M'enfin, pas de ma faute si les gens accordent plus d'importance à une histoire de chat à deux balles, à une guerre foin/paille et à des tank-poneys qu'au machin pleins de touche devant eux qu'il utilisent juste tout les jours pendant des heures. C'est vrai quoi; ça sert à rien. On ferrais mieux de tous les balancer, personne ne verrais la différence.
Les débats sérieux sur les sujets sérieux me manquent... C'est xtranoramal qui vous a fait peur ou vous n'avez réellement rien à foutre de taper vos textes sur de la merde au point de ne même pas vouloir en discuter. (ou défendre la peau de votre chère clavier adoré) C'est pas comme si tout le monde était concerné. Sincèrement, qui utilise un clavier de nos jour?
Spoiler:
Chat!!
PS: Ça tiens toujours pour vos claviers vieux de 140 ans, mais à la place on peut parler des poissons rouges tibétains qui s'immolent ça vous intéressera surement beaucoup plus.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 26 Nov - 23:41
Au détour d'une conversation Skype
CH4F a écrit:
sharydow a écrit:
CH4F: shary, je crois que tu m'as convaincu Sharydow: J'me sentirais moins seul entre les phases "apprentissage des touches" et "gain de vitesse" xD Sharydow: On sera les tortues Bépo. x)
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 26 Nov - 23:45
Ben le problème Sharydow, c'est que ta vidéo est chiante à la mort. Mais vraiment. Les graphismes sont dégueu et le fait que ce soit doublé par un logiciel rend le truc monotone. Et même les explications sont super chiante, y a moyen d’amener ça plus simplement.
Mais si ça t'amuse, j'ai à l'appart un utilisateur régulier de clavier Bépo en la personne de mon copain. Le modèle de clavier trouvé sur wikipédia est presque bon, à quelques détails près.
Je ne l'utilise pas personnellement, mais mon copain semble se débrouiller très bien avec. Je ne change pas juste par question de confort, flemme de "réapprendre" à utiliser un clavier différent.
EDIT: Oui, vous noterez que mon copain est un poilu. J'ai chopé sa jambe avec, il était installé bizarrement sur sa chaise
Et puis le clavier osef à la limite, je voulais surtout parlé des arrangements des touches (layout en anglais). Comme expliqué dans la vidéo AZERTY, dérivé de QWERTY date de 140 ans et vise à mélanger les touches de manière très désorganisé. Ça vous fait rien vous de savoir ça quand les standards d'il y a 5 ans sont obsolètes dans quasiment tout les domaines informatiques. Et les touches ne dépendent absolument pas du clavier, peu importe ce qui est écris dessus, si tu le configure en Bépo, il écrira en Bépo.
Donc bien sûr c'est tout un réapprentissage du clavier mais pour obtenir une rapidité d'écriture, un confort et un accès aux vrais caractères typographiques français pendant toute une vie. (è et é sans combinaison de touche, « » … É È ß Ç æ œ et de manière générale tout les caractères nécessaires aux langages européens que vous ne trouverez jamais sur azerty autrement que par Alt + 3 chiffres) Comme vous avez dû vous en douter. Ch4f et moi on se lance dans l'aventure. Sans nullement vous incitez à faire le changement, je voulais simplement un avis général sur ces arrangement alternatifs pensés pour fournir une alternative au tyranisme des standards non adaptés, obsolètes mais néanmoins envahissants.
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 27 Nov - 1:15
J'étais intéressé par ta vidéo, en fait, j'ai juste eu la flemme de répondre
Le clavier Bépo m'a l'air relativement intéressant, mais étant doté d'un portable, je ne peux pas changer de clavier (trop de la balle, j'sais). Je pourrais toujours, comme tu dis, configurer mon clavier en Bépo, mais ça va être la misère pour retrouver ce que j'écrit sur l'écran et ce que je tape sur le clavier.
De toute façon, dans le trou du cul paumé où je suis, je suis certain que je pourrais pas m'acheter ce genre de clavier.
Qui plus est, c'est confortable pour jouer ce bordel ?
Ben le problème Sharydow, c'est que ta vidéo est chiante à la mort. Mais vraiment. Les graphismes sont dégueu et le fait que ce soit doublé par un logiciel rend le truc monotone. Et même les explications sont super chiante, y a moyen d’amener ça plus simplement.
Mais si ça t'amuse, j'ai à l'appart un utilisateur régulier de clavier Bépo en la personne de mon copain. Le modèle de clavier trouvé sur wikipédia est presque bon, à quelques détails près.
Spoiler:
Je ne l'utilise pas personnellement, mais mon copain semble se débrouiller très bien avec. Je ne change pas juste par question de confort, flemme de "réapprendre" à utiliser un clavier différent.
EDIT: Oui, vous noterez que mon copain est un poilu. J'ai chopé sa jambe avec, il était installé bizarrement sur sa chaise
J'étais intéressé par ta vidéo, en fait, j'ai juste eu la flemme de répondre
Le clavier Bépo m'a l'air relativement intéressant, mais étant doté d'un portable, je ne peux pas changer de clavier (trop de la balle, j'sais). Je pourrais toujours, comme tu dis, configurer mon clavier en Bépo, mais ça va être la misère pour retrouver ce que j'écrit sur l'écran et ce que je tape sur le clavier.
De toute façon, dans le trou du cul paumé où je suis, je suis certain que je pourrais pas m'acheter ce genre de clavier.
Qui plus est, c'est confortable pour jouer ce bordel ?
Le bépo est étudié pour être utilisé lors d'une frappe à dix doigt en aveugle donc il est fortement recommandé de ne PAS changer de clavier pendant la phase d'apprentissage pour ne pas être tenté de regarder le clavier et connaitre réellement les touches par coeur. De plus il existe des autocollants spéciaux à coller sur son clavier avec ou sans laisser les lettres azerty. De toute façons les claviers bépo coûtent très cher et n'existe qu'en très peu de modèle sur internet. C'est bien plus rentable de commander des Autocollants. ^^
Pour ce qui est des jeux tant que tu ne change pas de clavier ca ne change rien du tout. Suffit soit de reparamétrer les touches IG soit de repasser en azerty avec le racourci sur la barre de tache ou avec ctrl + shift. Pour ce qui est des claviers ergonomiques comme celui posté plus tôt, c'est clairement pensé pour la frappe, aucune idée de ce que ça vaut en jeux.
Enfin il existe des logiciels nomades qui permettent de configurer le clavier d'un PC en bépo sans les droit admin sans rien installer et sans laisser de trace, juste en branchant une clé usb. Donc ce n'est pas seulement pour l'utiliser chez vous mais partout où vous allez.
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 27 Nov - 14:56
Tyunre a écrit:
Derpy Pie a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Dat bras.
C'est une jambe
Je viens de me rendre compte que là, je suis assis exactement comme ton copain.
Je viens de voir un gars avec un t-shirt de pinkie pie a l'ecole et ca m' a rendu heureuse . C'est la deuxieme fois seulement que je vois un brony au Cegep. L'autre fois un autre gars avait un chandail sweetie belle. Ca me fait sourire a chaque fois mais jai jamais l'occasion de leur faire un brohoof Alors bronies du Cegep de Ste foy, manifestez vous si vous etes ici
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: Blabla du forum Ven 30 Nov - 17:35
J'ai trouvé la vérité sur le pantalon baissé (you don't want to know) :