AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

My Little Dashie - The Movie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

My Little Dashie - The Movie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:01

Toujours aucun film en vue ?

Je suis déçue My Little Dashie - The Movie - Page 2 2123717884 .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Cynthia Spyderwyck
A la réponse
Cynthia Spyderwyck

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 6:23

Il paraît qu'ils auraient pris du retard, l'auteur a même mit une vidéo d'excuses sur YouTube. Mais il a finit le scnéar', 150 pages !
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:12

Merci, au moins je sais que le projet n'est pas tomber dans les oubliettes My Little Dashie - The Movie - Page 2 3007958872 .

Vivement sa sortie, Rainbow est juste trop mignonne rainbowdash .
http://faoxie.deviantart.com/
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:31

Firefly a écrit:
Moi perso je n'ai jamais osé lire My Little Dashie,je suis MEGA sensible ^^'
Mais le film me donne envie de le voir,j'ai lâché quelques larmes quand j'ai vu Dashie à la fin du Trailer.
Ce passage m'a fait pensé à mon rêve que j'ai fais des milliers et des milliers de milliers de millions de milliards et des gillions et des millions de...
Ca va on a pigé Fire'! My Little Dashie - The Movie - Page 2 4279923920

Tais-toi!J'ai pas finis ma phrase!

si tu pleure devant le trailer, ne lit pas cette fic si tu ne veux pas chialer pendent 2 mois (quoi que il existe plus triste que MLD)

sinon je trouve que cet une bonne idée un filme... même si sa n’égalera jamais le truck sur papier, même numérique.
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:50

Cynthia Spyderwyck a écrit:
Il paraît qu'ils auraient pris du retard, l'auteur a même mit une vidéo d'excuses sur YouTube. Mais il a finit le scnéar', 150 pages !

Purée mais... adapté my little dashie qui est vraiment une fic... mauvaise, je n'ai pas d'autre terme... et arrivé à en faire 150 page en scénario ? Des gens se font chié sincèrement dans la vie =|

Allez lire your thruly si vous voulez une fic vraiment bien écrite et larmoyante pour de bonne raison Smile
http://mylittlepodcast.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:37

Otak a écrit:
Purée mais... adapter My Little Dashie qui est une fic... vraiment mauvaise, je n'ai pas d'autres termes... et qui plus est, arriver à en produire 150 page de scénario ? Il y en a qui se font sincèrement chier dans la vie =|

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir lire la fic "My Little Dashie" mais de là à la qualifier de "mauvaise" c'est premièrement vraiment très bas ensuite sur la qualité du plan argumentatif j'ai souvent vu beaucoup mieux. Détaille plus amplement pourquoi tu n'as pas apprécié la fic et les points négatifs que tu as retenus. Enfin comparer une fan fiction avec une autre ne révèle plus du contexte de la critique littéraire en soi-même mais plutôt de l'avis du "blaireau-canal -foot-PSG". A moins que tu ne souhaites partager un avis plus construit qu'un commentaire écrit avec la grâce d'un individu aux facultés intellectuelles limitées, il est préférable de t'abstenir de poster, puisque étant donné la tournure de phrase que tu fais adopter à ta propre langue maternelle, tu ne reproches certainement pas à la fic de ne pas avoir une qualité d'écriture semblable à celle de Proust.

Amicalement.
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:12

Alors développons la thèse "My Little Dashie est une mauvaise fic"

-C'est cucu (j'ai pas trouvé meilleure traduction de "cheesy")
Exemple: "Le monde est gris, j'ai perdu tout espoir. J'ai rencontré Dashie, je suis gay gai!"

-Le niveau d'écriture est très bas (remarque c'est mieux quand on est français de comprenre)
-C'est une histoire facile. Franchement, qui n'a jamais rêvé d'avoir un poney. Et franchement, se séparer de Dashie alors qu'on s'es attaché à elle dans la série

Honnêtement, j'ai vu des clopfic shipfic mieux écrites et mieux structurées que ça. (mais là, je parles de très bonnes fics, pas de la fic type "Bonjour. Je t'aime. On baise s'embrasse")
Alors, oui, on peut prendre du plaisir à la lire, mais ça reste une très faible qualitée d'écriture.My Little Dashie - The Movie - Page 2 1775904540
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:55

C'est subjectif, mais je suis pas d'accord Guigui85. Certes, l'histoire est très bateau. Mais j'ai beaucoup apprécié son style d'écriture puisqu'elle m'a touché.
https://yashn.org
#demeter
Brony passionné
demeter

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:01

Il faut remettre ça dans le contexte de la descente aux enfers de la ville de Détroit .

Littéralement " A Dying City " comme il est bien dit dans la Fic .

Au moment ou j'écris ces lignes , j'en ai la chair de poule . 

C'est un très bonne Fan-Fic dans ce contexte . Elle m'a beaucoup touché et est très parlante et authentique .

My Little Dashie , c'est très ... Américain pour ceux qui ne l'auraient pas noté .

