C'est parti pour le premier, pavay en vue captain viridian
!
Au début du rêve, je vois le petit garçon de Limbo.
- Spoiler:
Il est dans une sorte de cabane plongée dans une pénombre bleutée . Il examine un peu les lieux. En fait, le rêve est à la 1ère personne, mais je suis convaincu qu'à ce moment là j'étais ce garçon.
Il y avait une trappe au plafond. Je l'ai ouverte doucement, sans entrer dans la salle dans laquelle elle menait.
Là, j'ai vu deux personnes, dans la pièce au dessus. Elles portaient un masque italien inexpressif
- Spoiler:
et elles marchaient, si bien qu'elles sont vite sorties de mon champ de vision. à ce moment là, je me souviens m'être caché sous un drap, terrifié.
Sans transition notable, ou alors j'ai simplement oublié, je me suis retrouvé dans la maison de mes grands parents.
Il y avait plus de gens que d'habitude. Beaucoup m'étaient inconnus mais me semblaient étrangement familiers. là, mes activités me sont assez vagues. Tout ce dont je me souviens est d'avoir été enfermé dehors et d'avoir pourchassé dans la cour un chat dont les poils avaient la forme de bretzels.
Puis, nouveau trou de mémoire. Je ne me rappelle plus comment, peut être ne s'est il rien passé, peut être que j'ai juste été "téléporté" dans mon rêve, mais je me suis retrouvé dans une voiture, celle de mes grands parents il me semble.
Elle a traversée une sorte de pont, mais dont la route était inondée. On était au milieu d'un immense océan, mais la voiture ne devait avoir qu'une petite partie des pneus sous l'eau car on roulait toujours.
Puis elle est allée vers un genre de grand toboggan géant, et à son contact, tous les sièges de la voiture ont étés éjectés.
J'étais en l'air sur mon fauteuil, je voyais ma tante et mes grands parents en dessous de moi, eux aussi étaient en l'air.
J'ignore comment j'ai fait, mais je me suis éjecté du siège et ai volé si haut que j'ai finit par toucher une sorte de "skybox" qui m'a empêché d'aller plus haut.
Je suis resté quelques temps à cet endroit surélevé, l'horizon n'était qu'un immense brouillard (les joueurs de minecraft n'auront pas trop de mal à imaginer à quoi ça ressemblais), et l'océan s'étendait aussi loin que le brouillard me permettait de voir.
Puis je suis retombé, très vite. je ne voyais plus personne, juste l'océan en dessous de moi, qui se rapprochait à une allure affolante.
Je suis tombé dedans à une allure si importante qu'en moins d'une seconde je touchai le fond.
Je me rappelle être resté coincé, jusqu'à ce qu'un poisson clown très semblable à celui de Nemo apparaisse.
- Spoiler:
Après ça, trou de mémoire, encore.
à mon réveil, je me sentais comme dans mon propre corps cette fois.
J'étais dans la "vogue" qui s'installe tous les ans à Lyon.
Je me ballade un peu jusqu'à ce qu'une "pince" (ce jeu où l'on doit attraper une peluche à l'aide d'une pince mécanique) attire mon attention.
Il y avait une peluche de pinkie pie il me semble, en tout cas je suis sûr que ça avait un rapport avec friendship is magic.
Là, nouveau trou de mémoire , mais je pense qu'il n'a pas duré très longtemps car je me trouvais toujours au même endroit.
La pince n'était plus là, mais il y en avait d'autres tout autour.
En regardant sur les côtés, j'ai remarqué une pince qui contenait une awesome face fluttershy.
- Spoiler:
Elle ne faisait rien, elle était immobile, elle était juste dans la machine.
Je me suis approché et au moment où j'allais insérer deux pièces de 10 centimes pour faire une partie, quelqu'un d'autre a tenté de mettre de l'argent en même temps.
C'était un femme, je ne la connaissait pas.
Elle m'a proposé de mettre notre argent en commun, j'ai accepté.
Mais après avoir inséré une pièce dans la machine, elle s'est métamorphosée.
Elle était colorée et dynamique, mais était devenue une forme cubique massive, inhospitalière et totalement vidée de son contenu.
La femme n'étais plus là.
Et là, réveil en sursaut dans mon lit.
Celui là m'a particulièrement marqué et j'essaye de lui trouver une signification, toute aide est la bienvenue, let's chat friends!
Merci à ceux qui ont eu le courage et la patience de lire ce gros pavé, si vous avez repérés des fautes ou autres qui auraient échappées à ma relecture, n'hésitez pas à me le signaler, inutile de préciser que toute critique est la bienvenue
!