Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Ven 14 Sep - 22:19
Cette fic est bourrée de défauts. Pourtant elle m'a eu en plein dans le mille, j'ai pleuré comme un bébé.
Entre ceux qui en font des tonnes en déclamant tous en chœur que My Little Dashie est la meilleure fic de tous les temps, et ceux qui prennent la chose de haut en pointant du doigt les premiers, ou la fic en elle-même et toutes ses lacunes, je ne me reconnais dans aucun des deux camps.
Ouaip, MLD oscille entre le niais et le touchant, mais ça ne veut pas dire qu'on aurait tort de pleurer dessus. J'ai pleuré pour des choses plus ridicules, y a pas de honte à avoir.
Je recommande quand même à tout le monde de la lire, au moins pour se faire un avis. C'est sûr que trop de gens font un foin inutile autour de cette fic, mais pour moi c'est pas moins borné de refuser catégoriquement d'y toucher, juste pour bien montrer qu'on ne rentre pas dans ce petit jeu. Soyez un peu ouverts b***** de m****.
EDIT :
Frère Nie a écrit:
MLD n'est pas si sublime que ça au regard de d'autres mieux écrites, et plus profondes émotionnellement (Yours Truly entre autres) cela dit, j'ai l'impression qu'il y a un côté mode ou du moins, vieux routard de déconsidérer MLP, comme Cupacke ou Rainbow Factory. Alors que c'est généralement par ces trois fics que tout brony commence l'exploration du fandom.
Le brony renirait-il ce par quoi il a commencé ? Question à creuser.
Maintenant que j'y pense, c'est vrai que MLD a été l'une de mes premières fics. (pas seulement MLP, première fic ever) Juste après Cupcakes. Et je dois dire, au passage, et en toute objectivité, que Cupcakes est clairement une mauvaise fic à côté de MLD. Alors quitte à descendre une fic parce qu'on la trouve populaire...
Ola, je sens que beaucoup vont pas être d'accord sur ce point, parenthèse : (je ne dis pas que le phénomène Cupcakes est une mauvaise chose. Elle est solidement ancrée dans le fandom, et a ouvert la voie à plein d'autres dérivés, parfois géniaux. Quand je dis "Cupcakes est mauvaise", je parle juste du texte original. Bourré de fautes, et sordide dans l'ensemble. Et puis on sait désormais que le but était juste de voir si un texte pareil pourrait déclencher des réactions parmi les bronys. Enfin, sachez quand même que c'est surtout mon avis. Fin du HS.)
Bref, pour en revenir à My Little Dashie, je dis : heureusement qu'on des fics comme ça qui arrivent à intéresser les fans, des gens qui sans ça ne se seraient peut-être jamais mis à lire des fics. Et tant pis si la fic la plus populaire du fandom n'est pas la meilleure, tant mieux même, comme ça on sait qu'il y a plein d'autres fics derrière à qui on peut toujours donner une chance. Alors, populaire ou non, je ne vois pas où est le mal. Et puis, rule n°je-ne-sais-plus : "the more you hate it, the stronger it gets." Peut-être que c'est tout simplement cette loi qui s'est démontrée, sais pas.
Et puis, pour cette histoire de "mode" qui consiste à déprécier MLP & cie, peut-être aussi que les bronys finissent par se rendre compte de certaines choses avec le recul. Perso je me souviens que lire MLD m'a rendu tout fou à l'époque. J'avais l'impression d'être tombé sur la perle rare, tout ça tout ça ; comme plein d'autres quoi. Avec le temps on finit bien par comprendre qu'on était sans doute pas très malin à l'époque, mais c'est pas non plus une raison pour regretter d'avoir lu.
Dernière édition par Supernovae_01 le Ven 14 Sep - 22:47, édité 1 fois
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Ven 14 Sep - 23:17
Je dois avouer avec eu du mal avec me retenir de pleurer. Le problème c'est que moi, je suis super émotive, et du coup ça compte pas.
Et quand je dis super émotive, c'est que je pleure tout le temps pour un rien quand je lis ou que je regarde la télé.
Et dans mon top 3 des pires séances de larmes... (Et quand je dis que ce sont mes pires crises de larmes, c'est le cas à CHAQUE PUT*** DE FOIS... 20 ans, j'ai vu ces films un million de fois, mais je dois toujours avoir une boite de mouchoir à mes côtés quand je le regarde)
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Sam 15 Sep - 9:24
Bon, je dois être un gros insensible parce que cette histoire m'a laissé de marbre... Je la trouve bien moins triste qu'une fic comme Summer Twilight ...
En revanche, le titre de ton post, lui, m'a fait pleurer...
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Sam 15 Sep - 10:15
J'ai failli versé une larme mais j'ai réussi à me controler .
La fin m'a déçu mais c'est un point de vue personnelle xD => Spoil
Spoiler:
Le gars perd Dashie qu'il considère comme sa fille et a la fin tout va bien ? si sa m'etait arrivé je ne m'en serai jamais remis ! ... Même qu'au fond de moi je me serai mis a Haïr Celestia et le reste de la bande mais bon je suis comme sa j'aime bien que les histoire finisse mal jusqu'au bout et pas que sa finisse mal mais qu'au final tout va bien ... j’espère m'être exprimer clairement ^^'
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Sam 15 Sep - 10:50
Kawent a écrit:
Spoiler:
Le gars perd Dashie qu'il considère comme sa fille et a la fin tout va bien ? si sa m'etait arrivé je ne m'en serai jamais remis ! ... Même qu'au fond de moi je me serai mis a Haïr Celestia et le reste de la bande mais bon je suis comme sa j'aime bien que les histoire finisse mal jusqu'au bout et pas que sa finisse mal mais qu'au final tout va bien ... j’espère m'être exprimer clairement ^^'
c'est pour ça que je trouve la fin complètement stupide.
Spoiler:
Surtout que Dashie était sa seule raison de continuer à vivre, et une lettre d'adieu, ça ne soulage pas autant. Pareil pour le fait qu'il n'essaie même pas de continuer à rester avec elle, quant à Celestia, et son "il n'appartient pas à notre monde", Juste envie de dire: il ne peut appartenir qu'au monde dans Lequel Dashie vie, alors Celestia
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Sam 15 Sep - 10:57
ProfTibia a écrit:
Kawent a écrit:
Spoiler:
c'est pour ça que je trouve la fin complètement stupide.
Spoiler:
Surtout que Dashie était sa seule raison de continuer à vivre, et une lettre d'adieu, ça ne soulage pas autant. Pareil pour le fait qu'il n'essaie même pas de continuer à rester avec elle, quant à Celestia, et son "il n'appartient pas à notre monde", Juste envie de dire: il ne peut appartenir qu'au monde dans Lequel Dashie vie, alors Celestia
ouer la fin est pas terrible mes j'ai quand même pleurer ...
Spoiler:
surtout que moi a là place du héro je me serais suisider quoi , la seule chose qui me rend heureux qui part ... nan mais il y avais forcement un autre moyen il aurais pu le tronsformer en poney ou au moins laisser la mémoire a rainbow dash ( même s'il précise qu'elle à peut-etre garder la mémoire )
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Sam 15 Sep - 12:39
...OMFG !
Spoiler:
Non sérieux, je me suis sentie tellement submergée de pensées dépressives que j'ai pleuré de toutes les larmes de mon corps, puis vidé tout mon stock de mouchoirs et qu'il va m'en falloir encore une vingtaine (de stocks hein)...
C'est teeeeeeeeeeeellement triste...
Spoiler:
Un topic fait pour COMMENTER UNE FIC... Alors qu'il y a déja le topic de la fic pour en parler... Situé dans la section "discussions diverses" alors qu'il y a une section "fanfics"... Avec une petite faute d'orthographe en bonus...
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Dim 30 Sep - 18:13
Cette FIC fût comme une révélation.
J'ai découvert le véritable sens de la vie, et d'autre réponse à d'autres questions. J'ai versé toutes les larmes de mon corps, je n'ai jamais autant pleurer de ma vie, j'ai même plus pleurer que pour le décès de mon Chat.
J'en ressort changé, mon petit coeur tout faible ne s'en remettra pas. Quand je ferme les yeux, je revois Rainbow Dash, dans sa boite en carton, me jetant des regards remplis de pitié....
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Dim 30 Sep - 18:27
J'ai pas pleuré, mais j'étais au bord des larmes tout le temps. J'ai les yeux qui coulent quand je suis en clère, mais pas quand je suis triste et toussa. Reste que c'est un belle fic quand meme.
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Dim 30 Sep - 18:43
J'ai pas mal pleuré c'est vrai, mais c'est vrai aussi que la fin est bien mais sans plus quoi, quitte à faire une fin tragique autant le faire jusqu'au bout et pas essayer de faire un changement de dernière minute en faisant genre "nan mais enfaite, c'est bon y à une lettre d'adieu alors tout vas bien", lettre d'adieu ou pas c'est pas un happy end alors pourquoi l'auteur à voulu nous faire croire que le mec allé s'en remettre, c'est pas crédible.
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Dim 30 Sep - 21:02
Yayap a écrit:
Pas lue, je ne suis pas très fanfic (même si j'ai lu et aimé Rainbow Factory), mais c'est pas un peu du tire-larmes facile cette fic ?
Histoire triste Classique avec un grand C. Oui c'est triste, deux vies gâché à cause d'une rencontre qui n'aurait jamais du avoir lien et d'une séparation brutal blablabla.
C'est du vu vu vu et revu. Néanmoins c'est très développé et bien écrit/traduit... et triste. Même si ça reste classique, peu original et niait. Ca se lit très bien, ça remplis sont rôle, mais sans plus. Car même niait et peu original ça marche quand même, un peu comme la musique du trailer de dead island si tu vois le genre...
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Mar 2 Oct - 21:25
C'est émouvant, sans plus, ça m'a pas fait pleurer, je crois même pas avoir eu les larmes aux yeux. Comme déjà dit plus haut, c'est du déjà vu, et à force le déjà vu devient lassant.
Sujet: Re: qui a pleurer à "my little dashie" ? Mer 3 Oct - 16:52
C'est vrai que que c'est un cliché, et ça m'a un peu déçu...
J'aurais crus que Dashie serait morte, et que son maitre allait se venger d'elle (parce qu'en fait, j'ai regardé les dernier mots c'était : "pour Dashie" alors j'ai imaginé une fin géniale qui a fait pleurer tout le monde)
Et sinon, mes compliments sont déjà répétés plus haut : "C'est bien écrit..." ect.