Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 24 Localisation : Avec les Timberwolf.
Sujet: Re: La réaction des gens.. Mer 12 Fév - 21:15
Il a vus Lesson Zero, j'espère qu'il en regardera un autre, mais en ce moment il a beaucoup de compétitions, et n'à pratiquement jamais le temps de faire ce qu'il veut.
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: La réaction des gens.. Mer 12 Fév - 21:40
Lesson Zero, un excellent episode pour faire découvrir le show a ceux qui connaissent pas
Ou sinon l’épisode It's About Time est plutot bon pour faire découvrir mlp, le seul probleme c'est pour le début (et l'intro du show), sinon après c'est parfait
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: La réaction des gens.. Jeu 13 Fév - 0:02
un amie m'avais demandé de lui avancer ces stats sur un jeu pendant qu'il bossé et en échange je l'ai fait regarder too many pinkie pie oui (héhéhéhé je suis diabolique) apparemment il a bien aimer mais ne semble pas avoir accrocher.
Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 14 Fév - 0:05
Je reposte sur se sujet car il y a eu des changements depuis la dernière fois. Déjà a l'anniversaire de mon frère (10 ans le 22/12) les copains de mon frère était venu et un de mes ami aussi et lors d'une vidéo sur youtube quelqu'un a fait référence et des brony. J'ai du lui expliquer le phénomène brony la communauté etc et lui ai montré un épisode. (il a pas mal sourit et avait dû mal a me croire j'ai donc du lui montrer le forum pour qu'il me croie vraiment ) Ensuite des parents sont arrivé en avance (mon frère et ses amis étant au cinéma je les ai fiat patienter mais on regardait toujours mlp (j'avais oublié ce détail) et leurs réaction a été plus que mauvaise (je vous épargne les détails de leurs propos (surtout parce que je ne me rappelle plus de ce qu'ils ont dit)). J'ai regretté de leurs avoir ouvert surtout que la porte s'est refermé derrière moi et un balais est tombé la coinçant et m'enfermant dehors et avec mon ami a l’intérieur qui regardais le show j'ai du attendre le générique pour qu'il m’aperçoive enfin et me rouvre la porte.
Ensuite 2ème situation plus récente celle là : C'était au lycée j'avais mon pc et lorsque je me suis retourné pour parler a un copain quelqu'un la prit et a regarder ce que j'avais dedans et plus spécialement dans le dossier image/mlp:fim et l’aperçu de l'explorateur de fichier lui a montré un aperçu (non sans blague) des images avec des poneys. Du coup réaction immédiate de sa part NON ! quand même pas ça tu regarde mon petit poney ? (a partir de là j'appellerais les autres personnages A;B;C;D;E;F;G;H;et I) [A est brony | B connais et aime sans être brony | C connais aussi mais n'aime pas (même si il respecte les brony) donc compréhensif | D celui qui a regardé mon pc | E je lui en ai parlé (ça le fait sourire mais il est comme C | F;G;H ; et I ne sont pas vraiment compréhensif même si F a accepté de regarder et que je lui explique (contrairement aux autres)] D à A : Et tu sais quoi il regarde mon petit poney ! A : Et alors tu as quelque chose conte les brony ? C'est bien my little pony D : Quoi ? (vers B) Et ils regardent mon petit poney ! Aide moi a partir vite ! B : Oui et alors c'est bien. D : C'est pas vrai ! (vers C et G) Ils aiment mon petit poney ! Aidez moi ! Il faut que je m'échappe ! C : Oui c'est bizarre hein ? Mais bon on s'y fait G : What ? D : (vers C) Tu vas pas me dire que tu aime toi aussi ? C : Ah non pas du tout mais G : Quoi sérieux My little pony ? Ils regardent vraiment ça ? D : Mais oui faut que tu m'aide a m'échapper ! E : Mais laisse les ! Si ils aiment ! Tu sais même pas ce qu'il aiment dedans. D : Mais tout est de la m**** dans mon petit poney ! H et I : Quoi ? Mais c'est nul a c**** ! Ils sont vraiment trop c*** de regarder ça ! Ils se prennent pour des filles ou quoi ? (partent rapidement) (G part aussi) D : Me laissez pas tous seul revenez ! Ah j'ai une idée (se tournant vers moi et sortant un chronomètre de sa poche) fixe le. Allez. Je vais compter jusqu'à 3. À 3 tu sera redevenu normal. 1...2...3 alors aime tu mon petit poney ? Moi : Jamais autant que maintenant ! D : Arg ! (Se barre en courant). F : Sérieux ? C'est vrai ce qu'il a dit ? Tu regarde vraiment Mon Petit Poney ? Moi : Mais non je regarde pas Mon Petit Poney c'est My little pony c'est pas pareil F : Euh c'est exactement la même chose tu sais. Moi : non avec mon petit poney tu fais référence au génération précédente qui sont pas super, mais my little pony c'est TOTALEMENT autre chose tient regarde quand je te dit my little pony toi tu pense a ça ? (Lui montre le début de la vidéo « what people think i watch ») F : Bah oui c'est ça. Moi : Et non (lui montre la suite) c'est plus ça en fait F : (à la fin de la vidéo) Je m'y attendais vraiment pas du tout Et je continu de lui expliquer jusqu'à la fin de l'heure du repas... (lui parlant des références dans le show etc...) Depuis a part D qui continue de me charrier la dessus (et qui ne me connais plus au passage) les autre ne m'en parle plus (a part A bien sur et E de temps en temps ).
Et de trois ce soir a l'heure du diner mon frère qui balance a tous le monde que je regarde mlp ma mère qui téléphonait n'a rien entendu et mon père toujours aussi cool a ce niveau la m'a défendu face a mon frère (même si il m'a dit qu'il trouvait ça nul )
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 14 Fév - 13:04
flutterbrony a écrit:
D : Me laissez pas tous seul revenez ! Ah j'ai une idée (se tournant vers moi et sortant un chronomètre de sa poche) fixe le. Allez. Je vais compter jusqu'à 3. À 3 tu sera redevenu normal. 1...2...3 alors aime tu mon petit poney ? Moi : Jamais autant que maintenant ! D : Arg ! (Se barre en courant).
C'est un cas ce D, même mon cousin qui aujourd'hui a 4 ans ne me trouve pas anormal Regardez ce que mon cousin a dit une fois, en jouant avec mes petites voitures, je l'appellerai N et moi je serai CR :
N: *voit ma peluche Rarity* C'est quoi ta peluche? CR: C'est Rarity. N: *regarde mon puzzle MLP* Tu as ça en puzzle? CR: (What? Mais y a que Rainbow Dash, Pinkie Pie et Applejack sur mon puzzle...ben laisse tomber) Oui, j'ai ça en puzzle. N: Mais j'aime pas...
Et ça s'est arrêté là, mon cousin a actuellement 4 ans il m'a dit qu'il n'aimait pas et rien d'autre. D a dit que ce n'est pas normal d'aimer un truc que lui déteste.
Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 14 Fév - 14:32
flutterbrony, merci de m'avoir fait découvrir cette vidéo, je cherchais une video compilant des moments epic du show justemment
Perso j'ai avoué a une amie que j'était brony (elle est du genre garçon manqué hein'), je lui ai pas dit directement, j'ai choisi une meilleure approche : Etant donné qu'elle aimait bien le RP et que elle avait l'air de bien aimer les persos abusés/cartoon, je lui ai parlé des logiques et physiques de Pinkie Pie et d'autres scenes de mlp (sans citer aucun nom et sans rien dire qui puisse faire douter qu'il s'agisse de ca ), elle avait l'air plutot convaincue et interessé, et c'est que la je lui ai dit que le "personnage excentrique cartoon cassant toutes lois de la physique et de la logique" s'agissait de Pinkie Pie.
Voila ce que ca avait donné (Moi A, elle B), notez que elle avait l'air de connaitre de nom vu qu'elle avait vu le nom Applejack sur un de mes cahiers puis reconnu mon avatar sur Steam de Applejack avant tout ca :
"A : Ce personnage donc, c'est Pinkie Pie B : Pinkie Pie ? A : Ouaip. B : My Little Pony ? A : Ouaip. B : Putain... A : Tu n'aurais jamais cru hein' ? B : Ah ouai, jpensais pas du tout que c'etait comme ca (ensuite je lui ai parlé un peu de certains trucs concernant la communauté ou que c'est bien la 4eme génération, de 2010 que je regardais et que c'est pas du tout les conneries hyper niais cucu la praline comme les ancienes gen)
A : Ah et, la personne qui fait ca, c'est Laurent Faust, si tu connais. B : Lauren Faust... A : Elle a fait les Super Nanas, y'avais pas mal d'adultes qui regardait ce show B : Ah ok, en gros ils ont prit la bonne personne pour faire ca"
En gros, j'ai pu la convaincre que c'etait pas ce que tout le monde pensait, et d'ailleurs y'a quelques jours elle avait vu un episode, je voulais lui en recommander un mais elle a regardé un episode avant, heuresement qu'elle est tombé sur Daring Don't
J'ai l'impression qu'elle connaissait les ancienes gen, comme si elles les avait vu, la façon dont elle avait dit "jpensais pas du tout que c'etait comme ca" me laisse a douter
Je cherche a faire savoir a tous mes amis que je suis brony et que ce show n'est pas ce qu'ils pensent et que ce qu'ils pensent n'est qu'un ramassis de clichés foireux des anciennes gen. L'avantage est que je sais comment ils sont et que je sais quelle approche prendre pour leur en parler, je sais pour sûr que 3 d'entre eux ne seront pas capable de comprendre ca mais je sais comment ils vont réagir
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 14 Fév - 19:07
Derniere reaction punaise de positive ! C'est donc l'ami d'un ami qui était l'ami de l'autre ami qui était l'ami de ai que j'ai dit en 3eme du Un ami que j'ai rencontrer y'a quelque temps, un ami qui connait MLP et qui tolere (et qui bloque sur le fait que ce sois des ponys, dinon il aime bien), et moi On va dire A et B (dans l'ordre au dessus)
On jouais au jeu "blind test" (pour les inculte tu a un mini passage d'une musique ou parole d'un dessin animé et tu dois trouver lequel) (Quand on tombe sur MLP)
Moi : Non ?! *explose de rire* B : Oh punaise ! Ils l'ont mis ! A : Euh ... remet pour voir ... *Apres reecoute* A : Non je vois pas ce que c'est, mais j'aime bien le rythme "Moi et B se regardent" Moi et B : C'est My little pony A : Vous etes sérieux la ?! Moi : Eeyup, et si tu a des remarques négatives a dire tu peux eviter d'en parler ici... A : Euh pourquoi ? Moi : Car je regarde ... A : Bah pourquoi se moquer ? On garde tous notre ame d'enfant B : C'est pas souvent que j'entend quelqu'un qui tolere aussi vite si il ne connait pas Moi : Sans te forcer tu veux regarder a quoi ca ressemble ? A : Je suis curieux ... Envoie ! *Apres lecture d'une petite video* A : Mais punaise c'est genial ! Ca cache bien son jeu vu le nom que ca porte
Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 27 Localisation : But first, let me take a seflie
Sujet: Re: La réaction des gens.. Ven 14 Fév - 21:42
Les seules réactions que j'ai eu ont plutôt été positives: ( J'ai de la chance )
-Tout mes amis proches à qui j'ai pu le dire au départ m'ont dis que j'étais dingue puis après leur en avoir parlé plus clairement leurs avoir montré des images drôles ou des vidéos ils se sont mis a me dire que c'est amusant cette communauté de fan de poneys.
-Il y a quelques jours mon cousin de cinq ans regardait mes dessins et d'un coup il me montre une feuille où j'avais dessiné plusieurs poneys. Puis il m'a demandé: T'aimes bien My Little Poney? Et il m'a qu'il regardait un peu à la télé et que son préféré était Pinkie.
Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 15 Fév - 8:58
que de bonne réaction (ou neutre)
je discute avec un gar dans la rue (y faisait du dessin a la craie) et on finit par parlez série télévisé, tout le répertoire y passe, kamelotte, héro corps, walking dead . . . puis je lui dit "tu va peut être trouver sa un peut con, mais sinon j'aime bien aussi regarder mlp" et la, le gars me regarde et répond "moi aussi ! c'est trop bon ! et ta esseillé Teddy bear ?"
jour de l'ans, partie de munchkin apocalypse, je tombe sur la carte "les 6 petit poney de l'apocalypse" (oui le munchkin la fait ! en même temps, pas étonnant, il est tarer ce jeux), la moi, forcément "trop cool ! ! !" un collègue me demande pourquoi, je lui montre la carte, il commence par éclaté de rire puis se prend la tete dans les main l'aire dépité et me répond "y en a qu'une comme sa et c'est sur toi que sa tombe !" (y tardera pas a nous rejoindre, il a déjà vue plein de fan art, toute la série des fluffle et se demande s'il ne va pas ésseiller le show) enfin bref, les autre ne comprenne pas ce qu'il ce passe (y on pas vue la carte aussi), la partie continue et je tombe sur une carte monstre érant (permet de massacrée un autre joueur), je pose la carte pony grâce au monstre érant, un grand sourir au lèvre, et la c'est le drame - a mais c'est sa ta carte ! - bin oui - je savais pas que tu aimais sa - bin maintenant tu sait - et tu pence quoi de la saison 4
la surprise, un autre brony a la table et c'est lui que j'attaque a coup de pony (pire, partie suivante, c'est lui qui tombe sur la carte, y a de quoi ce poser des question sur ce jeux non ?)
fête un peut arroser (et pas que mais sa on passe), je sort le pc portable, des manette et je lance fighting is magic, 2 autre gars me rejoigne et on commence a jouer les autre vienne voir : -mais c'est quoi ce jeux ? ? ? y ce batte avec des poney ? ? ?
pui sa finit a 2 sur la même manette (un pour la direction, l'autre pour les coup) en gros délire a faire combattre des pony avec des non brony (gros délire cette soiré)
Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 15 Fév - 12:22
c'était pas chez moi pour ces 2 la, mais de toute façon chez moi ou chez des ami, c'est la même : on peut sans problème détrône pinkie et discorde réunie
Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 15 Fév - 18:23
Ahah moi mes amis se moquent gentiment de moi, mais ça les fait plutôt rire qu'autre chose ! Je suis réputée pour être un peu folle et à côté de mes pompes souvent (genre : "oui tu vois l'autre aux infos ... oh un chat ! Regarde le chat comme il est mignon ! T'as vu le chat ? Dis,t 'as vu le chat hein ? " ), alors pour eux ça va un peu avec mon côté foufou ^^ Mais dans l'ensemble ils ne se moquent pas de moi. Mes amis de la prépa m'ont même offert une peluche Pinkie Pie à mon anniversaire, et j'ai une amie que je fais rire parce qu'elle est très sportive et compagnie alors pour plaisanter je la compare souvent à Rainbow Dash, du coup je lui raconte ce qu' "elle" fait dans les épisodes x) ("alors tu vois, toi ton animal de compagnie, c'est une tortue, et elle s'appelle Tank, et elle a un casque spécial pour voler") et ça la fait beaucoup rire en général. Mon frère en a marre que je lui en parle mais il le vit bien, une de mes soeurs trouve ça plutôt marrant, mes parents s'en foutent un peu (ils se disent que ça fait 10 ans que je les bassine avec Pokemon, alors les Poneys, les Pokemon, ils sont plus à ça près... Je suis une grande enfant pour eux ^^') Et mon copain, ça le fait rire aussi, surtout quand je lui sors qu'il y a des supers goodies MLP à Londres et que il faudra qu'il m'en ramène un quand il ira la prochaine fois, ou que je lui répète 50 fois qu'il faut vraiment que je m'achète le comics x)
Personne ne s'est encore trop moqué de moi, les gens que je connais sans être trop mes amis me regardent un peu de travers parfois mais au pire tant pis, mes vrais amis par contre me charrient là-dessus mais ne se moquent jamais ^^
Sujet: Re: La réaction des gens.. Mar 18 Fév - 18:56
Moi aujourd'hui , un pote est venue chez moi et on a squatter la ps3 puis en voyant mon fond d'ecran
celui la :
il a réagit en disant ........
