AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La politique économique du royaume magique d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:04

Я4V3 a écrit:
Bon, où sont ces 6 poneys que j'avais invité au Gala pour foutre la merde et me divertir ?"[/i]
ta une preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:07

Je pense que les Mane 6 feraient de parfaites dirigeantes. Leurs personnalités et idées sont complémentaires, et ça permettrait toujours d'aboutir à des solutions utiles aux divers problèmes envisageable dans la société des poneys.

Adri34 : Wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:10

Rezhan a écrit:
Je pense que les Mane 6 feraient de parfaites dirigeantes. Leurs personnalités et idées sont complémentaires, et ça permettrait toujours d'aboutir à des solutions utiles aux divers problèmes envisageable dans la société des poneys.

Moi je prendrais pas les 6 premiers péquenauds que je croise dans la rue pour leur demander de diriger un pays...
Revenir en haut Aller en bas
#Porkepik
A la réponse


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 34

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:12

Rezhan a écrit:
Je pense que les Mane 6 feraient de parfaites dirigeantes. Leurs personnalités et idées sont complémentaires, et ça permettrait toujours d'aboutir à des solutions utiles aux divers problèmes envisageable dans la société des poneys.

En même temps, elles s'opposent dans leurs caractères. Elles ne sont pas assez responsables pour diriger un pays tel qu'Equestria et elles sont fragiles. Celestia est une déesse immortelle qui à tout les bons côtés du monde et aucun défauts. Au final, elle dirige bien Equestria car ce petit pays a l'air de bien se porter. Vous voyez la crise, la famine ou la guerre dans MLP ?
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:19

Porkepik a écrit:
Rezhan a écrit:
Je pense que les Mane 6 feraient de parfaites dirigeantes. Leurs personnalités et idées sont complémentaires, et ça permettrait toujours d'aboutir à des solutions utiles aux divers problèmes envisageable dans la société des poneys.

En même temps, elles s'opposent dans leurs caractères. Elles ne sont pas assez responsables pour diriger un pays tel qu'Equestria et elles sont fragiles. Celestia est une déesse immortelle qui à tout les bons côtés du monde et aucun défauts. Au final, elle dirige bien Equestria car ce petit pays a l'air de bien se porter. Vous voyez la crise, la famine ou la guerre dans MLP ?

Je ne crois en aucun dieu. J'vais la tuer pour te montrer qu'elle n'est pas parfaite. ...

... Pi' elle a un défaut. La connerie. Je viens de transformer un démon omniscient et omnipotent en statue de pierre... Qu'est-ce que je fais ? JE LE FOUS DANS MON JARDIN !
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:22

HeyPilgriiim! a écrit:
Porkepik a écrit:
Rezhan a écrit:
Je pense que les Mane 6 feraient de parfaites dirigeantes. Leurs personnalités et idées sont complémentaires, et ça permettrait toujours d'aboutir à des solutions utiles aux divers problèmes envisageable dans la société des poneys.

En même temps, elles s'opposent dans leurs caractères. Elles ne sont pas assez responsables pour diriger un pays tel qu'Equestria et elles sont fragiles. Celestia est une déesse immortelle qui à tout les bons côtés du monde et aucun défauts. Au final, elle dirige bien Equestria car ce petit pays a l'air de bien se porter. Vous voyez la crise, la famine ou la guerre dans MLP ?

Je ne crois en aucun dieu. J'vais la tuer pour te montrer qu'elle n'est pas parfaite. ...

... Pi' elle a un défaut. La connerie. Je viens de transformer un démon omniscient et omnipotent en statue de pierre... Qu'est-ce que je fais ? JE LE FOUS DANS MON JARDIN !

Celestia est un peu comme la reine d'Angleterre je trouve, mais Ponyville n'a pas besoin d'un Gordon Brown : Le fonctionnement psycho-sociologique des poneys fait qu'ils n'entrent que très rarement dans des conflits, et encore moins souvent majeurs, ainsi, un gouvernement en tant que cadre à proprement parler n'est pas très utile, si ce n'est pour la forme, mais peut-être que les poneys ont besoins de cette forme, ce pseudo-cadre, pour se rassurer, alors qu'en fait, la cohésion est maintenue par absolument tout le monde. Celestia est un symbole plus qu'une dirigeante, et comme on le voit à plusieurs reprises, même si elle est très gentille et respectueuse, elle n'en reste pas moins que ça. Sa sagesse est très contrastée, si ce n'est son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:27

