Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 26 Localisation : Mon petit nuage :3
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 17:32
Waw, une allemande
Je suis impressionnée, tu écris juste super bien français pour ton âge ! Quant à moi, j’apprends l'allemand, et pourtant je suis bien loin de ton niveau...
Bienvenue sur ce forum, Melina ! (je peux ? **) En espérant que t'y amuseras bien !
Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 24 Localisation : Cologne, Allemagne
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 18:20
Merci à tous, je me répète mais je ne sais plus quoi dire Je vais essayer de répondre à tous.
@tounicoon: Je préfère rester neutre et ne pas en faire trop. Donc, m'accueillir, c'est déjà bien ! Sinon, pour les insectes, ben... je préfère ne pas en prendre parce que sinon, il va tout détruire chez moi !
@sharydow: Il paraît qu'apprendre l'allemand en France, c'est très difficile... et disparaît même peu à peu, à cause de la manière d'apprendre.. Le pire, c'est que ce n'est pas vrai dans l'autre sens. Le français est appris dans beaucoup d'école. On fait par exemple tout le temps du dialogue en interaction, car les professeurs ne savent pas dire un mot allemand.. (ou parlent très mal). En plus, mes parents m'ont appris le français dès 7 ans, par des livres (ils ne parlent pas français). Du coup, j'écris mieux que parler. @électro: si on était sur un autre forum, pourquoi pas. Mais ce forum interdit d'appeler par autre chose qu'un pseudo. Donc.. tu peux pas ! Si tu t'accroches à deux mains sur l'allemand, tu auras un bon niveau ! @coryu: Ce n'est pas la perfection, mais on va dire un bon niveau de français Rien ne t'empêche à continuer ce que tu aimes, je respecte qu'une personne n'a pas les mêmes goûts que moi
Encore une fois, merci à tous mais je ne suis pas la déesse de l'apprentissage ni du français. Je tiens à dire que je ne suis pas la petite fille parfaite qui sait tout, loin de là. Par exemple, je connais que très peu équestria, et je suis sûr que vous êtes imbattables !
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 18:25
sharydow a écrit:
Wikommen!! Tu parle magnifiquement bien français étant donné tes origines et ton age. Félicitation. Surtout que, il faut le reconnaitre, le français n'est pas une langue facile. Mais l'allemand non plus n'est pas facile.
Je fais malheureusement partie des ces „Français qui n'arrivent pas à apprendre l'allemand“. On essaye de nous le vendre, on nous en chante les louange etc. Puis finalement en cours d'allemand tu t’aperçois que tu comprend rien de rien et que les profs d'allemand n'ont aucun cours structuré ni aucune pédagogie. Et qu'il sont tout simplement incapable de t'apprendre correctement l'allemand.
C'est bien dommage car il y a des trucs géniaux en Allemagne. Entre les films (Die walle), les chaines de télé (arte, quoique ça va elle est en français aussi celle-là), les liberté numérique (faut voir la tête du partie pirate français…), la galacon bien sûr, etc.
Enfin bref, soit le bienvenue ici.
Je comprend parfaitement. J'aime l'Allemagne, j'aime sa culture, j'aime ses traditions, j'aime ses paysages. Mais il se trouve que au collège et au lycée, mes professeurs étaient tellement passionné que j'apprenais rien du tour. Je sais juste dire Kartoffelsalat mais je sais même plus ce que ça veux dire ... ( mince, c'est peut-être l'une des pires insulte ... j'vais voir sur google traduction ... ouf c'est bon ... attend, mon prof m’appelait comme ça en cour ).
Mais ce n'est pas le débat, ici on fait la fête pour une nouvelle.
Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 26 Localisation : Mon petit nuage :3
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 18:28
Zaufriede a écrit:
@électro: si on était sur un autre forum, pourquoi pas. Mais ce forum interdit d'appeler par autre chose qu'un pseudo. Donc.. tu peux pas ! Si tu t'accroches à deux mains sur l'allemand, tu auras un bon niveau !
Oki doki loki D'accord, d'accord... ;-;
Merci pour les encouragements ! Si tu as envie de discuter, n'hésite pas !
