Sujet: Re: Blabla du forum Ven 12 Avr - 18:41
Bro-Nie a écrit:
*sonne le repli de tous ceux qui ont fait L dans les tranchées*
*se fait passer pour un L alors qu'il est en SPCL afin de mieux saboter leurs plan*
Sinon ... quelqu'un veux une tasse de C8H10N4O2 café pour patienter ?
Sinon, pour rebondir sur les images amusante de la page précédente, je pari 50 bits que la Corée du nord va envoyer ses deux pétards mouillés terrible missiles nucléaire.
Sinon je mise 50 bits sur le fait que ces missiles soient remplis au pipot. On fait pas une bombe avec deux essais nucléaires, même avec l'aide des chinois. Ils vont parader, faire leurs intéressant, nous menacer et retourner dans leur grotte ou on les oubliera.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 14 Avr - 17:31
tounicoon a écrit:
Sinon, pour rebondir sur les images amusante de la page précédente, je pari 50 bits que la Corée du nord va envoyer ses deux pétards mouillés terrible missiles nucléaire.
Moi je veux que ce soit vrai. Comme ça, la communauté internationale aura un prétexte pour démonter ce gouvernement qui opprime des millions de Nord-Coréens depuis tant d'années.
Moi je veux que ce soit vrai. Comme ça, la communauté internationale aura un prétexte pour démonter ce gouvernement qui opprime des millions de Nord-Coréens depuis tant d'années.
Le problème c'est que 50% de la population est dans l'armé et que détruire le pays avec l'armement massif, revient a supprimer la population avec.
Si tu tues la moitié de la population et libères l'autre, je pense que c'est une bonne idée. Par contre, faudra les surveiller de près pendant quelques années après, ils seraient capables de se trouver un nouveau dictateur.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 14 Avr - 20:07
Darkwing Pony a écrit:
Ce qui en arrive à la question suivante: "Faut'il tuer le peuple pour le sauver?"
/mode fanatique religieux ON
Si la rédemption d'un peuple passe par sa purification, alors se peuple devra être purifié et si la purification passe par l'extermination alors il devra être exterminé.
/mode fanatique religieux OFF
C'est vrai que c'est plutôt hard comme question ... mais comme ils sont tous, ou presque, endoctriné ça sera difficile de tous les sauver, il y en aura toujours un pour se poser en "sauveur" ou alors ils se laisseront mourir de désespoir.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 14 Avr - 20:50
En apparence c'est vrai, mais il est resté une minorité qui, aujourd'hui avec l'explosion des réseaux sociaux, refait surface et de manière parfois, violente. Il suffit de voir ces millions de vidéo sur Youtube qui font de Hitler un grand homme et qui prônent ses idées ou les groupes Néo-Nazis aux USA.
On ( l'Homme ) ne pourra jamais éradiquer totalement une idée ou un mouvement il y aura toujours une minorité qui sera présente.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 14 Avr - 23:12
Il y a toujours le risque que quelqu'un monte une secte ou un autre groupe, l'esprit humain est très facilement malléable peux importe l'âge. Il suffirait juste d'une situation particulière sur Terre pour que d'un coup ce groupe prenne beaucoup d'importance.
Je vais reprendre l'exemple des nazis, si il n'y avait pas eu de crise financière et une guerre quelques année auparavant, je doute fortement qu'ils auraient pu se faire entendre aussi facilement du peuple allemand. Aujourd'hui, des groupes néo-nazis commencent à se faire entendre dans certains pays, il suffirait que la situation redevienne sensiblement proche de celle des année 30 pour qu'ils puissent revenir en force.
P.S j'aurais jamais imaginer discuter psychologie et nazisme sur un forum mlp ...
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 14 Avr - 23:22
tounicoon : De toute façon, c'était perdu d'avance... Point Godwin atteint. S'il y en a qui sont intéressés, je leur conseille fortement le film "La vague", je l'ai adoré. Il traite justement de comment pourrait réapparaître le nazisme dans notre société. Vraiment un film magnifique.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 14 Avr - 23:41
Le souci de La Vague, c'est qu'il se contredit sérieusement : la classe est censée travailler sur l'autocratie, et c'est sur ce modèle que le professeur organise le jeu de rôle avec ses élèves. Or, il est élu leader de la Vague, il tire son autorité de ses élèves. Ca va donc à contre-sens du principe même de l'autocrate, qui n'a de légitimité que par lui-même.
En tant que tel, sur la dictature, c'est un bon film, c'est juste dommage qu'ils aient pas fait gaffe à deux-trois trucs comme ça.
Le premier film de la Vague était peut-être encore mieux, quoique vieillot maintenant
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 15 Avr - 1:12
Bro-Nie a écrit:
On a bien réussi à dénazifier l'Allemagne, je vois pas pourquoi on pourrait pas déstaliniser la Corée du nord.
Parce que ce n'est sensiblement pas la même chose La corée du nord est infiniment plus endoctrinée que ne l'était l'allemagne Tout diverge, que ce soit la culture, le contexte économique ou même le type de dictature
La dénazification a de plus été grandement simplifiée par les méthodes...discutables...des alliés
Citation :
Je vais reprendre l'exemple des nazis, si il n'y avait pas eu de crise financière et une guerre quelques année auparavant, je doute fortement qu'ils auraient pu se faire entendre aussi facilement du peuple allemand.
Dans le contexte d'après guerre, il était quasiment certain qu'un pouvoir de ce type émerge en Allemagne Hitler avait le charisme et a très bien su profiter de circonstances favorables. Manque de chance pour nous il fallait que ce soit un malade pareil
Le souci de La Vague, c'est qu'il se contredit sérieusement : la classe est censée travailler sur l'autocratie, et c'est sur ce modèle que le professeur organise le jeu de rôle avec ses élèves. Or, il est élu leader de la Vague, il tire son autorité de ses élèves. Ca va donc à contre-sens du principe même de l'autocrate, qui n'a de légitimité que par lui-même.
En tant que tel, sur la dictature, c'est un bon film, c'est juste dommage qu'ils aient pas fait gaffe à deux-trois trucs comme ça.
Le premier film de la Vague était peut-être encore mieux, quoique vieillot maintenant
En fait, c'est inspiré d'une histoire vraie. Ils n'ont pas fait gaffe parce que c'est ce qu'il s'est passé.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 15 Avr - 11:43
domirossi a écrit:
En fait, c'est inspiré d'une histoire vraie. Ils n'ont pas fait gaffe parce que c'est ce qu'il s'est passé.
Les faits de la Troisième Vague sont très sujets à caution. Que l'expérience ait eu lieu, c'est certain. Qu'elle ait dégénéré autant en aussi peu de temps, c'est beaucoup moins sûr.