AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeu Flash]Welcome to Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#BlitzProg
Frony
BlitzProg

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 3:22

Cliquez ici pour jouer:

IMPORTANT EDIT: FERMETURE DE FILLYGAMEZ
J'ai reçu un takedown request de leur part une fois le jeu posté, avant qu'ils ferment leur site une heure plus tard. Après avoir poussé un coup de gueule, ils m'ont envoyé un message comme quoi ce jeu ainsi que la personne qui m'a supporté n'ont rien à voir avec leur raisons de fermetures, sois-disant dû à un piratage et a une perte de données. (mais j'en doute, vu que la première menace de fermeture s'est faite après la note de 4/10 de Equestria gaming il y a 5 mois. [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 2222139670)

Jeu (re)créé en deux semaines.
L'objectif principal de ce projet est de créer le double maléfique de son frère jumeau.
Le jeu original créé par l'équipe Fillygamez a une qualité d'image/audio poussée, au prix d'un espace disque nécessaire colossal (~1100Mb)
Cette version passe les ressources au rouleau compresseur, au détriment de la qualité et en laissant de coté le son, pour une application de moins de 5.5Mo, soit 200 fois plus petite que l'originale.

La qualité est donc assez mauvaise laissant facilement voir les défauts d'une compression poussée à l'extrême, mais le jeu est jouable du début à la fin et au fond, ça reste intéressant pour un jeu de cette taille.

Le clonage des interfaces est voulu, et j'ai été sur paint pour calculer l'emplacement exact des boites constituant l'interface, ainsi que le positionnement et le comportement de diverses choses.

code secret:

Version NSFW:


Dernière édition par BlitzProg le Mar 19 Fév - 1:59, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:39

Hé, c'est... c'est plein de contenu! Même si on passe plus de temps à attendre la fin de ces fondus au noir, que de vraiment jouer. J'ai réussi à le faire marcher après mise à jour manuelle du flash player.

Mais... où est l'Insécurisé? Comment connaître le nombre de poneys maximum que peut supporter le soft bed à 300b? [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 2350145110

EDIT:
http://sournoishack.com/uploads/647939360Sans_titre.PNG [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 1342659158


Dernière édition par caelacanthe le Lun 18 Fév - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#gg totalement
Frony
gg totalement

Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:14

omgeh, envoie la version sale, moi aussi je veux mettre Sethisto dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:50

(mince, l'affichage des images est en carafe? [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 2554839287 )

toutefois, il y a un reproche qu'il faut bien adresser : le jeu est terriblement linéaire, on ne joue pas vraiment, on est sur un rail a lire des dialogues et à suivre l'action se dérouler passivement. [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 2750068867

mais so much potential [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:16

Bah c'est comme ça les visual novels. Tu enlève les longs textes c'est même pas drôle. Ce qu'il faut, c'est meubler le texte. Le trop connu Phoenix wright nous donne un texte interactif qui n’arrête pas de se secouer et des musiques (et sprites) qui ont toujours un niveau plus stressant en réserve.

Moi aussi je veut du nsfw btw. [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:23

Dans Banned from equestria(daily) (qui deviendrait presque un concurrent de celui-ci, sauf qu'EqD refusera certainement de reconnaître même jusqu'à son existence [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 1929873797 ) le monde est plus ouvert, tu peux te balader, parler à des poneys, tout ça. [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 174144324

Ici, ils parlent souvent de carte, et on se doute bien que c'est celle que la jeune et jolie jument de l'accueil te file au début et que cela ne concerne que le personnage qu'on contrôle, mais on se surprend souvent à chercher le bouton pour l'afficher, et pourquoi pas cliquer sur les zones marquées pour y accéder ou avoir des informations, ce genre de choses, c'est assez contre-intuitif. Pareil pour les rencontres qu'on fait et qui semblent mentionnées quelque part, mais on ne sait pas où. [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#BlitzProg
Frony
BlitzProg

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:36

caelacanthe a écrit:

Ici, ils parlent souvent de carte, et on se doute bien que c'est celle que la jeune et jolie jument de l'accueil te file au début et que cela ne concerne que le personnage qu'on contrôle, mais on se surprend souvent à chercher le bouton pour l'afficher, et pourquoi pas cliquer sur les zones marquées pour y accéder ou avoir des informations, ce genre de choses, c'est assez contre-intuitif. Pareil pour les rencontres qu'on fait et qui semblent mentionnées quelque part, mais on ne sait pas où. [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 3680594977

