Sujet: [Jeu] PPPP (Portal Pony Project Prototype) Dim 6 Jan - 15:30
PPP Prototype - Pony Portal Project Prototype
EDIT: Merci de préciser si ça n'a pas été clair pour vous, obtenir le sort orange n'est pas l'étape finale! il y a une autre porte verte que vous devez ouvrir ailleurs. EDIT2: Enlevé le spoiler. Parce que ce truc aime bien faire reset intempestivement l'appli. Dites si ça dérange SVP. Ce jeu est maintenant disponible sur l'arcade de EQG [lien] - Je rajoute aussi le nom complet dans le titre parce que l'abréviation semble évoquer quelque chose qui n'a rien à voir aux yeux de certains.
Regarde donc ce qu'il y a derrière ce bô portail bleu! Clique pour ouvrir le portail et démarrer le test!
Vous ne comprenez pas comment ça marche? Ptite vidéo que j'ai trouvé:
Bon évidement il n'y a pas de gestion de saut dans le jeu car vous voyagez dans un plan (donc vous ne pouvez pas "tomber" dans un portail. Mais vous pouvez quand même comprendre j'espère ce que vous voyez derrière un portail ouvert
Mon jeu de pony+portal. J'ai ajouté quelques features il y a deux jours pour montrer à quoi ça ressemblerait si j'ajoutais un niveau scripté, voici donc le résultat...
Ceci n'est qu'un prototype à vocation démonstrative, attendez vous donc à ce que ça soit assez court, surtout si vous avez déjà joué à Portal avant.
J'ai posté d'autres versions à d'autres endroits. version Flash 640x480 originale: http://blitzprog.deviantart.com/art/PPPP-Portal-Pony-Project-Prototype-344776140 version Flash 500x370 pour tumblr: http://blitzprog.tumblr.com/post/39751133004 Tumblr supprimé (Trafic nul) version HTML5 640x480 pour Monkeycoder : http://www.monkeycoder.co.nz/Community/posts.php?topic=4278&app_id=168
Dernière édition par BlitzProg le Jeu 18 Avr - 22:43, édité 15 fois
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: [Jeu] PPPP (Portal Pony Project Prototype) Dim 6 Jan - 15:33
J'ai cliqué car je pensais que le Pony Plot Perfection Project était de retour (mais si, les mecs qui voulaient dessiner des organes reproducteurs aux poneys, avec leur logo-svastica).
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: [Jeu] PPPP (Portal Pony Project Prototype) Dim 6 Jan - 16:19
Sans Portal, l'homme ne pourrait accéder au bonheur. Vive Portal.
Spoiler:
Est-ce qu'il y a une suite ? Parce que c'est pas mal foutu du tout, ça pourrait être un bon puzzle game mais pour le moment c'est bien maigre en contenu. Et, oui, j'ai la flemme d'aller me renseigner.
Sujet: Re: [Jeu] PPPP (Portal Pony Project Prototype) Dim 6 Jan - 17:15
Ben euh en même temps, j'ai fait ça tout seul avec les sprites. Suite ou pas ça dépend, je suis surpris de vois que ça semble assez positif vu que pour l'instant ce jeu m'a fait gagner un watcher sur deviantart et aucun follower sur tumblr. Bon, faut dire que je suis nullissime en self advertising. A chaque fois limite je passe pour un gros spammer dès que je partage le moindre lien sur un tchat.
@Boldeniak => Il n'y a aucune 3D, et j'ai utilisé les sprites isométriques de Urimas parce que j'ai pas trouvé de top-down sprite approprié sur le net.
Dernière édition par BlitzProg le Dim 6 Jan - 23:38, édité 1 fois
Sujet: Re: [Jeu] PPPP (Portal Pony Project Prototype) Dim 6 Jan - 19:16
Les murs ont l'air en 3D je veut dire, comme si ils montaient vers l'infini. Enfin sinon, chapeau pour le système des portals avec son reflet qu'on voit partout, tout ça. Je ne me suis jamais trop penché sur la question mais je n'ai jamais su comment ils faisaient pour faire ça.
Sujet: Re: [Jeu] PPPP (Portal Pony Project Prototype) Dim 6 Jan - 20:09
Le jeu est entièrement fait à base de cellules carrées. Quant à l'effet de voir au travers le portal, c'est bien un calcul réalisé en temps réel.
Pour simplifier, j'envoie environ 90 lasers à 4° d'écard chacun pour faire un tour complet, et chaque rayon note les cellules sur lesquelles il se trouve sur son passage, ensuite je colle le bout des 90 lasers ensemble pour construire le polygone de la vue et les cellules qui ont été vues (c'est en fait plus compliqué que ça dans la pratique car la fonction de dessiner dans un polygone n'existe pas dans le langage que j'ai utilisé. )
Quant à l'algo en lui même c'est en gros le principe de Voxel Traversal, que j'ai manuellement étendu à Portal (au prix de nombreux cheveux ).
Pour les lasers verts, je préfère ne pas en parler car la technique que j'ai mis en oeuvre pour pouvoir faire des tracés arbitraires sans nécessairement connaitre tous les endroits d'où ils partent et finisse est lourde à digérer. M'enfin si ça vous intéresse vous pouvez demander
Sujet: Re: [Jeu] PPPP (Portal Pony Project Prototype) Dim 6 Jan - 22:30
Supernovae_01 a écrit:
Est-ce qu'il y a une suite ? Parce que c'est pas mal foutu du tout, ça pourrait être un bon puzzle game mais pour le moment c'est bien maigre en contenu. Et, oui, j'ai la flemme d'aller me renseigner.
Maintenant que je regarde je remarque qu'il y a pas d'image avec la mention "maintenant, tu sais jouer à Portal." T'es sûr d'avoir atteint la fin?
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: [Jeu] PPPP (Portal Pony Project Prototype) Dim 6 Jan - 22:47
BlitzProg a écrit:
Supernovae_01 a écrit:
Est-ce qu'il y a une suite ? Parce que c'est pas mal foutu du tout, ça pourrait être un bon puzzle game mais pour le moment c'est bien maigre en contenu. Et, oui, j'ai la flemme d'aller me renseigner.
Maintenant que je regarde je remarque qu'il y a pas d'image avec la mention "maintenant, tu sais jouer à Portal." T'es sûr d'avoir atteint la fin?
Oh oui, sûr. Et j'ai cette phrase qui s'affiche en bas, aussi.
Tout comme vous voyez votre reflet dans un miroir, vous pouvez vous voir vous-même dans un portail, du moment que vous êtes en face de l'autre portail.
C'est entièrement normal. En fait, si vous ne vous voyiez pas dans cette situation, y aurait un gros problème de logique... ...bon bien sûr, si tout était parfait vous devriez voir aussi les portals derrière, mais j'ai pas eu le temps de rajouter ce détail.
Situation similaire au passage, dans le vrai Portal 2 en 3D:
YAY ! Fantastique ! Et dire que j'étais passé à coté !
Bon, j'ai réussi à le finir, et je dois avouer que je suis bluffé ! Le travail est très bien foutu, et même si il n'y a pour le moment que peu de contenu, l'essentiel est là : On peut faire des portails, et ça marche !
Oui, je pourrais faire un mode co-opératif, si ça intéresse du monde... Mébon, je fail misérablement dès qu'il s'agit de faire de la pub. Il aurait fallu que ça soit quelqu'un d'autre qui crée ce jeu, il aurait eu plus de succès