Sujet: L'antre de Yashn Mer 1 Mai - 21:23
Bienvenue dans ma grotte ... Malheureusement, c'est encore assez vide ici, les poneys n'étant pas mon sujet principal actuel. Je vous expose en attendant mon second dessin MLP fait par ordinateur.
Oui, c'est aussi mon avatar, et alors ? Certains, dont je tairai les noms , pensaient que mon précédent avatar (mon premier dessin MLP) fait en vectoriel avait été généré par un programme, ouuuh... Je pouvais pas laisser cette injustice sans répondre, nan ?
Mes seules petites remarques vont vers l'oeil que je trouve bizarre (sans doute l'absence de sourcils ou simples "cils" [je sais pas trop comment dire, le "trait noir" qu'il y a au dessus des yeux quoi x) ]) et la magie qui fait "fumée"
Mais c'est sympa à regarder, et pour un second essai c'est cool, continue
Il y a une cohérence relative dans ton image, on voit que tu as pris ton travail au sérieux, mais certaines formes sont approximatives et les effets de flou sont incompréhensibles, tout semble tout pelucheux à part les oreilles qui ont un découpage pixelisé sur les bords. La base y est et celle-ci est bonne, mais du reste le dessin semble bâclé. Tu devrais acquérir de l'expérience et refaire ce dessin plus tard afin de constater et d’évaluer ta progression d'ici là.
Certains autres éléments me font tiquer, comme je l'ai dit il y a la forme de la corne, des oreilles, et par dessus tout le visage du poney. Sans doute cela est du au flou mais la bouche et les yeux en manquent sérieusement d'expression. Essaye de t'appliquer mieux sur ta façon de remplir le dessin.
Sujet: Re: L'antre de Yashn Mer 1 Mai - 21:45
KodoK : Arf, le pire c'est qu'au début je lui avais fait des sourcils mais je trouvais ça moche... Probablement ils auraient simplement dû être retravaillés. Pour l'effet fumée c'est le style que je voulais lui donner, mais je suis conscient que ça ne rend pas forcément nickel (en particulier au niveau du mouchoir).
moilolitae : Yup, quoi précisément ? Le tout ou certaines parties en ont davantage besoin ?
RCDW : Bien vu pour l'oreille . Je tâcherai de m'entraîner davantage au dessin des éléments que a cité.
Sujet: Re: L'antre de Yashn Jeu 2 Mai - 8:22
D'accord, donc je note : plus de détails au niveau du poil et de certains éléments (comme l'oeil par exemple), retravailler l'aspect tissu du mouchoir. Merci !