Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 12:21
Je croyais que des crabes vivaient au fond de mon lit ; cela m'a forcé à dormir recroquevillé car j'avais peur qu'ils ne pincent mes pieds si je les allongeais
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 12:54
Bon nombre de mes miennes sont déjà passées
Autrement, j'étais persuadé que toute "mauvaise" action (jusqu'à la plus bénigne) amoindrissait nos chances de monter au paradis. Aussi faisais-je absolument tout pour me faire pardonner :3
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 13:12
Wegge: attention, les poissons peuvent survivre dans la javel (pas longtemps certes mais quand même). Alors pourquoi pas dans du coca.
Moi je croyais que les femmes enceintes portaient des oeufs dans leur ventre, qu'ils éclosaient à l'intérieur avant que le bébé ne sorte par l'utérus ... (Oui on m'a expliqué assez tôt mais ma mère appelait l'ovule "le petit oeuf", alors bon.)
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 13:42
Perso, je lisait déjà des Creepypastas quand j'étais petit (enfin, vers 10/11 ans) Je croyais que les légendes sur Lavanvilles, que Smile.JPG, que le patch MAD. et le "Free Candys" étaient vraies)
Pis avant, quand il faisait chaud, et que je dormais, je dormais par dessus la couverture pour pas avoir trop chaud, je ferme les yeux, et je me remet direct dans mon lit car je croyais que des zombies allaient me manger pendant mon sommeil, et que je me croyais en sécurité dans mon lit.
Ou encore, je croyais Que ma figurine Action Man allait m'étrangler un jour ou l'autre
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 14:50
Je ne sais pas si on peut le classer comme croyance, mais après avoir vu toy story quand j'avais 8 piges, je me mettais à considérer mes objets personnels, comme les peluches ou les jouets, comme des êtres méritant soin et respect
Du coup, ça me faisait mal au coeur quand je voyais mon cousin se défouler sur ses jouets
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 14:53
Dragonfly a écrit:
Perso, je lisait déjà des Creepypastas quand j'étais petit (enfin, vers 10/11 ans) Je croyais que les légendes sur Lavanvilles, que Smile.JPG, que le patch MAD. et le "Free Candys" étaient vraies)
Pis avant, quand il faisait chaud, et que je dormais, je dormais par dessus la couverture pour pas avoir trop chaud, je ferme les yeux, et je me remet direct dans mon lit car je croyais que des zombies allaient me manger pendant mon sommeil, et que je me croyais en sécurité dans mon lit.
Ou encore, je croyais Que ma figurine Action Man allait m'étrangler un jour ou l'autre
Dragonfly a écrit:
Dragonfly a écrit:
Lavanvilles
BORDEL MAIS C'EST VRAI SA Va voir le post que j'ai fait dessus
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 16:20
Moi, je craignais que l'étage de la maison s'effondre parce que je trouvais qu'on mettait beaucoup de chose en haut.
Citation :
Impression partagée, j'ai pris l’habitude de dormir la tête couverte, pensant que je serais plus à l'abri que si j'étais découvert... Oui,oui, comme les autruches^^!
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 16:55
Quand j’étaie petit je croyer que mon magnétoscope qui était dans ma chambre était habiter par des méchants comme dans les Power Rangers, et que la nuit ils m'observer a travers les chiffre lumineux...
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 17:57
J'étais convaincu que quand on allumait un walkman, des chanteurs apparaissaient derrière moi et commencaient la musique, du coup je me retournait brusquement a chaque début de musique...
Et la couverture qui était l'équivalent d'un abri antiatomique, mais attention faut rien laisser sortir
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 19:41
Magicpixel a écrit:
Je ne sais pas si on peut le classer comme croyance, mais après avoir vu toy story quand j'avais 8 piges, je me mettais à considérer mes objets personnels, comme les peluches ou les jouets, comme des êtres méritant soin et respect
Rassure toi, tu n'es pas le seul, moi j'ai encore des doutes quand je vois que certains objets changent de place sans que personne n'y touche...
Moi je croyais que l'île de France était une île et qu'on en sortait par les tunnels.
Je croyais aussi que la lumière à Sodium des tunnels pouvait rendre mon doudou vivant si je le levait en criant : "doudou magique!". Pour moi c'était évident qu'un jour ça allai marcher.
J'ai longtemps cru que le produit des toilettes allait remonter le jet de pisse pour me brûler l'engin.
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 21:06
Patchibi a écrit:
Et aussi que le français était la langue la plus parlée dans le monde et que toutes les autres étaient calquées dessus lettre par lettre.
Pareil, j'avais même demandé à ma maman, et très sérieusement, pourquoi les autres s'obstinaient à parler dans une autre langue alors qu'il était plus simple de parler français.
Sinon, comme délire de gosse, je sais pas si vous vous souvenez des trois sorcières dans "Taram et le chaudron magique", eh bien, je me tapais la conversation avec elles sur le pot, aux toilettes... Quelle imagination...
Je me suis rendu compte moi même de l'aspect ridicule de la situation plus tard, comme une illumination... Et j'ai arrêté du jour au lendemain.
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 21:19
Samrenfou a écrit:
Patchibi a écrit:
Et aussi que le français était la langue la plus parlée dans le monde et que toutes les autres étaient calquées dessus lettre par lettre.
Pareil, j'avais même demandé à ma maman, et très sérieusement, pourquoi les autres s'obstinaient à parler dans une autre langue alors qu'il était plus simple de parler français.
Sinon, comme délire de gosse, je sais pas si vous vous souvenez des trois sorcières dans "Taram et le chaudron magique", eh bien, je me tapais la conversation avec elles sur le pot, aux toilettes... Quelle imagination...
Je me suis rendu compte moi même de l'aspect ridicule de la situation plus tard, comme une illumination... Et j'ai arrêté du jour au lendemain.
Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Sam 9 Juin - 21:30
Petite, en plus de croire 90% de ce qui a déjà été cité, j'étais persuadée que porter des lunettes rendait intelligent.
Je pensais que j'arrêterais d'aller en cours après le collège, qu'il n'y avait plus rien après (grande désillusion je vais toujours en cours).
Sinon dans le côté cliché il y avait que toutes les filles étaient des princesses et que nous devions aller dans une école spéciale pour nous apprendre comment gouverner un royaume etc ...