Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Vidéos de MLP Ven 1 Fév - 19:29
Bon là je partage carrément une chaîne que je trouve supere et que j'espère vous connaissez déjà C'est La chaîne de FiMFlamFilosophy .
Et même si y-a des trucs vraiment pourris, j'vous conseille d'aller voir ses épisodes "Rainbow Dash Presents:" . Ce sont des vidéos animés qu'avec des dessins où il raconte à sa façon des fics célèbres de la FanDom (CupCake / RainbowFactory / MyLittleDashy pour ne citer qu'elles, et rassurez-vous c'est tout publique, du moins toutes celles que j'ai vu). Bref, pour vous en montrer 2-3 voici MyLittleDashy, RainbowFactory et Haunting Nightmare. Hope you'll enjoy !
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: Vidéos de MLP Sam 9 Fév - 14:24
Non, un meme c'est quand tout le monde reprend un même truc pour le détourner, y faire référence ou autre.
Et puis, supérieur à 500 000 vues, c'est clair que c'est pas suffisant. Mais quand c'est une vingtaines de vidéos qui dépassent les 100 000 vues (et une dizaine au-dessus du million) avec à chaque fois le même schéma, c'est clair que c'est un meme.
http://knowyourmeme.com/memes/harlem-shake l'entrée date de 2 jour c'est un peu tôt pour confirmer l'état de meme.
Le meme c'est pas juste un effet viral. C'est un effet viral massif. 500 000 vue à l'échelle d'internet c'est à peine connu, très loin de l'état de meme.
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: Vidéos de MLP Sam 9 Fév - 15:13
sharydow a écrit:
Le meme c'est pas juste un effet viral. C'est un effet viral massif. 500 000 vue à l'échelle d'internet c'est à peine connu, très loin de l'état de meme.
FAUX! Le meme n'est pas un viral massif. C'est pour ça que tu penses qu'on devrait considérer Thrift Shop comme un super-meme, alors qu'en fait il n'en est rien. Une vidéo qui dépasse les 100 000 000 de vues peut ne pas être considérée comme un meme car elle n'est pas imitée, reprise, réutilisée, ce que tu veux. Certains mêmes sont considérés comme tel même en n'ayant qu'un impact sur une faible population (Advice Mallard ne doit même pas être connu par plus de 500 000 personnes et pourtant on ne peut même pas se permettre de douter que c'est un meme).
Le meme est quelque chose qu'on retrouve partout mais de manière différente par des personnes qui font (presque) la même chose. Après, c'est vrai qu'en utilisant cette définition, les chansons peuvent être considérées comme des meme (à cause des covers), mais la subtilité, c'est qu'un vrai même est repris par une foule conséquente de personnes (et là, c'est la cas contrairement aux covers)
Et puis pour reprendre ton idée de viral massif, voilà une échelle:
-Flop -Buzz (> 10 000 vues -Parce que les journalistes parlent de buzz quand ça dépasse le millier de vues -) -Viral (> 1 000 000 de vues)
--- (ouais, y'a une séparation)
-Private Joke -Meme -Sous-Culture -Culture
Et c'est justement ça qui différencie le Meme da la vidéo virale: Le meme fait partie d'une culture (Dans le fandom, combien de détournement de "Academy Record"? Combien de blagues sur Lyra?) alors que la vidéo virale ne fait que parler d'elle et n'est considérée comme meme qu'une fois qu'on la considère comme partie intégrante d'une sous-culture. (Exemple: Double Rainbow qui a d'abord fait beaucoup de vues puis s'est retrouvée parodiée de partout après un certain temps).
Et pourquoi là c'est différent et que c'est bien un même? Regarde la date des vidéos: En moins d'une semaine, elle a engendrée 2 000 vidéos sur YouTube.