| pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici | |
|
Auteur | Message |
---|
#sugar brokenheart A la réponse
Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 40 Localisation : en corse devant mon four
| Sujet: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 18:34 | |
| je trouve que l'on parle pas assez des pâtisseries évoquées dans la série voilà la première : le gâteau américain- Spoiler:
biscuit amande18 blanc œuf 225g sucre 675g de TPT (amande / sucre glace) 115g farine [procédure]monter le blanc et le sucre "au bec d'oiseau" (assez ferme sans que sa graine). tamisez le tpt et la farine et incorporer au blanc plaqué comme sur la photo douille 8 - Spoiler:
Gélifié de fruit rouge (intérieur entremet )800g de pulpe 140g de jaune d'œuf 100g d'œuf 40g sucre 12g de gélatine procédez comme une anglaise et rajoutez la gélatine hydratée à la fin coulez dans des moules adaptés et mettre au surgel mousse vanille 4/4 (oui elle est costaud je sais!) 600g de crème pâtissière PM vanille 18g de gélatine 750g de crème fouettée incorporer la gélatine hydraté a la pâtissière puis la crème monté ferme en 2 fois mousseline 1000g de crème pâtissière tempérée 250g beurre pommade montagedisposez un 1er biscuit dans un cercle, pochez un peu de mousse, mettre un intérieur congelé recouvrir de mousse et refermer avec un autre biscuit. mettre au grand froid. enfin recouvrir de mousseline en 2 fois (important) puis étaler de la pâte a sucre et décorez a votre convenance |
|
| |
#Minidupont Brony passionné
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 27 Localisation : Querqueville, juste a côté de Cherbourg
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 18:39 | |
| Tu sais que je t'aime ? je cherchais justement une recette de gateau, et ton sujet tombe pile sous mes yeux 0.0 |
|
| |
Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 40 Localisation : en corse devant mon four
| Sujet: pâte a sucre Dim 7 Avr - 18:41 | |
| la pâte a sucre est composé de sucre glucose et paraffine, je ne connais pas la teneur exact. on en trouve dans le milieu professionnel |
|
| |
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 18:42 | |
| ho! arrete tu va me faire rougir |
|
| |
| Sujet: demande de recette Dim 7 Avr - 18:52 | |
| quelqu'un connait la recette du cup cake? je sait que c'est une sorte de pâte a cake riche en sucre invertie recouverte de glace royale ou mousseline colorée + paillette mais mon savoir s'arrête à là sur le sujet
RCDW : le forum apprécierait que tu aies recours au bouton "edit" sur tes posts si tu as des choses à redire au lieu d'enchaîner inutilement trois messages dans le même quart d'heure |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 19:02 | |
| Waw, il y a du level ! Bon, bah je vais poster ma recette (carrément classique, certes) de cupcakes. Et vlan ! Une photo ! Donc, a la base, il n'y à pas de recette "officielle" de cupcakes, c'est un peu de la pâtisserie freestyle, et c'est ça qui est intéressant ! Cette recette est donc celle que j'utilise, et je sais, je me débrouille mal à la poche à douilles, mais je fais de mon mieux ^^' Pour environ 25 cupcakes (et il vous restera de la pâte, il vous faudra donc un peu plus de glaçage si vous comptez tout faire). Gâteau :- 1 sachet de levure chimique. - 2 sachets de sucre vanillé. - 1 verre de lait. - 2 verres de sucre en poudre. - 3 verres de farine. - 3 oeufs. - 1/2 verre d'huile. - Un peu de rhum. Glaçage :- 250g de beurre. - 500g de sucre glace. - Colorants. Alors pour la base, rien de plus simple : mettez tous les ingrédients dans un saladier, mélangez (peux se faire à la main, pas forcément besoin de robot). Et bam ! La pâte est prête, plus qu'a cuire ! Pour ma part, je n'ai qu'un four à chaleur tournante, ce sera donc des temps et des températures de cuisson différentes si vous avez un four traditionnel. Enfournez à mi-hauteur à 150°C pendant 30 minutes. Si vous jugez que ce n'est pas assez cuit, continuez la cuisson par tranches de 5-10 minutes. Pour le glaçage, il faut mélanger le beurre avec le sucre glace (si vous voulez changer de quantités, le rapport de base est 2g de sucre glace par gramme de beurre). Pour ce faire, ramollissez le beurre (ne le faites pas fondre complètement, sinon vous aurez du mal à en tirer quoi que ce soit), avec par exemple quelques secondes au micro-ondes. Pour incorporer le sucre au beurre, il faut beaucoup de poigne ou un robot de cuisine, mais sachez que les deux sont possible. Placez ensuite la mixture au frigo une dizaine de minutes. Passez au glaçage ! Donc vous mettez votre précédente préparation dans une poche à douilles et vous décorez comme bon vous semble vos gâteaux. Bien sûr, si vous voulez une couleur pour votre ganache, il faut ajouter du colorant AVANT de tout mettre dans la poche à douilles, ça n'a aucun sens sinon x') Pareil, ne commencez pas votre décoration sur des gâteaux chauds, sinon tout partira en sucette... Et voila ! Après libre à vous d'ajouter ce que vous voulez, autant dans la pâte à gâteau que dans le glaçage ! Et bon app' Edit : Muhahaha je sauve tout :3 |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 19:32 | |
| 250 gramme de beurre pour 500 de sucre en poudre... Gawd ça doit être horriblement pâteux |
|
| |
#daggie Brony passionné
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 19:33 | |
| Voilà un sujet qui met l'eau à la bouche !!! Miam :3 !! Je suis pas très douée en cuisine, mais ce serait bien si j'essaie une de ces recettes !!! |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 19:48 | |
| Tiens y'avais pas déjà un topic pour la bouffe? (ah oui il est mort) bon bah repost de la recette du meilleur gâteau du monde parce qu'il le mérite. Pumpkin cake
Ingrédients pour 6 personne(s):
150g de sucre en poudre; 150g de fleur de maïzena; 300g de pulpe cuite de citrouille; 3 œufs; 4 cuillerées à soupe d'huile (noix/noisettes pour un meilleur parfum); 1/2 sachet de levure chimique; 1 pincée de sel; 1 cuillerée à café d'extrait de vanille; 1 cuillerée à soupe rase de cannelle.
Préparation
Faire cuire la citrouille et la réduire en purée, mettre de coté; blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre; ajouter la fleur de maïzena et la levure; ajouter l'huile et les parfums; ajouter la purée de citrouille et bien mélanger; battre les blancs d’œuf en neige ferme avec le sel; incorporer délicatement les deux mélanges sans "casser" les blancs d’œuf; verser l'appareil dans un moule beurré de votre choix; mettre à four chaud pendant 45 minutes à 180°; vérifier la cuisson avec le truc du couteau.
c'est bon avec une crème anglaise... |
|
| |
| Sujet: reponce Dim 7 Avr - 19:53 | |
| bien sur daggie si tu a une question sur ce sujet ne te gène pas Blazing Iron tes cup cakes me font pas trop réver désolé de ma franchise aussi de l'huile dans ta préparation?! sa ma l'air compacte ton truc mais merci de répondre et enrichire si vite a se forum
|
|
| |
| Sujet: commentaire Dim 7 Avr - 19:57 | |
| elle me plait ta recette Touchstone je l'essairais un jour |
|
| |
#retropony28 Brony passionné
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 20:20 | |
| Les modos vont pas aimer que tu fasses du multipost. Fais des edits, tu auras moins d'ennuis. Sinon, je pense que je vais tester vos pâtisseries quand j'aurais le temps |
|
| |
#Minidupont Brony passionné
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 27 Localisation : Querqueville, juste a côté de Cherbourg
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 20:23 | |
| C'est vrais que les cupcakes ont pas l'air très appétissant :/ sa a l'air tout pateux ^^' |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Dim 7 Avr - 21:19 | |
| Des fois, j'ai l'impression d'ouvrir des topics dans le vide ._. |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Lun 8 Avr - 0:09 | |
| Non mais vous savez ce qu'ils vous disent, mes cupcakes ? xD Ceux de certains meet-up sur Toulouse pourront confirmer, certes c'est over lourd (pour 2 gâteaux, ça fait quasiment un repas xD), mais que c'était over bon ! Et j'avais moi aussi des doutes quand au goût, mais c'est en fait très bon ! Mes doutes venaient sans doutes du fait que les amerlocs' puissent manger plus ou moins n'importe quoi, et que le glaçage était composé d'un tiers de beurre, et du reste de sucre ._. Qui ne tente rien n'a rien |
|
| |
#Maroti A la réponse
Date d'inscription : 28/03/2013 Age : 27 Localisation : Quelque part en ce bas monde...
