AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:28

Kazend a écrit:

Bien sûr que si, vous êtes tous des gens comme eux, en votre for intérieur.

Effectivement, j'avais oublié que tu es omniscient et que tu lis à livre ouvert dans mon esprit.

Je préfère ne pas développer davantage, sinon on va partir en HS à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:30

C'est vrai que le fait d'avoir le nom Derpy dans la VF de l'épisode 14 serait une revanche sur la censure aux US et une petite fierté pour nous les bronies français rainbowdash . Mais bon malheureusement y'a peu de chance que le studio chargé de l'adaptation ait reçu la première version. Croisons tout de même les doigts MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 4278094681
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:35

Amélie a écrit:
Heu, Nicoboss... On entend pas le nom de Chrysalis dans l'épisode, on l'a eu qu'après MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 4278094681.
Je le sait, mais je me suis compris: Comme les traducteurs de la série on tendance à traduire des noms communs, je m'attend toujours au pire MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 4264413705
Citation :
Et aussi, y'a des chances qu'ils prennent l'épisode censuré, pour Derpy.
Quel épisode censuré? J'en ai jamais entendu parler... MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 399489531 C'est lequel?
EDIT: Yoshi à répondu à ma question au bon moment, on peut dire que tu tombe bien MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 791999698
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:36

Le pire, c'est que y'a des chances qu'ils connaissent même pas son nom...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:55

Amélie a écrit:
Le pire, c'est que y'a des chances qu'ils connaissent même pas son nom...

Réfléchissez... S'ils reçoivent l'épisode censuré sans aucun nom. (probable) Qu'ils veuillent traduire avec le nom. (peu probable). Imaginez la moindre recherche google. Ils vont tomber sur Derpy ou Ditzy d'après vous? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 959537370

Autres possibilités. Version censuré. => Traduit sans le nom.
Version non censuré => Traduit avec Derpy.

Dans tout les cas contentez-vous. C'est "juste" la VF. La censure on s'en *** on a tous la version non censuré sur un coin du disque dur... (Ou dans l'historique youtube...) Réfléchissez plutôt au doublage de Derpy c'est beaucoup plus intéressant. Ils lui feront sa voix de mec ou une voix un peu plus féminine? Un peu comme ça: https://www.youtube.com/user/PierceSmoulder/videos (partisans du nom "Ditzy" BTW...)
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:07

N'oubliez pas la francisation.
"Loucheuse" Owi, c'est sex comme nom.
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:19

Mais non, "Derpy" ça tient plus de bête ou idiot.

Donc francisé ça serait... "Simplette" ?

J'admet que si j'entends "Simplette" dans l'épisode j’explose purement de rire. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 1929873797
http://raveponay.tumblr.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:35

Tarée, ce serait le nom parfait MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 174144324
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:14

Ils ont tout simplement pas intérêt à lui changer son nom!!!
Se serait comme dire Crépuscule Scintillant pour Twilight, et Flottement Timide pour Fluttershy MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Capturecopier47
Ce qui donnerait Attardé Sabots, pour Derpy!! Sa serait simplement magnifique, voyons... MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 1374644099En fait, pas du tout...
Donc, on ne change rien!! C'est tout.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:23

Etincelle du Crepuscule et Emotive-timide, merci MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 174144324
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:30

Peu importe, sa donnera des noms misérable MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 3776516532
Et comme normalement, on ne doit pas traduire les noms communs, ben qu'ils ne les traduisent pas, voilà MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 791999698
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:56

Nicoboss143 a écrit:

Et comme normalement, on ne doit pas traduire les noms communs,
Du coup il reste quoi ?
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:07

Il ne reste plus que pour les traducteurs, de ne pas traduire le nom des poneys MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 3357631100 enfin je pense...
la VF est critiqué depuis trop longtemps, faut que sa cesse, pour sa ils doivent arréter de traduire ce qui ne se traduit pas.
Serais-je le seul à voir les choses comme sa? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 2554839287
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:13

Non, mais tu t'es trompé. Ce sont les nom des personage qui ne doivent pas être traduit

les nom communs, ceux des fêtes, des lieux et des monstres en revanche sont à traduire
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:21

Oui, je croit qu'en fait, c'est sa MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 3371923627 j'ai confondu nom propre et nom commun MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 4278094681

dinomax a écrit:
ceux des fêtes, des lieux et des monstres en revanche sont à traduire
voilà, c'était sa que je voulait faire sous-entendre, mais le fait d'avoir confondu, je me suis fait mal comprendre.
Oh la la, la grosse erreur de ma part... MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 2750068867
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:31

Les noms anglais (enfin, les noms d'objets/qualificatifs typique de MLP) dans une oeuvre parlée en français, je trouve que ça rend trop mal. Je préfère encore Etincelle du Crepuscule a twilight sparkeulz.
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:39

Ouais, mais sa risque de rendre la série un peu trop cliché, non? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 399489531
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:24

Ca fait moins import americain, en tout cas. La série serait déja cliché, de toute façon.
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:30

Ouais, mais bon, certains noms dans la VF sont traduits, d'autres non. C'est bizarre j'trouve.
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:44

Boldeniak a écrit:
Les noms anglais (enfin, les noms d'objets/qualificatifs typique de MLP) dans une oeuvre parlée en français, je trouve que ça rend trop mal. Je préfère encore Etincelle du Crepuscule a twilight sparkeulz.

Je dirais Kif-Kif je suis pour le changement soit parce que le nom original est difficile a prononcer pour les tout jeunes (cible principale du Show) et si on peut trouver une adaptions correct voir supérieure (c'est rare mais ça arrive.)
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:23

Alors,pas de nouvelle pour l'épisode 14 et les suivants? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 2750068867
#RainbowDashFR
L'arc en ciel tricolore
RainbowDashFR

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:01

Toadeu a écrit:
Alors,pas de nouvelle pour l'épisode 14 et les suivants? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 2750068867
non, malheureusement les autres episode non sont pas encore là... MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 2123717884
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:31

eh ouais, y'a juste les épisode déja diffusé MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 4264413705

Citation :
Samedi 22 septembre 2012
14h25 My Little Pony
Un animal pour Rainbow Dash
Source: Tiji

Je croit bien qu'ils se foutent de nous ne se préoccupent pas de la suite!
J'ai plus de patience à attendre la Saison 3 VO qu'a attendre leurs soit-disante suite qui ne vient jamais... MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 871110963
Enfin, ce n'est que mon avis...
#ProfTibia
A la réponse
ProfTibia

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:38

Nicoboss143 a écrit:
eh ouais, y'a juste les épisode déja diffusé MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 4264413705

Citation :
Samedi 22 septembre 2012
14h25 My Little Pony
Un animal pour Rainbow Dash
Source: Tiji

Je croit bien qu'ils se foutent de nous ne se préoccupent pas de la suite!
J'ai plus de patience à attendre la Saison 3 VO qu'a attendre leurs soit-disante suite qui ne vient jamais... MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 871110963
Enfin, ce n'est que mon avis...

technique assez connue, on diffuse la moitié d'un saison en boucle, puis l'autre moitié après, c'est frustrant, mais c'est surêment ça
http://dl.dropbox.com/u/10035971/Daring_Do/index.html
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:44

J’espère qu'en lot de consolation, on aura droit à un petit épisode de la saison 3, sa serait bien MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 791999698
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 7 Icon_minitime

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant