Sujet: Re: Inspiration, reprise et clins d'oeils dans la série Dim 20 Déc - 0:06
Juste une question, est ce que le doyen McColt (voir ci dessous) ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Doyen McColt:
Bon allez, pour vous aider :
Vous trouvez pas qu'il y a une ressemblance ?:
Ah et pour ceux qui ne le saurait pas : ce mec s'appelle Stanley Kubrick et est l'un des réalisateurs les plus respectés du cinéma, et personnellement mon préféré (regardez sa filmographie et je pense que vous reconnaitrez des trucs) Ça ne m'étonnerai pas que ce soit vraiment lui que les dessinateurs aient voulu parodier, étant donné que la série compte déjà pas mal de références Kubrickiennes (5x11 : Dr Strangelove, 5x07 Shinning, 1x23 le fucking 2001 l'odyssée de l'espace). Mais il faut dire aussi que ça ressemble pas mal aussi à un look de fermier standard, donc bon...
Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 24 Localisation : Quelque part en 1955, en train de résoudre un paradoxe temporel
Sujet: Re: Inspiration, reprise et clins d'oeils dans la série Mer 23 Déc - 22:11
Dans l'épisode "princess spike", j'ai trouvé 5 background ponies qui ont réussi à me faire oublier l'épisode:
Marge gunderson de Fargo:
Will smith du Prince de bel air:
L'acteur Joe Pesci?:
Les OC de Andy Price et Katie Cook:
Sinon à part ça, je risque de me faire passer pour captain obvious, mais je pense sincèrement qu'ils se sont inspirés d'Adèle pour la chanson finale de "rara"
Sujet: Re: Inspiration, reprise et clins d'oeils dans la série Dim 11 Sep - 17:45
Le sujet est vieux mais c'est ma spécialité de relancer des sujets alors je me lance... (désolée , je ne peux pas mettre d'images) Dans la scène où la fausse Cadance se retransforme en Chrysalis , je vois une référence au générique de l'animé Zorro (tapez dans la barre de recherche : générique animé zorro , et normalement , c'est le deuxième lien)