musicales, à des concours de dessins, un « fanfiction contest » où si vous vous sentez prêt, vous viendrez défendre votre savoir-faire dans la langue de Shakespeare. Il y aura aussi des spectacles lumineux et tant d’autres activités.
Contrairement à l’année dernière, le Staff du BUCKcon est dans le plaisir de vous annoncer que la convention aura lieu dans l’ensemble du Bridgewater Hall, comportant de nombreuses salles mais aussi un grand auditorium où se produiront les évènements les plus importants du week-end.
[HISTOIRE]La convention a été initialement imaginée et créée par Andrew Bell connu sous le pseudonyme de Saturn pendant le mois de Janvier 2012. Après avoir vu le succès de la BroNYCon aux Etats-Unis, il décide de créer une convention dédiée au cartoon My Little Pony au Royaume-Uni afin d’unifier un peu plus le FanDom au sein du pays.
La convention BUCK 2012 s’est avérée être un incroyable succès alors que de nombreux artistes connus sur la toile s’y sont rendus.
[EVENEMENTS]¤ Summer Sun Celebration
Se tenant au Manchester Central, ce concert rassemblant plus d’une dizaine d’artistes/bronies s’étant fait connaître sur la toile saura ravir vos oreilles, mêlant sons et rythmes de tous horizons, de tous genres et ce pour tous les gouts. Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer vos billets au sein de la billetterie de la convention.
Le concert débutera à 19h00 et se terminera dans la nuit du Vendredi au Samedi.
¤ BUCKcon, Samedi & Dimanche.
Ayant lieu comme prévue au sein du Bridgewater Hall, la convention sera l’occasion d’arpenter des couloirs et de prendre place dans des salles où avec vos amis, venus avec vous ou rencontrés sur place, vous pourrez partager aux seins de multiples évènements votre passion pour le cartoon.
Vous pourrez donc participer à divers ateliers de création mais aussi de test (
jeux de rôle et jeux de cartes à collectionner), à un one-man-show mettant en scène l’artiste Pipsqueak, à de nombreuses et toutes aussi variées compétitions comme le Flash Art et Flash Fiction Challenges ou bien encore le Cosplay Contest.
A cela doit bien aussi s’ajouter la rencontre avec les VIP, tels que Cindy Morrow qui est à l’origine de nombreux épisodes emblématiques du dessin animé, Michelle Creber qui est derrière la voix d’Apple Bloom et bien d’autres.
Et enfin, si vous ne voulez pas repartir bredouille, vous aurez l’occasion de parcourir les boutiques des vendeurs présent sur place tels que MarePlay UK.
[Samedi] Ouverture à 10h00, Cérémonie d’ouverture à Midi et fin de la première journée de la convention à 22h00.
[Dimanche] Ouverture à 10h00, Déclenchement des évènements à 11h00 et fin de la dernière journée de la convention à 22h00.
[TICKETS ET OFFRES]Pour venir à la convention il est nécessaire que vous vous procuriez un ticket d’entrée.
Que vous choisissiez le ticket standard ou le ticket premium, ou bien encore une entrée au sein du « Summer Sun Celebration », un conseil faite le vite… Les places se vendent comme des petits pains.
[FAQ]- Spoiler:
Pourquoi le “Summer Sun Celebration” est un évènement à part ?
Le concert “Summer Sun Celebration” est en soi un évènement à part entière disposant d’un espace dédié ne pouvant accueillir pendant toute sa durée qu’un nombre limité de personnes. Cet évènement en tant que concert est sponsorisé par votre billet qui permet la venue de nombreux artistes mais aussi de financer l’équipement adéquate pour que vous puissiez vivre une expérience hors du commun.
Y-aura-t-il des invités ayant contribué à la création de « My Little Pony » lors de la conférence ?
Bien sûr qu’il y en aura ! Le seul risque bien sûr est que leur avion ait un peu de retard du fait qu’ils habitent pour la plupart en Amérique du Nord. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu.
Pourrais-je apporter mes propres denrées alimentaires ?
Hélas non, de par les contrats signés avec le Bridgewater Hall et de par le règlement régissant cet espace, vous ne serez pas autorisé à rentrer avec de la nourriture et des boissons. Vous pourrez cependant acheter ce que vous souhaitez au sein même du bâtiment et le staff se chargera de s’assurer que de l’eau soit constamment disponible et ce gratuitement.
Ou se tient la convention ?
BUCK 2013 aura lieu du Vendredi 23 (Summer Sun Celebration) au Dimanche 25 Aout au cœur de Manchester.
Pourquoi Manchester et pas Londres ?
Cette convention avant de s’être désignée comme européenne s’était premièrement vu comme une convention anglaise et avait donc choisi Manchester, situé au « centre » du Royaume-Uni afin d’y mettre en place la conférence BUCK 2012. C’est de par l’ampleur de la réussite de cette première convention qu’elle s’est ensuite vue comme Européenne tout en décidant de conserver ses racines, situées dans la magnifique ville de Manchester.
Par ailleurs c’est aussi par mesure d’économie que l’évènement se tient à Manchester. S’il aurait eu lieu à Londres, les entrées se seraient révélées bien plus chers.
Quelle taille aura la BUCK 2013 ?
La convention au sein du Bridgewater Hall est en mesure d’accueillir cette année 1800 personnes. Nous avons cette année en effet la possibilité d’utiliser l’ensemble du Hall pour votre plus grand confort.
Pour le concert « Summer Sun Celebration se tenant le Vendredi soir, la salle aura une capacité de 3800 personnes.
L’hébergement est-il compris dans le billet ?
Non hélas, le ticket n’est en aucun cas un moyen d’obtenir une chambre d’hôtel ou un lit au sein d’une auberge de jeunesse. Pour autant, de nombreux lieux existent où vous pourrez résider le temps de la convention.
