#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Mer 29 Mai - 12:17 | |
| Bien le bonjour à vous. Je fais du RP sur le forum et étant en manque considérable d'inspiration pour écrire la suite des événements actuels qui s'y déroulent , j'ai décidé de faire la préquelle de mon personnage. Pour ceux qui suivent le RP: Apo(ny)calypse Now, cela raconte simplement l'histoire de Bellerm, avant qu'il n'ai marre et ne sorte de la base souterraine pour aller combattre. D'où le titre d'ailleurs. Ce n'est qu'un début, je n'ai par ailleurs jamais écris de fic., en espérant que cela vous plaise. Il y aura des suites, bien évidemment. ( sauf si je vous tue les neurones avec ça :3 ) - Ces péchés.:
Plusieurs centaines d'années, c'était celles passées à faire la guerre. Du moins à l'époque, maintenant c'est une habitude.
Nous sommes les Earthquakers, les terrestres d'avant, ayant survécu à tout ce carnage. Réfugiés dans notre base sous terre, nous y vivons nuits et jours, avons créé une ville entière, et une armée. Certains disent que tout est comme avant, comme dans les récits, que nous ne manquons de rien, mise à part de soleil. D'autres leurs répondent que rien ne sera jamais pareil, que ce ne sont qu'inepties. Je leur réponds que, de toute façon, nous devons faire avec ce qu'on a, ne sachant pas ce qu'on avait avant...
Je m'appelle Bellerm, je pars aujourd'hui sur mes 18 ans et je suis actuellement en école d'ingénierie militaire. Mais laissez-moi vous raconter comment je suis arrivé dans l’armée.
J'avais 8 ans, j'étais encore à l'école et je me passionnais de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à des pièges. Pourquoi donc à un si jeune âge être attirer par cela ? Je répondais que je pourrais certainement attraper les méchants qui nous veulent du mal avec ! Je me permettais de dire ça avec le sourire, ce que les autres poulains prenaient pour du mépris. Je ne savais pas vraiment de quoi je parlais. Contrairement à moi, qui avais une chance énorme d'avoir le privilège que mes parents travaillaient en ville, eux, n'avaient soit plus de mère, soit plus de père, soit plus personne. Certains même, ne les connaissaient absolument pas. Je ne le faisais pas exprès, pour moi c'était tout naturel de parler comme ça. Quand je discutais avec eux, il fallait que je fasse attention à mes mots, que je voie si je ne les contrarie pas. C'était très dur de voir quelqu'un pleurer alors que tu essayes simplement de discuter.. Sans savoir pourquoi, tout ça c'est retourné contre moi. Les poulains se moquèrent de moi et de mes parents, ils disaient que nous étions lâches, peureux, que nous ne voulions pas nous battre et préférions aller nous cacher. Pour leur prouver que j’étais quelqu’un de fort et de courageux, j’avais décidé de leur faire démonstration d’un de mes plus gros pièges. Un piège dangereux, dont j’étais le seul à connaitre le moyen de s’en sortir. Un piège affreux, horrible, qui ne pouvait laisser aucune chance au malheureux qui tombait à l’intérieur. En fait, je n’avais jamais créé une telle chose, mais je le pouvais ! Il ne me manquait que le matériel. L’idée était là, ce serait une grande cage, qui n’en est pas forcément une, un endroit avec quatre murs, un plafond et un sol, un endroit fermé en quelque sorte. Il fallait ensuite quelque chose pour que l’ennemi puisse voir qu’il ne faut pas s’approcher de trop près, une fois l’un d’eux à l’intérieur, il devra souffrir, pour dire aux autres de fuir tant qu’ils le peuvent. Ou alors tout simplement le tuer… ça intimide pas mal aussi.
Mes parents tenaient une boulangerie, dans une grande bâtisse à côté d’une des principales voies souterraines. Bien qu'imposant, c'est un ménage moyen, construit de peu de richesses. Ils vivaient tranquillement, sans soucis, sans dettes, sans aucuns reproches. Avaient des amis, des ennemis, comme tout le monde. Il y avait un jardin à l’arrière, avec pas grand choses côté flore. Non, c’était surtout une mare d’eau entouré de cailloux et de fleurs de roches. Un peu loin, caché par un amas de granit, une cabane à outils. Pas de bêches ni de râteaux, mais des pioches et des marteaux, plusieurs autres outils, ainsi qu’un fusil. Il fallait bien un moyen de venir à bout de ces fichus rats… C’était dans cette cabane que j’avais décidé de construire mon piège, personne n’y mettais les pieds, on ne s’occupait pas de l’arrière-boutique. J’aurais dû rester discret et ne pas éveiller de soupçon.. Je le savais. Un beau jour, pendant que je travaillais à l’arrière, dans cette cabane morbide, ma mère m’appela pour manger le goûter, elle m’avait préparé un de ces délicieux gâteaux à la pistache. Mais pendant que je me délectais de cet onctueux mets, mon père alla fouiner là où il ne fallait pas.
On entendit un cri, des fracas, des déchirements, puis plus rien. Ma mère est moi courûmes à l’endroit d’où provenait les cris, je savais ce qui se passait, ce qui s’était passé. J’espérais par chance que mon père n’ait rien eu, que le piège n’ait pas bien fonctionné. Mais c’est sous un amas de granit et de planches de bois que nous le retrouvions, le corps mutilé, arraché par les outils disposé de part et d’autres de cette cage méphistophélique. Comment a-t-il pu, comment a-t-il été assez stupide pour déclencher lui-même le piège. Si seulement mon orgueil ne m’aurait pas fait créer cette chose. Si seulement la curiosité de mon père ne l’aurait pas amené là. Si seulement ma gourmandise ne m’aurait pas détourné de ma surveillance.
Les années passèrent simplement, on tâchait d’oublier. Ma mère avait fermé la boutique, était parti travailler comme cuisinière dans les souterrains pour les mineurs. Elle revenait à la maison le soir, le regard bas, ne disant pas un mot, préparait le repas et allait se coucher. Très rapidement, je décidais de partir dans le corps d’armée, afin de rendre utile mes connaissances en ingénierie.
|
|
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Mer 29 Mai - 16:26 | |
| Bon ben d'accord. Décris ton personnage. Je me fiche de sa couleur de crin mais donne-lui quelques traits, ne serait-ce qu'un seul, qui le distingue des autres, par lequel le reconnaître. Là il est complètement transparent - et c'est d'autant plus inacceptable qu'outre que la fic' entière repose sur lui, c'est un personnage de JdR, la fiche de personnage c'est un principe de base. Ensuite, j'aimerais rappeler que Bellerm a vu son père réduit en bouillie. À huit ans. Donc par analogie, Applebloom (ou Apple Bloom) se sent inutile à la ferme, décide de débarrasser la grange de ses rongeurs et y dépose donc un plateau de pommes empoisonnées - jusqu'ici c'est super crédible. Au repas personne ne voit Applejack puis y a Winona qui vient les chercher pour les amener à la grange et là paf la 'tite trouve sa grande soeur morte. Scénario classique de fanfic' snif snif comme on devrait y avoir droit samedi. Question rhétorique : comment réagit Applebloom ? Et enfin je sais que ça n'a pas la moindre importance mais... qu'est-ce qu'on en a à fiche que le père soit mort ? C'est triste, dramatique tout ce que tu veux mais il aurait aussi bien pu être appelé à la guerre ou mourir mordu au sabot par un rat, pas la moindre fichtre plus petite différence avec la suite (telle que tu nous la présentes). Du coup l'acte est vaguement un petit peu gratuit et la conséquence la plus commune (de [ctrl+A] l'ingénierie puis [ctrl+Z] gentiment) est totalement niée, tuer le père a quasiment été contre-productif... à part obéir aux conventions de l'aventure c'était quoi la raison d'être de cet événement ? Tiens, on reprend les mêmes, le petit qui veut faire son piège de lâche pour prouver qu'il n'est pas un lâche sauf que son piège foire complètement, le père s'en sort, se met à le craindre, l'ambiance se dégrade, la boulangerie ferme, la mère va faire cuistot dans les mines et le petit dont l'événement a pesé pareil toutes ces années se lance dans la carrière militaire où, vu la société, il allait finir de toute manière. Le père n'est pas mort et le résultat est identique ?! Mais sérieux, quoi... Ceux qui jouent ou suivent Aponycalypse devraient beaucoup apprécier, ceux qui cherchent à passer un court mais bon moment devraient aimer aussi ; on va dire que je ne suis pas le bon public et en rester là. |
|
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Mer 29 Mai - 17:31 | |
| Je savais que j'aurais dû passer par un bêta-lecteur avant |
|
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Mer 29 Mai - 18:31 | |
| - moilolitae a écrit:
- Je savais que j'aurais dû passer par un bêta-lecteur avant
Vuld sera ravi de t'aider. Problem Solved |
|
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Mer 29 Mai - 19:10 | |
| Tiens, Tyunre à son nom en noir maintenant ? Anyway par ou commencer ... je suis globalement d'accord avec Vuld et j'ai pas envie de répéter. Mais, je trouve intéressante l'idée que tu fasses une fic pour faire une BIG fiche de présentation. Je lis un peu le RP et je trouve ça intéressant ( déjà dis ). |
|
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Mer 29 Mai - 19:25 | |
| - Tyunre a écrit:
- moilolitae a écrit:
- Je savais que j'aurais dû passer par un bêta-lecteur avant
Vuld sera ravi de t'aider. Problem Solved Traître ! Mais yup, j'ai environ un mois de pause donc un mois à te consacrer, si tu veux quelqu'un qui te pourrisse la vie tu peux m'envoyer un MP et on verra comment travailler ça. |
|
#moilolitae The Gamer
| Sujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Mer 29 Mai - 19:48 | |
| J'avoue déjà que j'ai bâclé la scène où le père meurt... Pour le reste oui je voudrais bien un peu d'aide |
|
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. | |
| |
|