AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Empty
MessageSujet: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.   [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:17

Bien le bonjour à vous.

Je fais du RP sur le forum et étant en manque considérable d'inspiration pour écrire la suite des événements actuels qui s'y déroulent , j'ai décidé de faire la préquelle de mon personnage.
Pour ceux qui suivent le RP: Apo(ny)calypse Now, cela raconte simplement l'histoire de Bellerm, avant qu'il n'ai marre et ne sorte de la base souterraine pour aller combattre. D'où le titre d'ailleurs.

Ce n'est qu'un début, je n'ai par ailleurs jamais écris de fic., en espérant que cela vous plaise. Il y aura des suites, bien évidemment. ( sauf si je vous tue les neurones avec ça :3 )

Ces péchés.:
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.   [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:26

[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 3970116340 Bon ben d'accord.

Décris ton personnage. Je me fiche de sa couleur de crin mais donne-lui quelques traits, ne serait-ce qu'un seul, qui le distingue des autres, par lequel le reconnaître. Là il est complètement transparent - et c'est d'autant plus inacceptable qu'outre que la fic' entière repose sur lui, c'est un personnage de JdR, la fiche de personnage c'est un principe de base.

Ensuite, j'aimerais rappeler que Bellerm a vu son père réduit en bouillie. À huit ans.
Donc par analogie, Applebloom (ou Apple Bloom) se sent inutile à la ferme, décide de débarrasser la grange de ses rongeurs et y dépose donc un plateau de pommes empoisonnées - jusqu'ici c'est super crédible.
[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 1374644099
Au repas personne ne voit Applejack puis y a Winona qui vient les chercher pour les amener à la grange et là paf la 'tite trouve sa grande soeur morte. Scénario classique de fanfic' snif snif comme on devrait y avoir droit samedi.
Question rhétorique : comment réagit Applebloom ?

Et enfin je sais que ça n'a pas la moindre importance mais... qu'est-ce qu'on en a à fiche que le père soit mort ? C'est triste, dramatique tout ce que tu veux mais il aurait aussi bien pu être appelé à la guerre ou mourir mordu au sabot par un rat, pas la moindre fichtre plus petite différence avec la suite (telle que tu nous la présentes).
Du coup l'acte est vaguement un petit peu gratuit et la conséquence la plus commune (de [ctrl+A] l'ingénierie puis [ctrl+Z] gentiment) est totalement niée, tuer le père a quasiment été contre-productif... à part obéir aux conventions de l'aventure c'était quoi la raison d'être de cet événement ?
Tiens, on reprend les mêmes, le petit qui veut faire son piège de lâche pour prouver qu'il n'est pas un lâche sauf que son piège foire complètement, le père s'en sort, se met à le craindre, l'ambiance se dégrade, la boulangerie ferme, la mère va faire cuistot dans les mines et le petit dont l'événement a pesé pareil toutes ces années se lance dans la carrière militaire où, vu la société, il allait finir de toute manière.
Le père n'est pas mort et le résultat est identique ?! Mais sérieux, quoi...

Ceux qui jouent ou suivent Aponycalypse devraient beaucoup apprécier, ceux qui cherchent à passer un court mais bon moment devraient aimer aussi ; on va dire que je ne suis pas le bon public et en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.   [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:31

Je savais que j'aurais dû passer par un bêta-lecteur avant [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.   [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:31

moilolitae a écrit:
Je savais que j'aurais dû passer par un bêta-lecteur avant [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 943541797
Vuld sera ravi de t'aider.
Problem Solved [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.   [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:10

Tiens, Tyunre à son nom en noir maintenant ?

Anyway par ou commencer ... je suis globalement d'accord avec Vuld et j'ai pas envie de répéter.
Mais, je trouve intéressante l'idée que tu fasses une fic pour faire une BIG fiche de présentation. Je lis un peu le RP et je trouve ça intéressant ( déjà dis [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 4264413705 ).
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.   [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:25

Tyunre a écrit:
moilolitae a écrit:
Je savais que j'aurais dû passer par un bêta-lecteur avant [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 943541797
Vuld sera ravi de t'aider.
Problem Solved [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 1574364447
Traître ! [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 3776516532
Mais yup, j'ai environ un mois de pause donc un mois à te consacrer, si tu veux quelqu'un qui te pourrisse la vie tu peux m'envoyer un MP et on verra comment travailler ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.   [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:48

J'avoue déjà que j'ai bâclé la scène où le père meurt...

Pour le reste oui je voudrais bien un peu d'aide [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Empty
MessageSujet: Re: [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.   [Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Préquelle][Slice Of Life] Avant la sortie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Prequelle][Normal][Slice of Life]Pieces of Cake (titre provisoire)
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» [Slice of Life] Nightwings
» [OS][Slice of life][Humour] Fix the Derp
» [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-