Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 25 Jan - 0:55
moi personne en me dit plus de mal parce que je suis un BARABAAAARE et quiconque me critique verra se déchaîner la colère du BARABAAAAARE plus sérieusement, je en le dis plus toutes les 40 sec car tout le monde est au courant
et de toute façon, ils me prenaient déjà pour un fou avant... mais j'ai de bons amis... et j'ai aussi un ami brony qui est en retard sur les deux derniers épisodes de la saison 4 ce qi est une terrible chose...
et j'ai aussi un ami, qui m'a dit que mes fonds d’écrans AppleDash n’étaient pas meugnons CE QUI EST UNE CHOSE TERRIBLE... par contre de nombreuses personnes trouvent ça bizare et une fille m'a proposé un carnet venant de la g1
donc oui les gens n'ont pas une bonne image de la série...
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 25 Jan - 1:02
La réponse est simple: il faut se conformer à un modèle de société qui se vente d'être normal et d'être la vrai vie. Comble de l'ironie quand on sait que les différents modèles de société actuel se basent sur des choses fictives. Quelqu'un qui regarde des dessins animés c'est un enfant qui n'a pas grandit. FAUX, certains le sont peut-être, mais c'est surtout une cultures, entre autre le domaine de l'animation et de la cinématographie. On a tout de même des adultes derrière qui réalisent ces média pour enfants et qui on réussi dans la vie malgré tout.
Nos chers dessins animés sont sertes plus orientés pour la jeunesse , mais ne sont pas interdits au adulte car ils sont plus grand. On peut même dire que c'est assez conseillé de les regarder en étant adulte car ça rappel souvent certaine valeur que l'on perd quand on grandis ( surtout quand c'est des Disney, Pixar, et parfois MLP:FIM, les manga aussi).
Qu'ils aient des circonstances atténuantes expliquant leurs ignorances et réactions face au sujet, c'est simplement une explication et non pas une excuse sur laquelle on peut se reposer. On peut choisir de ne pas vouloir s'informer un peu plus sur le sujet ( ça ce n'est pas de la bêtise humaine) et on passe son chemin tranquillement, on fais suer personne, ou sinon un ou deux une fois et puis basta. Par contre ne pas s'informer sur le sujet et continuer à s'enfoncer en rabaissant toujours et encore plus ce qui nous parait bizarre, inconnus et différent, là c'est de la bêtise humaine. Une parmi tant autre, pas forcément la pire, mais qui n'est pas sans causer des dégât, parfois irréversible.
Tout le monde est déjà assez dans la mouise comme ça de nos jours, au lieux de se tirer dans les pattes , il vaudrait mieux s'entraider pour mieux vivre. On est tous différents justement pour pouvoir apporter quelque chose que les autres n'ont pas forcément.
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 25 Jan - 12:50
La vache, vous dites de belles choses!
On est des êtres humains, personne ne peut être parfait, on ne choisit pas, des gens sont victimes de l'intolérance des autres, mais eux aussi sont intolérants envers certaines personnes, c'est ça le cercle vicieux à mon avis!
J'ai quelques exemples, mais je resterai discret sur la personne dont il s'agit, je ne donnerai aucune précision sur elle si un de mes proches lit mon post, par simple respect et puis ça fera mieux passer mon message. Je connais quelqu'un qui "pleurniche" dès qu'on le rabaisse sur quelque chose, il n'y a que à moi qu'elle en parle parce que j'm'en fous complètement des défauts des gens, si j'arrive à voir quelque chose de bon en eux, je m'en approche, mais si je ne sens aucune bonté en une personne, je passe son chemin dans le silence. Le problême de cette personne: une fois, j'étais dans sa voiture, nous avons vu des femmes se baladant qu'elle ne connaissait pas, elles avaient quelque chose de différent par rapport à nous, celle avec qui j'étais m'a exposé sa haine envers ces gens dont on ne connaissait qu'une chose, en déclarant en riant qu'il souhaitait leur faire un geste irrespectueux.
