Sujet: Le Manoir des Classiqueux Mar 1 Jan - 21:40
Voilà, suite au topic des gratteux, je décide d'ouvrir celui-ci afin de pouvoir satisfaire ma double personnalité de musicien et discuter avec d'autres musiciens
Tout instrumentiste est accepté, tant que vous jouez du classique, jazz ou toute autre musique du monde en tout genre
Ce topic se distingue de celui des guitaristes car les guitaristes sont très très très nombreux, de ce fait, j'estime qu'il faut un topic à part et de plus, la plupart du temps, quand on apprend la guitare c'est plutôt pour jouer du rock'n'roll baby Les guitaristes classiqueux sont acceptés sur les deux topics
Si vous ne pratiquez pas d'instruments mais voulez quand même discuter de musique classique, vous êtes les bienvenus
Pour ma part, clarinettiste depuis 7 ans, j'apprends en ce moment le premier mouvement du 2eme concerto pour clarinette de Weber ainsi qu'un mouvement pour clarinette seule du "Quatuor pour la Fin des Temps" de O. Messiaen, "L'Abîme des Oiseaux"
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: Le Manoir des Classiqueux Mer 2 Jan - 1:53
J'ai un synthé et je voudrais trop faire du piano avec mais je ne suis pas douée. Et ze viens ici vite fait pour donner mes deux morceaux de classique préférés. ^-^
Sujet: Re: Le Manoir des Classiqueux Mer 2 Jan - 18:27
Princess_*Luna* a écrit:
J'ai un synthé et je voudrais trop faire du piano avec mais je ne suis pas douée. Et ze viens ici vite fait pour donner mes deux morceaux de classique préférés. ^-^
Spoiler:
Le problème avec le synthé c'est sa tessiture pas assez grande, c'est plus des boutons qu'autre chose Donc le répertoire sera assez limité
De plus, y a pas le système des pédales comme sur un piano normal ou sur un piano numérique afin de nuancer le jeu
Plutonium 239 a écrit:
Je fais un super post juste pour dire qu'avant de faire de la basse, je faisais du violoncelle. Mais initialement, je voulais faire de la contrebasse.
Fais gaffe à Pop... lui et ses penchants pour les violoncellistes, on les connait tous bien