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Lun 8 Avr - 6:58 | |
| Une petite recette bien sympa idéale pour tous les fans de LOTR ! Je vais vous apprendre a faire du Lembas ! - Spoiler:
Ingrédients (pour une pâte de biscuit a partager selon le nombre de personne ) - 3 œufs - 25 cl de miel - 3 kumquats (se sont des fruits exotiques ==> http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/o/0e64d4c7.jpg ) - 2 cuillères à café d’eau de fleurs d’oranger ou d’eau de rose de cuisine - 85 g d’amandes hachées ou de noix de macadamia - 6 cl beurre fondu - 50 cl farine - 1/2 cuillère à café de sel PréparationPréchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Mettez les œufs, le miel, les kumquats, l’eau de fleur d’oranger ou de rose et les noix dans un mixeur. Mélangez à puissance maximale pendant 2 à 4 minutes. Ajoutez 25 cl de farine. Mélangez pendant une minute ou deux. Mettez le mélange dans un bol et ajoutez le reste de la farine et le sel. Fouettez ou remuez pour bien mélanger. Cuire au four pendant environ 10 minutes. Chacun doit être légèrement doré. Coupez-les en morceaux de la taille souhaitée. Voili-voilou ! |
|
| |
| Sujet: reponce Lun 8 Avr - 13:24 | |
| mon idée sur les cup cake était plus glamour que ça! |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Lun 8 Avr - 13:51 | |
| Ben comme je l'ai dit, ce n'est qu'une des recettes parmi l'infinité existante ! Je crois que l'autre "grand type" de glaçage existant, c'est avec une crème à base de blancs d'oeufs, mais j'en suis pas persuadé... Et d'ailleurs, vu que je n'ai pas testé, je ne sais pas ce que ça vaux... |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Lun 8 Avr - 19:14 | |
| THE LEMBAS ARE A LIE!Ouais en fait de lembas c'est plutôt des sortes de spéculoos aux fruits. Ça a l'air délicieux, mais j'ai fait les calculs diététiques. Tes prétendus lembas ne sont pas assez caloriques pour être des vrais. Voilà ce qu'il en coute de poster la recette d'un gâteau ne pouvant pas techniquement exister. PS: Prochainement je vous donne la recette du Cram (matériellement possible là). |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Lun 8 Avr - 20:23 | |
| - Touchstone a écrit:
- Tes prétendus lembas ne sont pas assez caloriques pour être des vrais.
C'est surement vrai, il doit y avoir moyen d'arranger ça - *:
Apres des heures de calcul non savant je pens avoir trouvé quelquechose
Dernière édition par -Renzo- le Lun 8 Avr - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: nouvelle recette Lun 8 Avr - 22:57 | |
| Macaron!!!!
500g poudre d'amande 500g sucre glace 175g blanc d'œuf colorant
150g eau 500g sucre 175g blanc d'œuf
Tamisez les poudres, mélangez avec les blancs. préparez le batteur + le fouet et les blancs. cuire le sucre a 118°c (monter les blancs a partir de 115°c) et coulez le incorporez le premier mélange dans la meringue encore chaud a la feuille, macaronez a consistance nécessaire. cornez les bord et le fond de la cuve, pochez. cuisson sur plaque doublée + feuille au four a 175°c 15-18 min |
|
| |
#gougou Brony confirmé
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 28 Localisation : sur la lune (psychologiquement)
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici Mar 9 Avr - 6:13 | |
| Peut on mettre autre chose que des desserts et des goutés ici ? |
|
| |
| Sujet: reponce Mar 9 Avr - 8:30 | |
| oui tu peut mettre ce que tu veux comme recette tiramisu de fruits rougesintérieur fruit rouge 300g fruit rouge surgelé 200g de nappage tarte neutre 8g de gélatine fondre le nappage, ajoutez les fruit et la gélatine, montez à 90°c imbibez 7 boudoir avec l'intérieur chaud, disposez dans 7 grandes vérines et ajoutez l'intérieur fruit rouge dans chaque. réservez au froid mousse tiramisu250g mascarpone 250g crème liquide 1 œuf 2 jaune 90g sucre 1 sachet sucre vanillé montez les œufs et les sucres puis la crème et le mascarpone mélangez les deux masses très doucement sans faire retomber l'appareil (cet appareil peut s'utilisez dans un espuma). disposez le dans chaque verrine, réservez. a l'envoie, décorez de fruits rouges, brisure de biscuit et saupoudrez de sucre glace c'est pas compliquée, vous êtes un chef!!! lol tenez un fraisier 40 personne mario bros doré - Spoiler:
des croquembouches fabriqué par mes soins - Spoiler:
- piece monté:
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici | |
| |
|
| |
| pâtisserie, bonbon, sucrerie déposé vos recette ici | |
|