#Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby Ven 28 Déc - 22:43 | |
| Je l'ai enfin terminée, je croyais que je n'en finirais jamais ! Voilà mon résultat face à cette fanfiction, c'est la première que je traduis, soyez indulgents, pls. - Spoiler:
//----------------------------- // Twilight Sparkle frappe un bébé // Auteur: democritus // Traduction : Osmoze //-----------------------------
//----------------------------- // Chapitre Un //-----------------------------
C'était un jour chaud et brillant à Equestria. Trop chaud. Trop brillant. Twilight Sparkle s'est sentie tirée du lit par les espérances sociales qu'elle doit faire avec des jours brillants et chauds. Elle souleva une pièce de monnaie avec sa magie, préférant mettre son énergie dans ce genre de choses plutôt que de bouger et mit un bit dans la tirelire. En y réfléchissant bien, elle décida d'en mettre un second, un peu comme une réponse pour le premier. Préférant créer une boucle perpétuelle qui la rendrait folle, elle décida de faire quelque chose. « Spike », beugla-t-elle, « Apporte-moi la liste des nouvelles actions »
Spike posa son thé de l'après-midi. « Tu n'as jamais fais cette liste, Twilight. »
« Hein ? Vraiment? Mais pourquoi pas? »
« Tu as dit que faire cette liste soi-même perdait tout leur nouveauté, proclamant leurs actions injustifiées et futiles et de mettre un bit dans la tirelire à ennui. »
« Ah, oui, c'est vrai. Mais alors, Spike, sans cette liste, nous devons trouver quelque chose de nouveau à faire. Tu as le 'Super gros livre géant de chaque activité'? »
« Tu l'as lue quatre fois et jugé que tout ce qu'il y'avait dedans était ennuyeux. Je te l'ai dit les deux dernières fois que tu me l'a demandé »
« Fait chier ! » Twilight mit un bit dans la tirelire à ennui. Elle s'était dit de dire des gros mots pour passer le temps. Ça n'aidait pas. « Spike, on va en ville pour trouver quelque chose à faire! » Elle trottait dans les escaliers.
« 'On ' ? Pourquoi on ? Pourquoi je dois venir ? Et qu'en est t'il de mon thé ? »
« Oublie ce fichu thé ! Je sais que ce n'est pas possible pour moi d'avoir déjà fait toutes les expériences et la totalité de toutes les activités à Equestria ! » Twilight ouvra la porte avec ses sabots arrières, notant qu'elle doit tenter une approche mieux travaillé avec les prochaines portes qu'elle allait rencontrer.
----------------------------------------------------------------
Twilight ouvra donc la porte de Sugarcube Corner avec Spike. Toutes ces gâteaux et pâtisseries merveilleuses lui sautaient aux yeux. Elle s'en foutait un peu, elle avait un truc à faire avant tout. « Pinkie Pie ! » Cria-t-elle.
Pinkie descendit en sautillant les escaliers. « Salut Twilight, quoi de neuf ? Tu veux un bagel ? »
« Non, Pinkie, je suis ici parce que je m'ennuie à mourir. »
« Tu ne devrais pas aller à une boulangerie pour ça. À ta place, j'irais chez le docteur! »
« Non, Pinkie, ce que je veux dire, c'est que je pue l'ennui ! » Dit-elle en claquant son sabot sur la table. « Tu es la meilleure que je connaisse pour faire disparaître l'ennui, j'ai besoin que tu m'aides ! »
« Eh bien Twilight, je peux t'aider, mais tu devrais d'abord prendre un bain ! »
« Qu'est-ce-que tu veux di- Bordel ! Pinke, allons-nous en ! » Twilight pris un bagel et sortit de la boulangerie et trottina dans la rue, ne se rendant pas compte que Spike et Pinkie étaient restés à Sugarcube Corner.
Pinkie se tourna vers le dragon. « Spike, qu'est ce qu'elle a Twilight? Elle n'est pas aussi ronchonne d'habitude quand elle s'ennuie. »
« Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est depuis qu'elle fait plus grand chose qu'elle a décidée qu'elle a tout fait d'amusant. Elle était en train de tout déchirer existentiellement à cause de sa propre perception du monde. Du coup elle re-lit 'La philosophie pour les nuls' et pris conscience que ennui est son nouveau mot préféré » Spike pris un autre bagel.
« Soignéééééé! » Pinkie resta silencieuse pendant un moment. « Je voulais seulement savoir ce que ça voulait dire ! »
Spike pris une bouchée de son bagel. « J'en ai repris un parce qu'elle la ferme rarement. Mais, allons y, avant qu'elle nous engueule !
---------------------------------------------------------------- « Parkour? » Dit Pinkie
« Non » Réponda Twilight
« Corde à sauter ? »
« Nan »
« Oula-hoop ? »
« Jamais. » « Cerfs-volants ? »
« Compte pas là-dessus. »
« Bannir un monstre ? »
« Seulement si tu en trouves un » Pinkie semblait désemparée. C'était un jour chaud et brillant. Le parc était magnifique et les poneys autour s'amusaient faisant de veilles choses. Seulement Twilight s'ennuyait. « Eh bien Twilight, je crois que ton problème et que tu ne veux rien essayer ! »
Twilight se secoua la tête. « Pinkie, je te l'ai dit un million de fois, c'est parce que j'ai fait tous les trucs avant. J'ai fait du cerf volant et de la corde à sauter quand j'étais une pouliche, et maintenant, j'ai rien à faire! » Elle essaya de lever un sabot pour le faire tomber lourdement mais elle trébucha uniquement.
« Donc quand est-ce-que tu vas faire du Roller? Tu devrais m'inviter! » Dit Spike.
« C'était il y'a des années, Spike. C'était drôle avant, mais plus maintenant ! » Hurla Twilight, se souvenant de garder les pieds sur terre. Pinkie rigola. « J'en peux plus Twilight ! Wheeeeeeeeeeeeeeeeee ! »
Rainbow Dash vola au-dessus du trio. « Salut les mecs, qu'est ce qui est si génial ? »
« Roller! Tu devrais essayer Dashie ! » Répondit Pinkie.
« Alors pourquoi est-ce Twilight paraît ennuyée ? » Demanda Rainbow
« Parce qu'il n'y a rien de nouveau et que toutes les activités sont merdique ! » Cria Twilight
« Elle s'ennuie, c'est ce qu'elle voulait dire. » Ajouta Spike.
« Aaahh, c'est pas facile. » Pensa Rainbow en l'instant d'une seconde. « T'as déjà essayé le Houlla- »
« Ouais. »
« Ah. D'accord. Tu ne lis pas des livres d'habitude ? »
Twilight s'arrêta de faire du roller et hurla. « Bordel ! Qu'est je dois faire pour trouver quelque chose de divertissant ici ?! Je rentre à la maison! » Elle tomba, trébuchant sur le moindre caillou qu'elle croisait.
Rainbow et Pinkie se regardèrent troublée. Pinkie espérait qu'elle pourrait au moins retourner faire du roller très vite.
//-----------------------------
// Chapitre deux. //-----------------------------
« Oh putain, Spike, j'ai compris ! » Ce fut les premiers mots que Twilight a dit depuis un moment. Spike était en train de s'habituer à ce qu'avait Twilight. « Je me suis trop concentrée sur le sens conventionnel de 'récréation!' »
« Et je pensais que je savais pour quoi tu pleurnichais. »
« C'est simple, Spike! Je dois tout simplement avoir une vue déontologique de 's'amuser' »
Spike, alarmé, apparaît. « Hors de question ! Tu ne vas pas mettre le bordel avec mes dents ! »
« Déontologique, pas odontologique. Tant que ça produira une fin heureuse – c'est-à-dire à ce que je ne m'ennuie plus, ça sera une action justifiée ! »
« Je devrais demander ce que 'ça' signifie? » Demanda concrètement Spike.
« C'est simple ! Je vais cogner un bébé ! »
Spike commença à pâlir. Après une grosse cinquantaine de secondes, il cligna des yeux. Ses synapses et ses neurones essayaient désespérément de s'unir pour trouver une autre définition des mots qu'il venait d'entendre et comment il devait répondre. Dans le feu de l'action il a juste émis : « Hein?! »
« J'ai dit : je vais cogner un bébé »
Les synapses ont fait leur boulot ingrat. « J'espère que c'est un euphémisme ou un nom de code pour de la couture ou quelque chose comme ça. »
« Nope! » Twilight semblait d'une certaine manière fière. « Je vais me faufiler dans un berceau et foutre une grosse droite au bébé. »
« Pour l'amour de Celestia, c'est quoi ton problème ?! »
« C'est bon Spike, le bébé sera trop jeune pour se souvenir de quoi que ce soit. Cette expérience sera brève, pendant que je serais capable de regarder ce moment avec joie! »
« Mais pourquoi le frapper? Tu pourrais faire quelque chose de gentil ? »
« Tout le monde peut faire quelque chose de gentil à un bébé, qu'importe l'âge ! Ce que je veux dire c'est qu'on ne fait ça qu'une seule dans toute sa vie. C'est ce que je voulais depuis longtemps, une nouvelle expérience ! »
« Je ne vais pas être d'accord avec toi pour cette fois. Je veux juste que tu saches que c'est une idée à la con et que tu vas la regretter. »
« C'est ce genre de choses qui fait que la tirelire est pleine. Une vie sans regrets est une vie sans risques ! Allez viens, Spike ! Ce foutu poulain ne s'y attendra pas ! » Twilight ouvra la porte en arrachant les charnières avec sa magie et piqua un sprint jusqu'au centre-ville.
« J'espère que le poulain va payer la nouvelle porte ... » Dit Spike, suivant Twilight.
Twilight se donna un petit coup à la tête. « Et là voilà, Peach Cobbler, le bébé qui sera responsable de mon sauvetage. »
Spike se donna un coup à la tête en retour et renifla un peu. « Serieusement Twilight, je crois que tu salives un peu. Frapper un bébé signifie quelque chose pour toi ? »
Twilight ignora ses plaintes. « Fuzzy Peach ne fait pas attention à Cobbler pendant qu'elle est au magasin, donc elle pensera que Cobbler sera un peu grincheuse ou contrarié, ou un truc dans le genre.Et pour s'en aller, ce n'est pas un problème, on s'échappera en un clin d'oeil. Bon ! Maintenant c'est ma chance ! »
Twilight se faufila près du stand de céleris, suivi par Spike. Fuzzy Peach était là, négociant avec le marchand. Comme prévu, Peach Cobbler était dans une poussette près de sa mère. N'étant pas capable de garder son excitation pour elle, Twilight jeta un oeil à la foule. Parfait ! Personne ne regardait dans cette direction. Twlight éleva son sabot,
« Ah-Ah-TCHOUM! » Spika venait d'éternuer.
Tout le monde s'était tourné vers lui.
THOCK!
Tout le monde est resté en état de choc. Twilight, penchée vers la poussette avec un sabot resté en l'air, rencontra leur regard. Le seul bruit était Peach Cobbler qui pleurait. Les secondes passaient comme des heures et rien ne se passait.
Twilight dégagea en vitesse.
« Maintenant, dit moi ce que tu as appris » Dit Princesse Celestia avec sa voix la plus sévère qui soit.
« Ce n'est pas une bonne idée de frapper un bébé ... » Répondit Twilight.
« Et L'AUTRE chose ? » Princesse Celestia gérait sa sévérité.
« Utiliser la déontologie pour justifier ses propres désirs est injuste et ce n'est pas une fin heureuse pour le groupe. »
« Eeeeeeet ? » « Je devrais arrêter de dire des gros mots. »
« Bien. » La princesse du soleil retrouva sa voix normale. « Tout l'argent de ta tirelire à ennui pourra payer seulement la moitié de ta caution, à moins que t'arrives à convaincre tes amies de te prêter quelques bits ... Je crois que t'es dans la merde! »
« Vous venez pas de- »
« Bye bye! » Celestia ferma la porte de la cellule et s'en alla de la prison. Elle s'envola pour Canterlot, alla au palais royal, puis dans sa chambre. Après qu'elle ai dit aux gardes de s'en aller, elle prit une tirelire pleine de bits qui était en dessous de son lit, où il y a de marqué « Tirelire à gros mots »
Elle mit un bit dans la tirelire.
Bonne lecture ! URL de la fanfic originale : http://www.fimfiction.net/story/33862/twilight-sparkle-punches-a-baby
Dernière édition par Osmoze le Sam 29 Déc - 22:44, édité 1 fois |
|
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby Ven 28 Déc - 22:49 | |
| |
|
#Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: Re: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby Ven 28 Déc - 22:59 | |
| - Arkeindzel a écrit:
- Wtf, quand même.
Je suis assez d'accord avec toi ... Mais elle me paraissait simple à traduire, et en tant que 1er fic à traduire, je ne pouvais pas me permettre d'en choisir une trop grosse ! |
|
#Louisaro Time Lord
Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 26 Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.
| Sujet: Re: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby Ven 28 Déc - 23:55 | |
| C'est assez WTF en effet, d'ailleurs, le fait que tout d'un coup Twilight ait envie de frapper un bébé n'est pas vraiment expliquée, mais bon, c'est divertissant et marrant, surtout la fin |
|
#FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby Sam 29 Déc - 9:29 | |
| Je trouve ça abusé d'aller en prison juste pour avoir frapper un bébé. Pis surtout, ses amies restent ses amies, donc elles vont surement payer la caution. |
|
#patachu A la réponse
Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 111 Localisation : 39
| Sujet: Re: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby Sam 29 Déc - 19:03 | |
| " à moins que t'arrives à convaincre tes amies de te prêter quelques bits" oh hé, elle peut se téléporter de taule comme de rien, elle va pas en plus taxer du fric à ses copines !
c'est Twilight, ses actions ne peuvent avoir d'explication. un coup d'sabot dans un bébé, c'est pas encore le truc le plus insensé ou cruel qu'elle ait fait ... mais au moins elle s'est fait coffrer. |
|
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby Sam 29 Déc - 21:15 | |
| Excellent. J'adore ce genre d'humour. quand à la traduction, on voit que c'est ta première mais dans l'ensemble c'est pas mal. Toutefois... - Citation :
- « Déontologique, pas dentiste. Tant que ça produira une fin heureuse – c'est-à-dire à ce que je ne m'ennuie plus, ça sera une action justifiée ! »
Je suggère : "Déontologique, pas odontologique. Tant que ça produira [...] |
|
#Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: Re: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby Sam 29 Déc - 22:41 | |
| - Touchstone a écrit:
- Excellent. J'adore ce genre d'humour. quand à la traduction, on voit que c'est ta première mais dans l'ensemble c'est pas mal. Toutefois...
- Citation :
- « Déontologique, pas dentiste. Tant que ça produira une fin heureuse – c'est-à-dire à ce que je ne m'ennuie plus, ça sera une action justifiée ! »
Je suggère : "Déontologique, pas odontologique. Tant que ça produira [...] Bien vu ! |
|
#Yuu-kun Brony passionné
Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 32 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby Dim 30 Déc - 3:21 | |
| XDDDD C'est là que l'on voit que Twilight a un gros défaut: elle n'est pas fainéante. Elle a réussit à trouver un bébé à frapper, un plan d'action. Jamais un fainéant aurait fait l'erreur de passer à l'acte |
|
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Traduction][Humour] Twilight sparkle punches a Baby | |
| |
|