AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Les livres qui vous ont plu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Les livres qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:01

Enfin un topic comme ça Les livres qui vous ont plu - Page 3 120129551 

Un livre qui m'a marquée ? JANE EYRE Les livres qui vous ont plu - Page 3 3371923627
Le plus beau livre de tous les temps.

Sinon je suis en train de lire 3 livres : Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli, Les enfants du jazz de Fitzgerald et puis La chatte de Colette.

Sur ma liste de lecture j'ai Le joueur d'échecs de Zweig et Gibier d'élevage de Kenzaburô Oé.
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:59

Alors voyons voir... Daring do Les livres qui vous ont plu - Page 3 2085074178  (ah ah elle est bien bonne...)

Plus sérieusement, Bilbo le hobbit, Eragon et les lames du cardinal... J'adore les dragons et les livres ou il y en a Les livres qui vous ont plu - Page 3 2085074178 
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:01

-Eragon
-Les Chevaliers d'Emeraudes
-Promise
-Hunger Game
-Harry Potter
-La Ligne Verte
-Carrie
-Cujo
-Les Heritiers d'Enkidiev
-Skeleton Creek
-Indiana Teller
-Le Royaume des Loups
-Le silence des Agneaux
-Germinal (que j'ai lu en diagonal trop compliqué quand je l'ai lu)
-It
-Chair de Poule
-Percy Jackson
-Terrienne (je pense que c'est mon préféré d'entre tous)

C'est les seuls bouquins qui me sont revenus en tête Les livres qui vous ont plu - Page 3 959537370 .
http://faoxie.deviantart.com/
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:04

Promise ? Hunger Games ? Terrienne ?

Meurs. Les livres qui vous ont plu - Page 3 174144324
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:08

Bakabrony a écrit:

Puis-je savoir pourquoi je mérite une mise à mort ? Les livres qui vous ont plu - Page 3 3371923627

Je n'ai pas cité Twilight voyons Les livres qui vous ont plu - Page 3 959537370 .
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:25

Je me souviens avoir bien apprécié Twilight, avant l'engouement créé par le film du même nom, même si le style est plat et que le livre se lit en deux heures à tout péter. Mais ça m'a plu de voir une nouvelle vision du vampire, même si je n'y ai pas accroché. J'ai juste lu le premier tome, ceci dit, par curiosité et je ne sais pas ce que valent les autres.
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:50

Faoxie a écrit:
Bakabrony a écrit:

Puis-je savoir pourquoi je mérite une mise à mort ? Les livres qui vous ont plu - Page 3 3371923627

Je n'ai pas cité Twilight voyons Les livres qui vous ont plu - Page 3 959537370 .
Oui enfin Promise... j'ai pas été au bout de la moitié du quart avant de le balancer dans le grenier.
c'est juste une histoire totalement plate, avec des majuscules à chaque mot, un monde qui tient pas la route, le gros pavé américain commercial à 18€ avec une mary sue qui se reblle-han.
Si tu veux un vrai bon roman dans ce genre, lis donc Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Je l'avais lu en 4e, j'avais adoré, c'est d'une bien meilleure qualité que ces pavés à deux balles (pardonne ma franchise ^^)
Hunger Games c'est pareil, Mary Sue qui se rebelle entre 2 mecs qui servent de décor et une histoire incohérente "pour empecher le peuple de se rebeller, tuons leurs enfants !" et tout le monde qui regarde ça avec un grand sourire, c'est ridicule. j'ai pas fini le tome 2.
Terrienne c'est comme Promise, un pavé commercial autour d'une Mary Sue.

Twilight ne m'intéresse pas, je pense comme Arkeindzel.

Voilà tu sais ce que je pense Les livres qui vous ont plu - Page 3 120129551
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:19

Bakabrony a écrit:
Voilà tu sais ce que je pense Les livres qui vous ont plu - Page 3 120129551 
Très bien, mais évite la prochaine fois le "meurt". Car bon, ça va je suis cool, mais certaines personnes ne supportent pas (et c'est du vécu) qu'on n'aime pas ce que eux adore. Donc cela peut créer des conflits juste par intolérance (de la part des deux côtés).

Si à la limite, tu n'aime pas, dit ces quatre mots, cela t'évitera bien des problème Les livres qui vous ont plu - Page 3 3136166433 .

Pour Promise, Terrienne et HG, certes, les histoires d'amour ne sont pas terrible et inutile, ce qui me plait dans ce genre d'histoire, c'est que tout est contrôlé, dirigé mais que tout n'est pas rose en réalité. C'est surtout ce détail qui me plait Les livres qui vous ont plu - Page 3 2085074178 .
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:27

Le "meurs" c'etait pour le côté humour pince sans rire. Je le pensais pas du tout, désolée que ca t'ait vexée ! J'utilise souvent ce mot mais y a jamais de fond mechant ^^
Lis le combat d'hiver. Ca c'est du vrai roman dans le genre Les livres qui vous ont plu - Page 3 174144324
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:54

Bakabrony a écrit:
Le "meurs" c'etait pour le côté humour pince sans rire. Je le pensais pas du tout, désolée que ca t'ait vexée ! J'utilise souvent ce mot mais y a jamais de fond mechant ^^
Lis le combat d'hiver. Ca c'est du vrai roman dans le genre Les livres qui vous ont plu - Page 3 174144324
Oki, je n'hésiterai pas Les livres qui vous ont plu - Page 3 2085074178 .

(Et non, je n'ai pas été vexée, ma réponse aussi était une forme d'humour Les livres qui vous ont plu - Page 3 791999698 ).
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:59

J'aime bien les méditations métaphysiques... De Babar.
#Odyxoss
Brony squatteur
Odyxoss

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:02

Pour moi c'est :
-La Ligne Noire
-Le Serment des Limbes
-Les Rivières Poupres (tout trois de J.C Grangé)
-La Divine Comédie (de Dante,of course)
-L'âme du Mal
-In Tenebris
-Maléfices (tout trois de Maxime Chattam)
Oh et l'Empire des Loups aussi Les livres qui vous ont plu - Page 3 174144324(thriller ftw) et j'ai failli oublier la Bible aussi.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:24

5 livres qui se finissent tous mal mais qui sont de vrais chef-d'œuvres :
-La Perle, de Steinbeck
-Les raisins de la colère , du même auteur
-Des souris et des hommes, toujours du même auteur
-Le portrait de Dorian Gray , de Wilde
-Le Parfum, de Patrick Süskind

Steinbeck est vraiment un bon auteur je trouve.
J'aime aussi beaucoup Stefan Zweig pour sa façon de traiter la psychologie humaine, je vous conseille de lui "La Peur" et " Le Joueur d'échec".
J'ai vu avec plaisir que Le petit Prince avait été cité plusieurs fois, je me permet de le remettre pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, c'est juste le meilleur livre du monde. Sinon y'a Asimov, Hobb... mais tout ceux-là ils ont déjà été mis.
Ha oui, la bible aussi, c'est assez lourd mais quelques passages de temps en temps c'est sympa ( et si vous voulez lire un livre avec des situations tordue, du sexe et du gore, vous êtes au bon endroit ... les histoires d'inceste et de décapitation il y en a partout, on se croirait dans games of thrones)
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:32

Steinbeck... Zweig... Süskind...

BROHOOF ! DANS MES BRAS !
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:50

:p la base quoi . *calin avec Bakabrony qui a tout compris à la littérature*
Sinon il y a une BD que j'adore, en fait c'est la seule qui me fait vraiment rire: Calvin et Hobbes
http://truffaut.e-monsite.com/medias/images/calvin-et-hobbes-1.jpg
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:57

Comme je t'aime Les livres qui vous ont plu - Page 3 2176505670
Pour la Bible une amie m'a conseillé de la lire en tant que roman de SF. J'en ai lu une partie, c'est vrai que ca change beaucoup et c'est tres interessant d'avoir cette vision des choses.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:04

D'accord avec toi.
Ah oui, j'ai oublié le seul livre scolaire qui m'a plu: Cyrano de Bergerac. Très classe comme bouquin je trouve.
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:05

Bakabrony a écrit:
Comme je t'aime Les livres qui vous ont plu - Page 3 2176505670
Pour la Bible une amie m'a conseillé de la lire en tant que roman de SF. J'en ai lu une partie, c'est vrai que ca change beaucoup et c'est tres interessant d'avoir cette vision des choses.
Persos j'ai lu la Bible et le Coran , d'un point de vu philosophique c'est sympas mais c'est pas conseiller pour le moral.
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:20

Bon a moi. Pas mal de truc que j'aime sont déjà dans le topic alors je ne les citerai pas.

Dernièrement j'ai lu les deux livres Jurassic Parc de Michael Crichton. C'est vraiment pas mal. Le ton est très différent du film. Ça parle énormément de génétique a un niveau très poussé et de l'extinction d'un point de vue très intéressant. L'histoire (surtout du deux) y est assez différente de celle des films.

Ensuite, The Shining de Stephen King. Là aussi très différent du film.

La trilogie du Livre des Etoiles.

Les petits livres A comme Association des créateurs de Ewilan et Artemis Fool. Les deux s'occupe chacun d'un perso. Je vous laisse deviner le perso de qui disparaît en premier. La série est plutôt drôle et j'aime en général le genre de l'Urban Fantasy.

A.N.G.E. ... non, je blague.

Le Prince Écorché et Le Roi Écorché. Qui se passent dans un monde médiéval 1000 ans après la 3eme guerre mondiale.

La Couronne d'Étoiles.

Departement.19 Là aussi de l'Urban Fantasy.

Personne l'a mis, alors je le met. H2G2, le guide du voyageur galactique. Les 5 tomes de la trilogies et le tome "bonus".

Les deux premiers cycle du Monde Émergé (pas encore put lire le dernier)

Dôme, Stephen King, encore.

Les premiers tomes de l'Immortel Nicolas Flammel. Les héros devenant de plus en plus des connards fini au fil de la série, c'est vite lassant.

Même problème au passage pour la série en mode Égyptien du créateur(rice) de Percy Jackson. Les héros sont pour une connards dès le début. Et le garçon passe pour un con dans le premier tome et passe pour un con, ne sert à rien et est traité comme une merde dans le second. Alors que sa sœur (en sixième, déjà prof) sait que le monde risque d'être détruit dans trois jour mais va quand même passer une journée entière a faire les boutiques parce que Fuck It, c'est son anniv'. J'espère que quand il passera au Panthéon Nordique se sera mieux.

Sur ce,

Bonne Journée.

Anecdote inutile : L'auteur d'Ewilan c'est craché en moto a un kilomètre de chez moi.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:27

Sacrilège! Le deuxième auteur de A comme association n'est pas celui qui a écrit Artemis Fowl ( lui c'est Eoin Colfer) mais le grand Erik l'Homme, auteur du Livre des Étoiles, des Maître des brisants et de Phaenomen, soit trois trilogies géniales!
Voilà, j'ai bien étalé ma culture, je suis content... *se rendort*
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:20

Ah oui, en effet. J'ai confondu les auteurs de deux de mes séries favorites.
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:44

D'ailleurs (je change totalement de sujet) Süskind a aussi ecrit une piece de theatre "la contrebasse" si je ne me trompe pas. Je suis pas une grande fan des monologues mais celui ci etait sympa. A voir Les livres qui vous ont plu - Page 3 791999698
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:43

J'ai parcouru du regard ma bibliothèque récemment et je me suis souvenu de ce bouquin:
http://bouquins.cowblog.fr/images/import/2265312553_small_1.jpg
Le Lion - Kessel
Je l'ai lu il y a un bout de temps maintenant mais j'en garde un très bon souvenir: c'est facile à lire et l'histoire est belle.

Spoiler:
#LeMaow
Petit nouveau
LeMaow

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:31

A mon tour de montrer l’étendu de ma collection littéraire ^^. En essayant d'éviter les redondances.

L’Assassin royal et sa « suite »  Les aventuriers de la mer (que j’ai d'ailleurs préféré)

A la croisée des Mondes. Un des rares livres à m’avoir fait pleurer Les livres qui vous ont plu - Page 3 3680594977 

Artemis Fowl

L’intégrale de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle. Parfait pour visiter le Londres du début XXème.

Les Nouvelles histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe

De l’Ionesco. La Leçon est l'une des rares pièces de théâtre que j'ai été voir en Live et je ne le regrette pas.

Le Voyage en Occident de Wu Cheng'en. Vous savez l’histoire avec le roi des singes et du Pèlerinage d'un moine bouddhiste.

L’Aube de la Nuit de Peter F Hamilton. Là on a du lourd. Ce roman est gigantesque : c’est un peu le Les Misérables de la SF (quelque chose comme 6000 pages selon wikipédia). L’univers y est super détaillé et les rebondissements sont à foison, le tout avec un point de vue vraiment intéressant sur la technologie du futur et sur l'évolution métaphysique de l'humanité.

Enfin l’un de mes romans SF préféré : Les Cantos d’Hypérion de Dan Simmons. Ces livres contiennent de nombreuses référence à la vie et à la mort de John Keats (il y a même un John Keats 2 dans ce livre) et le tout avec une véritable étude philosophique sur l'amour, la vie, la mort, la religion, la technologie, le temps.

Par le même auteur mais cette fois-ci basé sur l’Iliade et l’Odyssée on a Ilium/Olympos. Que je conseille aux amoureux d’Homère, de Mythologie en général, de Shakespeare et de Marcel Proust.
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:39

Je vais rester plus ou moins classique Les livres qui vous ont plu - Page 3 399489531 

- L'intégrale de La Guerre des Clans.
- L'intégrale de L'apprenti de l'Epouvanteur.
- Tous les livres d'Amélie Nothomb.
- Antigone de Sophocle.
- Candide de Voltaire.
- L’Évangile selon Satan de Patrick Graham.
- Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo.
- True Grit de Charles Portis.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont plu   Les livres qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitime

Les livres qui vous ont plu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant