AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

[Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Liork
Brony confirmé
Liork

[Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Empty
MessageSujet: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:30

Bonjour tout le monde ! Qu'est-ce qu'est un RTD ? RTD pour "Roll To Dice" . C'est un type de jeu fort populaire qui peut être adapté pour plusieurs sortes de jeux . En l’occurrence , comme c'est mon premier RTD et que c'est aussi le tout premier sur le forum ( je pense ... ) , je vais choisir quelque chose de simple comme ... Et bien une course !

Pour simplifier , tout le monde est un pégase (Don't question , A alicorn did it.) en préparation pour la course annuelle autour de Cloudsdale . Le parcours sera remplie d'embuches (Type nuage / tour / autre) . Note du GM : Les regles seront souvent modifiées . ...

EDIT : Nouveau système proposé par Ribston (Merci a lui) :
Spoiler:

Liste des actions et de leur difficulté
Spoiler:

Les courses :
Spoiler:

Les objets a la sauce Mario kart (Merci a Ribston pour l'idée)
Spoiler:

Suggestion pour les items : Checkpoint tout les X cases , ou vous obtenez le droit d'acheter les objets pour des bits . Plus on se rapproche de la fin , plus les prix baissent . Vous aurez autant de bits que de cases a parcourir dans un parcours .
EDIT: Les items auront un prix de base . Plus la course avance et moins ils seront chers (Bonus minimes) (D'ou l’intérêt de garder des réserves) . La position dans lequel vous êtes influera aussi le prix , le dernier aura par exemple un prix plus intéressant sur les pommes rouges que le premier .

Rythme du jeu et nombre de participant
Spoiler:

Note du GM
Spoiler:

Je reste ouvert a toutes suggestions qui pourraient améliorer le jeu sans "trop" le compliquer . Et n'hesiter pas a vous inscrire aussi .

Sign-up form
Spoiler:

Liste des participants :

Fancolt :
Spoiler:

Ribston Pippin :
Spoiler:

Dernière édition par Liork le Jeu 9 Aoû - 19:14, édité 7 fois (Raison : Changement de règles et update des fiches de joueurs.)
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:37

Version "roman à l'eau de rose":

Version normale :

Nom : Star Hunter

Caractéristiques :
-Contrôle : 6
-Endurance : 4
-Vitesse :5
-Puissance : 5

Photo:

Dernière édition par Fancolt le Sam 28 Juil - 22:11, édité 1 fois
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:37

Nom : Cooli

[Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Cooli_12

(un mugshot style jeu de course que je ferai varier en fonction des évènements rainbowdash )

Caractéristiques de base :
-Contrôle : 6
-Endurance : 5
-Vitesse : 4
-Puissance : 5

Sir Fancolt m'ayant inspiré je vais pondre un petit texte aussi [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 791999698
Spoiler:

Dernière édition par CooliPoney le Sam 28 Juil - 22:35, édité 1 fois
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:13

CooliPoney a écrit:

-Contrôle : 3
-Endurance : 5
-Vitesse : 1
-Puissance : 4
Toi, t'as pas lu les règles. clown (Je suppose que t'as lancé un dé à chaque fois. Si j'avais fait ça, j'aurais vraiment eu du pot de tomber sur des caracs pareilles)

Oh, et merci pour le lien défectueux ^^"

Et je précise, au cas où, que mon perso n'est pas un OC mais un BG pony inconnu.
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:30

Ah dommage, je trouvais que ça ajoutait du challenge et de plus grosses différences entre les participants [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 4278094681

Quelle idée aussi de mettre le système d'attribution des caractéristiques en tout dernier en spoiler en plus ? [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 3776516532

Enfin bon je laisserai le hasard décider de l'attribution de mes points accordés [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 791999698
#Liork
Brony confirmé
Liork

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:39

"Ici le grand et tout-puisssant Game Mas- (Hein quoi ? Comment sa c'est copyright par Trixie ? Mais j'en ai rien a fou- ok ok , je veux pas de probleme avec le justice * grommelle* . "

Ahem . Donc je disais , ici le GM . Pour ceux qui veulent un exemple d'attribution , vous avez 4 chiffres : un 4 , deux 5 et un 6 . Vous les attribuez aux 4 caract' listée .

Exemple a la noix : [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 1656547184 possede 6 de vitesse , 5 en controle , 5 en endurance et 4 de puissance .

Sinon , si vous voulez , on peut commencer le jeu par un circuit d'entrainement qui ne fera que 30-40 cases , les courses régulières feront dans les 70 - 100 certainement .
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:51

Mais une course peut durer combien de temps ?
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:57

Allez, même si je pars demain...

Spoiler:

Cloud Walker

Vitesse 5
Endurance 5
Puissance 4
Contrôle 6
#Liork
Brony confirmé
Liork

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:07

@CooliPoney : La course d'entrainement ne durera , je pense maximum 10 tours . Les courses régulières feront dans les 15-25 tours selon le bon vouloir du grand dieu des générateurs de nombres aléatoires.

Ribston Pippin : Je garde ta fiche pour quand tu reviendra . Tu reviens quand au faites justement ?

Le circuit d'entrainement commencera demain aujourd'hui ( On est demain , techniquement ... heuu ) entre 10 heures et 14 heures , dites moi si cela vous convient pour qu'on enchaine le plus de tour possible . Accessoirement , je limite a 4 les participants de la course pour le moment .
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:26

C'est à dire que demain je suis en meet-up et le samedi 4 août je pars pour deux semaines et pas d'internet pendant ce temps [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 2123717884
#Liork
Brony confirmé
Liork

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:59

Le dessin super saiks que j'ai fait du circuit [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 1374644099 Je rappelle que ceci est une course d'entrainement et que j'en ferai d'autre de circuit plus ... Elaboré .

Spoiler:

En 2 tours de circuit , 30-31 cases a parcourir pour gagner .

En orange , la ligne de départ
En rouge les embûches
En vert et en orange les differents check points pour obtenir vos objets contre bits.

L'obstacle en bas a droite est un mur de nuages placés de manière que les participants doivent passer par la courbe extérieur . (d=1 controle) pour la voie normale . pas de bonus excedent . (d=4 ou 5 , puissance + votre vitesse actuelle ) pour forcer votre chemin , vous avancer automatiquement d'une case . Pas de bonus pour excedent et vous perdez 1 de vitesse par point manquant .

Idem pour l'obstacle en haut a gauche (Manque d’idée ... )

Prix de base des objets :
Spoiler:
Vous avez 30 bits pour cette course , garder les bien precieusement !

Un seul item achetable par checkpoint et utilisable par tour (Mais vous en stocker a l'infini .) . Le tout premier objet est a demi-prix (Achetable sur la ligne de départ et arrondi inferieur)!

Je lance la course quand il y aura minimum 3 joueurs , mais vous pouvez deja faire vos rp / vos deux actions de depart (Dont l'une est obligatoirement "Depart" .)

Les inscriptions sont toujours ouvertes ! Venez vite ! (Pitié , il n'y que un seul joueur qui ne partira pas en vacances ! ) (Je rappelle que le RP est non-obligatoire)

(Cas exceptionnel , vous pouvez faire votre fiche et jouer immediatement , enfin , faire vos actions *)

Dernière édition par Liork le Dim 29 Juil - 11:24, édité 1 fois
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:09

Version cheesy as f*ck:

Version normale :

J'achète un muffin (5 bits moitié prix) et je pars.
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:31

Spoiler:

J'achète des contre mesures (3 bits) et je décolle!
#Liork
Brony confirmé
Liork

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:17

TOUR 1

Phase d'action

Fancolt a écrit:
J'achète un muffin (5 bits moitié prix) et je pars.

Achat d'item (Free action , bah ouais ) et Départ (d=1 , VIT) *6,2,3,1,4* = 2,5 points ( Les 3 compte comme demi-succès desormais , mais seul le chiffre avant la virgule est utilisé )

Star Hunter fait un départ honorable et file avec 2 de Vitesse !

Ribston Pippin a écrit:
J'achète des contre mesures (3 bits) et je décolle!

