AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:30

Voici la dernière édition des règles. De nombreux liens vers des topics de règles ou de sections sont présents dans cette version. Pour éviter d'être éjecté de cette page, prière de ne pas cliquer inutilement sur cette page.

Sauf contre-indication, tous les points sont rétro-actifs. Ils sont donc valables pour TOUS les membres, peu importe leur ancienneté.

Ces règles sont bien là pour rendre le forum agréable et les discussions cordiales.
Les différents points portent principalement sur la mise en forme et le contenu des messages.

Pour toute réclamations, vous êtes priés de poster un sujet dans la Boite à Idées, dont le titre comporte le tag suivant : [Règlement] .
Exemple : "[Règlement] Signature trop petite" ou encore "[Règlement] Plus strict sur les pseudos !"


RÈGLEMENT DU FORUM

Présentation et profil
1. La présentation est obligatoire dans la section présentations, et un minimum de contenu est attendu (aidez-vous de l'exemple en cas de besoin).
2. a. Il est nécessaire de choisir un groupe parmi les suivants après votre présentation : Nouveau Pégase, Nouvelle Licorne, Nouveau Poney terrestre. Attention, ce choix est définitif, une fois que vous aurez choisi un de ces groupes, vous ne pourrez faire qu'une ascension verticale dans les groupes. En gros, si par exemple vous avez choisi le groupe des nouveaux pégases, vous ne pourrez jamais passer licorne ou poney terrestre.
b. De même, il est formellement interdit à quiconque de quitter un des groupes qu'il aura rejoint, peu importe la raison (l'ascension vers un groupe plus ancien est entièrement gérée par la modération et vous n'avez pas besoin de quitter le groupe "nouveau" pour cela).
3. Votre signature ne doit pas excéder 750 pixels de large et 200 de haut [ Exemple ], en comptant les [spoiler] fermés, images et textes cumulés. Les images animées doivent impérativement être mises sous [spoiler].
4. Votre avatar ne doit pas être animé ni dépasser 200 pixels de haut sur 150 pixels de large.
5. Le multi-compte est rigoureusement interdit sur le forum. Le créateur du deuxième compte se verra bannir du forum au moins une semaine (selon les actions effectuées avec le compte) sur son premier compte et le deuxième sera supprimé.
6. De même, la suppression de compte n'est pas autorisée. Si vous voulez partir, partez mais laissez votre compte en place. Votre compte est votre âme sur le forum, si vous le supprimez, vous ne pourrez revenir sur le forum sans en subir les conséquences (minimum 2 avertissements et 2 semaines de ban).



Pseudonyme
1. Nom de personnage principal de MLP:FiM interdit, ce qui inclut : Twilight Sparkle, Applejack, Rarity, Rainbow Dash, Pinkie Pie, Fluttershy, Spike, Celestia, Luna, Discord, Nightmare Moon, Seleniak. D'autres noms prohibés ont été rajoutés le 10/06/14 à cet endroit.
2. Nom de personnage secondaire autorisé mais premier arrivé premier servi.
3. Il est autorisé de s'inspirer d'un nom de personnage si le résultat n'est ni trop proche d'un personnage principal, ni d'un personnage secondaire déjà pris par un membre. En cas de doute, évitez les noms de personnages trop connus et/ou répandus sur le forum. Les variantes orthographiques sont elles aussi interdites.
Par exemple, des pseudos tels que Ponkie Pie ou RainbowJack sont interdits car trop proches respectivement du nom original de l'animé ou de celui d'un membre existant déjà.
4. Les pseudonymes à caractère insultant, violent ou immoraux sont interdits.
Valable uniquement à partir du 06 décembre 2011, 17h00




Contenu
1. a. Rappel: Le forum est soumis à des restrictions sur le contenu, peu importe sa forme et y compris sur la chatbox : voir les Conditions Générales du forum. Tous les points de ces conditions sont à respecter, certains seront répétés dans le présent règlement.
b. Les différentes sections du forum peuvent avoir des règles additionnelles qui viennent alors se cumuler à celles du présent règlement, elles seront alors mises en post-it. Merci de les lire avant de poster dans ces sections.
2. Le contenu explicite gore, violent, à caractère sexuel et dérivés est interdit. Que ce soit sous forme d'image, de vidéo ou de tout autre moyen de diffusion, le post d'une de ces catégorie sur le forum est passible d'un ban immédiat. La sanction est d'autant plus lourde s'il s'agit de votre avatar, cutie mark ou signature.
3. Les images pouvant choquer ou présentant un contenu dérangeant ou suggestif doivent être placées à l'intérieur d'une balise [spoiler] et signalées comme telles. Elles peuvent cependant toujours faire l'objet d'une modération si besoin. Demander l'avis d'un modérateur avant de poster ce genre d'image est fortement recommandé.
4. Les images doivent être placées sous [spoiler] pour ne pas gêner la lisibilité du forum. Pour les images de grande taille, il est également recommandé de poster le lien de l'image au lieu de poster l'image directement, ou d'utiliser l'outil d'hébergement d'images de forumactif en réduisant la taille de l'image à 620px ou en mettant une miniature. Ceci est valable aussi bien pour les images animées que les fixes.
5. Les images utilisées en tant que smiley doivent respecter un maximum de 50*50 pixels de côté. Au-delà, l'image est considéré comme une image normale (cf. Contenu.4. ).
6. L’Administration et la Modération se réservent le droit de modérer ou supprimer tout contenu, avec justification.
7. Pas de publicité sans autorisation préalable explicite de l'Administration. Aucune exception.
8. Comme noté dans le topic de règlements spécifique à la section des discussions diverses, vos problèmes domestiques n'ont pas à être étalés sur le forum, pour votre propre bien comme pour celui des autres utilisateurs.
9. Merci à tous les bienvenuteurs compulsifs de relire le règlement de la section présentations. De plus, pas la peine de crier au troll sur les présentations quand c'est le cas, les modérateurs sont assez matures pour savoir quand verrouiller un topic.
10. Les RPs (et associés tulpas) n'ont rien à faire en dehors de la section RP, et ils doivent être approuvé par le responsable de la-dite section.
11. Le spoil de tout élément concernant les épisodes est formellement interdit jusqu'à minuit du jour de diffusion du dit épisode.




Savoir-vivre
1. a. Le double-post est à éviter : en cas de besoin, éditez votre message.
b. Les messages comportant abusivement peu de contenu et n'ayant aucun but constructif sont interdits, en particulier lorsque cela est systématique.
2. a. Il est interdit de lancer un topic dont le sujet a déjà été traité sur le forum. Dans le cas où un doublon arrive et qu'un membre l'a signalé sur le topic, pas la peine d'ajouter des messages pour dire que c'est un doublon. Un MP aux modérateurs, ou un usage des rapports d'alerte sera bien plus utile.
b. Le nécropost est exceptionnellement toléré s'il apporte du contenu intéressant à la discussion et qu'un topic à sujet similaire n'est pas actif.
3. Le langage SMS est interdit. Assurez-vous d’être lisible.
4. Restez courtois et respectueux envers les membres en toutes circonstances. Prévenez un administrateur ou un modérateur de tout conflit, puis continuez celui-ci via la messagerie privée.
5. La vulgarité, les provocations et diffamations sont vivement déconseillées, notamment sur la chatbox. Un usage répété peut conduire à des sanctions.
6. Pas de liens, de mots à rallonge ou tout ce qui déforme la page chez certains. Pour les liens, utilisez quelque chose pour raccourcir vos URL comme http://derpy.me/ ou http://goo.gl , et pour les mots à rallonge, abstenez-vous.
7. Le spoil sur le forum est restreint. En effet, tout le monde ne regarde pas les épisodes et les previews dès leur parution. Référez vous à ce topic.
8. Les "topics à flood" sont prohibés.
9. Toute contestation d'une action de modération doit être faite par MP à un administrateur ou à un modérateur. Un screen en cas de problème sur le chat est souvent plus explicite et fiable qu'une longue explication.
10. Toute utilisation de l'image (photo venant d'un meet up ou autre) d'un membre du forum est interdite sans son autorisation écrite (par mp par exemple).
11. Faites preuve de respect les uns envers les autres.





Chatbox
1. Tous les points précédents sont aussi bien valables sur le forum que pour la chatbox. Certaines précisions sont apportées dans les points ci-dessous pour la chatbox.
2. Attention au multi-post. S'ils sont tolérés sur la chatbox, évitez d'envoyer plus de 5 messages à la suite sans trop de contenu.
3. Ne postez pas directement d'images de plus de 50*50 pixels, de préférence donnez un lien, ou si l'image n'est pas trop grande mettez ça sous balise [spoiler]. Les vidéos et animations flash sont déconseillées sur le chat même sous spoiler, privilégiez toujours les liens directs.
4. Les balises de mouvement (scroll, updown...) doivent impérativement être mises sous spoiler.
5. Pas de couleurs agressives ou pénibles à lire comme le jaune, le blanc et autres nuances trop claires.
6. Le RP et assimilés (tulpae) n'ont rien à faire sur le chat.


version 3.3


Dernière édition par Tyralosse le Lun 9 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:47

Suite à la prolifération plus qu’abusive de certains mots ou noms dans les pseudos des nouveaux membres, certaines mesures ont été prises. Il est désormais interdit d’utiliser les mots suivants ainsi que leurs dérivés :

-Brony
-Rainbow
-Dash
-Flutter
-Twillie
-Pinkie
-Sparkle
-Apple


Cette interdiction sera valable à partir du 10/06/2014.

-Pony
-Poney

Cette interdiction sera valable à partir du 13/02/2016.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de la section
» Règlement section FanArts
» Petit rappel au règlement
» Règlement local : Jeux divers & Blabla hors MLP
» Un Forum rpg?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Annonces/Règlements-