- t'es serieux avec ton fond d'ecran my little pony moi : a tu connais ? - ba oui quand tu as une petite soeur qui regarde tout les jours , sa aide moi : ta deja vu un episode ? - nan mais tu ma pris pour un fou ou quoi moi : bas moi je regarde et je suis pas fou - quoi tu regarde sa , AAAAAAAH , a ouais tu fais fort toi moi : nan mais arrette de croire que c'est nul , hein , c'est juste trop bien en + y a la saison 4 qui passe en se moment c'est top - mouais , j'ai pas compris ton truc bref on joue
voila pour la petite discution du jour , bon il a un peu rigoler mais c'est pas tres grave vu que je sais qu'il accepte et qu'il ma pas traiter de gay/pedo/zoophille ou je sais quoi encore
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: La réaction des gens.. Mar 18 Fév - 19:03
Moi, j'ai une nouvelle réaction : Il y a quelque mois, j'ai annoncé ma broning out à mon groupe d'amis, notamment à un gars que je connais depuis plus de dix ans, autant dire qu'on se connaît TRÈS bien. Ce matin, il a vu ma figurine Fluttershy, et m'a fait :
Ami a écrit:
Ah, en fait, t'es un vrai brony !
Et je lui ai proposé de regarder des épisode, il a eu l'air intéressé. Un nouveau Brony est peut-être en formation !
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: La réaction des gens.. Mar 18 Fév - 20:19
Résumé du complot de ce sujet :
BronyAlpha : Tout se déroule selon le plan ? BronyCafard : A merveille, encore un qui ne déteste pas, 3 épisode et il sera converti... BronyAlpha : Parfait, notre armée avance ! BronyGama : Par contre moi je ne sais pas si il sera converti... BronyAlpha : Fait lui voir l'épisode numéro zéro... BronyGama : Nous le convertirons mes frères... Et un nouveau soldat arc-en-ciel naîtra ! BronyCafard : Yolo ! BronyAlpha : Excellent, excellent... BroHoof mes frères. Tous : BROHOOF !
Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : surement pas a Equestria
Sujet: Re: La réaction des gens.. Mar 18 Fév - 20:41
moi, j'ai un pôte qui s'applelle "Flavien", sa commence par "fl", alors je l'appelle fluffle...il deteste, aujourd'hui il m'a encore mit un taquet pour ça mais bo, je l'appelerait comme ça jusqu'a ce qu'il voit la vidéo "pink fluffy unicorn", un brony n'est jamais vaincu ! sinon, un sertain prénomé Antoine et appeler pigeon par toute la classe, jamais capter pourquoi, il m'appelle le poney, que c'est mignon tous plein tous ça :3 sinon,toujours les même réaction quand j'achette des figurines dans les supermarchés..."ho il a acheter un poney *3*"...mais bon, les gens ne nous comprendrons jamais...c'est la vie
je m'excuse pour le nombre incalculable de répétitions dans ce texte
Sujet: Re: La réaction des gens.. Mar 18 Fév - 20:49
Kuroi-Neko a écrit:
Résumé du complot de ce sujet :
BronyAlpha : Tout se déroule selon le plan ? BronyCafard : A merveille, encore un qui ne déteste pas, 3 épisode et il sera converti... BronyAlpha : Parfait, notre armée avance ! BronyGama : Par contre moi je ne sais pas si il sera converti... BronyAlpha : Fait lui voir l'épisode numéro zéro... BronyGama : Nous le convertirons mes frères... Et un nouveau soldat arc-en-ciel naîtra ! BronyCafard : Yolo ! BronyAlpha : Excellent, excellent... BroHoof mes frères. Tous : BROHOOF !
Spoiler :
Un de mes potes sait que je suis brony maintenant, il m'avait pas prit au serieux au début et j'ai prit la peine de bien lui expliquer (et meme montrer la video "What People Think I Watch", heureusement que tu me l'a fait connaitre flutterbrony ) Réaction ni négative, ni positive. Il se foutait très legerement de ma gueule sans chercher a m'offenser, mais je sais qu'au fond il s'en tape completement de ce que fait
Date d'inscription : 08/01/2014 Localisation : I'M IN SPAAAAAAAAAAACE!!!
Sujet: Re: La réaction des gens.. Mar 18 Fév - 23:31
Pour prouver que mlp est pas que pour les gamins il y a aussi smile HD, cupakes HD ou encore shed.mov Un peu hardcore, mais sa clou le bec au gens qui trouve sa trop "bébé"
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: La réaction des gens.. Mar 18 Fév - 23:45
Oui, mais là ça les repousse parce que c'est trop gore, plus parce que c'est trop gamin. Quoi que, j'ai montré l'intégral de pony.mov à deux potes, sans leur dire que j'était brony, ils ont trouvé ça génial.