Achat d'item et Départ (d=1 , VIT) *4,1,4,4,3* = 3,5

Cloud Walker réussit a faire un départ canon et passe avec 3 de vitesse !

Phase d'attaque

Aucun !

Phase de mouvement

Star hunter file avec 2 de Vitesse et rencontre le premier obstacle ! Il choisit la route facile (d=1 , controle) *1,4,5,5,6,6* = 5 point ! *Overkill ! *
Il passe avec tellement de brio qu'il avance d'une case supplémentaire !
(Parce que faire un 5 ou plus , c'est vraiment overkill sur une seul stat et je récompense selon mon humeur)

Cloud Walker , avec 3 de Vitesse choisit egalement la route facile (d=1 , controle) *2,3,4,3,4,1* = 3 points *success !*
Il est surpris de voir Star hunter arriver au même niveau que lui !

L’après-tour

La carte et position
Spoiler:

Le vert est pour Ribston , le bleu est pour Fancolt ( Tu peux me demander une autre couleur si tu veux )

Etat des concurrent :

Star Hunter (Fancolt) :
Spoiler:

Cloud Walker (Ribston Pippin) :
Spoiler:

Note du GM :
Spoiler:
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:07

j'accélere!

et si je dépasse Fancolt, j'envoie mes contre-mesures!
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:02

RP à deux balles:
Oui, donc j'utilise le [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 3001705613. Et j'accélère.
Pour les obstacles, je passe par l'extérieur.
Et au magasin, j'achète une pomme verte.
#Liork
Brony confirmé
Liork

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:17

Rappel a la con (Et aussi pour bump tien )

Vous pouvez vous inscrire , le prochain joueur peut prendre la place de Ribston (temporairement) pendant qu'il est en vacances .

Cooli et ceux qui vont s'inscrire : Faites un post avec 4 actions , 2 pour le tour 1 et 2 pour le tour suivant qui arrivera demain vers midi si je suis courageux .Je re-editerai le premier tour en fonction . On peut pas jouer correctement avec 2 personnes :/

(Ribston , si tu ne desire pas que ton poney soit controler par quelqu'un d'autre , ecrit moi un set d'instruction basique en mp et je le controlerai a ta place)
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:58

Vous m'en verrez désolé mais je crois que je vais me retirer de la course faute de disponibilités [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 2123717884

Mais j'aimais bien l'idée [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! 2085074178
#Liork
Brony confirmé
Liork

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:19

"I call the power of the darkness to revive this thread !"

Ayant obtenu l'accord des deux joueurs restants, je remet le jeu a zéro. La première course sera la même. Je laisse le premier tour comme un exemple, pour vous montrer que vous n'avez qu'a écrire deux actions pour jouer , tandis que moi je me tape tout les jets de dé et autres fluff de RP (Q_Q)

Ribston et Fancolt : Voulez-vous refaire vos personnages ?
Ah et quelques changements au niveaux des règles, les excédents de points ne servent plus a rien sauf cas particulier (Comme faire un OVER KILL ou pour certaines actions comme décoller). A la place , mettez-vous meme la difficulté de l'action. d=1, c'est un truc garanti mais la récompense est minime tandis que d=2 c'est le truc standard et d=3 et plus , faut être sacrément confiant.

Le formulaire d'inscription :

Spoiler:

Repost a propos de la première course :

La map :
Spoiler:

Les infos sur le circuits :
Spoiler:

Prix de base des objets :
Spoiler:

Minimum 4 joueurs, 6 grand maximum.

Edit rapide : Quelqu'un a suggérer l'action acrobatie pour regagner des bits pendant la course , le gain sera de Difficulté x 2 , La stat utilisé sera au pif (je lance un d4 pour déterminer quel est la stat qui sera utilisée . J'éditerai la liste des actions plus tard)
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:02

Nan, je change pas de perso. J'adore trop Star Hunter pour ça.
Bon, maintenant, y'a plus qu'à attendre des candidats...
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !   [Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale ! Icon_minitime

[Jeu] [RTD] Le circuit de Cloudsdale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1