| Les "croyances" stupides de notre enfance. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 7:57 | |
| Je pensais que le Vietnam se trouvait dans la ville de Tonneins où habitent mes grand-parents vietnamiens. D'une manière générale, je n'ai pris conscience de la géographie du monde que grâce à une cassette des Barbapapas. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 10:37 | |
| |
|
| |
#Nomad Brony squatteur
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 12:22 | |
| Quand j'étais petit, je pensais que les tatous étaient jaunes... Merci aux barbapapas. |
|
| |
#Stylo Brony squatteur
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 12:29 | |
| Aaaah , si les dessin animés n'étaient pas là ... Dora m'a fait apprendre l'anglais dès l'age de 4/5 ans , et , étrangement , ça m'aide vachement aujourd'hui pour parler en anglais et le comprendre ... Sûrement parceque j'ai été initié très jeune |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 12:36 | |
| Quand j'étais petit je croyais que les maths n'étaient composés que de chiffres et de symboles d'addition, de multiplication et de division. Depuis... ben j'ai fait S! |
|
| |
#Francis LeFranc Brony passionné
Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 29 Localisation : Tu sais où est le coin le plus paumé? et bien je suis juste a coté...
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 13:07 | |
| Avant j’étais persuadé que si le monde existait, c’était parce que moi j’existais… Mais ça c’était avant… (•_•) ( •_•)>⌐■-■ (⌐■_■)
Dernière édition par Francis LeFranc le Mer 13 Juin - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
#Nomad Brony squatteur
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 15:47 | |
| |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 17:04 | |
| |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 17:20 | |
| - Red_kun a écrit:
Moi je parlais tout seul... et c'est toujours le cas. Pareil. Une fois, j'me suis dit : 'tain, faut que j'arrête de parler tout seul. Ensuite je me suis rendu compte que je l'avais dit à voix haute, du coup j'ai recommencé. Depuis j'ai laissé tombé. - Guiguidu85 a écrit:
- Quand j'étais petit je croyais que les maths n'étaient composés que de chiffres et de symboles d'addition, de multiplication et de division. Depuis... ben j'ai fait S!
Bwoh, dans mon souvenir, en S, y a encore pas mal de nombres. Fais Math Sup, tu verras. Y a des 0 de temps en temps, et à la limite des 1, mais pas plus xD |
|
| |
#CooliPoney Brony squatteur
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 19:46 | |
| Etant petit je croyais qu'on ne pouvait pas être puni en restant gentil et silencieux. Je me suis trompé... |
|
| |
#jetair Brony confirmé
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 19:55 | |
| Attention liste longe... ou pas:
Quand j'était petit je croyais:
-Qu'il y avait des petits chats dans ma tête qui vivaient dans un monde fait en nourriture (Ce que je mange) -Que ma maison est hantée -Que St Nicolas (Et non père noël) vivait au pôle nord et le père noël au pôle sud (Ma soeur me l'a montré sur Google earth --') -Que si je vais une sélection sur Google Earth un nouveau plateau apparait -Qu'il y avait une sorcière dans la cave du musée a côté de l'école Bah voilà |
|
| |
#Derp35 Brony passionné
Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 28 Localisation : fatal error c000021a
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 20:02 | |
| petit je croyait que la plupart des objets était vivant c'était perturbant du coup |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 20:18 | |
| Moi, plus jeune, (genre 12 ans) il y avait un truc que je comprenais pas. Pourquoi les politiciens s'emmerdaient a écrire des discours, a faire campagne, si de toutes façon, chacun savait pour qui il allait voter au départ ? |
|
| |
#gg totalement Frony
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 20:37 | |
| Moi, quand j'étais petit, je croyais qu'il existait un dieu |
|
| |
#Nilino Brony passionné
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 20:54 | |
| - Grimy a écrit:
- Guiguidu85 a écrit:
- Quand j'étais petit je croyais que les maths n'étaient composés que de chiffres et de symboles d'addition, de multiplication et de division. Depuis... ben j'ai fait S!