Puis-je vendre mes créations ou des produits dérivés lors de la conférence ?
Oui, mais pour cela il faudra vous procurer un billet spécifique vendeur. Attention, il y a très peu de places encore disponibles.
J’ai moins de 16 ans, puis-je tout de même venir à la convention ?
Oui, mais pour cela il vous faudra être accompagné d’une personne majeur. Et si vous prévoyez de venir avec un enfant de moins de douze ans, l’entrée est gratuite pour lui tant que vous présentez votre propre ticket.
Si en tant que mineur vous possédez un ticket standard mais que votre accompagnant dispose d’un ticket premium, vous pourrez tous les deux vous présenter au sein de la queue réservée aux entrées premium.
Y-aura-t-il de l’alcool en vente au sein du Bridgewater Hall ?
Oui, il y en aura et vous y aurez accès si et seulement si vous serez capable de présenter une pièce d’identité valable. Pour autant, nous tenons à vous prévenir que l’amusement n’est pas proportionnel au taux d’alcoolémie dans le sang et que tous déboires seront sévèrement sanctionnés. Une convention est censé être un endroit où vous puissiez passer du bon temps avec vos amis (dont ceux que vous vous ferez durant le week-end) sans que des fauteurs de trouble viennent ruiner ce moment.
[VENIR A MANCHESTER]Pour certains d’entre vous, venir à Manchester semble être un voyage périlleux, une aventure longue et douloureuse qui malmènera votre portefeuille. En effet, c’est une convention et se rendre dans un autre pays a un cout.
Mais ce n’est pas pour cela que vous n’avez pas droit à quelques astuces afin de vous faire économiser le plus d’argent possible.
- Si vous souhaitez venir mais que l’avion vous semble trop cher, prenez l’eurostar ou encore le ferry pour traverser la manche. Ensuite, essayez de chercher un bus (nationalexpress) ou un train (nationalrail)
- Venir en avion est certes rapide, mais cela coute très cher. Si vous acceptez de passer une journée entière voire plus dans les transports, préférez donc le train ou le bus, ce qui vous permettra d’économiser jusqu’à 60% du prix du trajet.
Le ticket standard pour la convention coute 55£, vous permettant d’avoir accès au complexe entier pendant deux jours et donc d’accéder gratuitement à toutes les activités présentes. Ainsi, le prix est en soi raisonnable est donc bien dans la moyenne des prix d’entrée au sein de tels évènements.
Le point le plus litigieux reste l’hébergement. Manchester regorge d’auberge de jeunesse où si vous réservez à plusieurs vous pourrez faire tomber le prix d’un lit par personne par nuit à moins de 20£.
Je vous conseille ce site : HostelWorld pour réserver votre hôtel.
Enfin viens la question de la nourriture, de manière générale, vous n’aurez pas de problème à ce point de vue. Simplement un conseil, restez hydratés !
Au final donc, sans compter le trajet aller-retour pour le Royaume-Uni, voici donc les dépenses auxquelles vous vous confronterez :
Ticket : 70£ (en moyenne)
Déplacement au Royaume-Uni : 40£
Séjour : 90£ (si l’on part sur trois nuits à 30£)
Nourriture : 20£
Soit un total de 220£ auxquelles vous ajouterez celui de votre trajet jusqu’en Angleterre et enfin et bien sûr, l’argent que vous souhaiterez dépenser dans les produits dérivés qui seront vendus par les vendeurs présent sur place.
Au final vous serez probablement amenés à dépenser aux alentours de 270£ au Royaume-Uni.
Rappelez-vous bien sûr que la convention BUCK est un évènement annuel récent et qu’il faut en profiter. Lorsque l’on aime, on ne compte pas.
[LA LIVRE STERLING & SERVICES BANCAIRES]Aujourd’hui encore la Perfide Albion n’est pas encore passé à l’Euro et c’est ainsi qu’il existe encore un taux de change entre le Royaume-Uni et la Zone Euro actuellement. En ce moment le taux de change entre ces deux monnaies fluctue aux alentours de 1,15€ pour £1.00
Ce n’est pas tout malheureusement, existent encore des barrières administratives et bancaires qui font que si vous planifiez de venir, il serait préférable de suivre ces quelques conseils :
- Vérifiez que votre carte bancaire est utilisable en Angleterre.
- Une fois arrivé en Angleterre, prenez le temps de vous rendre dans un « espace international » comme un aéroport où se trouve des distributeurs de billets avec lesquels vous n’aurez pas à subir de commissions (hormis bien sur l’application du taux de change au moment de la transaction).
- Réduisez au maximum l’utilisation de votre carte bleue en Angleterre, préférez le cash. En effet, le Royaume-Uni ne faisant pas partie de la Zone Euro, les banques européennes vous feront payer une commission faramineuse.
Ainsi, la société générale par exemple vous fera payer pour un retrait d’espèce 3 euro + 2,5% du montant total du retrait et pour un paiement par carte bancaire vous facturera 1 euro + 2,5% du montant total.
Retirez donc de l’argent dans un distributeur « dédouané » de commissions comme dans un aéroport.
[CONTACT]Gestion de la billetterie et des enregistrements: registration@buckcon.org
Publicité, présences et relations aux médias : publicity@buckcon.org
Invités : guestmanager@buckcon.org
Sécurité, infirmerie et protection : security@buckcon.org
Questions techniques et équipements : admin@buckcon.org
Si vous ne vous sentez pas à l’aise en anglais, joignez ce message avec votre texte en français :
« Please contact Icarus for translation », vous serez bien aimable.
- Spoiler:
Brace yourself, Fronies are coming.