|
|
Auteur | Message |
---|
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Lun 24 Déc - 15:50 | |
| - Guiguidu85 a écrit:
- Au niveau de l'amour plus poussé, ne t'attend pas à du shipping comme sur DA ou Fimfiction. Ça peut se faire uniquement de manière très modéré. Tu vois Big Mac & Cherilee dans Heart & Hooves Day? C'est le mieux qu'ils puissent faire.
Hum, pas sûr. Apparemment, dans les précédentes générations de MLP, ça parlait pas mal de garçons et de unetelle qui est amoureuse de untel, etc... Franchement, je suis sûr que les scénaristes pourraient aborder le sujet des relations amoureuses d'une manière à la fois light, drôle et mature. Et qui donne lieu à des morales. |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Lun 24 Déc - 15:56 | |
| Nan je parlais de ce qu'ils montrent à l'image. C'est clair que des relations amoureuses, y'a moyen de faire un truc sympa en restant dans un certain cadre. Mais dans une émission classée TV Y aux états-unis, l'épisode Heart & Hooves Day est à la limite du trash! Bon, je vous l'accorde je ne sais pas vraiment quelle est la vrai limite de cette classification. Mais si ce n'est pas le smack, c'est un simple baiser sans la langue. (désolé, j'ai pas trouvé plus fin) C'est clair qu'ils peuvent montrer des vraies relations amoureuses, mais ça doit être modéré et ils devront être dans l'originalité. A mon avis, c'est trop risqué de faire un shipping de persos déjà existant. Il y a un risque de déception. Après, les scénaristes font ce qu'ils veulent! |
|
| |
#Hashmal Brony passionné
Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 32 Localisation : Dans une lointaine galaxie...
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Lun 24 Déc - 15:59 | |
| Je suis d'accord dans l'ensemble la série ne doit pas être dénaturé par du gore ou du sexe c'est pas ça qui va la rendre plus mature car quelque part elle l'est déjà par le fait que à chaque épisode nos petits poney grandissent un peu plus. Ce qui est rare dans les dessin animés en générale. Ensuite cet faut que çà reste un peu cucul parce qu’au final c'est plein de bon sentiment et c'est pour moi une bouffé d'air frais dans les série que je regarde habituellement. Par contre je pense que la série pourrais aborder des thèmes plus grave a l'avenir. La mort par exemple en imaginant une journée pére/fille a l'école ou l'on apprendrais plus sur Scoot et Les parents Apple. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Lun 24 Déc - 16:33 | |
| - Tyunre a écrit:
- moilolitae a écrit:
- Ouais... un FanMade quoi, autant faire notre propre production de série dans le même thème mais en version sanglante
Et PAN ! Copyright. En fait Hasbro donne relativement facilement son accord. Voir double rainboom... - FAQ de Double rainboom a écrit:
- But won’t you get sued for using copyrighted characters?
No. Zachary Rich has received written permission from Hasbro’s legal department giving him permission to create this film. |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Lun 24 Déc - 23:04 | |
| Pour la série alternative on a le comic officiel. Pour ce qui est d'assombrir la série elle-même, je suis d'accord sur le fait que le gore/sexe ne mène à rien. Et si on parle de l'assombrir plus subtilement, je me demande si ça n'est pas déjà en train de se faire. Bien qu'elle garde son ton enfantin, les saison deux (dans une moindre mesure) et trois gardent leurs lot de petits détails (peuple cristal exploité dans les mines, réduction en esclavage d'une ville par Trixie, famille Apple qui risque de perdre sa ferme, invasion de changelings... J'en passe, et des meilleurs). D'un autre coté, les ricains sont un peu lourds. On obtiendrait un TV Y7 FV ce serait pas mal.
|
|
| |
#Cozvijar Brony confirmé
Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Dans ma boîte crânienne...
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Lun 24 Déc - 23:07 | |
| Laissons l'imagination des fans traiter "des sujets sensibles". L'imagination peut créer des possibilités à l'infini. Il ne faut pas dénaturer la série, on arrive bien à imaginer des histoires farfelues à partir de cela. Et il faut pas oublier ce qu'était MLP avant les Bronies... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Mar 25 Déc - 1:47 | |
| Moi, je veux pas vraiment qu'ils rendent le show plus sombre. Je veux juste que Hasbro et les lobbyistes arrêtent de nous faire ch*er. "Les reines c'est des méchantes", "Derpy c'est une handicapée mentale et c'est pas bien de parler de handicap dans un show pour enfants", "faut pas parler des parents d'Applejack parce que c'est pas bien de parler de la mort dans un show pour enfants", vous voyez de quoi je parle |
|
| |
#Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Mar 25 Déc - 2:03 | |
| - Touchstone a écrit:
- Pour la série alternative on a le comic officiel.