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 18:39
@Arthas7: tu seras encore plus un cas désespéré si en plus, une allemande sait corriger les fautes de français, notamment celui-ci Un cas désespérer --> un cas désespéré Sur ce, passe de bon moment --> sur ce, passe de bons moments Sérieusement, ce n'est pas une honte de faire des fautes, même moi, j'en fait sur ma propre langue !
@tounicoon: contente de savoir que tu aimes la culture allemande ! Sans faire de pub, je trouve ça wunderbar ! Kartoffelnsalat veut dire: salade de pommes de terre. C'est bizarre qu'un prof t'appelles comme ça Et merci pour ma chanson de bienvenue ! @électro: oh un muffin de mon idole ! Merci infiniment !
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 19:12
Pour une Allemande, c'est sidérant de constater que tu as un meilleur (tout est relatif) niveau de français (langue dans laquelle tu emploies par ailleurs beaucoup d'expressions familières et figurées) que dans ton idiome natal où tu multiplies les erreurs, et que ton adresse IP indique, en plus d'un double-compte, que tu habites en France depuis plusieurs mois.
Dernière édition par PopTartCat le Lun 10 Juin - 19:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 19:22
Je partage le IP avec quelqu'un d'autre ? C'est quoi ça ? Et du côté des erreurs de mon pays natal, ça m'arrive malheureusement souvent, car je ne relis pas quand c'est en Allemand.. Et "colombelle", je ne connais pas, je suis désolée. JAMAIS je ne ferai une chose pareille !
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 19:50
Zaufriede a écrit:
@Arthas7: tu seras encore plus un cas désespéré si en plus, une allemande sait corriger les fautes de français, notamment celui-ci Un cas désespérer --> un cas désespéré Sur ce, passe de bon moment --> sur ce, passe de bons moments Sérieusement, ce n'est pas une honte de faire des fautes, même moi, j'en fait sur ma propre langue !
et bien, excuse moi, tu semble bien mature pour une jeune fille de douze ans, merci pour la correction(traduction).
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 20:32
Ça fait un moment que je n'ai pas accueilli quelqu'un sur le forum. Je passe tout à fait par hasard sur le topic des présentations et je vois TOI. Une allemande... j'y aurais pas pensé car les personnes venant ici sont francophones, et c'est inhabituel de voir une "étrangère", je mets entre guillemets car, après tout, les français sont les voisins des allemands, donc, nous ne sommes pas si éloignés. Donc, je te souhaite de passer de bons moments avec nous, et surtout, d'en apprendre plus sur l'univers d'une de tes séries préférées dans une langue que tu maîtrises extrêmement bien. Mais, surtout, n'oublie pas de t'inscrire dans un groupe, sinon, tu ne pourras pas nous parler ou intervenir sur un sujet du forum .
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Lun 10 Juin - 21:10
PopTartCat a écrit:
Pour une Allemande, c'est sidérant de constater que tu as un meilleur (tout est relatif) niveau de français (langue dans laquelle tu emploies par ailleurs beaucoup d'expressions familières et figurées) que dans ton idiome natal où tu multiplies les erreurs, et que ton adresse IP indique, en plus d'un double-compte, que tu habites en France depuis plusieurs mois.
Je ne sais pas ce qu'il en est ici mais je veux juste rappeler que j'ai déjà été suspecté de multi-compte lorsqu'une personne s'était inscrite avec sois-disant la même IP que moi, personne qui vivait pourtant à plusieurs dizaines de Km (et que j'ai en plus eu l'honneur de rencontrer dans un meet-up ).
Sujet: Re: Une allemande débarque ! Mar 11 Juin - 9:58
Bienvenue à toi, jeune allemande ! Tu écris très bien français, bravo ! Nous aimons accueillir de nouvelles cultures, et de personnes apparemment extrêmement gentils comme toi ! Elle m'a écrit qu'elle est accusée de multi-compte, alors qu'à la base, nous ne se connaissons même pas.. Je ne sais pas comment elle a fait, mais j'assure, par ce présent message, que nous sommes 2 personnes distincts.
Si vous voulez, vous pouvez effacer mon compte pour en refaire un après.