Bien que ce tutoriel à été fait pour aidé les personne de la rubrique fanArt. N'ayant aucune raison d'être posté dedans vu qu'il n'y a rien à l’intérieur de ce sujet ayant un rapport avec l'univers de MLP je le poste ici (sauf si un admin pense qu'il devrait être posté dans la partie fanart).
J’hésitais a faire un tutoriel sur comment dessiner un être humain, pour ceux qui voulaient essayer de faire des humanisation. Suite à la demande de Chemistry je l'ai fait. Je tiens à préciser que ce tutos n’est pas LE tuto de fou pour dessiné un être humain.
Donc avant de se lancé comme un fifou sur le dessins d'un être humain il faut savoir quelque règles. Le corps humain est géométrique et toute ces partie peut être remplacé par des forme géométrique. Ce qui est très important lorsque on arrive pas a faire un pose ou un mouvement.
Le corps humain respecte aussi des règles de proportion. Le corps d'un être humain normal je peut dire de la moyenne anatomique) mesure 7 tête et demi. C'est a dire que sont corps mesure 7 fois et demi sa tête.
- Spoiler:
. En partant du milieux de l'épaule, les bras mesure 3 fois sa tête.
1ère tete englobe la tete, la deuxième arrive au niveaux des tétons. La troisième au niveaux du nombril. La quatrième arrive juste en bas du sexe. La cinquième arrive jute en dessus des genoux. La sixième un petit peut en dessus du milieux des mollet. La septième au niveau de l'articulation de la cheville. Et la la moiter de tete restante englobe les pieds.
Attention un homme de 20 ans ne mesure pas le même nombre de tête qu'un enfant de 10 ans.
Un enfant de dix ans ne mesure que 7 têtes.
Un de six ans 6 têtes.
Un de 3-4 ans 5.
Un bébé de 1 ans 4.
Après il est nécessaire d'avoir quelque connaissance en anatomie des muscle pour donner de la forme au membre et respecté les muscle contracté ou pas lors d'un mouvement. Voila les muscles les plus important :
- Spoiler:
et le dos
- Spoiler:
. Comme quoi il n'y à pas qu en médecine que l'on a besoin de savoir les muscle du corps. J'ai fait ces dessins de tête afin de me faire révisé un peu mon anatomie. Il manque quelques muscles mais il ne sont pas trop important pour la forme du corps.
Ensuite vient une partie très difficile de l'anatomie : Les mains et le pied. Voila comment ressemble la main de l'homme en cube
- Spoiler:
. Puis enfin dessiné et avec des mesures
- Spoiler:
.
Le pied de l'homme est aussi très difficile à dessiné mais aussi beaucoup plus simple à évité lors d'un dessin.
- Spoiler:
. Attention : Le gros orteil se trouve à l’intérieur du pied sa peut paraître complètement débile mais beaucoup de gens qui commence a dessiné le place sans faire attention du mauvais coté.
Le visage pareil que pour le corps, le visage respecte des proportions.
- Spoiler:
Et pour les yeux, voici à quoi ressemble l’œil humain.
- Spoiler:
Voici les stylisation d’œil que j'utilise la plupart du temps
- Spoiler:
.
Après ces bref points d'anatomie humaine on passe à la réalisation.
La gomme est interdite jusqu’à la dernière étape: forcez vous a ne pas l'utiliser !
1 On dessine la tête de sont personnage pour avoir les proportion. J'ai décidé de dessiné une femme guerrière genre femme fatale qui provoque souvent chez le sexe masculin une poussé d'hormones. Ma guerrière mensurera fera 7 tête est demi.
- Spoiler:
2 Pour m'aider je dessine le corps de ma femme en cube. Affin d'avoir les proportions, le mouvement et pour me représenté le volume.
- Spoiler:
3 Les cube placé j'applique dessus la chaire de ma cher guerrière. Étant guerrière je ne lui fait pas une grosse poitrine pour resté plausible avec le personnage. Accentué vraiment les mouvements pour évité que votre personnage est une pose comme si il avait un ballait dans le c*l..
- Spoiler:
.
4 Une fois le corps avec les membres posé je n'ai plus qu'a poser le habit sur cette charmante femme. Si vous regardez j’ai donner du mouvement a mes habits il ne sont pas fixe : J'ai fait en sorte que il y est comme un effet de vent. Cette effet mit je peut aussi placé les cheveux, respectant le même mouvement que les vêtements.
- Spoiler:
5 Le visage et le regard donne tout le caractère du personnage c'est pour cela que j'y consacre une étapes a lui tout seul.
- Spoiler:
6 Toujours sans gommer, j'encre mon personnage. L'encrage est une étape très importante. Pourquoi encré un personnage plutôt que le laissé au crayon. Justement car déjà votre dessin fera tout de suite moins brouillons. Et que cela permet aussi une facilité pour le scanné ou le prendre en photo pour une éventuelle mise en couleur. Et même sans le scanné si on veut faire une couleur à la peintures.
- Spoiler:
7 Une fois notre personnage encré ont peut enfin gommé tout les coups de crayons. Pour ne laisser que le personnage.
- Spoiler:
Voila vous avez votre humain encré et près en en découdre.
Astuces des dessinateur :
Pour les femmes on peut agrandir les jambe pour donné un effet plus féminin.
Accentuer les mouvements.
Travaillé le regard de votre personnage.
Donnez du mouvement à vos habits et surtout n'oublier pas les plis des habits.
Pour les femme ne pas hésité a accentuer le contour noir au niveau des yeux pour faire un regard plus féminin avec maquillage.
Avec le recul sur ma femme guerrière je trouve que ses vêtements bas ressemble beaucoup à Saeko Busujima du manga High school of the dead... Sans doute que c'est mon personnage préféré
- Spoiler: