| MLP FiM arrive sur Tiji en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 13:28 | |
| - Kazend a écrit:
Bien sûr que si, vous êtes tous des gens comme eux, en votre for intérieur. Effectivement, j'avais oublié que tu es omniscient et que tu lis à livre ouvert dans mon esprit. Je préfère ne pas développer davantage, sinon on va partir en HS à l'infini. |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 14:30 | |
| C'est vrai que le fait d'avoir le nom Derpy dans la VF de l'épisode 14 serait une revanche sur la censure aux US et une petite fierté pour nous les bronies français . Mais bon malheureusement y'a peu de chance que le studio chargé de l'adaptation ait reçu la première version. Croisons tout de même les doigts |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 14:35 | |
| - Amélie a écrit:
- Heu, Nicoboss... On entend pas le nom de Chrysalis dans l'épisode, on l'a eu qu'après .
Je le sait, mais je me suis compris: Comme les traducteurs de la série on tendance à traduire des noms communs, je m'attend toujours au pire - Citation :
- Et aussi, y'a des chances qu'ils prennent l'épisode censuré, pour Derpy.
Quel épisode censuré? J'en ai jamais entendu parler... C'est lequel? EDIT: Yoshi à répondu à ma question au bon moment, on peut dire que tu tombe bien |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 14:36 | |
| Le pire, c'est que y'a des chances qu'ils connaissent même pas son nom... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 14:55 | |
| - Amélie a écrit:
- Le pire, c'est que y'a des chances qu'ils connaissent même pas son nom...
Réfléchissez... S'ils reçoivent l'épisode censuré sans aucun nom. (probable) Qu'ils veuillent traduire avec le nom. (peu probable). Imaginez la moindre recherche google. Ils vont tomber sur Derpy ou Ditzy d'après vous? Autres possibilités. Version censuré. => Traduit sans le nom. Version non censuré => Traduit avec Derpy. Dans tout les cas contentez-vous. C'est "juste" la VF. La censure on s'en *** on a tous la version non censuré sur un coin du disque dur... (Ou dans l'historique youtube...) Réfléchissez plutôt au doublage de Derpy c'est beaucoup plus intéressant. Ils lui feront sa voix de mec ou une voix un peu plus féminine? Un peu comme ça: https://www.youtube.com/user/PierceSmoulder/videos (partisans du nom "Ditzy" BTW...) |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 15:07 | |
| N'oubliez pas la francisation. "Loucheuse" Owi, c'est sex comme nom. |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 16:19 | |
| Mais non, "Derpy" ça tient plus de bête ou idiot. Donc francisé ça serait... "Simplette" ? J'admet que si j'entends "Simplette" dans l'épisode j’explose purement de rire. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 16:35 | |
| Tarée, ce serait le nom parfait |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 18:14 | |
| Ils ont tout simplement pas intérêt à lui changer son nom!!! Se serait comme dire Crépuscule Scintillant pour Twilight, et Flottement Timide pour Fluttershy Ce qui donnerait Attardé Sabots, pour Derpy!! Sa serait simplement magnifique, voyons... En fait, pas du tout...Donc, on ne change rien!! C'est tout. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 18:23 | |
| Etincelle du Crepuscule et Emotive-timide, merci |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 18:30 | |
| Peu importe, sa donnera des noms misérable Et comme normalement, on ne doit pas traduire les noms communs, ben qu'ils ne les traduisent pas, voilà |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 18:56 | |
| - Nicoboss143 a écrit:
Et comme normalement, on ne doit pas traduire les noms communs, Du coup il reste quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 19:07 | |
| Il ne reste plus que pour les traducteurs, de ne pas traduire le nom des poneys enfin je pense... la VF est critiqué depuis trop longtemps, faut que sa cesse, pour sa ils doivent arréter de traduire ce qui ne se traduit pas. Serais-je le seul à voir les choses comme sa? |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 19:13 | |
| Non, mais tu t'es trompé. Ce sont les nom des personage qui ne doivent pas être traduit
les nom communs, ceux des fêtes, des lieux et des monstres en revanche sont à traduire |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 19:21 | |
| Oui, je croit qu'en fait, c'est sa j'ai confondu nom propre et nom commun - dinomax a écrit:
- ceux des fêtes, des lieux et des monstres en revanche sont à traduire
voilà, c'était sa que je voulait faire sous-entendre, mais le fait d'avoir confondu, je me suis fait mal comprendre. Oh la la, la grosse erreur de ma part... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 19:31 | |
| Les noms anglais (enfin, les noms d'objets/qualificatifs typique de MLP) dans une oeuvre parlée en français, je trouve que ça rend trop mal. Je préfère encore Etincelle du Crepuscule a twilight sparkeulz. |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 19:39 | |
| Ouais, mais sa risque de rendre la série un peu trop cliché, non? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 20:24 | |
| Ca fait moins import americain, en tout cas. La série serait déja cliché, de toute façon. |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 20:30 | |
| Ouais, mais bon, certains noms dans la VF sont traduits, d'autres non. C'est bizarre j'trouve. |
|
| |
#Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 9 Sep - 22:44 | |
| - Boldeniak a écrit:
- Les noms anglais (enfin, les noms d'objets/qualificatifs typique de MLP) dans une oeuvre parlée en français, je trouve que ça rend trop mal. Je préfère encore Etincelle du Crepuscule a twilight sparkeulz.
Je dirais Kif-Kif je suis pour le changement soit parce que le nom original est difficile a prononcer pour les tout jeunes (cible principale du Show) et si on peut trouver une adaptions correct voir supérieure (c'est rare mais ça arrive.) |
|
| |
#Toadeu Brony squatteur
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Ven 21 Sep - 15:23 | |
| Alors,pas de nouvelle pour l'épisode 14 et les suivants? |
|
| |
#RainbowDashFR L'arc en ciel tricolore
Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 24 Localisation : Quelque part au Japon
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Ven 21 Sep - 16:01 | |
| - Toadeu a écrit:
- Alors,pas de nouvelle pour l'épisode 14 et les suivants?
non, malheureusement les autres episode non sont pas encore là... |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Ven 21 Sep - 16:31 | |
| eh ouais, y'a juste les épisode déja diffusé - Citation :
- Samedi 22 septembre 2012
14h25 My Little Pony Un animal pour Rainbow Dash Source: TijiJe croit bien qu'ils se foutent de nous ne se préoccupent pas de la suite! J'ai plus de patience à attendre la Saison 3 VO qu'a attendre leurs soit-disante suite qui ne vient jamais... Enfin, ce n'est que mon avis... |
|
| |
#ProfTibia A la réponse
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Ven 21 Sep - 16:38 | |
| - Nicoboss143 a écrit:
- eh ouais, y'a juste les épisode déja diffusé
- Citation :
- Samedi 22 septembre 2012
14h25 My Little Pony Un animal pour Rainbow Dash Source: Tiji
Je croit bien qu'ils se foutent de nous ne se préoccupent pas de la suite! J'ai plus de patience à attendre la Saison 3 VO qu'a attendre leurs soit-disante suite qui ne vient jamais... Enfin, ce n'est que mon avis... technique assez connue, on diffuse la moitié d'un saison en boucle, puis l'autre moitié après, c'est frustrant, mais c'est surêment ça |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Ven 21 Sep - 16:44 | |
| J’espère qu'en lot de consolation, on aura droit à un petit épisode de la saison 3, sa serait bien |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France | |
| |
|
| |
| MLP FiM arrive sur Tiji en France | |
|