Et c'est pourquoi il faut oublier les défauts des gens, si on ne voit que ça en eux, ça mène à les détester. Qui voudrait fréquenter cette personne si je vous disais qu'elle n'est que ça? Heureusement pour moi que non.
Voici donc le message à passer : cette petite histoire peut s'appliquer à de nombreux cas, en donnant des noms, des sujets, ça peut faire ressortir beaucoup de cas comme ça, y compris pour les goûts d'une personne.
On ne choisit pas ce qu'on aime, on ne choisit pas qui on est, mais ce qu'on aime fait de nous ce qu'on est, c'est comme ça que sont faites nos différences.
Je ne saurais que dire maintenant, à part qu'être brony m'a fait comprendre une chose : Je pourrai toujours vomir sur ce que quelqu'un aime, mais je ne la considérerai jamais pour une mauvaise personne à cause de ça.
Avant, je prenais les amateurs de sites pour adultes pour de gros ratés qui ne pensent qu'au sexe, les personnes qui ont des mauvaises notes pour des attardés, je me considérais supérieurs à eux juste pour ça, alors que j'étais une âme intolérante et sans le moindre sens de l'humour... Autant vous dire que si aujourd'hui, je croisais celui que j'étais quelques années avant, je l'étranglerais violemment.
Pour finir, je pense que la citation dans ma signature résume bien tout ça : "Tu as la force de l'aimant, tu ne peux pas échapper à ce qui t'attire."
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 25 Jan - 13:41
Ah l'intolerance ... Je peux la voir avec juste un sois disant "copain de classe"
(Depuis qu'il a su que je regarde MLP a se resume a ca*
(Musique) - Arrete d'ecouter mon petit poney !
(Jeu) - Arrete de jouer a mon petit poney
(Video) - Arrete de regarder mon petit poney et baisse le son ! J'en ai marre d'entendre ca (Alors que je cache les images pour pas qu'il regarde et que j'ai un casque + un son pas trop fort pour pas me peter les oreilles)
(forum) - Ah en plus tu parle a d'autre mon petit poney ?!
(Le surnom que je porte pour lui) - MPP ! (ou mon petit poney si vous avez pas compris)
(Amis) - Eh les gars ! Vous savez qu'il regarde mon petit poney ! (Et au final j'ai limite perdu 2 amis d'enfance a cause de lui, mais ...
(Ma classe au self) (C'est arrivé hier)
- (lui) Eh tous ! Vous savez ce qu'il regarde - (moi) (punaise mais tait toi sérieux !) (je l'ai pas dit a haute voix) - (lui) Il regarde mon petit poney ! -(la classe) *vent* et ? Je vois pas pourquoi tu ouvre ta g***** juste pour sortir une connerie pareille, a part dire "TAGGLE" quand (moi) te fait c****, et le coller sans arret juste pour l'em****** sans arret, tu sais rien faire de ton temps Si il se rabaisse au rang de MLP, tant pis, ca l'empechera pas d'etre le meme Tant qu'il nous en parle pas, ca nous ca
Au final je me suis vite barré du self, limite en pleurant de joie et de tristesse Apres la classe m'a chercher pour me reconforter, et depuis je m'entend encore mieux avec eux, et limite plus personne va voir l'autre intolerant Et quand il viens nous voir, tous le monde l'envoie c****
Ca se fini pas trop mal, tres rarement j'ai un ami ou deux qui m'embete avec ca, mais ils disent "MLP" donc ca me va
Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 24 Localisation : toujours plus haaaAUUUUU-AUUUUT !
Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 25 Jan - 20:26
Ah l'intolérance...
comme le dit si bien Pinky fly...
C'est vrai qu'elle est beaucoup trop présente parfois...
Je sais pas vous, mais moi, ce qui me fait rager dans l'intolérance, c'est qu'elle est majoritairement liée à l'ignorance, au préjugés...
j'ai découvert ça en parlant de mlp à un pote, qui, comme la plupart des gens qui ne connaissent pas les bronies, trouvait étrange que je regarde cette série, j'ai commencé à lui montrer quelques vidéos, et maintenant il est en train de regarder la saison 2.