Les pégases ont effectivement un avantage sur les terrestres difficilement contestable. Cependant, cet avantage les prédispose à certaines tâches par ailleurs impossibles à réaliser pour les terrestres et les licornes !
N'oublions pas que les pégases, par exemple dans les zones industrielles de Cloudsdale, s'occupent de la création d'arcs-en-ciel, nuages, flocons de neige, et probablement d'autres composantes de la météo.
Nous apprenons aussi dans le show que les pégases ont la charge de gérer les phénomènes météorologiques dans une région contenant entre autres Ponyville. Ils sont ainsi chargés de provoquer les averses à certains moments et doivent éviter les retards (cf. S1E08). Cela suggère que la gestion des évènements météorologiques est rigoureuse et planifiée de manière coordonnée avec les autres composantes de la société poney (du moins la structure locale de poneys , c'est-à-dire Ponyville en l’occurrence).

Finalement, l’avantage formalisé par "Aile" devrait plutôt être considéré comme un élément directeur de la vie des pégases : sauf problème dans le renouvellement des générations, les pégases doivent se contenir aux tâches que seuls eux peuvent effectuer.
On peut cependant remarquer que Fluttershy ne travaille pas à Cloudsdale, ni dans aucune structure prédestinée à un pégase, d'ailleurs. De même, RainbowDash travaille en adéquation avec le caractère "Aile" (entretenir le ciel dégagé de Ponyville) mais réside pourtant à Ponyville, une ville historiquement composée de terrestres. On peut en déduire que la structure sociale ainsi dictée par le caractère "Aile" n'est pas totalitaire.


Le même principe aboutira aux mêmes déductions avec les licornes :

Les licornes, via leur capacité à effectuer de la magie, pourraient à priori être également considérés comme supérieurs aux terrestres, voire même aux pégases (cf. S1E16, le sort d'ailes de papillons et de marche sur nuage de Twilight Sparkle). Mais comme pour les pégases, leur capacité unique à effectuer de la magie les prédispose à se concentrer sur cette composante de l'univers du show. Notamment, on peut citer l'épisode S1E11, dans lequel Spike évoque le changement rapide de saison Hiver-Printemps à Canterlot réalisé par magie.
Vu les capacités normales des licornes en terme de magie, il est clair qu'une telle manipulation requiert soit l'aide d'un élément DeusExMachina comme Celestia, soit une préparation coûteuse en ressource humaine et temporelle, donc pas vraiment quelque chose d'anecdotique faisable par n'importe quelle licorne n'ayant pas suivi d'études magiques.
Cela signifie que les licornes sont les seuls individus pouvant injecter la magie dans la société poney dans une optique bénéfique. Ils sont donc les seuls à étudier arcanes et mécanismes magiques et d'un point statistique ils auront nécessairement un niveau de qualification plus élevé que les deux autres races.
On en déduit aisément que statistiquement les licornes auront accès à plus de postes nécessitant un haut degré de qualification que les deux autres races.
Cependant, Rarity est une licorne mais n'a à priori pas fait d'études particulières, et utilise ses capacités magiques pour réaliser un panel de tâches restreint : lévitation d'objets relativement légers, recherche de gemmes, modélisme sur arbustes. On peut donc, encore une fois, déduire que la structure sociale décrite par le caractère "Corne" n'est pas totalitaire.



On voit clairement que les caractères "Aile" et "Corne" permettent un statu quo remarquablement stable dans la société poney sans pour autant imposer des obligations aux individus.


Dernière édition par Kahas le Sam 1 Oct - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:27

HeyPilgriiim! a écrit:
Porkepik a écrit:
Rezhan a écrit:
Je pense que les Mane 6 feraient de parfaites dirigeantes. Leurs personnalités et idées sont complémentaires, et ça permettrait toujours d'aboutir à des solutions utiles aux divers problèmes envisageable dans la société des poneys.

En même temps, elles s'opposent dans leurs caractères. Elles ne sont pas assez responsables pour diriger un pays tel qu'Equestria et elles sont fragiles. Celestia est une déesse immortelle qui à tout les bons côtés du monde et aucun défauts. Au final, elle dirige bien Equestria car ce petit pays a l'air de bien se porter. Vous voyez la crise, la famine ou la guerre dans MLP ?

Je ne crois en aucun dieu. J'vais la tuer pour te montrer qu'elle n'est pas parfaite. ...

... Pi' elle a un défaut. La connerie. Je viens de transformer un démon omniscient et omnipotent en statue de pierre... Qu'est-ce que je fais ? JE LE FOUS DANS MON JARDIN !
tu sais elle pouvais pas s'atandre a qu'il soit libere pas... 3 gamines, et puis si elle lorai dans un desert on aurait jamai connu discord alors estime toi heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:32

Adri34 a écrit:
HeyPilgriiim! a écrit:
Porkepik a écrit:
Rezhan a écrit:
Je pense que les Mane 6 feraient de parfaites dirigeantes. Leurs personnalités et idées sont complémentaires, et ça permettrait toujours d'aboutir à des solutions utiles aux divers problèmes envisageable dans la société des poneys.

En même temps, elles s'opposent dans leurs caractères. Elles ne sont pas assez responsables pour diriger un pays tel qu'Equestria et elles sont fragiles. Celestia est une déesse immortelle qui à tout les bons côtés du monde et aucun défauts. Au final, elle dirige bien Equestria car ce petit pays a l'air de bien se porter. Vous voyez la crise, la famine ou la guerre dans MLP ?

Je ne crois en aucun dieu. J'vais la tuer pour te montrer qu'elle n'est pas parfaite. ...

... Pi' elle a un défaut. La connerie. Je viens de transformer un démon omniscient et omnipotent en statue de pierre... Qu'est-ce que je fais ? JE LE FOUS DANS MON JARDIN !
tu sais elle pouvais pas s'atandre a qu'il soit libere pas... 3 gamines, et puis si elle lorai dans un desert on aurait jamai connu discord alors estime toi heureux

Si tu suis bien, c'est parce que Luna à été "séparée" trop longtemps des éléments d'harmonie que le sort d’emprisonnement s'est brisé, puisqu'elle en était responsable avec sa sœur La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Invité
Invité



La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:33

Lisez mon bottin La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 82

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:35

Я4V3 a écrit:
Adri34 a écrit:
HeyPilgriiim! a écrit:
Porkepik a écrit:
Rezhan a écrit:
Je pense que les Mane 6 feraient de parfaites dirigeantes. Leurs personnalités et idées sont complémentaires, et ça permettrait toujours d'aboutir à des solutions utiles aux divers problèmes envisageable dans la société des poneys.

En même temps, elles s'opposent dans leurs caractères. Elles ne sont pas assez responsables pour diriger un pays tel qu'Equestria et elles sont fragiles. Celestia est une déesse immortelle qui à tout les bons côtés du monde et aucun défauts. Au final, elle dirige bien Equestria car ce petit pays a l'air de bien se porter. Vous voyez la crise, la famine ou la guerre dans MLP ?

Je ne crois en aucun dieu. J'vais la tuer pour te montrer qu'elle n'est pas parfaite. ...

... Pi' elle a un défaut. La connerie. Je viens de transformer un démon omniscient et omnipotent en statue de pierre... Qu'est-ce que je fais ? JE LE FOUS DANS MON JARDIN !
tu sais elle pouvais pas s'atandre a qu'il soit libere pas... 3 gamines, et puis si elle lorai dans un desert on aurait jamai connu discord alors estime toi heureux

Si tu suis bien, c'est parce que Luna à été "séparée" trop longtemps des éléments d'harmonie que le sort d’emprisonnement s'est brisé, puisqu'elle en était responsable avec sa sœur La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 3371923627

Ce n'est pas parce qu'elle et Celestia ont été "déconnectées" des Éléments au profit des Mane 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:51

Rezhan a écrit:
HeyPilgriiim! a écrit:
Porkepik a écrit:
Rezhan a écrit:
Je pense que les Mane 6 feraient de parfaites dirigeantes. Leurs personnalités et idées sont complémentaires, et ça permettrait toujours d'aboutir à des solutions utiles aux divers problèmes envisageable dans la société des poneys.

En même temps, elles s'opposent dans leurs caractères. Elles ne sont pas assez responsables pour diriger un pays tel qu'Equestria et elles sont fragiles. Celestia est une déesse immortelle qui à tout les bons côtés du monde et aucun défauts. Au final, elle dirige bien Equestria car ce petit pays a l'air de bien se porter. Vous voyez la crise, la famine ou la guerre dans MLP ?

Je ne crois en aucun dieu. J'vais la tuer pour te montrer qu'elle n'est pas parfaite. ...

... Pi' elle a un défaut. La connerie. Je viens de transformer un démon omniscient et omnipotent en statue de pierre... Qu'est-ce que je fais ? JE LE FOUS DANS MON JARDIN !

Celestia est un peu comme la reine d'Angleterre je trouve, mais Ponyville n'a pas besoin d'un Gordon Brown : Le fonctionnement psycho-sociologique des poneys fait qu'ils n'entrent que très rarement dans des conflits, et encore moins souvent majeurs, ainsi, un gouvernement en tant que cadre à proprement parler n'est pas très utile, si ce n'est pour la forme, mais peut-être que les poneys ont besoins de cette forme, ce pseudo-cadre, pour se rassurer, alors qu'en fait, la cohésion est maintenue par absolument tout le monde. Celestia est un symbole plus qu'une dirigeante, et comme on le voit à plusieurs reprises, même si elle est très gentille et respectueuse, elle n'en reste pas moins que ça. Sa sagesse est très contrastée, si ce n'est son intelligence.

Elle est comme la reine d'Angleterre... Elle fout rien quoi. Je suis d'accord.
Sauf que l'Angleterre est une monarchie parlementaire. Ils ont un gouvernement quoi ! Et une cohésion maintenant par tout le monde n'est pas forcément une bonne idée... Il n'y a pas que les poneys, il y a les vaches, les bisons, les dragons, les griffons. Et ça peut foutre la merde facilement. Exemple, la guerre ethnique territoriale dans l'épisode à Appleloosa.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:59

Ce n'est pas parce que nous ne voyons pas de Parlement Poney qu'il n'existe pas !

Faut-il vous rappeler que dans la série tout est implicitement vu par les Mane6 ? elles ne sont aps objectives, ni parfaitement matures. Leurs découvertes et expériences tirées de leurs aventures forgent leur regard sur le monde et donc nécessairement montrent aux spectateurs uniquement ce qu'elles voient et apprennent.

Les 3/4 des structures sociales et politiques d'Equestria doivent certainement échappées aux Mane6 donc forcement elles nous échappent.
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:03

Kahas a écrit:
il est clair qu'une telle manipulation requiert soit l'aide d'un élément DeusExMachina comme Celestia, soit une préparation coûteuse en ressource humaine et temporelle, donc pas vraiment quelque chose d'anecdotique faisable par n'importe quelle licorne n'ayant pas suivi d'études magiques.
.

La puissance de l'esprit n'a pas de limite par rapport au terrestre ! La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 3776516532


Spoiler:
(Oui enfait ça, ça fait plus Deus Ex Machina La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 2554839287 )
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:12

Kahas a écrit:
Ce n'est pas parce que nous ne voyons pas de Parlement Poney qu'il n'existe pas !

Faut-il vous rappeler que dans la série tout est implicitement vu par les Mane6 ? elles ne sont aps objectives, ni parfaitement matures. Leurs découvertes et expériences tirées de leurs aventures forgent leur regard sur le monde et donc nécessairement montrent aux spectateurs uniquement ce qu'elles voient et apprennent.

Les 3/4 des structures sociales et politiques d'Equestria doivent certainement échappées aux Mane6 donc forcement elles nous échappent.

Ben en attendant, quand un démons s'échappe et qu'il faut l'arrêter, il n'y a aucun gouvernement ou parlement préalable qui les appelle, c'est la princesse qui fout jamais rien qui leur dit: ''Vite ! Occupé vous de lui ! Le destin de l'univers est entre vos... sabots... *Moi en attendant, j'avais voir s'qu'il raconte sur Ponychan...*''
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:23

Je crois plutôt que Celestia peut kicker Discord en deux secondes.


Celestia n'est là que pour enseigner aux Mane6, je pense, dans toute la série. C'est juste une grosse machination ^^

Pourquoi ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:36

Kahas a écrit:
Je crois plutôt que Celestia peut kicker Discord en deux secondes.


Celestia n'est là que pour enseigner aux Mane6, je pense, dans toute la série. C'est juste une grosse machination ^^

Pourquoi ? Aucune idée.

... Elle peut kicker Discord, un être omniscient et omnipotent, en claquant des doigts, mais elle laisse le travail à 6 gamines qui ont des chances de rater ? Putain elle est responsable et concerné ça se voit La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 535543054

(PS: 200 messages... C'est la fête... Allons brûler des policiers et insulter leurs voitures.)
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 1:50

Porkepik a écrit:
Adri, si le débat ne te plaît pas n'y participe pas ou alors émet un avis plus construit. Ce débat est là pour étudier la société dans MLP et cela est certes, je l'admets, complètement ... brony. [...]

Yep, les poneys sont bien plus apte à vire en société que les humains, ce n'est pas encore parfait (ex les habitants de ponyville qui ont peur de Zecora) mais ça évolue dans le bon sens (Applebloom n'a pas peur de Zecora).
En partant de ce constat, ont peut supposer que les poneys n'ont pas besoins de la même structure gouvernementale que les humains.

Я4V3 a écrit:
Je voit pas pourquoi il y a tant de discussion sur le modèle gouvernemental d'Equestria, c'est pourtant simple,

Equestria ==> Monarchie de droit divin (et monarchie absolue accessoirement)
Ce qui à moi non plus ne me plait pas trop d’ailleurs La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 3371923627 (surtout que Celestia et sa capacité à gouverner.... J'aurais des trucs à dire dessus La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 2554839287 )
Je crois que c'est le bon topic pour en parler Smile

Bien que le systême monarchique me rebute totalement dans un monde d'humains dont le pouvoir monte facilement à la tête, il semble convenir aux poneys.
Il y a quand même des choses qui pourrait être améliorés, je pense particulièrement à la mise en place d'une assurance maladie qui permettrais a Granny smith de se faire opérer la hanche, ou encore une régulation des prix des denrées agricoles pour que la famille d'Applejack puisse rénover leur exploitation. Pour cela il faudrait que les besoins de la population remontent jusqu’à Celestia, cela pourrait se faire par les mairies.

Kahas a écrit:
Les pégases ont effectivement un avantage sur les terrestres difficilement contestable. Cependant, cet avantage les prédispose à certaines tâches par ailleurs impossibles à réaliser pour les terrestres et les licornes ! [...]
Excellent, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:13

WOW sacré sujet, je vais donc m'exprimer à mon tour.

Je pense que le poney est naturellement bon et altruiste (mise à part quelques uns qui deviennent de gros enfoirés) mais ce n'est pas le cas des autres espèces qui vivent au dela des frontières d'equestria (griffon, chien, bison) et qui sont très beliqueuses. Si Equestria à la chance de vivre en paix c'est justement grace à Celestia, si elle le voulait elle pourait priver un pays de lumière pendant des années. Sans ça les poneys se seraient fait attaquer depuis longtemps.

J'aimerais bien que nos heroines aillent en dehors d'equestria dans un futur épisode, ça permetrait de voir comment se débrouille les autres peuple et surtout ce qu'ils pensent des poneys.

Quant aux soldats de canterlot, ils ne sont pas là au cas ou il y aurait une guerre mais plutot pour se charger des monstre.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:38

Perso je penses pas que Celestia soit vraiment un dirigeant politique mais plutot une figure symbolique, un peu comme la reine d’Angleterre. Elle ne prend aucune décision, elle sert juste à botter le cul des grands méchants et assurer que le monde tourne (au sens propre). L'administration pony est plutot gérée localement, en effet c'est le maire de ponyville qui gère ne sert qu'à organiser la vie collective.

Mais d'un point de vue politique visiblement il n'y a pas vraiment de système mit en place, vu qu'il n'y a aucune décision à prendre, c'est une sorte d'anarchie, on ne voit jamais aucun rappel à l'ordre, et à part les gardes de celestia (qui ont autant d'utilité que les gardes républicains), et le shérif dans l'épisode du far ouest (qui ne sert qu'à donner un aspect western à la chose), il n'y a pas de force de l'ordre ou de police quelconque puisqu'il n'y a pas de criminalité.
Les pony ne respectent pas de loi ou de constitution, leur société est régie par des règles morale, parce qu'ils ont comprit qu'ils n'avaient aucun avantage à tirer dans la délinquance ou la criminalité.

En ce qui concerne l'égalité des classes, c'est un peu "chacun fait ce qu'il peut", les pégases ont beau assurer la météo, ils restent libre de leur choix (cf le post de kahas), comme fluttershy qui s'occupe des animaux et qui fout jamais un pied dans la cité des nuages.

Ensuite, les cuties marks ne régissent pas réellement leur vie puisque les pony les obtiennent quand ils ont fait leur choix. Par exemple, AJ obtient la sienne quand elle choisit de retourner parmis les siens et de cueillir des pommes. Ou encore pinkie pie a des ballons qui montrent qu'elle aime faire la fête alors que le seul emploie qu'elle a c'est s'occuper de la vente de bonbons de temps en temps. Simplement, les cuties marks représentent leurs vocations, qu'elles soient professionnelles ou non.


Le seul point noir pour moi c'est le modèle économique qui malgré tout reste capitaliste. Même s'ils s'entraident gratuitement, quand t'as un problème il n'y a aucune couverture sociale ou autre. Cf la hanche de la grand mère de AJ, ou encore l'épisode ou AJ doit se tapper toute la récolte seule parce que son frère est blessé. Ok, elle a ses amies qui viennent l'aider, mais ça aurait semblé plus logique qu'un ponay agriculteur ou autre vienne en remplacement.

Pour moi AJ reste le stéréotype du parfait petit capitaliste, elle veut aller au grand galloping gala uniquement pour vendre des trucs, et au passage on lui rajoute une cause noble comme "aider sa famille lol" pour montrer qu'il faut travailler dur dans la vie et blablabla. Propagande d'embrigadement du prolo namého !
Bon ok, concrètement c'est juste qu'elle a rien en rapport avec sa spécialité qui lui semblerait un argument suffisant pour convaincre twilight de l'emmener elle plutôt qu'une autre, mais bon, j'aime pas trop le ptit message capitaliste dans un dessin animé.


Bon après, l'économie, la politiique et la vie sociale d'équestria se base sur un principe très simple : "De quoi a-t-on besoin dans l'immédiat pour que cet épisode soit amusant, pas trop bancal et qu'il donne un ptit message pour les enfants ?"

(J'ai tendance à considérer que le message véhiculé par mlp s'adresse aux gosses parce que bon, ok la série roxx du ponay même pour un publique mature, mais le message de fin d'épisode c'est pas ce qu'il y a de plus über pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:22

En y réfléchissant, les analyses concluant à l’existence de castes à Equestria ne sont que le résultat d'un défaut typiquement humain qui consiste à vouloir mettre des structures hiérarchiques et des relation de pouvoir partout.

Dans Winter Wrap Up, au début, l'organisation est quasi inexistante, voir anarchique. Twilight met de l'ordre dans tout ça ce qui permet de terminer le nettoyage de l'hiver dans les temps, elle est remerciée pour son travail d'organisation, mais elle ne deviens pas supérieure aux autres poneys pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:47

C'est beau ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:52

Kahas a écrit:
Je crois plutôt que Celestia peut kicker Discord en deux secondes.


Celestia n'est là que pour enseigner aux Mane6, je pense, dans toute la série. C'est juste une grosse machination ^^

Pourquoi ? Aucune idée.
Elle ne pouvais plus utiliser les Elements d'Harmonie donc non.
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:20

[quote="HeyPilgriiim!"]
Kahas a écrit:


(PS: 200 messages... C'est la fête... Allons brûler des policiers et insulter leurs voitures.)

Tu m'as tué là Laughing Tu habite à Londres ? La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:49

[quote="Rezhan"]
HeyPilgriiim! a écrit:
Kahas a écrit:


(PS: 200 messages... C'est la fête... Allons brûler des policiers et insulter leurs voitures.)

Tu m'as tué là Laughing Tu habite à Londres ? La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 1929873797

J'aimerais tant... Pas à cause des émeutes ! La Grande-Bretagne quoi !

Ah bah tient... Le système monarchique des UK marche bien...
Une monarchie démocratique parlementaire. Tant que je verrai rien de démocratique dans MLP je continuerai à gueuler La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 3776516532 Même des... Poneys... Ont des droits constitutionnel. Parce qu'après, il y a des emmerdes comme pour la grand-mère d'Applejack, ou alors eh... Non en fait, leur seul problème c'est leur système/sécurité social qui est plus un tas de jem'enfoutisme qu'un joli pitit' truc Suédois.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique économique du royaume magique d'Equestria   La politique économique du royaume magique d'Equestria - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La politique économique du royaume magique d'Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question politique
» My little pony les amies c'est magique!
» je me présente Dashing Reys
» [Jeu] Abréger c'est magique!
» [Normal][Aventure] Au Royaume de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-