Pour ce qui est d'assombrir la série elle-même, je suis d'accord sur le fait que le gore/sexe ne mène à rien. Et si on parle de l'assombrir plus subtilement, je me demande si ça n'est pas déjà en train de se faire. Bien qu'elle garde son ton enfantin, les saison deux (dans une moindre mesure) et trois gardent leurs lot de petits détails (peuple cristal exploité dans les mines, réduction en esclavage d'une ville par Trixie, famille Apple qui risque de perdre sa ferme, invasion de changelings... J'en passe, et des meilleurs). D'un autre coté, les ricains sont un peu lourds. On obtiendrait un TV Y7 FV ce serait pas mal.
Tout à fait, MLP sait être mature tout en gardant son univers coloré et son innocence. Bien sûr qu'il y a des tabous : le sexe, la violence graphique, la mort, ... On est dans un show pour fillettes, mais un show qui parvient à proposer quelque chose d'intéressant malgré tout, c'est pour ça qu'on adore. Puis bon, on a quand même un épisode où l'un des persos devient limite schyzophrène |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Mar 25 Déc - 2:12 | |
| Un épisode ? J'en compte bien 3 moi ... |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Mar 25 Déc - 3:01 | |
| friendship is magic a déjà commencé à devenir plus mature et c'est temps mieux
la saison deux était plus spectaculaire, avec des vrais scène de combat
la saison 3 est beaucoup plus badass, avec des méchants VRAIMENT méchants cette fois
avouez que quand on regarde la saison 1 avec du recule elle fait un peu "faiblarde" par rapport à ce qu'on a maintenant
comme je l'ai dit plus haut, mature ne veux pas dire trash et vice/versa |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Mar 25 Déc - 7:45 | |
| - dinomax a écrit:
- (...) la saison 3 est beaucoup plus badass, avec des méchants VRAIMENT méchants cette fois (...)
Je suis légalement tenu de rire aux éclats. La maturité ne se juge pas au nombre de combats, ou même à l'ennemi. Y avait une série Star Wars où ça bastonnait quasi en permanence, très sympa' avec le robot à six bras mais pas mature pour deux sous. Et puis les séries ado' ne sont pas matures non plus. J'ai rien contre Gurren lagann mais c'est pas avec ça qu'on règlera le conflit de Syrie. Maintenant si une série mature c'est aborder les sujets sérieux, mh, que je le veuille ou non le bois de Quat'Sous c'est enfantin. Je veux dire, dans cette série on a un blaireau trop vieux qui prend le fils de son ami décédé pour son ami décédé, et c'est dit quasi-explicitement. On suit l'agonie d'un renard sur quatre ou cinq épisodes... Plus mature que ça 'faut remplir sa déclaration d'impôts, et pourtant quand on se colle devant un épisode bon sang que c'est gamin. Après réflexion je crois que la maturité d'une série peut se calculer au débit et à l'intensité de la voix. Si ça hurle lentement, c'est pour les p'tiots, si ça hurle vite, c'est pour les ado', si ça parle vite c'est pour les grands et si ça parle lentement c'est pour les croulants. Oui bon c'est pas très sérieux tout ça mais enfin si on doit commencer à faire "MLP, mature ou pas" autant commencer à chercher des critères, sinon bah "c'est des poneys" et t'auras beau les rendre cannibales, fin de la discussion. |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Mar 25 Déc - 8:42 | |
| - Guiguidu85 a écrit:
- Mais dans une émission classée TV Y aux états-unis, l'épisode Heart & Hooves Day est à la limite du trash!
Il va falloir que tu m'expliques où est-ce que tu vois du trash, là dedans. Maintenant, pour répondre à ce faggot d'OP : - Nukibo a écrit:
Je veux dire que MLP est un DA très fun, [...] mais qui ne pousse rien a bout. Pousser quoi à bout au fait ? Si tu parle "d'approfondir" l'univers, tu devrais être content en fait, ça permet à plein de monde de laisser libre cours à leur imagination pour savoir ce qu'il se trame derrière nos poneys chéris. - Nukibo a écrit:
MLP a réussi a attirer des gens de 20 ans la regarder, mais elle a gardé son public féminin très jeune. (ma cousine de 8 an et toutes ses copines regarde la série)
Mais cela va t-il durer, ou les scénaristes emploiera a l'avenir de plus en plus de scène très dramatique, des choses assez dérangeants pour des petites filles comme du sang ou des scènes de grande violences physique ou psychologiques ?
Non, blaireau. Garde en tête que le public viser rester les gamines de moins de 12 ans. - Nukibo a écrit:
Personnellement, j'adore MLP pour tout ce qu'elle propose, mais je ne serai pas contre un peu de sang et plus de passages plus adultes (comme de l'amour poussé) mais cela plaira t-il a tout le monde ? Et comment vont-il procedé ?
Non, ça va pas plaire à tout le monde. Et non, il vont pas "procéder" puisque les scénaristes ne risquent pas de foutre du sang ou du sayks dans une série pour gamine. On a déjà SS et Cadance qui fait une belle histoire d'amour, c'est suffisant. - Nukibo a écrit:
J'attend vos avis, car moi je ne sais plus vraiment quoi penser
Regarde dans le fandom, tu trouvera ce que tu veux et tu pourras arrêter de penser/écrire des conneries. Maintenant j'aimerais que tu revienne et commenter nos dire, au lieux de me laisser croire que t'as juste lancé un espèce de troll moisi. |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Ven 28 Déc - 19:09 | |
| - Nukibo a écrit:
- Personnellement, j'adore MLP pour tout ce qu'elle propose, mais je ne serai pas contre un peu de sang et plus de passages plus adultes (comme de l'amour poussé)
Y en a assez dans le fandom, et... Si MLP devenait gore et contenait du sang... Je ne pourrais plus regarder... |
|
| |
#Graou13 Petit nouveau
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Ven 28 Déc - 19:13 | |
| je pense que l'auteur ne parle pas de gore mais d'ambiance et je trouve déjà que la saison 3 (la fin de l'épisode avec sombra le montre bien) as une connotation plus sombre que les deux premières saisons. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Ven 28 Déc - 20:05 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- dinomax a écrit:
- (...) la saison 3 est beaucoup plus badass, avec des méchants VRAIMENT méchants cette fois (...)
Je suis légalement tenu de rire aux éclats. La maturité ne se juge pas au nombre de combats, ou même à l'ennemi. Y avait une série Star Wars où ça bastonnait quasi en permanence, très sympa' avec le robot à six bras mais pas mature pour deux sous. Et puis les séries ado' ne sont pas matures non plus. J'ai rien contre Gurren lagann mais c'est pas avec ça qu'on règlera le conflit de Syrie.
Maintenant si une série mature c'est aborder les sujets sérieux, mh, que je le veuille ou non le bois de Quat'Sous c'est enfantin. Je veux dire, dans cette série on a un blaireau trop vieux qui prend le fils de son ami décédé pour son ami décédé, et c'est dit quasi-explicitement. On suit l'agonie d'un renard sur quatre ou cinq épisodes... Plus mature que ça 'faut remplir sa déclaration d'impôts, et pourtant quand on se colle devant un épisode bon sang que c'est gamin.
Après réflexion je crois que la maturité d'une série peut se calculer au débit et à l'intensité de la voix. Si ça hurle lentement, c'est pour les p'tiots, si ça hurle vite, c'est pour les ado', si ça parle vite c'est pour les grands et si ça parle lentement c'est pour les croulants. Oui bon c'est pas très sérieux tout ça mais enfin si on doit commencer à faire "MLP, mature ou pas" autant commencer à chercher des critères, sinon bah "c'est des poneys" et t'auras beau les rendre cannibales, fin de la discussion. j'ai un peu du mal à comprendre ta définition de maturité Qu'est ce qui rend une série mature selon toi ? |
|
| |
#JFPlayeR34 A la réponse
Date d'inscription : 19/01/2013 Localisation : Vous aussi vous vous posez la question ?
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? Sam 19 Jan - 22:24 | |
| - Nukibo a écrit:
- Bonjour a tous, tout le monde admet qu'MLP, qui déjà n’était pas réservé essentiellement aux "petites filles" et qui a lancé le phénomène Brony grâce a son ton mature. S'est de plus en plus lancé dans les références pour plus agé mais plus dans la jeunesse.
Mais MLP garde tout de même une atmosphère en couleurs, plein de chaleur et garde une image un peu "cucu". Je veux dire que MLP est un DA très fun, plein de références pour adultes et d'animations beaucoup plus divertissantes que les autres "petits poney de son genre" (donc convenable pour tout publics) mais qui ne pousse rien a bout.
MLP a réussi a attirer des gens de 20 ans la regarder, mais elle a gardé son public féminin très jeune. (ma cousine de 8 an et toutes ses copines regarde la série)
Mais cela va t-il durer, ou les scénaristes emploiera a l'avenir de plus en plus de scène très dramatique, des choses assez dérangeants pour des petites filles comme du sang ou des scènes de grande violences physique ou psychologiques ?
Personnellement, j'adore MLP pour tout ce qu'elle propose, mais je ne serai pas contre un peu de sang et plus de passages plus adultes (comme de l'amour poussé) mais cela plaira t-il a tout le monde ? Et comment vont-il procedé ?
J'attend vos avis, car moi je ne sais plus vraiment quoi penser Disons que les Fan Fics sont la pour ça |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MLP plus sombre ? | |
| |
|
| |
|