Mais ce qui m'attriste, c'est que beaucoup de gens lorsque je leur demande d'aller s'instruire plutôt que de venir me haïr, refusent d'aller s'informer et préfèrent rester là à me lyncher.
mêmes mes amis sont comme ça parfois par exemple une fois j'étais avec 3 potes dont celui dont j'ai parlé plus haut qui a été bronifié par moi, on s'est disputés sur le sujet de mlp jusqu'à se séparer pendant presque toute la journée mais après quand on s'est regroupés l'un d'eux a à nouveau évoqué le sujet, là, il a recommencé à faire des commentaires du style "Ouais mon petit poney c'est juste une m***e pour les gamines de 3 ans !"
je me suis énervé et j'ai répondu : "MAIS PU*** TU COMPRENDS PAS QUE TU PEUX PAS JUGER COMME CA SANS AVOIR RIEN REGARDE C'EST COMME SI MOI JE DISAIS QUE DOCTEUR WHO C'EST DE LA M***E !"
il a simplement fait : "Ah t'as peut-être raison là-dessus"
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 25 Jan - 21:32
Docteur Whi d'la m*** ? è_é NEVER ! !!! *tousse*
Oui tu a raison, c'est comme si ont critiquait leur goût ;w; Sérieusement, une question, c'est quoi la différence entre aimé euh... le shopping et aimé mlp ? Aucune. Mais les gens pense qu'il y a une différence car, sa yest, dit My little Pony, dit gamin, et encore il dirait Mon petit Poney, sachant qu'il ne sont pas au courant des dernières nouveautés. Et pourquoi ont devraient changés pour leur gueules ? C'est se qu'ont ailent qui fait notre bonheur, et ont va aps se rendre malheureux à cause de personne qui critique... Ont respecte leur choix, leur goût alors que eux, respecte les notres... Mais bon, des perosnnes ne cherchent pas à savoir, d'autres cherches à savoir le petit truc qui nous à fait qu'ont regarde sa (ma cousine m'a demandé qu'est-se qui a fait que je regarde MLP, je lui ait montré d'abord Fluttershy avec son "Yay" et elle à trouvé juste mignonne, depuis j'ai pus de nouvelle 83), et d'autre critique directement, car a yest tu est grand, et tu dois "abandonné toute chose gamins", moi je dit 'porte quoi, j'ai reçus qu'une critique par un de mes "potes" du net, et pas de bol, ont étaient deux bronys, le pauvre *tousse* mais se qui pense les autres, grâce à sa, ont peut faire des rencontres et la preuve. Grâce à sa ce forum est nés, grâce à sa ont est tous ici, bien que nos différent, bien que certain se sont déjà entretuer, ont est la bronys family ! Et malgré les pics et critique que vous pouvez vous recevoir en dehors d'internet, ont seras toujours là ! Toujours ! DOnc je dit -
LONGUE VIE AU BRONYS ! ET ONT CHANGERA JAMAIS POUR VOUS !
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: La réaction des gens.. Sam 25 Jan - 22:15
Beaucoup de gens a écrit:
plein de belles choses qui font chaud au coeur
Pour ma part, à la fac, y'a pas le moindre problème. J'en viens même à chercher d'éventuels haters pour pimenter un peu tout ça Vive la fac, les gens !
Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 24 Localisation : Avec les Timberwolf.
Sujet: Re: La réaction des gens.. Dim 26 Jan - 21:07
J'ai dit a tout mon club que je regardait MLP, la réaction de tous : Ah, c'est bien. J'ai pris je ne sais combien de temps a préparée comment leur dire et j'ai cette réaction. Bon, c'est mieux que rien. J'aurais pus avoir pire. Deuxième étape : le collège ! Espérons que ça se passe de la même façon.
