Salut à tous !
Jusqu'ici vous ne le saviez pas, mais je fais des études d'informatique.
(BTS Services Informatiques aux Organisations - Option Solutions Logicielles et Applications Métier)
Avec l'option que j'ai choisie, je me destine vers une carrière de programmeuse/développeuse.
Mais comme tout a un début, pour l'instant je m'entraine à créer des programmes, et je n'ai pas encore quitté le mode console pour l'heure, même si ça ne va pas tarder.
Je vous propose donc un petit jeu en mode console tout bête : le Générateur de Noms de Poneys - Version 1
Ce programme a été codé par mes soins en C++ (langage très utilisé de nos jours, notamment pour toutes sortes de jeux).
Il s'agit donc d'un petit fichier .EXE avec quelques fichiers .TXT, et une petite icône .ICO ou .PNG, le tout enrubanné dans un fichier .ZIP de 582 Ko.
Pour l'utiliser télécharger le .zip par ici :
http://donati.melina.perso.sfr.fr/JeuGenerateur/
Un petit screen histoire de vous faire une idée de la beauté des jeux console :
- Spoiler:
Oui, je sais.
Je vous conseille, après avoir dezippé le fichier :
- de supprimer le raccourci (seul truc qui ne se trouve pas dans "Fichiers")
- d'aller dans "Fichiers" => clic droit sur le .exe => "créer un raccourci"
- coupez le raccourci, sortez de Fichiers et collez-le
- ensuite clic droit sur le raccourci => propriétés => changer d'icônes
- et là vous allez me chercher l'icône à la con que j'ai faite (dans Fichiers)
- sélectionnez la et hop OK
C'est beaucoup plus propre comme ça.
DONNEZ VOTRE AVIS :
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans ce petit programme, ce qui ne marche pas comme vous voudriez, ce qui manque etc.
J'aurais bien réalisé un tel jeu en PHP, mais je ne me suis pas encore attelée à ce langage, et je suis beaucoup plus intéressée par le C++ actuellement.
Je vous représenterais d'autres choses quand j'aurais levelup en programmation, et très certainement un jeu de plateforme poney basique avec très peu de niveaux (vers la fin de l'été si tout va bien). Sinon je suis ouverte à toute idée de jeu en 2D court, en pixel.