J'ai lu Le Fléau de ce cher Stephen King.
Alors au début c'est intéressant, l'histoire c'est qu'un mec s'échappe d'une base militaire alors qu'il est infecté par un virus (il servait de rat de labo en gros) et il se trouve que ce virus est hyper-contagieux et évolue trop vite pour que le système immunitaire s'en débarrasse. Alors t'as un bon 1% de la population qui y échappe pour une quelconque raison, et qui se mettent à faire des cauchemars à propos d'un "homme sans visage", et des rêves à propos de "la vieille Abagaïl". De là, deux camps vont se former, les gens normaux qui vont essayer de trouver la vieille, et les criminels/psychopathes/modérateurs/imbus de pouvoir qui voudront se rapprocher de l'homme sans visage.
Sans spoiler plus loin que ça, la fin m'a déçu, parce que ça fait un peu trop Stephen King par rapport au début. Mais j'ai bien aimé comment les groupes se forment et se rejoignent (un peu comme l'aventure de SSBB lololol) pour finalement créer toute une communauté.
Et puis le coup du virus qui va décimer l'humanité en partant d'une petite toux, ce coquin :3