| Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#FlimsySpark Brony squatteur
| Sujet: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 21:34 | |
| - Spoiler:
http://leponeyblanc.blogspot.fr/http://leponeyblanc.forumactif.org/
Je vous présente un site tout neuf, tout juste créé afin d'être le site référence de regroupement des infos et contenus francophones sur My little pony : friendship is magic. Ce site encore en chantier mais déjà fonctionnel, a pour but de partager en premier lieu tout ce qui touche au fandom francophone. Vous y retrouverez des fan fictions en français, des chansons en français, des vidéos sous-titrées ou VF, des images d'artistes, et plus généralement tous les bronies francophones, afin d'échanger autour de notre série favorite et de son univers. Enfin de quoi retrouver tout le contenu francophone, sans fouiller tous les forums et le net ! En second lieu, l'intérêt est d'offrir une traduction du contenu anglophone, pour qu'enfin, celui-ci soit accessible à tous. Notamment les dernières informations concernant la série elle-même, mais également le contenu du fandom anglophone. Les fans francophones pourront échanger et se retrouver d'autant plus facilement, le but du site étant de n'être affilié à aucun autre site en particulier, mais d'être un pont entre tous. Il y aura différents rédacteurs, dévoués à réunir le contenu francophone, à traduire le reste, et aussi à apporter du contenu original et des réflexions sur lesquels tous pourront réagir. Le site verra certainement encore quelques améliorations, mais j'espère qu'il vous plaît déjà. ENVOYEZ VOS LIENS VERS DES SITES DE BRONIES FRANCOPHONES, ET INFORMATIONS, NEWS, SUJETS QUE VOUS VOULEZ VOIR TRAITE : à l'adresse courrierdeslecteurslpb@gmail.com
Dernière édition par FlimsySpark le Mar 30 Avr - 17:20, édité 6 fois |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 21:36 | |
| Ah, un Equestria D. français c'est loin d'être con. J'aime. |
|
| |
#Caerbannog Maître des limules
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 21:39 | |
| Bien le spoil des épisodes en Front page ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 21:40 | |
| Je cherche un moyen d'éviter le spoil, mais il y a peu d'options malheureusement. J'espère arranger ça bientôt, mais je préviens dans le titre qu'il y a spoil, donc lisez les choses dans l'ordre avant de crier au spoil. |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 21:44 | |
| C'est une bonne initiative, je t'enverrai ma candidature prochainement je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 21:50 | |
| - FlimsySpark a écrit:
- Je cherche un moyen d'éviter le spoil, mais il y a peu d'options malheureusement. J'espère arranger ça bientôt, mais je préviens dans le titre qu'il y a spoil, donc lisez les choses dans l'ordre avant de crier au spoil.
Autant pour moi ! \o Sinon oui c'est une bonne initiative, si j'en ai le courage je viendrais peut-être aider. |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 21:59 | |
| Ce sera avec plaisir Caerbannog |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 22:34 | |
| Ha mais ça peut carrément être bon ça comme entreprise. Ce serait p'tet pas con de pousser l'idée sur FIMFiction aussi tiens, histoire de faire un full répertoire des fic Françaises & traductions... |
|
| |
#Skelletor Brony passionné
Date d'inscription : 26/06/2012 Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 22:42 | |
| Bonne idée . Je te conseille de faire une section "animateur" , pour que les modos/redac/amins puissent postés leurs idées , leurs preview de leur news , ect |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 22:56 | |
| - FlimsySpark a écrit:
- Je cherche un moyen d'éviter le spoil, mais il y a peu d'options malheureusement. J'espère arranger ça bientôt, mais je préviens dans le titre qu'il y a spoil, donc lisez les choses dans l'ordre avant de crier au spoil.
Y a pas moyen de faire une redirection ? Genre sur la page d'accueil, tu préviens des spoilers et tout, on clique si on veut, et là on a les titres et les spoils. |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 23:08 | |
| Bro-Nie : ça y est j'ai trouvé grâce à mes collaborateurs, comment cacher une partie des articles, ce qui fait qu'à chaque fois il y aura "lire la suite", avant tout spoilers, et ce sera indiqué qu'il y a des spoilers dans la suite de l'article. |
|
| |
#Protokille La Quiche
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 23:11 | |
| J'approuve l'idée Bonne chance pour ce projet, tu as mon soutien bien qu'il ne serve à rien |
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 23:13 | |
| Pour le problème des spoilers, créer un tag spéciale Spoilers qui serait exclu de l'affichage en page d'accueil n'est pas possible ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 23:29 | |
| - DehiXeM a écrit:
- Pour le problème des spoilers, créer un tag spéciale Spoilers qui serait exclu de l'affichage en page d'accueil n'est pas possible ?
Il a préféré limiter l'affichage des sujet sur la page d'accueil un peu comme sur EQD, par contre limite une balise spoiler sur le titre à la place du texte en bleu ne serait pas plus visible ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 23:41 | |
| Mmmmh, ben je pense que le lecteur n'a qu'à lire, parce que je crois avoir fait une présentation assez claire... Après les titres on a : SPOILERS : Cet article révèle des synopsisVoici la liste de tous les épisodes annoncés à ce jour par le site Zap2it Info relayée de : Equestria Daily & Zap2it Merci de ne pas lire la suite de l'article si vous ne souhaitez pas connaître les synopsis des intrigues des épisodes de la saison 3. Lire la suite >> La partie où y a les spoilers est caché à moins que la personne clique sur "lire la suite". Cela me semble bien, nan ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Jeu 22 Nov - 23:52 | |
| - FlimsySpark a écrit:
- Mmmmh, ben je pense que le lecteur n'a qu'à lire, parce que je crois avoir fait une présentation assez claire...
Après les titres on a :
SPOILERS : Cet article révèle des synopsis Voici la liste de tous les épisodes annoncés à ce jour par le site Zap2it Info relayée de : Equestria Daily & Zap2it
Merci de ne pas lire la suite de l'article si vous ne souhaitez pas connaître les synopsis des intrigues des épisodes de la saison 3.
Lire la suite >>
La partie où y a les spoilers est caché à moins que la personne clique sur "lire la suite". Cela me semble bien, nan ? Oui oui ça se voit tout à fait, c'est juste que parfois on clique direct sans trop regarder parce que le titre nous a accroché, c'est ce qui m'arrive souvent sur eqd, après c'est juste une idée comme ça hein. |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Ven 23 Nov - 0:03 | |
| Je ferais attention pour les gros spoilers alors |
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Ven 23 Nov - 0:18 | |
| Oui c'est un bonne solution |
|
| |
#Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Ven 23 Nov - 0:27 | |
| Coucou ^^ Quand j'ai vu la bannière du site, j'ai eu une certaine inspiration donc voilà, en cadeau foireux mon dessin bien foireux et fait à l'arrache. ^^' - Spoiler:
L'image est transparente et le poney ainsi que le texte sont entourés d'un halo blanc. ^^
Je reconnais totalement que c'est mauvais mais bon. |
|
| |
#Corax Brony passionné
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Ven 23 Nov - 12:11 | |
| Très bonne initiative, un EqD pour les Frenchy c'est une très bonne idée, surtout pour les anglophobes avide de spoil, toute l'équipe à mon soutien |
|
| |
#Shaymiin Brony squatteur
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Ven 23 Nov - 12:49 | |
| La bannière En tous cas, j'adore l'idée d'un ED français et je vous encourage pour le développement |
|
| |
#Nightlight Brony passionné
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Ven 23 Nov - 12:54 | |
| Sympa ce concept j'appruve! |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Ven 23 Nov - 13:44 | |
| Merci à tous pour votre soutien ! Merci pour le dessin Princess_Luna, premier fan-art, c'est la classe. |
|
| |
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Ven 23 Nov - 13:47 | |
| J'hésite à postuler en rubrique fanfic. |
|
| |
#Yulynh Derpmaniac
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc Ven 23 Nov - 16:06 | |
| J'aime beaucoup cette idée ! Le contenu serait seulement du contenu réalisé par des francophones ou il y aurait aussi du contenu international mais traduit (pour les textes) ? Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de matière en se limitant qu'à la production francophone mais je trouve que c'est une bonne idée de mettre un peu plus en avant les artistes et écrivains francophones, ainsi que des petites news liées aux pays francophones comme la sortie des blind bags, etc. J'espère que le projet prendra suffisamment d'ampleur du côté des brony fancy. Je veux bien participer à la sélection des fanarts si ce n'est pas impossible de par mes goûts un peu particuliers. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc | |
| |
|
| |
| Un EQD pour les francophones : Le Poney Blanc | |
|