J'ai vu que certains d'entre vous aimaient beaucoup le furry. Je ne conaissais pas du tout avant (legerement entendu parler sur 4chan, mais c'est tout), donc je me suis un tout petit peu renseigné... Et je n'ai pas très bien, voire du tout, compris l'interret/le principe
En fait, tout ce que j'ai compris, pour l'instant, c'est que ça parles d'"animaux anthropomorphes"... Donc, j'arrives pas à comprendre d'où c'est venu et les trucs autour duquel ça tourne... Enfin, tout le "délire" quoi
J'aimerais donc savoir, à vous furristes, ce qu'est le furry, si je me suis trompé et que c'est autre chose, et ce vous aimez dedans, si c'était possible. Enfin, qu'est-ce qui fait quels sont les critères pour que quelqu'un soit furriste, quoi, et ce que fait que vous en êtes un. Et aussi, est-ce que vous avez fursuité ?
Je vous remercie à l'avance d'épancher ma curiosité (ça fait beaucoup de questions )!
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: Le furry... Mar 5 Fév - 20:11
Shitstorm incoming. Le furry est un genre affreusement large; mais il reste majoritairement connu pour les déviances sexuelles de quelques suivants du mouvement (notamment les "plug tails"). Toutefois il existe des trucs safe (n'oublions pas que les catgirls sont en quelque sorte des furries). Perso, j'apprécie moyen, mais y'a quand même un petit webcomic parfaitement safe qui m'avait accroché dans le temps. http://twokinds.keenspot.com/ On retiendra quand même que l'image du furry est très négative et associée à du NSFW
Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 33 Localisation : Angers
Sujet: Re: Le furry... Mar 5 Fév - 20:13
Nimls a écrit:
Oups, aurais-je touché un point sensible ?
Tu n'as pas idée. Le furry c'est bien trop complexe à expliquer, mais j'ai un topic sous la main si tu veux. => http://ceres.xooit.fr/t280-Le-furry-Les-furries.htm
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Le furry... Mar 5 Fév - 20:14
Nimls a écrit:
J'ai vu que certains d'entre vous aimaient beaucoup le furry. Je ne conaissais pas du tout avant (legerement entendu parler sur 4chan, mais c'est tout), donc je me suis un tout petit peu renseigné... Et je n'ai pas très bien, voire du tout, compris l'interret/le principe En fait, tout ce que j'ai compris, pour l'instant, c'est que ça parles d'"animaux anthropomorphes"... Donc, j'arrives pas à comprendre d'où c'est venu et les trucs autour duquel ça tourne... Enfin, tout le "délire" quoi
Je ne me considère pas comme "furryste" mais j'espère pouvoir apporter quelque chose à tes questions. Oui, donc, de manière général, c'est une histoire d'animaux anthropomorphique. Note que je parle du style furry, pas du roleplay. Pour commencer, il y a un coté "recherche artistique": cela se différencie du "style réaliste", je fais la comparaison avec le "style manga" qui a des règles propres en matière de dessin. Là, c'est pareil, de part la spécificité de l'anatomie selon le furry (basé sur des animaux). J'ajouterais en plus le large choix qu'offre la zoologie, qui permet de réaliser n'importe quel type de personnage, certains animaux sont mêmes reliés à des archétypes. Après, il y a peut être aussi la nostalgie de certains dessins-animés (Sonic the hedgog, Les animaux du Bois de Cat'Sous, Moi Renard par ex). J'ai vu plusieurs fois la notion de différenciation avec l’être humain: le personnage furry n'est pas un humain, c'est un hybride avec des besoins propres (exemple du personnage félin qui joue avec des pelotes de laines alors qu'il est vêtu et bouge comme un humain). Certaines histoires furry entretiennent même l'idée d'une chaîne alimentaire. Mes deux sous - en espérant ne pas avoir dit d'âneries.
Dernière édition par Sabots-Vortex le Mar 5 Fév - 20:18, édité 1 fois
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
Sujet: Re: Le furry... Mar 5 Fév - 20:14
C'est un sujet sensible pour ceux qui le considèrent comme sensible... Laisse les dire... Et attend les réponses pertinentes plutôt que de réagir au flood
Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin
Sujet: Re: Le furry... Mar 5 Fév - 20:16
Le furry, comme tous les trucs chelous du net que je prendrais soin de pas nommer, partent de /b/ de 4chan. Cela consiste en gros à faire du roleplay à base d'animal à fourrure anthropomorphe et d'en faire des médias comme des fanarts, des vidéos... Mon opinion sur le furry est la suivante
Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin
Sujet: Re: Le furry... Mar 5 Fév - 20:34
Protokille a écrit:
Hum, le furry existe depuis très très longtemps, bien avant 4chan et toute ces conneries.
Si tu veux bien considérer le furry comme un fantasme, oh oui que c'est vieux, on ne saurait même dire de quand il remonte par définition. C'est néanmoins internet et notamment 4chan qui a démocratisé cette pratique, permettant aux amateurs de partager ensemble.
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: Le furry... Mar 5 Fév - 20:56
Note que la notion de races différentes (voire d'espèces, ici ce n'est pas intolérant d'utiliser ces mots) permet de développer parfois des histoires (ou des rp) aux implications intéressantes (mais moi je me cantonne aux problèmes de diplomatie extraterrestre dans la SF classique, y'a déjà du boulot).
Je suis furry depuis 2 ans, j'vais essayer de t'expliquer ça au clair. Déjà le furry c'est un fandom, il est très similaire de celui des bronys. Les furries sont les personnes qui apprécient les animaux anthropomorphes (pas forcément sur deux pattes) ou les animaux tout courts. Un animal anthropomorphe c'est un animal qui possède des caractéristiques humains (expressions du visage, comportement, anatomie humaine...), on peut qualifier les bronies de furries puisque les poneys sont anthropomorphes (mais oula non, faut pas, c'est pas très bien, on est pas des enculeurs de poneys nous ). Les furries ont dans leur fandom :
des artistes
Spoiler:
Spoiler:
des fictions (je n'en ai pas sous la main, déso)
des animateurs http://www.furaffinity.net/view/9035923/
des fursuits
Spoiler:
des danseurs
des DJ
de nombreuses conventions un peu partout dans le monde, les plus connues sont :
Eurofurence en Allemagne
Spoiler:
Anthrocon aux Etats Unis
Spoiler:
et évidemment, du porno appellé : yiff
On peut aussi retrouver des furries dans les jeux online comme Second Life qui permet aux utilisateurs de creer ou d'acheter divers scripts pour donner vie à son personnage, exemple avec Imalou
Spoiler:
La plupart du temps, un furry s'identifie à un personnage qui lui est propre appellé : fursona. Il peut etre de n'importe quel sexe, de n'importe quelle orientation sexuelle, de n'importe quel race, de n'importe quelle taile et possède les traits de caractère que son auteur lui a donné.
Les furry, comme les bronys, sont le plus constitué d'hommes (même si actuellement, il y a beaucoup plus de filles), l'orientation sexuelle est très forte, on trouve beaucoup plus de gay furry que d'hetero furry, inversement chez les femmes. (c'est une généralité)
L'age en moyenne chez les furries est situé entre 15 et 40 ans. L'influence furry a commencé à partir des années 80 suite à de nombreuses séries contenant des anthro comme Sonic ou les Looney Tunes. Le fandom à débuté vers la fin des années 90 (avec l'ouverture des premieres conventions et les débuts d'internet). C'est une simple communauté avec une très grande expansion dans le monde entier, on peut trouver des furries au Canada comme en Thailande.
Les furries ont une sale réputation pour leur "drama" sur le net (il n'y a qu'à voir Encyclopedia Dramatica qui possède un portail rien que pour les furries) mais aussi pour les certains antécédents "zoophile" des membres. C'est dégueulasse et moi même ça me répugne mais des cons il y en a chez les furries comme chez les bronies. Il faut juste apprendre à ne pas en faire une généralité et je blâme les bronies pour cela (de même chez les furries).
Même si on est sur Internet et que tout nous est permis (ou pas), il ne faut pas oublier qu'il faut se respecter les uns des autres, furry ou non.
Je pense avoir tout dis, sinon y a aussi Wikipedia.
Dernière édition par Imalou le Mar 5 Fév - 21:43, édité 3 fois
Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 51 Localisation : France
Sujet: Re: Le furry... Mar 5 Fév - 21:39
Imalou a très bien résumé ce qu'était le furry, mieux que tout le monde ici, et certains sont très loin à coter de la plaque avec de beaux préjugés.
Furry viens de mot "fur" pour fourrure. Le furry c'est petit et vaste en même temps. C'est un ensemble de choses, une culture à part entière (bien plus large que ce qui tourne autour de MLP). Il y a les fursuiters, les artistes, les weres (ce qui se sentent plus proche du coté animal que humain), etc... etc...
La partie "X" du furry c'est le yiff, en référence au renard qui "yiff yiff" pousse se cri en faisant l'amour avec sa femelle. Je remarque que c'est ce coté qui est le plus retenu par les non furry (étrange non ?) C'est cependant, en comparaison, comme le cinéma : tout les cinéphiles ne sont pas des obsédés sexuelle malgré qu'il y a les films X ? Ou les manga (bd) ceux qui lisent des romans ou des bds des pervers ? Bah ouais ! Le furry c'est pareil. Mieux, certains artistes furs détestent le coté yiff du furry.
Sinon bah Imalou m'a largement devancé sur la définition. Bien que chacun à plus ou moins sa propre définition puisque le furry est beaucoup plus vaste qu'une simple définition.
Je suis fur pour ma part depuis plusieurs années et c'est pas pour autant que j'irais "yiffer" le premier animal qui croisera ma route Bon. Ok. Juste Rainbow Dash hein ?