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| [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse | |
| Auteur | Message |
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#Liork Brony confirmé
Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part en Belgique .
| Sujet: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Dim 26 Jan - 22:28 | |
| Bonjour, comme vous pouvez le constater, ceci est un topic dédié à Civilization 5 (ou V pour les puristes). Parlez-en ici, partagez vos parties récentes, etc etc Pour commencer je vais faire partager ici le début d'une de mes parties avec screen à l'appui. - Le menu Principal:
Le menu principal, comme vous le voyez on peut faire du multijoueur en plus du solo
- Paramètre de la partie:
Je vais jouer les Celts, avec le type de carte continent qui est la plus "standard" en difficulté 4 , dit Prince, qui est la difficulté "Normal" du jeu.
- Introduction de Boadicé, Boudica en anglais:
- Les débuts répétitifs de Civ V:
Après avoir cliquer sur le bouton "Commencer l'aventure !", le cadre disparait et on a 2 unités devant nous : Un guerrier, qui est l'unité de base du jeu la plus pourri, et les colons qui sont, dans le début d'une partie, des nomades qui veulent s'installer à un endroit fixe.
- Vue Stratégique:
Ça, c'est la vue stratégique. C'est moins beau, et nettement plus concis pour repérer quel case contient quoi. On peut voir mes 2 unités dessus, mes unités de combats dans le haut d'une case, les unités "civils" dans le bas des cases et les ressources à droite des cases. Ces ressources améliore non seulement le rendement de la case, mais on peut aussi créer des améliorations dessus enfin de profiter de leur effet. J'en parlerais plus tard
- Première ville !:
Hop, nos nomades vont s'installer confortablement à coté d'une rivière et entouré d'un champ de blé sauvage et de d'autres ressources. On peut voir 2 autres menu apparaitre, en cliquant sur l'icone avec le marteau on obtient ...
- Production !:
L'écran de sélection de production de la ville ! On a plusieurs choix qui prennent un temps en tour plus ou moins élevé en fonction de notre production qui est représenté par des marteaux. Plus d'information plus tard. Et maintenant si je clique sur le rond en bleu...
- Arbre technologique:
Ça, c'est l'arbre tech' du jeu. On a le choix entre 4 technologie au début, qui sont -Tir à l'ac : Technologie strictement militaire, qui nous permettera de créer des ... Archers, qui peuvent taper à 2 cases de distance sans recevoir de contre-attaque -Poterie : L'art de créer ... des pots. Rigolez pas, cela nous permettera de créer des greniers à bouffe et des autels pour célébrer les dieux. En plus c'est un pré-requis pour 2 autres technologies très importantes. -Elevage : Fait apparaitre des chevaux sur la cartes et permet la construction d'amélioration de case pour celles qui contiennent des animaux de la ferme -Exploitation minière : Permet la construction de mine dans les collines et les ressources de type métal + couper les arbres Pour l'instant, vu qu'il n'y a aucune besoin niveau militaire et bien que je voudrais construire les améliorations de cases, il me faudrait pour cela des travailleurs, des unités civils qui s'occupent de créer les-dites améliorations. Et donc je vais rechercher Poterie. Quittons ce menu et commençons à explorer la carte avec nos guerriers...
- Ruines antiques, aussi appelée Kinder Surprise.:
Et paf, premier tour, on découvre des ruines antiques. C'est des bonus distribués aléatoirement dans la carte et qui ont des effets divers et varié, mais toujours bénéfique. On va pouvoir y aller au prochain tour pour y découvrir Aha, ça tombait bien, il me le fallait, une technologie dés le tour 2 c'est toujours bon à prendre !
- Le Lapin de pâques est passé par là:
A peine qu'on bouge d'une case qu'on voit une autre ruine antique ! On va trouver : Chouette! En temps normal, les guerriers obtiennent des lances, ce qui les transforme en lancier. En temps normal. Sauf que sont sommes les Celts ! Nous avons bien mieux que cela, on a : Des guerriers Pictes ! Ça en jette hein ? ... Bon, d'accord, j'ouvre le civilopédia, et voici ce que ça nous raconte : Et donc, par rapport aux lanciers qu'obtiennent les autres civilisations, on a 1 point de force en plus, mais aussi la capacité de piller une amélioration de case adverse sans utiliser de mouvement ET 20% de force en bonus si on est en dehors du territoire allié. Bref, une unité parfaite pour tenter de conquérir le monde au début du jeu. Ah et sans oublier le fait que lorsqu'on trucide un ennemi on convertit la moitié de sa force en foi pour la religion !
- La religion:
Pendant ce temps, on a pu générer suffisamment de foi pour créer notre propre panthéon !. En temps normal aussi, on est pas supposé pouvoir générer de la foi avant la création d'un autel ou d'un temple. Mais grâce à la capacité unique des Celts qui permets de générer 1 point de foi par tour si on a une ville près d'une forêt et le double si on a 3 forêt autour d'une ville, ça nous permets de fonder une religion en premier et d'avoir le choix des bonus à prendre. J'en reparlerai plus tard
Bon, j'ai laissé cet page ouverte pendant 2 jours, pour vous dire comment j'ai procrastiné comme un malade, je compte compléter les 30 premiers tours dans lequel j'ai pris les screens dans la semaine et je reprendrais ma partie.