Bwoh, dans mon souvenir, en S, y a encore pas mal de nombres. Fais Math Sup, tu verras. Y a des 0 de temps en temps, et à la limite des 1, mais pas plus xD +1 J'ai plusieurs DM où les seuls chiffres présents sont les numéros des questions... Ça tombe bien les chiffres j'aime pas ça |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 21:15 | |
| - Grimy a écrit:
- Guiguidu85 a écrit:
Bwoh, dans mon souvenir, en S, y a encore pas mal de nombres. Fais Math Sup, tu verras. Y a des 0 de temps en temps, et à la limite des 1, mais pas plus xD Je sais, au fil de mes études, le chiffre deviendra une espèce en voie d'extinction! Mais aujourd'hui, on a abordé les nombres complexes, je crois que c'est déjà très loin de l'idée de ce que je me faisais des maths en entrant au collège! Et pour pas partir en HS, quand j'étais petit, j'étais un jedi je pensais qu'au bord de l'univers, il y avait un mur infranchissable. Et je me disais qu'un jour je construirai une fusée suffisemment puissante pour venir à bout de ce mur et découvrir de nouveaux univers! |
|
| |
#sonic thomas Brony passionné
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 27 Localisation : dans mon coin du 77
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 21:23 | |
| [quote="Grimy"] - Guiguidu85 a écrit:
Et pour pas partir en HS, quand j'étais petit, j'étais un jedi je pensais qu'au bord de l'univers, il y avait un mur infranchissable. Et je me disais qu'un jour je construirai une fusée suffisemment puissante pour venir à bout de ce mur et découvrir de nouveaux univers! Moi aussi je trouve ça perturbant de pas savoir comment est la limite de notre univers... |
|
| |
#Nilino Brony passionné
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 21:50 | |
| [quote="sonic thomas"] - Grimy a écrit:
- Guiguidu85 a écrit:
Et pour pas partir en HS, quand j'étais petit, j'étais un jedi je pensais qu'au bord de l'univers, il y avait un mur infranchissable. Et je me disais qu'un jour je construirai une fusée suffisemment puissante pour venir à bout de ce mur et découvrir de nouveaux univers! Moi aussi je trouve ça perturbant de pas savoir comment est la limite de notre univers... Le plus perturbant c'est que tu te dis : Un truc infini ? C'est difficilement concevable... il y a forcément une fin. Mais si il y a une limite... qu'est-ce qu'il y a derrière |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 21:53 | |
| On dit que l'univers est en permanente expansion, mais moi ça me fout toujours les chocottes de parler de trucs aussi gigantesques et impossibles à comprendre pour nous, petits êtres humains insignifiants que nous sommes |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Mer 13 Juin - 21:55 | |
| - Magicpixel a écrit:
- On dit que l'univers est en permanente expansion, mais moi ça me fout toujours les chocottes de parler de trucs aussi gigantesques et impossibles à comprendre pour nous, petits êtres humains insignifiants que nous sommes
Un peu comme le fandom de MLP, en expansion |
|
| |
#Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Jeu 14 Juin - 9:23 | |
| - Guiguidu85 a écrit:
Et pour pas partir en HS, quand j'étais petit, j'étais un jedi je pensais qu'au bord de l'univers, il y avait un mur infranchissable. Et je me disais qu'un jour je construirai une fusée suffisemment puissante pour venir à bout de ce mur et découvrir de nouveaux univers! Toi tu a du lire du Jack Kirby quand tu était petit. - Spoiler:
Dernière édition par PopTartCat le Jeu 14 Juin - 11:08, édité 2 fois (Raison : http://www.french-brony.com/t2353-affichage-des-images Lire les annonces c'est cool des fois) |
|
| |
#Babsie Brony confirmé
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Jeu 14 Juin - 10:11 | |
| - sonic thomas a écrit:
Moi aussi je trouve ça perturbant de pas savoir comment est la limite de notre univers... Pareil, je n'arrive pas à concevoir que quelque chose puisse être infini. Ca me donne le tourni quand j'y réfléchi Sinon, lorsque j'étais petite, mes parents me disaient qu'il fallait que je tourne 7 fois la cuillère pour bien mélanger le sucre et les petits suisses. J'ai assimilé ça comme une vérité générale que je n'ai jamais remis en question. Je n'ai découvert que c'était pour m'apprendre à compter qu'il y a deux/trois ans...le choc ! |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Jeu 14 Juin - 10:39 | |
| - Babsie a écrit:
Sinon, lorsque j'étais petite, mes parents me disaient qu'il fallait que je tourne 7 fois la cuillère pour bien mélanger le sucre et les petits suisses. J'ai assimilé ça comme une vérité générale que je n'ai jamais remis en question. Je n'ai découvert que c'était pour m'apprendre à compter qu'il y a deux/trois ans...le choc ! Etonnant qu'ils n'aient pas poussé le concept jusqu'à te faire compter jusqu'à cent |
|
| |
#edmondgildberg Brony passionné
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Jeu 14 Juin - 13:29 | |
| Je croyais que à chaque fois qu'on faisait le tour de quelque chose, il fallait ensuite le refaire dans l'autre sens, je n'ai jamais su par contre ce qui se passait si on ne le faisait pas.
J'ai aussi toujours su que les monstres sont incapables de franchir les portes pour peu qu'on les regarde (utile pour vérifier que quelqu'un n'est pas un monstre déguisé). |
|
| |
#Derp35 Brony passionné
Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 28 Localisation : fatal error c000021a
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. Jeu 14 Juin - 13:36 | |
| Imaginer un peut comment on se comporterais si on avais garder toutes nos croyances d'enfant on se marrerais bien dans la rue |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "croyances" stupides de notre enfance. | |
| |
|
| |
| Les "croyances" stupides de notre enfance. | |
|