Techniquement, rien ne se passe quand le jeu fait de telles mentions. Dans l'original, un son est produit et un message indique "telle personne est maintenant une connaissance" mais en réalité, ce n'est qu'un texte et un son, rien de plus. Peut-être qu'ils avaient prévu de faire quelque chose plus tard, par contre. Wink

L'argent possédé et gentillesse/méchanceté du protag ne sont également jamais affichés, même si eux par contre existent bel et bien. La seule façon de les afficher est de visionner ma signature avec le code de konami que j'ai donné, car Z y donne aussi un résumé du protagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:41

". Peut-être qu'ils avaient prévu de faire quelque chose plus tard, par contre. "

-> Mais finalement, qui est derrière ce projet? Tu as des sponsors, ce genre de trucs? [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:50

Et sinon ce truc péterais plus la classe avec du son.
Oui, l'ambiance dans les visuals novels c'est tout. Et là...
Quoique au moins on n'a pas une mélodie répétitive qui se rejoue en boucle, 'faut penser à passer une musique en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
#BlitzProg
Frony
BlitzProg

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:00

caelacanthe a écrit:
". Peut-être qu'ils avaient prévu de faire quelque chose plus tard, par contre. "

-> Mais finalement, qui est derrière ce projet? Tu as des sponsors, ce genre de trucs? [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 2554839287

Si tu parles du projet original, http://www.fillygamez.com - sinon la version flash est une initiative et un projet que j'ai commencé, géré et achevé à moi tout seul en environ deux semaines, grâce à l'enthousiasme d'un admin de Equestria Gaming. Wink

Touchstone a écrit:
Et sinon ce truc péterais plus la classe avec du son.
Oui, l'ambiance dans les visuals novels c'est tout. Et là...
Quoique au moins on n'a pas une mélodie répétitive qui se rejoue en boucle, 'faut penser à passer une musique en arrière plan.

Le but original comme dit dans la signature du jeu est de passer l'original au rouleau compresseur pour faire opposition à leur choix de mettre en ligne un jeu qui pèse 600Mo malgré la compression. Les sons et musiques c'est à voir, sachant que celui qui m'a supporté m'a dit que le son de la cloche qui résonne lui a grillé le cerveau, vraisemblablement à cause d'une fréquence sombre, et que la musique s'entend à peine et pèse très lourd pour l'appli flash.

Vous pouvez toujours télécharger le jeu original si ça vous chante. http://www.fillygamez.com/p/act-1.html
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:14

BlitzProg a écrit:
à cause d'une fréquence sombrehtml
Bene, bene...
Surtout les exemples de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
#BlitzProg
Frony
BlitzProg

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:06

Touchstone a écrit:
BlitzProg a écrit:
à cause d'une fréquence sombrehtml
Bene, bene...
Surtout les exemples de l'article.
En fait c'est plutot l'article en anglais qu'il faudrait regarder. Mais malgré tout je t'accorde que je ne suis pas très convaincu moi même. [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:45

Version pas propre plize [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 1929873797
J'essayerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:57

NSFW please. [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:06

Bah moi, même sans son, j'ai bien accroché ! rainbowdash Merci de l'avoir posté !
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#BlitzProg
Frony
BlitzProg

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:19

Yashn a écrit:
Bah moi, même sans son, j'ai bien accroché ! rainbowdash Merci de l'avoir posté !
Ca fait plaisir à entendre. [Jeu Flash]Welcome to Ponyville 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:37

Si je le dis... Par contre, d'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas de suite de faite s'ils ont fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#BlitzProg
Frony
BlitzProg

Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:09

Yashn a écrit:
Si je le dis... Par contre, d'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas de suite de faite s'ils ont fermé ?

Ils souhaitent continuer malgré tout, même si ça risque de prendre encore beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
#SlashedPie
Petit nouveau
SlashedPie

Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 29
Localisation : Québec

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:05

Le jeu est vraiment très bien, mais le seul truc qui me perturbe, c'est les scènes de cauchemars, c'est très creepy, et j'aime pas les trucs creepy...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Jeu Flash]Welcome to Ponyville Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Flash]Welcome to Ponyville   [Jeu Flash]Welcome to Ponyville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu Flash]Welcome to Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Flash Lights
» Jeux MLP Android, Iphone et Flash
» [LEAK] Mannequins Flash officiels.
» [flash] PonyAR, du poney en réalitée augmentée
» welcome ponyville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-