Dernière édition par Liork le Dim 26 Jan - 22:37, édité 1 fois |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Dim 26 Jan - 22:35 | |
| C'est bien, ça permet à des gens de découvrir le jeu. Tu vas partir sur quelle victoire ? |
| | | #Liork Brony confirmé
Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part en Belgique .
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Dim 26 Jan - 22:38 | |
| Je compte partir sur Domination mais c'est un poil rapé à cause du fait que j'ai pris Continent comme type de map, donc j'irai me rabattre sur diplomatique ou science si ça marche pas trop bien. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Dim 26 Jan - 22:39 | |
| Je m'en suis fait une partie une fois (sur la carte du monde) et c'est un jeux faussement stratégique en fait Tu construit plein de postes d’échange, ça te fait plein de tunes, t’achète toute tes améliorations en 50 tours, t'a la bombe atomique et tu à plus qu'a exploser les cités encore à l'age de pierre |
| | | #Liork Brony confirmé
Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part en Belgique .
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Dim 26 Jan - 22:54 | |
| Oui, mais ça doit faire longtemps alors. Dans l'expansion Brave New World, la production de fric est considérablement ralenti à cause du fait qu'on a enlever les rendements en pièce d'or + on débloque les comptoirs de commerces qu'après obtenu une technologie bien précise qui est dans l'ère médiévale. (Je sais pas si c'est la même chose par contre pré-BNW) |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Dim 26 Jan - 22:58 | |
| J'ai le jeu, mais honnêtement, je ne suis pas un grand fan du tour par tour. Je préfère largement le temps réel.
Et, par l'Empereur, j'avais complètement oublié ton avatar. |
| | | #Liork Brony confirmé
Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 30 Localisation : Quelque part en Belgique .
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Dim 26 Jan - 23:09 | |
| Ouais bon, méga flemme de le changer même si j'aime toujours bien le jouer. /hors sujet off
Sinon c'est plus dur je pense pour faire un truc avec screen sur un RTS, limite les total wars c'est possible avec les deux type de gameplay + la fonction pause directement dans les batailles. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Lun 27 Jan - 0:05 | |
| Ouaip c'est possible je me suis arreter à "Gods & Kings" |
| | | #Storm Bringer Brony passionné
Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Mer 12 Mar - 15:22 | |
| J'aime pas beaucoup upper des topics comme ça, mais je me suis procuré Civ V (en fait ça fait un petit moment vu que, comme beaucoup, je l'ai eu dans le Humble Bundle).
Il est vraiment cool ce jeu ! Moi qui ne suis pas fan du tour par tour, j'ai trouvé ça très sympa pour le coup. Je joue plus sur du défensif, du moins jusqu'à ce que j'ai l'artillerie (parce que pouvoir bombarder une ville sans qu'elle riposte, c'est cool). Du coup je prends un peuple adapté, j'aime bien Alexandre le Grand, parce que les cité-états sont utiles. J'ai essayé Gandhi aussi, c'est pas ce que je préfère mais avoir trois villes super développées est plus intéressant qu'en avoir des dizaines qui ne font pas grand-chose. Faut dire aussi que je ne joue que contre des bots et qu'ils sont très mauvais pour ce qui est attaque surprise, gestion de siège et placement des unités. J'ai gagné un duel en difficulté 5 (Roi) et ça va, c'est pas encore trop dur.
Quant au type de victoire, c'est moi ou la victoire culturelle prend des plombes ? On a trois fois le temps de lancer une navette spatiale si le mec en face part sur le projet Utopie. |
| | | #Monolithique Brony passionné
Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 26 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Mer 12 Mar - 16:19 | |
| J'ai quelques réserve pour ce jeu, je sais pas vraiment si je vais me l'acheter, j'ai énormément jouer au IV, mais il me semble très différent. |
| | | #Draskar Floodeur compulsif
Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Mer 12 Mar - 16:36 | |
| Ce genre de jeux ne m'a jamais intéresser , mais il a l'aire sympas (à essayer) |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Mer 12 Mar - 17:08 | |
| - Storm Bringer a écrit:
- Quant au type de victoire, c'est moi ou la victoire culturelle prend des plombes ? On a trois fois le temps de lancer une navette spatiale si le mec en face part sur le projet Utopie.
Tout dépend de la façon dont tu prévois ton run. Civilization est un jeu de stratégie. Victoire culturelle, c'est ce que je fais en ce moment, avec la France (qui a des bonus spécifiques à la culture). En ayant recours aux bonnes constructions et aux bonnes doctrines tôt dans le jeu, tu peux très vite atteindre un rythme efficace (200 à 300 points de culture par tour). Au détriment, bien sûr, d'une victoire militaire par exemple, qui nécessiterait que tu concentres tes ressources sur tes armées. Après on est d'accord que victoire scientifique c'est pas ce qui arrache le plus la tronche. |
| | | #Storm Bringer Brony passionné
Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Mer 12 Mar - 22:43 | |
| Ah oui, 200 de culture par tour, j'ai déjà réussi à avoir ça relativement vite, ça aide. Pour les doctrines, je suppose qu'il faut commencer par Tradition (plutôt évident) par contre après je prends quoi ? Parce que je prendrais bien Freedom, mais c'est disponible bien plus tard, j'en suis pas à l'ère industrielle quand Tradition est fini. |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Mer 12 Mar - 22:54 | |
| - Storm Bringer a écrit:
- Ah oui, 200 de culture par tour, j'ai déjà réussi à avoir ça relativement vite, ça aide.
Pour les doctrines, je suppose qu'il faut commencer par Tradition (plutôt évident) par contre après je prends quoi ? Parce que je prendrais bien Freedom, mais c'est disponible bien plus tard, j'en suis pas à l'ère industrielle quand Tradition est fini. Gods & Kings : Tradition, Piété, Mécénat, Egalité et Commerce. BNW : Tradition, (peut être Mécénat ou Piété), Esthétique, Mécénat/Piété/Commerce, Exploration et n'importe quelle idéologie, ça marche bien. |
| | | #Storm Bringer Brony passionné
Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Mer 12 Mar - 23:53 | |
| Tiens, le BNW j'hésite à l'acheter (ouais, j'ai pas pris le Bundle jusqu'au bout :/ ), on m'a dit que Civ V ne vaut pas Civ IV sans ce DLC. En attendant j'ai dl les mods MLP mais je m'en sers pas trop vu qu'on peut pas avoir de succès Steam en utilisant un mod. J'ai juste testé le peuple de Fluttershy et les archers Pégases sont OP. Alors par contre j'ai le jeu en anglais. Piété je vois, c'est celui basé sur la religion (et la culture, mais je suis pas sûr). Enfin le mot est transparent quoi. Mécénat c'est celui qui améliore les bonus des cités-états ? |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Jeu 13 Mar - 0:46 | |
| Puisque ça tombe bien, j'annonce ici que Brave New World est en promo sur steam à 7,50 jusqu'à ce soir 19h. Si tu veux essayer c'est le moment. |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Jeu 13 Mar - 10:03 | |
| Oui, Mécénat c'est le bonus aux cités états, et "Egalité" c'est "Freedom". |
| | | #Storm Bringer Brony passionné
Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Jeu 13 Mar - 12:48 | |
| Ok, merci. J'ai dl BNW, 7€50 ça va pas me tuer. En plus il a l'air vraiment pas mal.
Pis du coup je pourrai voir pour la victoire culturelle. |
| | | #FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Ven 14 Mar - 13:59 | |
| Je vais conseiller quelques mods pour le jeu, qui améliorent le gameplay et l’expérience. Ces mods seront classés en deux parties, contenu et gameplay. La partie contenu sera pauvre, car je pense que BNW en offre déjà beaucoup. - Contenu:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=177505230 : More pantheons. Comme vous le devinez, nous avons désormais plus de choix lors de la création d'un panthéon. http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=167389120 : More luxuries. Pareil mais avec les ressources de luxe. En avant le commerce ! http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=162076842 http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=135423316 et http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=117064727 : Tir groupé sur des gadgets. Colorent et ajoute des symboles religieux, aucune incidence sur le gameplay.
- Gameplay:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=170325798 http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=116222027 http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=207984421 et http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=75620160 : tir groupé ici aussi. Communitas est un des meilleurs mods. Il change totalement le gameplay, ajoutant de nouvelles techs, modifiant les doctrines. et rééquilibre les civilizations entre elles. Fourni aussi des maps et améliore l'interface. Propose des outils de mod pour ceux qui voudraient se lancer là dedans. (oui, il y a aussi des morceaux qui ajoutent du contenu, mais ça reste surtout sur le gameplay, donc je les mets dans cette catégorie. http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=220250184 : Quick turns. Son nom l'indique, améliore la gestion de vos tours et de celles des autres joueurs. Utile en fin de partie. http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=183777764 : Global relations, un peu gadget. Permet de voir les relations mondiales, un peu à la CIV IV. http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=141452526 : En parlant de Civ IV, voici les options diplomatiques affiliées. http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=169448644 : Diplomacy values, permet de comprendre pourquoi un dirigeant vous aime ou pas. Utile pour les nouveaux joueurs. http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=141339944 : City Banner Plus. Ajoute des infos sur les bannières des villes (à quand la prochaine expansion de territoire ?) http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=126959669 : Advanced Setup. Augmente les options de configuration de parties. utile pour rester dans la même ère scientifique, ou bidouiller un peu (désactiver la science, la religion, etc)
J'espère que ce post fut utile, n'hésitez pas à en poster d'autres ! |
| | | #Storm Bringer Brony passionné
Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse Ven 14 Mar - 16:51 | |
| Ma foi, il faut que j'essaie Communitas !
Merci pour tous ces liens, je jetterai aussi un coup d'oeil aux autres. Celui qui rajoute des panthéons a l'air pas mal aussi.
Pour l'instant j'ai que les mods MLP (la base quoi). Je verrai si jamais j'en trouve de mon côté. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Civilization V] Dans les forêts d'Écosse | |
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