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
Sujet: Re: La réaction des gens.. Dim 26 Jan - 23:04
C'est surtout les gens entre 11 et 21 ans qui sont atteins, c'est le moment où on grandis et qu'on crois devenir des adulte, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour ces personnes.Collège, Lycée et début des études supérieures sont assez dure niveau mentalité.
Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe
Sujet: Re: La réaction des gens.. Dim 26 Jan - 23:09
Pour le lycée, ça dépend où on tombe aussi, moi je sais que j'ai pas de problème ma section est composé a plus de 50% de geek, otaku, gamer, ça dépend vraiment où on tombe, après le collège, surtout le général, voilà quoi.
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: La réaction des gens.. Dim 26 Jan - 23:31
Pinky Fly a écrit:
Ah l'intolerance ... Je peux la voir avec juste un sois disant "copain de classe"
(Depuis qu'il a su que je regarde MLP a se resume a ca*
(Musique) - Arrete d'ecouter mon petit poney !
(Jeu) - Arrete de jouer a mon petit poney
(Video) - Arrete de regarder mon petit poney et baisse le son ! J'en ai marre d'entendre ca (Alors que je cache les images pour pas qu'il regarde et que j'ai un casque + un son pas trop fort pour pas me peter les oreilles)
(forum) - Ah en plus tu parle a d'autre mon petit poney ?!
(Le surnom que je porte pour lui) - MPP ! (ou mon petit poney si vous avez pas compris)
(Amis) - Eh les gars ! Vous savez qu'il regarde mon petit poney ! (Et au final j'ai limite perdu 2 amis d'enfance a cause de lui, mais ...
(Ma classe au self) (C'est arrivé hier)
- (lui) Eh tous ! Vous savez ce qu'il regarde - (moi) (punaise mais tait toi sérieux !) (je l'ai pas dit a haute voix) - (lui) Il regarde mon petit poney ! -(la classe) *vent* et ? Je vois pas pourquoi tu ouvre ta g***** juste pour sortir une connerie pareille, a part dire "TAGGLE" quand (moi) te fait c****, et le coller sans arret juste pour l'em****** sans arret, tu sais rien faire de ton temps Si il se rabaisse au rang de MLP, tant pis, ca l'empechera pas d'etre le meme Tant qu'il nous en parle pas, ca nous ca
Au final je me suis vite barré du self, limite en pleurant de joie et de tristesse Apres la classe m'a chercher pour me reconforter, et depuis je m'entend encore mieux avec eux, et limite plus personne va voir l'autre intolerant Et quand il viens nous voir, tous le monde l'envoie c****
Ca se fini pas trop mal, tres rarement j'ai un ami ou deux qui m'embete avec ca, mais ils disent "MLP" donc ca me va
Waaaa...
Quelle magnifique histoire, j'en ai presque eu les larmes aux yeux ! ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens comme ça !
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 27 Localisation : St Pierre du Mont
Sujet: Re: La réaction des gens.. Dim 26 Jan - 23:50
Moi pour l’instant : - ma famille n'est pas au courant mais a un moment il y a eu un débat sur les dessin animé et j'ai dit que MLP était très regardé et mon frére a dit précisément : "ah ouais les dessin animé sont tombé a ce point la" - Avec mes amis il y a eu différente réaction : - l'un m'a dit "Apllejack forever" - un autre : "ah tu regarde ça ? Ah ok" - Un autre depuis quant il a vu mon avatar Skype ( L'avatar que j'ai sur ce forum ) il m'appelle Pony In Black et un autre Mon petit Poney - Et enfin certains de la classe qui sont au courant mais qui ont pas encore indiqué leur réaction. A mon avis ils s'en foute un peu. Donc moi sa va j'ai pour l’instant aucun qui s'est vraiment moqué de moi. Par contre je vais pas tarder a voir la réaction de mon père quant ils va voir mon avatar Skype XD
Sujet: Re: La réaction des gens.. Lun 27 Jan - 0:04
LightingHeart a écrit:
C'est surtout les gens entre 11 et 21 ans qui sont atteins, c'est le moment où on grandis et qu'on crois devenir des adulte, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour ces personnes.Collège, Lycée et début des études supérieures sont assez dure niveau mentalité.
Je t’arrête de suite, même dans le monde du travail, 20/30/40/50 ans ça ne change rien, c'est toi qui devient moins réactif aux critiques est aux jugements. mais les mesquinerie et les remarques sur tout ce qui ne colle pas aux "normal" ça par contre, ça vas crescendo ...
une solution dans le monde du travail consiste à être discret (pas le cacher, juste ne pas exhibé) sur ses passions. Primo ça ne regarde pas les autres et secundo ça évite les incompréhension^^
Sujet: Re: La réaction des gens.. Lun 27 Jan - 0:41
Je n'ai jamais dit non plus qu'après les 21 ans, c'était la sagesse, loin de là C'est même un tableau bien sombre sombre que je fais de l'âge adulte dit "normal" selon la majorité de la société.
L'âge adulte nous obliges par la force des choses et des circonstances à renier ce qu'on nous à inculqué, enseigner sur le savoir vivre et comment vivre pour soi et avec les autres. Selon la "majorité" qui est censé avoir toujours raison car ils sont plus vieux que nous et savent ce qu'est la vie.
- Un exemple pour le mensonge, on dit à un enfant que c'est mauvais de mentir, mais étrangement on doit mentir très souvent pour un tas de sujet quand on est adulte. - On apprend à un enfants qu'il faut être gentil et respectueux, mais arrivé à l'âge adulte, on dit qu'être gentil ne sert à rien, c'est une preuve de faiblesse ( ce qui est complètement faux, c'est même l'inverse) que ce son les bonne poire ou bon couillon sans personnalité qui le sont, pareil pour le respect, le seul maitre mot, c'est écraser l'autre n'avoir aucune pitié, voir le piétiner pour l'évincer de notre route ( dans le pire des cas). - On se plain qu'un adolescent est mous, qu'il n'a pas d'ambition dans la vie. Mais quand il en a , il doit les revoir à la baisse, voir les oublier, surtout quand il recherche du travail ou quand il veux faire des études supérieur ( parfois chers entre autre).
Mais bon ... En grandissant que vaut-il mieux être ? Une personne qui à tout oublier de ce qu'il était avant, qui se conforme à tout ce que la majorité dit et fait, pour finir aigrie de la vie ? ou bien quelqu'un qui a gardé son innocence et ce qui nous a construis quitte à passer pour excentrique ( voir paria dans le pire des cas) , mais restant heureux malgré tout ?
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: La réaction des gens.. Lun 27 Jan - 11:50
C'est vrai que ma mère m'a appris quand est-ce qu'il fallait mentir, mais j'ai du mal à m'habituer... C'est louche quand même, quand j'étais petit je mentais tout le temps et ça ne me dérangeait pas du tout. Mais maintenant, si je mens, j'ai l'impression qu'on tient un flingue juste à côté de ma tête et puis, au moment où la vérité éclate...BAM! J'ai eu une rédac' à faire dessus, on verra si je la met sur le forum.
Ce monde est ultra compliquée si on y réfléchit : - se battre, c'est pas bien, mais faut pas avoir peur de le faire. - on doit s'acharner sur nos rêves tout en prévoyant qu'ils ne se réalisent pas (dans le travail par exemple). Ma tête explosera un de ces jours
/!\ Tout ce que je viens de dire porte sur ma simple expérience de gamin de 13 ans (même si j'aurai 14 ans dans même pas 1 mois...).
Réaction BONUS:
Vendredi dernier, j'étais sur Skype avec deux potes, l'un d'eux a chantonné "My Little Pony" en voyant mon avatar Skype. Je crois qu'il savait déjà que j'étais un brony mais bon, pas sûr.
Sujet: Re: La réaction des gens.. Lun 27 Jan - 16:10
étant solitaire je n'ai guère eu de problème au niveau de ca,je ne les pas dit a mes amis,ma mère m'a juste dit "mouais c'est pas mal,mais des poneys quoi." donc pas grand chose a dire.