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| Auteur | Message |
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#BlitzProg Frony
Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 36
| Sujet: MLM: DiM Version 4 VF Sam 23 Mar - 2:42 | |
| Le jeu a continué à être travaillé par mes soins pendant toute l'année, et j'arrive finalement à un produit d'assez bonne facture. Tel qu'il est désormais, il est normalement possible de finir le jeu à 100%. Mais personne d'entre vous n'y arrivera car le jeu est difficile. Vous avez de la chance, j'étais de bonne humeur alors j'ai fait une version française. - Jeu (Flash 640x480):
- ancienne version:
Salut, je continue mon projet sur ce jeu, je voudrais savoir ce que vous en pensiez. Il s'agit de la démo de la toute dernière version, qui contient deux tutorials dont un jouable et consistant à sauver Twilight Sparkle avec l'aide de Z. My Little Miner: Disturbance is Magic Version 3 Demo Attention, vous devez savoir lire l'anglais sinon vous risquez fort de rien comprendre. Il va sans dire que des commentaires serait appréciés! N'oubliez pas de me dire votre score et rang final du tutorial indiqué après vous être échappé.
Dernière édition par BlitzProg le Dim 24 Nov - 10:55, édité 1 fois |
| | | #Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Sam 23 Mar - 4:29 | |
| Hell, yeah ! Bon, j'ai testé, il y a beaucoup de mécanismes très sympas, et par conséquent beaucoup de puzzles très durs à résoudre qui sont possible :° D'ailleurs, un éditeur de niveau est déjà envisagé ? Quoi qu'il en soit, bravo, je soutiens ce projet de tout coeur ! Et au passage, j'ai oublié de noter mon score, mais il n'était pas fabuleux (du tout) xD En bref : Bonne continuation ! |
| | | #BlitzProg Frony
Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 36
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Sam 23 Mar - 12:12 | |
| en fait il s'agit plus d'un niveau créé exprès avec des puzzles pour introduire le joueur à résoudre ses problèmes soi-même, car les niveaux suivant seront à chaque fois différents (génération aléatoire, avec positionnement des rochers et de l'adversité qui change d'un niveau à l'autre)
Il sera pas nécessaire de faire rank A sur le tutorial pour faire 100% sur le jeu, mais ça aidera.
Oui, un éditeur de niveau est prévu, avec script de base permettant à l'utilisateur de mettre ce qu'il veut dans le shop, avec les conditions voulues aussi. |
| | | #Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Dim 24 Mar - 21:00 | |
| Ah mon dieu ! Ça va beaucoup mieux maintenant que j'ai fait ce tuto ! Le fait que je comprenais absolument pas le principe du jeu était un sacré frein la première fois que j'y ai joué, mais maintenant c'est bon ! J'ai même réussi à atteindre le rang de ... ☆Cutie Mark Crusaders ☆ ... Oh mon dieu comment j'suis mauvais T.T. Mais en même temps y-avais un marqueur rouge dans le noir, j'suis allé voir ce que c'était et y-avait un rond rouge prisonnier dans une pierre, j'suis allé le libérer et ... j'suis mort. Faut prévenir que c'est des ennemis ça . Bon, j'ai pas approfondi plus le reste, c'est pas le style de jeu qui me plaisent ça, où faut penser à tout et où t'as 15mille paramètres à prendre en compte, mais de ce que j'ai joué, c'était sympas. Bon, j'ai cru comprendre que tu avais juste rajouté des poneys et des bonus à un jeu déjà fait, enfin "juste" ... J'me doute que c'est plus complexe que ça, mais en tout cas c'est bien foutu (sauf que Twilight elle te suit une fois sur 2 et qu'elle se taule tout le temps ...) |
| | | #Arthas7 Brony squatteur
Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 26
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Dim 24 Mar - 21:18 | |
| il est géniale.... franchement j'adore...
bonne continuation. |
| | | #Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Dim 24 Mar - 21:20 | |
| Ach, gut. On sent que c'est en développement, mais le background est bien, on a des nains, une planète ou on teste des armes au plasma et des poneys. Et le gameplay, proche de terraria et de motherlode, j'aime. |
| | | #negis Frony
Date d'inscription : 22/02/2013 Age : 35 Localisation : Illzach / Alsace
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Dim 24 Mar - 21:52 | |
| Le jeu est plutot sympas ^^, et assez addictif. Je pense y jouer une fois celui ci réaliser en entier
J'ai eu un total de 1500 point avec un Rang C Diamond Unicorn
Est ce que le temps compte pour le Ranking? parce que j'ai ete un peu lent |
| | | #BlitzProg Frony
Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 36
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Mar 2 Avr - 19:29 | |
| Petite mise à jour, dont de nouvelles stats, et zone condamnée repoussée d'environ 15 cases plus bas. - Peshmelba a écrit:
- Ah mon dieu ! Ça va beaucoup mieux maintenant que j'ai fait ce tuto !
Le fait que je comprenais absolument pas le principe du jeu était un sacré frein la première fois que j'y ai joué, mais maintenant c'est bon ! J'ai même réussi à atteindre le rang de ... ☆Cutie Mark Crusaders ☆
Ca va, t'as pas eu le rang zéro au moins. ^_^ - Peshmelba a écrit:
Oh mon dieu comment j'suis mauvais T.T. Mais en même temps y-avais un marqueur rouge dans le noir, j'suis allé voir ce que c'était et y-avait un rond rouge prisonnier dans une pierre, j'suis allé le libérer et ... j'suis mort. Faut prévenir que c'est des ennemis ça .
Super radar: Les êtres vivant potentiellement dangereux répondent à la magie et deviennent marqués. Faut lire les capacités aussi - Peshmelba a écrit:
Bon, j'ai cru comprendre que tu avais juste rajouté des poneys et des bonus à un jeu déjà fait, enfin "juste" ... J'me doute que c'est plus complexe que ça, mais en tout cas c'est bien foutu (sauf que Twilight elle te suit une fois sur 2 et qu'elle se taule tout le temps ...) Le jeu est reconstruit autour de ce principe, plusieurs milliers de ligne de code autour de ce principe de miner avec un partenaire. Il y aura une sorte de background, Twilight parlera à Z qui lui expliquera ce qu'elle fait ici et ce que Z attend d'elle. - negis a écrit:
- Le jeu est plutot sympas ^^, et assez addictif. Je pense y jouer une fois celui ci réaliser en entier
J'ai eu un total de 1500 point avec un Rang C Diamond Unicorn
Est ce que le temps compte pour le Ranking? parce que j'ai ete un peu lent Non, tu as tout ton temps. Il te manque une unité d'argent pour passer au rang B, et une autre condition secrète pour parvenir au rang A. Bonne chance |
| | | #BlitzProg Frony
Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 36
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Dim 24 Nov - 10:56 | |
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| | | #PearBrandy Brony passionné
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Dim 1 Déc - 19:59 | |
| Je viens de tester ce jeu, voici ce que j'en pense.
Tout d'abord, je suis un fan de jeux "rogue-like" (à génération aléatoire et mort permanente). J'ai fini Binding of Isaac et Rogue Legacy de fond en comble, et en ce moment je suis sur Don't Starve, Risk of Rain et Spelunky. Je fais donc partie de la niche très réduite des joueurs à qui ce genre de jeu est destiné. Mais même malgré ça, je ne m'amuse pas sur ce jeu, il y a donc un problème.
A chaud, je dirais que le problème est la part trop importante d'aléatoire. Oui, ce genre de jeu est aléatoire par design, mais quand tu donnes chaque coup de pioche la peur au ventre qu'une poche de magma surgisse de nulle part parce que ton champ de vision est beaucoup trop réduit, ce n'est pas une expérience amusante. Les rats ont une zone d'aggro ridiculement étendue, tu dois faire un détour par l'autre bout du niveau pour ne pas qu'ils te prennent en chasse, et s'il y en a 2 à la même altitude autant faire reset. J'ai pris Fluttershy pour éviter l'aggro des monstres, mais ça n'empêche pas les Pac-Man de foutre mes galeries en l'air en creusant au hasard.
Parmi les autres problèmes : j'ai libéré Applejack 2 fois, et les 2 fois elle n'a pas réussi à me suivre - le pathfinding semble problématique. Tu ne pourrais pas faire téléporter les poneys libérés s'ils sont trop éloignés ? Après tout, si tu as pu sortir ils devraient aussi, vu qu'ils ont le même saut que toi. |
| | | #BlitzProg Frony
Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 36
| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF Lun 2 Déc - 13:24 | |
| L'amas de brony venant de Equestria Daily est passé. Résultat: 2500 joueurs en moins d'un jour plus une saturation du serveur qui a mis le jeu hors-service pendant une heure! - PearBrandy a écrit:
- Je viens de tester ce jeu, voici ce que j'en pense.
Tout d'abord, je suis un fan de jeux "rogue-like" (à génération aléatoire et mort permanente). J'ai fini Binding of Isaac et Rogue Legacy de fond en comble, et en ce moment je suis sur Don't Starve, Risk of Rain et Spelunky. Je fais donc partie de la niche très réduite des joueurs à qui ce genre de jeu est destiné. Mais même malgré ça, je ne m'amuse pas sur ce jeu, il y a donc un problème.
A chaud, je dirais que le problème est la part trop importante d'aléatoire. Oui, ce genre de jeu est aléatoire par design, mais quand tu donnes chaque coup de pioche la peur au ventre qu'une poche de magma surgisse de nulle part parce que ton champ de vision est beaucoup trop réduit, ce n'est pas une expérience amusante. Les rats ont une zone d'aggro ridiculement étendue, tu dois faire un détour par l'autre bout du niveau pour ne pas qu'ils te prennent en chasse, et s'il y en a 2 à la même altitude autant faire reset. J'ai pris Fluttershy pour éviter l'aggro des monstres, mais ça n'empêche pas les Pac-Man de foutre mes galeries en l'air en creusant au hasard.
Parmi les autres problèmes : j'ai libéré Applejack 2 fois, et les 2 fois elle n'a pas réussi à me suivre - le pathfinding semble problématique. Tu ne pourrais pas faire téléporter les poneys libérés s'ils sont trop éloignés ? Après tout, si tu as pu sortir ils devraient aussi, vu qu'ils ont le même saut que toi. Je vais répéter plus ou moins ce que j'ai dis sur EQDdeviantart: - Avec la lampe torche, tu peux voir où se trouve les poches de lave à deux cases d'écart, avec Twilight, ça passe à 3. La lampe torche se positionne en travers de ton chemin, si tu la rate c'est que t'as fais un détour au mauvais moment... - Les pacmans sont très prévisibles et même s'ils creusent au hazard les tactiques pour mieux les controler sont très nombreuses. - Les bombes et effondrement font exploser les ennemis. Avec un bon niveau, le cas d'un myth se solde presque exclusivement par un enterrement de ce dernier. Et encore, il n'y a pas de gas en mode normal, s'en débarasser est donc en plus très safe. - Les ennemis détecte ta présence par la lumière. Dans le noir tu peux t'approcher très près sans qu'ils te pourchassent. - Le poney libéré suivant ta partenaire la meilleure méthode est le mode équitation. Le pathfinding est un problème redoutable et cause des problèmes encore plus ingérable que sans, malheureusement. J'ai passé des semaines à chercher à créer un algo viable qui causerait moins de problème que le système actuel, mais c'était peine perdue. Ce jeu est difficile et sans merci pour les débutants, et j'ai déjà fait de mon mieux pour le rendre plus facile. Pour autant la quantité d'astuce est également gargantuesque, ce qui fait que la maitrise du mode normal peut mener très, très loin dans le classement... |
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| Sujet: Re: MLM: DiM Version 4 VF | |
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