Un peux dans le même gout il y a bien sur 8 mile ( Oui oui !!) et bien sur le tube de John Rich :

"They Shutting Detroit Down "
Spoiler:

My daddy taught me that in this country everyone's the same
You work hard for your dollar and you never pass the blame
When it don't go your way

Now I see all these big shots whinin' on my evening news
About how they're losin' billions and it's up to me and you
To come running to the rescue

Well pardon me if I don't shed a tear
Cause they're selling make believe
And we don't buy that here

Cause in the real world they're shutting Detroit down
While the boss man takes his bonus pay and jets on out of town
And DC's bailing out them bankers as the farmers auction ground

Yeah while they're living it up on Wall Street in that New York City town
Here in the real world they're shuttin' Detroit down
Here in the real world they're shuttin' Detroit down
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:31

J'ai toujours trouvé stupide de critiquer l'écriture de My Little Dashie.
Les mots n'ont pas d'importance, c'est l'histoire qui compte non ?
Imaginez le pote qui vous raconte un truc autour du feu de camp, il parlera pas comme dans une oeuvre de molière, ça n'enlèvera en aucun cas de l'intérêt à son histoire.

Si My Little Dashie avait été mieux écrite, on en garderai le même souvenir, au final.
http://www.cartoon-fair.fr
#demeter
Brony passionné
demeter

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:36

Astaen a écrit:
 Ouais t'a raison , j'ai été trop tendre et timoré avec mes observations !

Allez hop , le bucher !  My Little Dashie - The Movie - Page 2 1427360860

Bon après je suis pour la liberté d'expression , alors bon ...
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:42

demeter a écrit:
Astaen a écrit:
 Ouais t'a raison , j'ai été trop tendre et timoré avec mes observations !

Allez hop , le bucher !  My Little Dashie - The Movie - Page 2 1427360860

Bon après je suis pour la liberté d'expression , alors bon ...

Disons pas stupide, un peu bête.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 2:02

La façon dont la fic à été écrite à l'air de poser plusieurs divergences d'opinions en fait. Il faudrait vraiment que je trouve le temps de la lire (à moins que je ne soit trop foncedé et que j'oublie) 
Mais bon, si la qualité d'écriture n'influence pas sur l'intensité ou le propos de l'histoire je ne vois pas en quoi cela semble problématique. Suffit de voir des bouqins comme "Les Royaumes De Ga'Hoole" où l'écriture est volontairement simpliste mais l'histoire est pas trop mal. My Little Dashie - The Movie - Page 2 959537370

Quelqu'un aurait un lien pour lire la fic ? (Google n'est pas trop mon pote ces temps-ci)My Little Dashie - The Movie - Page 2 2085074178
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 3:17

Je me souvient que j'avais déjà rédigé un pavé ou j’assassinais cette fic à l'aide d'une démonstration longue et argumentée... Mais je suis incapable de la retrouver...

Bon, en gros MLD, c'est merdique.
Vous vous contenterez de ceci en attendant que je retrouve mon pave. My Little Dashie - The Movie - Page 2 3371923627
http://raveponay.tumblr.com/
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 3:37

My Little Dashie - The Movie - Page 2 Object10
#demeter
Brony passionné
demeter

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:56

Cela revient toujours au même , " émotion" ( Prononcer avec un accent Portugais My Little Dashie - The Movie - Page 2 959537370) ou "narration" , telle est la   "question"  .

Exemple , Firefly et Medley ( Hein les cht'i jeun's ??  My Little Dashie - The Movie - Page 2 4264413705) qui descendent un arc en ciel comme un toboggan , c'est niais au possible mais fabuleusement génialissime en animé .
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:07

NwbrnPegasus a écrit:
La façon dont la fic à été écrite à l'air de poser plusieurs divergences d'opinions en fait. Il faudrait vraiment que je trouve le temps de la lire (à moins que je ne soit trop foncedé et que j'oublie) 
Mais bon, si la qualité d'écriture n'influence pas sur l'intensité ou le propos de l'histoire je ne vois pas en quoi cela semble problématique. Suffit de voir des bouqins comme "Les Royaumes De Ga'Hoole" où l'écriture est volontairement simpliste mais l'histoire est pas trop mal. My Little Dashie - The Movie - Page 2 959537370

Quelqu'un aurait un lien pour lire la fic ? (Google n'est pas trop mon pote ces temps-ci)My Little Dashie - The Movie - Page 2 2085074178

Voilà pour l'écrit :
https://docs.google.com/document/d/1b-RGVFW_sX20OOpBwsddS6o4DWL_xzKUCTlRnj6nxyA/edit

Et tu peux même l'écouter au format audio ici :
http://www.radiobrony.fr/podcast-my-little-dashie-integrale/

Comment ça je fais ma propre pub ? c:
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:14

Astaen a écrit:

Et tu peux même l'écouter au format audio ici :
http://www.radiobrony.fr/podcast-my-little-dashie-integrale/
Comment ça je fais ma propre pub ? c:
Je viens d'écouter ta lecture de la fic et franchement, ça m'a fait changer d'avis pas rapport à cette histoire.
A l'écrit, le style d'écriture m'avait rapidement saoulé et je ne pense même pas en avoir fini la lecture.
Mais à l'oral, ça passe beaucoup mieux et c'est même vraiment émouvant pas moments (la fin m'a fait retenir une larme My Little Dashie - The Movie - Page 2 3776516532)
De plus tu as une voix très reposante qui va bien bien avec le thème de l'histoire et c'est super agréable à écouter.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:04

Ah oui quand même ! My Little Dashie - The Movie - Page 2 399489531
J'ai télécharger la version audio faite par notre ami Astaen. J'ai écouté le début (10 minutes environ + quelques extraits par ci, par là) et quoique que je n'ai rien à redire sur la lecture jusque là, un poil sobre mais plutôt classique dans l'ensemble, pour ce qui est de l'histoire en revanche...My Little Dashie - The Movie - Page 2 959537370
La personne qui a écrit cela a manifestement des problèmes dans sa vie. Ce n'est pas drôle, faut l'aider, faut pas le laisser faire ça. Je suis sérieux, il ne va pas bien, ça se comprend tout de suite. Au début ça peut faire sourire certes, j'avoue m'être foutu 2 ou 3 fois de sa gueule, mais par la suite je m'en suis voulu (cela dit avec des perles comme "J'ai toujours voulu une peluche de Rainbow Dash, pour me blottir contre elle mais je n'avait pas assez d'argent pour m'en acheter alors j'utilise un vieux Simba en remplacement temporaire" Rien que le fait de savoir qu'un mec a ken une peluche de Simba a fait ma journée My Little Dashie - The Movie - Page 2 2222139670.....
Il est manifeste que cet homme souffre d'un syndrome de réalité virtuelle, et sans aucun doute d'une très forte dépression ! Pour le style d'écriture, je n'ai rien à dire, il est possible que cela trouve son public, mais faire du pathos juste pour faire du pathos tue le pathos.... L'auteur semble également y avoir couplé une critique sociale, seulement, j'ai extrêmement de mal à la prendre au sérieux. Utiliser l'univers de MLP pour un tel message lui compromet toutes ses chances de posséder une quelconque viscéralité. Dommage. Le texte ne m'a pas l'air si indigeste que ça mais je trouve ça un peu lourd toutes les références à la série. Les références sont agréables lorsqu'elles mettent en valeur un contenu propre à la série, or ici, bien que les clins d'oeils ont l'air nombreux, ils se référent à la série en temps que support matériel.
Je donnerais peut être une autre chance à cette fic ceci dit, voir ce que je peux en dégager sur l'intégralité, avec une bonne bouteille de vin et un bon cigare, histoire de pouvoir en dégager pleinement l'essence cachée derrière cette drôle de carapace My Little Dashie - The Movie - Page 2 1775904540
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:08

NwbrnPegasus a écrit:

La personne qui a écrit cela a manifestement des problèmes dans sa vie. Ce n'est pas drôle, faut l'aider, faut pas le laisser faire ça

C'est une fiction, hein ?
L'auteur n'est pas comme son personnage, du tout.
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:28

Permettez moi de faire mon gros casse-burnes et de dire:

C'est un topic pour le film de MLD, pas pour argumenter dessus. Wesh. My Little Dashie - The Movie - Page 2 959537370
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:47

Osef, il est loin d'être arrivé le film My Little Dashie - The Movie - Page 2 272392131
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:56

moilolitae a écrit:

C'est un topic pour le film de MLD, pas pour argumenter dessus. Wesh. My Little Dashie - The Movie - Page 2 959537370

Bon ok j'arrette de dire de la merde My Little Dashie - The Movie - Page 2 2085074178
Astaen, on entend ton chat sur l'enregistrement. Nourris le ! My Little Dashie - The Movie - Page 2 272392131
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:25

NwbrnPegasus a écrit:
moilolitae a écrit:

Bon ok j'arrette de dire de la merde My Little Dashie - The Movie - Page 2 2085074178
Astaen, on entend ton chat sur l'enregistrement. Nourris le ! My Little Dashie - The Movie - Page 2 272392131

Mais ... mais ... c'est juste un gros bavard ;__; Enfin, c'est une femme rien d'étonnant.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:14

Une femelle tu veux dire ? My Little Dashie - The Movie - Page 2 959537370
Parce que une femme ne fait pas ce bruit là (c'est plus du genre "Ah putain t'a encore laisser traîner tes pompes hein ? Et moi je me casse le cul à faire la vaiselle toute la journée pendant que monsieur se la coule douce au travail....aninininininin comme dirait ma mère" le tout entrecoupé de propos majoritairement inintéressants)
J’exagère un peu, je l'avoue My Little Dashie - The Movie - Page 2 2085074178

La prochaine fois, laisse la animer un de tes podcats, ça pourrait rendre bien (ou au moins faire l'intro) My Little Dashie - The Movie - Page 2 1374644099.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My Little Dashie - The Movie   My Little Dashie - The Movie - Page 2 Icon_minitime

My Little Dashie - The Movie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant