Bonjour à tous !
Moi, c'est Aidhedh (je n'sais pas comment c'est censé se prononcer, à la base; moi, j'le dit "aïe-" (comme quand on s'fait mal) et "-dead" (comme dans "Judge Dead, le Maître du Jeu !"). Et dans le monde civil, mon prénom, c'est Julien !
J'étais au pique-nique du Winter Wrap Up, hier, avec un bôôô T-Shirt à l'effigie du Nain et de ses Chiantos (j'ai eu l'impression qu'un bon paquet d'entre vous connaissaient aussi le Donjon de Naheulbeuk, d'ailleurs^^) ; et quand on s'attendait à 12h, devant la sortie du métro, j'exposais fièrement ma p'tite Fluttershy à coiffer (qui a un peu moins de classe que la peluche qui était aussi sur place, certes...). Je n'étais pas très causant, j'ai toujours eu un côté Fluttershy... Mais c'était quand même cool, de passer cette journée avec autant de gens qui aiment ouvertement cette belle série qu'est My Little Pony !
Niveau loisirs, je passe mon temps à bouquiner et à regarder des séries (majoritairement des US) ; je voue un culte à la Fantasy (Game of Thrones et ce cher Potter, par exemple, histoire de faire bien cliché) et aux polars (le Silence des Agneaux, la Trilogie du Mal de Maxime Chattam), ainsi qu'aux bouquins légèrement 'différents' des autres (Noob, le Donjon de Naheulbeuk et les Annales du Disque-Monde, même si je n'en ai encore lu qu'un seul, de ceux-là). Et maître Stephen King, bien sûr, qui est une catégorie à lui tout seul (de Dôme à Shining, du Fléau à Bazaar et aux Tommyknockers...). Et depuis un poil plus de trois mois, fan de ponies !
J'en viens à raconter comment je me suis penché (c'est dangereux, je sais) sur la série. Le 15 Décembre dernier s'est tenu une séance de dédicace, à l'un des Viigin de Paris, avec Pen of Chaos (créateur du Donjon de Naheulbeuk) et JBX (de Reflets d'Acide). Au stand de ce dernier, se trouvait quelqu'un qui distribuait des petites cartes sur lesquelles figurait une adresse internet à laquelle on pouvait télécharger un petit bonus relatif à la série, avec un peu d'avance sur ceux qui n'avaient pu venir.
Le soir, rentré chez moi, je m'installe et entame le téléchargement de ce bonus ; et en attendant qu'il se termine (ma connexion est parfois un peu foireuse), je me promène au hasard sur le site. À un moment, je tombe sur une question d'un fan, qui lui demande s'il est brony. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, et je m’apprêtais à passer mon chemin quand, dans la réponse, les initiales 'MLP' ont attiré mon attention... Je les connaissais déjà, pour les avoir rencontrées sur le site 'DansTonChat' (je vous donnerais bien l'adresse, mais il semblerait que les petits nouveaux n'aient pas l'autorisation d'en poster avant sept jours... Ce sera donc pour plus tard) !
Emporté par la curiosité, j'ai fait une recherche, qui m'a conduit au site de GrayJeager et à une page de ce forum-ci, qui recense les "personnalités du net ou autres officiellement bronies" (ici : http://www.french-brony.com/t1865-les-celebrites-du-net-ou-autre-etant-bronies). J'ai eu la surprise d'y trouver deux personnes qui pouvaient avoir une grande influence sur mes choix : le Joueur du Grenier et le Grand Maître Stan Lee (il semble s'avérer finalement que, si le Joueur du Grenier apprécie la série au point de faire apparaître des figurines de poneys un peu partout dans ses vidéos, il ne soit pas carrément Brony ; quand à Lee, je n'ai pas trouvé d'information potable là-dessus - mais peut-être que ce n'est que parce que je suis une grosse quiche en anglais).
Bref, ça m'a intrigué, j'ai téléchargé les premiers épisodes, et, comme j'avais un devoir très important à faire en philosophie antique, j'ai sauté sur la première occasion de faire un truc qui n'avait rien à voir et j'ai regardé les épisodes. J'ai bien aimé le double-épisode d'intro, j'ai regardé quelques épisodes de plus en me disant "c'est bien sympa, mais je ne serai jamais brony"... Je ne sais pas quand exactement le changement s'est produit, mais quand la saison s'est terminée, j'avais changé d'avis ! Et je n'ai pas tardé à m'acheter mes premières figurines^^
Ma Cutie Mark... Ben, j'en ai aucune idée. Y'a des chances pour que je sois toujours Blank Flank, ce qui craint un peu, à 23 ans passés... Mais que voulez-vous, la plus grande part des gens de ma Licence (une bonne centaine de personnes) n'a pas la moindre idée de ce qu'ils veulent faire de leur vie, eux non plus... Est-ce donc cela, l'Esprit Littéraire...?
J'ai parcouru quelques pages du forum pendant un bout de temps avant de finir par m'inscrire, aujourd'hui^^ (j'avais pensé m'inscrire avant le pique-nique, mais j'ai oublié >_<)
J'oubliais, ma petite préférée, c'est, pour faire original... Rainbow Dash ! Et pourtant, je me sens plus licorne que pégase... J'adore Trixie, aussi. Et Discord, mais son côté "poney" n'est pas super évident.
Quoi qu'il en soit, je vous salue tous ! (et j'espère que mon côté Fluttershy sera moins prononcé par ici que lors de cette rencontre dans le monde réel^^)