#Rezhan Brony squatteur
| Sujet: Interview de Jayson Thiessen [BronyCon] Dim 25 Sep - 11:21 | |
| J'ai traduit (à l'arrache) les notes prises par un gars lors d'une FAQ avec Jayson Thiessen sur la saison 2, ça m'a l'air très intéressant tout ça http://www.mlponies.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=179&p=71982#p71982 Article original, complet, mais en anglais Traduction approximative et légèrement incomplète, mais en français...T'inquiète pas Jin, je bosse mieux sur le livre de règle O_O - Spoiler:
La grande question, pour moi : Pourquoi est-ce que ce show est si génial ? De qui c'était l'idée que de faire un truc aussi bon en prenant le label d'un truc aussi mauvais ? La réponse, il semblerait, est que le staff de Studio B et son équipe sont simplement doués. Hasbro ne voulait pas vraiment créer une série incroyable d'aussi bonne qualité, ils voulaient juste faire 'quelque chose', mais ils ne savaient pas exactement quoi jusqu'à ce que Lauren arrive dans l'équipe. Lauren et Jayson sont deux perfectionnistes, et ils ont instantanément approuvés le projet, à un point qu'ils finissaient les phrases de l'un l'autre. Et Jayson refuse que quoique ce soit le cite si ça ne convient pas à ses standards, c'est-à-dire faire de chaque poney le meilleur poney possible. J'ai eu l'impression que ce projet aurait pu avoir été produit par une autre équipe, ce qui aurait donné un genre de génération 3.5, pas mieux. C'est une chance incroyable que cette licence soit tombée entre les mains de cette équipe, et que c'est de cette qualité car c'est comme ça qu'ils travaillent et qu'ils ne veulent pas faire autrement.
Ma théorie était qu'Hasbro met énormément de budget pour cette série, ce qui était infondé. Jayson m'a vite corrigé. Apparemment ils n'ont que très peux de fonds. Et pourtant l'équipe n'a jamais vraiment ressentie la pression du budget. Y'avait-il quelque chose qu'ils n'ont pas pu faire par souci d'argent ? Il a répondu que le budget n'a jamais été un problème, mais que parfois Hasbro a veto ses idées. (Ils sont impliqués dans le script et la mise en scène, en dehors de ça ils restent en arrière-plan). Plus ou moins souvent, d'ailleurs, ils se sont servis de leur propres idées pour rendre le show encore meilleur qu'il ne l'était. Parfois Hasbro leur a fait réaliser des choses qui semblait pourtant évidente, des choses qu'ils auraient du réaliser depuis le début. Un exemple et sa propre erreur :
Applebuck Season devait à l'origine s'appeler Applebumping, dans laquelle Applejack récolterais les pommes en mettant des coups de têtes dans les arbres, mais Hasbro a dit, euh, peut-être ce n'est pas le genre de chose que l'on veut encourager les enfants à faire, t'sais ? Et ils ont changés le concept en ce qu'il y'a maintenant, et ont trouvés le concept du manque de sommeil pour son problème. à partir de là, la récolte des pommes à coups de ruades est devenu un des symboles d'applejack et le scénario est devenu un peu plus fun qu'une leçon sur le trauma cranial à répétition sur un long-terme.
Tout les petits détails, le genre de détails que seulement adulte capte, sont le job majeur de Studio B qui voulaient s'amuser eux plutôt qu'un public. Jayson a dit que cela rendait le show encore meilleur et le rendait débordant de petites surprises. Le principe d'Hasbro pour ce genre de trucs était 'Pourquoi pas après tout ?' Ce qui nous emmène au cas Discorde : Lauren l'a déssiné sur un coup de tête, et puisqu'elle était sur Star Trek TNG à ce moment, elle s'est dit 'tiens, et si on le jouait comme Q ?', à l'origine elle voulait chercher une voix lui ressemblant, mais Hasbro a dit : Pourquoi ne pas demander à l'original ? Et puis il était libre, alors voila, Discorde est né.
Les acteurs qui font les voix, ils ne le font pas pour nous. Ils ne le font pas pour des enfants de 6 ans, ils le font pour eux. Ils le font en espérant que le show soit aussi génial qu'ils le peuvent, pour amuser les autres au maximum qu'il puisse. En d'autre mot, l'équipe de développement s'amuse autant à le créer que vous à le regarder. [La plus belle chose que j'ai jamais entendue]
Toute l'équipe autour de Jayson a rassemblées des gens avec divers jobs qui avaient tous le même genre d'idée, comme ça ils savent que faire, comment faire, et mieux ces gens se connaissent entre eux, mieux ils travaillent ensemble. Surtout lorsqu'il s'agit de comédie, ou tout le monde fait des références. La section des jouets de Hasbro est totalement séparée de l'équipe qui fait la série, au point que Jayson ne sache pas trop ce qu'ils font au niveau des jouets; De temps en temps hasbro demande 'et les mecs, vous pouvez mettre ce ballon dans un épisode ?' donc ils bossent pour rajouter ça dedans, mais les jouets sont rarement de leur ressort.
Et vice versa. Apparement Hasbro 'travail sur' des jouets qui correspondraient à la série. Mais cela demanderait énormément de boulot que de revoir toutes les figurines et les moyens employés, et ils ne voient pas vraiment l'interêt puisqu'à priori, ça se vend déjà bien.
Si Lauren est partie, c'est pour des raisons personelles. Elle en a parlée aux autres et est partie au sommet de sa gloire. Ce n'est pas un complot pleins de manipulations malsaines ou de problèmes d'entente, elle voulait juste arrêter là, néanmoins elle a bien eu le temps de briefer tout le monde sur ce à quoi elle voulait arriver. C'est l'histoire de Lauren, ça la regarde, mais ce n'est pas -n'ayez crainte- quelque chose d'extrêmement grave ou mystérieux.
Si tout le monde et l'équipe adore ce show, c'est parce qu'on est tous tombés amoureux de ce monde : Il permet de se séparer de tout cynisme et autres médisances qu'on avait l'habitude de placer un peu partout, ici, on peut simplement apprécier quelque chose de beau et de Bon sans être totalement niais. Et malgré ça on arrive quand même a des scènes très émouvantes, des moments très émotionnels. (il pense notamment à la pluie de météorites)
Du même côté : Il ne veut pas changer le style du show, car il pense que c'est exactement ça qu'ils ont trouvés et aimés, et donc qu'ils vont continuer CE show et pas autre chose. Lorsque l'audience demande si ils vont implanter des personnages du fandom, le reste de la team le hue alors que Jayson réponds 'non'
Chocolate Rain : Internet meme ou coïncidence ? 'Vous n'avez qu'à demander aux écrivains', mais il a admis qu'il avait instantanément reconnu le gag lorsqu'il a vu le script, et à su que n'importe qui dans le public étant attentif ferait tout de suite le lien. 'Disons simplement oui'.
-Equestria a peut-être une limite, ça serait donc un pays -il y'a de nouveaux personnages secondaires qui vont arriver -il y'a un épisode 'effrayant' -Derpy? Elle va définitivement être incluse dans la saison 2, il y'a même un épisode dédié à elle, maybe. -Il n'y aura pas d'histoire 'lourde', difficile; Ils n'y ont pas du tout songé. -Les zèbres et les griffons : Aucune idée d'où ils viennent. -Quel scootaloo aimez-vous le plus ? Scootaloo, Scootaloo ou scootaloo ? Et bien, je n'aime pas trop Scootaloo, donc je vais prendre l'option Scootaloo ou Scootaloo. -on verra peut-être les parents des mane6 -Travailler avec John de Lancie était génial, et ça ne le dérangerais pas de l'avoir dans l'équipe à nouveau... -ça à toujours été dans leurs plans de réaliser une OST. -Saison 3 ou pas ? Répondre à ça me ferait perdre mon job. (Donc, OUI.) -Est-ce que les CMC obtiennent leurs cutie marks ? Je ne sais pas, on a pas encore décidé (donc, non) -"Il y'a un nouveau méchant" (il a fait une tête style 'Oh merde' juste après avoir dit ça) -Ils ne comptent pas vraiment ajouter d'éléments de la première génération, et jayson n'a pas l'air d'y être très familier. -Pas de poney préféré, il les aiment tous.
|
|
#Nagalfar Brony passionné
| Sujet: Re: Interview de Jayson Thiessen [BronyCon] Dim 25 Sep - 11:30 | |
| - Citation :
- -il y'a de nouveaux personnages secondaires qui vont arriver
En fait, "two-parters", ce sont les épisodes qui sont en deux parties, comme les arcs "Nightmare Moon" et "Discord". Probablement à la fin de la saison 2, peut-être pour introduire le nouveau méchant dont il parle. J'ai hâte. Sinon, bonne trouvaille, merci. Surtout pour l'OST. |
|
#Rezhan Brony squatteur
| Sujet: Re: Interview de Jayson Thiessen [BronyCon] Dim 25 Sep - 12:18 | |
| Oups. Merci de la correction |
|
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Interview de Jayson Thiessen [BronyCon] Dim 25 Sep - 13:53 | |
| Thank you rezhzan "equestria a peut ètre une limite, ce serait donc un pays" On le sais déja que c'est un pays, la question est: est ce que l'on en vera l'extèrieur "il y a un épisode effrayant" J'ai hate de voir ça "on verra peut ètre les parents des mane6" Ca se serait super sympa |
|
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview de Jayson Thiessen [BronyCon] | |
| |
|