Sujet: Hi ponies ! Lun 10 Sep - 8:40
Salut à tous !
Alors déjà c'est quand même vachement cool de voir qu'il y a quand même toute une communauté, et pas des moindres, autour de MLP. Notament en France (ou pays francophones ). Ça nous rend au moins 20% cooler (ou dingues... question de point de vue).
Sinon moi, ben j'habite à Grenoble, j'ai lâché mon D.U.T d'animation socioculturelle pour faire une formation d'Accompagnateur Tourisme Équestre (trololol...). Je suis fan des petits poneys depuis... hum, j'en avais dans le biberon je crois XD c'est le seul jouet "de fille" que j'ai eu sans qu'il rencontre de ... mésaventures ? Et j'en ai encore toute une collection devant laquelle je suis gaga... (sans parler des figurines de chevaux de chez Schleich). J'ai ensuite découvert qu'il existait un nouveau dessin animé MLP, alors j'ai regardé... Vous connaissez sans doute la suite
Difficile à dire qui est mon poney préféré... Scootaloo? Ou Dr Whooves (je suis déjà fan de dr who...). Ou alors Dashie ou Pinkie pie? Quoique je m'identifierai peut-être plus à Apple Jack... Ouais, difficile à dire !!
Date d'inscription : 29/07/2012 Age : 31 Localisation : Quelque part en Essonne.
Sujet: Re: Hi ponies ! Lun 10 Sep - 16:04
Salut, bienvenue à toi. Voilà un muffin de bienvenue C'est vrai qu'il est compliqué de s'identifier à un poney, mais j'ai réussi à trouver une toute petite part de moi en Applejack: j'aime pas demander de l'aide quand j'en ai besoin!
Espérons que tu te plaises ici, et bon... bonne... enfin passe du bon temps ici quoi
Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 39 Localisation : sur World of PonyCraft
Sujet: Re: Hi ponies ! Mer 12 Sep - 15:23
bienvenue dans la cité de la folie, le ranch de la souffrance, la chambre du S.M(Harry Potter) Le forum des poneys Prend ce Fouet ardent, un CD de la chanson DragonBall Z en VF, une statue de Pinkie pie en sucre candi !
Sujet: Re: Hi ponies ! Jeu 13 Sep - 10:47
Puisse la trouvaille de cette communauté rester... "cool". Ceci dit, je pense que nous n'en sommes que plus tarés Je trouve bien le fait que tu ai lâché ton d.u.t pour la formation d'accompagnateur tourisme équestre. Non que le tourisme en soi me plaise, mais partager le plaisir du cheval/poney et de l'environnement (si j'ose dire; je suppose que tu n'as pas que les longues ballades en pleine nature en tête) je trouve l'idée super. C'est le cavalier qui parle évidemment . Bien que les avis là dessus fusent à travers le net, je serais curieux de savoir ce que tu as constaté vis à vis de l'écart entre MLPfim et ce que tu as pu regarder précédemment (comme tu mentionnes un "nouveau dessin animé", j'en déduis que ce n'est pas ta première approche des poneys en film/série). Sur ce, la bienvenue à toi
Sujet: Re: Hi ponies ! Sam 15 Sep - 20:00
Tyurne : merci, je viens de perdre 5 points de san d'un coup XD
PJD : En effet, c'est bien le côté équitation/environnement qui m'intéresse puisqu'à la base, le métier dont je rêvais vraiment c'est garde vert/patrouilleur équestre/écogarde et toutes les autres noms d'un bonhomme qui se patrouille à cheval dans les forêts.
Malheureusement, mes anciennes connaissent petit poney se résume à ma tendre enfance et n'ai pas le souvenir de dessins animés. Je sais qu'il en a existé (d'où le "nouveau", que j'ai aussi employé pour exprimer les fait qu'il soit récent) mais n'ai jamais eu l'occasion d'en regarder. Mais en tout cas, le design et le message ont bien changés ^-^ (pour le design je te laisse fouiner un peu n'importe où, et pour le message, bah, c'était très cucu nyanyan fifille quand même... autre raison pour laquelle je ne regardais pas :p )
Sujet: Re: Hi ponies ! Sam 15 Sep - 21:57
Je te remercie de m'avoir répondu pour les "anciens mlp". Quant à tout ce qui est garde vert et compagnie, content de voir que nous partageons (ou partagions car tu ne te diriges plus vers là) les mêmes envies
Sujet: Re: Hi ponies ! Dim 16 Sep - 17:49
Je ne me dirige plus vers là pour une raison toute simple : informations impossibles à trouver. J'ai été demandé à l'ONF, à MIssion Locale, à la gendarmerie, dans les parcs naturels, au conseil général de ma ville. Et personne n'a été capable de me répondre autre chose que "on ne fait plus ça", "connait pas", "demandez à untel" qui me dirige vers un autre, etc.
Du coup, ça reste mon désir premier. Simplement, ne sachant plus où chercher et voulant faire quelque chose de mon année, je me suis en attendant diriger vers le tourisme (enfin, AAE : lhttp://www.ffe.com/Formations-Equestres/Qualifications-professionnelles-de-la-FFE/Animateur-Assistant-d-Equitation pour cette année). Mais j'espère toujours
Sujet: Re: Hi ponies ! Dim 16 Sep - 21:14
Pour la formation j'avais trouvé ceci: http://www.ecole-garde-a-cheval.fr/ Mais en dehors de cela, je suis un peu surpris que personne n'ait pu te renseigner... Arf, dommage Mais c'est bien que tu ne lâche pas totalement l'affaire
Sujet: Re: Hi ponies ! Lun 17 Sep - 7:52
La poule O.o Il doit y avoir erreur sur la personne, moi c'est le chat, le poulet c'est une autre personne :p
Oui j'avais vu ce site pendant mes recherches. Mais en tout cas, je suis toujours à l’affût de nouvelles infos donc si tu en a, n'hésite pas à m'en faire part