|
|
| [Comédie] Mary Sue à Ponyville | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Sam 26 Mai - 20:38 | |
| Suite au topic sur les OC, j'ai eu envie d'écrire une fic sur Mary Sue. Vous connaissez sans doute le principe: le but est de caricaturer les self-insert tellement parfaits jusqu'à les rendre écœurants et détestables. N'hésitez pas à faire vos avis et corrections. - Spoiler:
Mary Sue à Ponyville
Dans la forêt d’Everfree, profonde et mystérieuse, courrait la plus somptueuse créature d’Equestria ; une alicorne telle qu’on en n’a jamais vue auparavant et telle qu’on n’en reverra jamais avant la fin de ce monde. D’une élégance parfait, sa peau d’ivoire immaculée s’accordait merveilleusement bien avec sa longue crinière argentée. Sa magnifique tête était surmontée d’une grande corne en spirale qu’entourait une couronne magnifiquement ouvragée par elle-même. Ses yeux de jade envoutaient quiconque les regardait. Ses ailes –et quelles ailes ! – surpassaient en grandeur et flamboyance les pierreries des entrailles de la Terre. Les ailes que Rarity avait un jour acquises à Cloudstale étaient ternes en comparaison En courant, elle laissait une trainée de paillettes derrière elle qui étincelaient les fleurs des environs. Ses sabots de diamant produisaient un léger bruit agréable en martelant le sol. (Je vous ferrez un dessin si vous voulez).
« Je ne dois plus êtres loin de Ponyville maintenant » se dit-elle, pleine d’espoir « Après toutes ces années je vais la rencontrer ! ». Elle apercevait la lumière au bout du massif d’arbres. Soudain, cinq Timberwolfs surgirent devant elle. Ils lui avaient tendue une embuscade ! Au moment où l’infortunée freinait sa course trois autres l’encerclaient par derrière. Aucune issue possible. Elle leur lança à chacun un air de défi. Au bout d’une minute, un canin risqua un assaut. Notre héroïne évita le coup agilement et riposta d’une ruade qui l’éjecta au sommet d’un arbre. Les sept autres furent impressionnés mais se jetèrent simultanément dans la bataille. La jument experte en art martiaux contra ses adversaires avec une facilité déconcertante. Par de savants coups de sabots, elle envoya ses adversaires mordre la poussière. La meute s’enfuit piteusement. « Fou que vous êtes !, tempera-t-elle, Ignorez-vous que j’ai vaincu seule plus d’une armée de créatures plus féroces que vous ? » et elle reprit son chemin en souriant.
Non loin de là, une pégase blonde nommée Derpy pratiquait son activité préférée à savoir rebondir sur un nuage électrique. Elle s’était déplacée à l’orée de l’Everfree pour ne plus commettre de dégâts à Ponyville. Quand elle aperçu l’alicorne sortir des bois, elle tomba de son stratocumulus frappée par l’éclat de tant de beauté. Encore sous le choc elle s’avança timidement « Vous ! lui invectiva l’apparition, Suis-je bien en direction de Ponyville ? » Derpy n’en croyait pas ses oreilles. Jamais elle n’avait entendue une voix aussi douce et musicale. La splendeur poursuivit : « Est-ce ici que vit une certaine Twilight Sparkle ? Je dois absolument lui parler ». Derpy rassembla ses esprits avant d’oser répondre : « Oui oui, balbutia-t-elle, Elle vit bien ici. Ponyville est un peu plus loin à l’est. Vous trouverez Twilight à la bibliothèque au centre. Je vous y emmène immédiatement. »
En silence, elles se dirigèrent vers la cité. Derpy ne cessait de dévisager sa compagne. Elle n’avait jamais douté de son hétérosexualité auparavant. Mais l’inconnue rayonnait d’un charisme à pleurer les rocher. Sa beauté en outre défiait la verve des meilleurs poètes. A cet instant Derpy donnerait tout pour être à chaque seconde à ses côtés.
Quand les habitant de Ponyville aperçurent l’étrangère, ils s’accordèrent entre eux qu’ils n’avaient jamais vu pareil créature même en rêve. A leurs tours envoutés par le charme irréversible, ils voulurent l’accueillir. La rumeur se rependit rapidement que la perfection s’était incarnée en la personne d’une alicorne qui faisait ombre à Célestia elle-même. Suivies d’une immense foule, Derpy et l’étrangère arrivèrent à la bibliothèque. En poussant la porte, elles entrèrent accompagnée d’une cinquantaine de poneys. Faute de place disponible, le reste de la foule assiégèrent la bibliothèque dans l’espoir d’accoster l’inconnue quand elle en sortira.
Twilight fût bien surprise de voire tout se beau monde dans sa demeure. Quelques instants plus tôt elle étudiait tranquillement l’Histoire. Son assistant Spike le dragon rangeait les livres. Voila que des intrus envahissaient son logis sans prévenir ! Twilight s’indigna. Elle s’apprêtait à hurler mais à l’instant où ses yeux se posèrent sur le centre d’attention, sa colère retomba aussi vite. La licorne violette s’inclina. « Pardonnez le trouble dans lequel je suis. Je ne suis guère accoutumée à recevoir une invitée aussi Exceptionnelle. Je m’excuse d’avance si le mot est faible et ma langue indigne de votre grandeur. M’accorderiez-vous cependant l’audace de demander votre nom ? »
Devant tant de zèle, l’alicorne ne put s’empêcher de sourire.
« Je m’appelle Marianna Sueska Bright Sunshine Diamond Harmony Lover Sparkle mais vous pouvez m’appeler tout simplement Mary Sue. Retenez que je suis également connue sous des sobriquets comme « l’étoile de l’espoir », « La Merveille de Baltimare », « la Terreur des Changelings » et bien d’autres encore. » « Enchantée, je suis Twilight Sparkle et mes amies… » La mystérieuse invitée l’interrompit brutalement. « Twilight ! Je suis tellement heureuse de te rencontrer enfin ! Je suis ta nièce, la fille de ton frère Shining Armor et de Cadence »
Twilight prit le temps de digérer cette révélation. « Impossible ! Mon frère et Cadence se sont mariés il y a deux semaine. Ils ne peuvent pas avoir une fille déjà adulte » « C’est un bien longue et triste histoire » soupira Mary Sue. Deux larmes semblables à des perles ruisselèrent de ses yeux indescriptibles et se frayèrent un chemin sur ses joues. « Pauvre Mary Sue » s’exclama la foule Spike réalisa qu’il avait oublié son amour pour Rarity ainsi que son existence. Dorénavant, il n’aurait d’yeux et de sentiments que pour Mary Sue, la magnificence suprême. L’assemblée émue désirait en savoir d’avantage
« Je voudrais bien mais d’abord j’aimerais me désaltérer. Vous n’avez aucune idées des kilomètres parcourus » Fluttershy se rua sur bouteille de vin pour la présenter à Mary Sue. Elle était tellement heureuse qu’elle ne senti par le regard jaloux des autres qui lui en voulaient ce privilège.
Le moment arriva où tout fût révélé :
« Je viens du futur. Mes parents me donneront naissance dans un an. Ils ont été si heureux de d’avoir un enfant. Dans mon berceau, les infirmières,- je l’appris plus tard– n’avait jamais vu un bébé aussi sage et adorable à la fois. Mes parents en furent tellement ravis. Hélas leur joie fût éphémère. Trois jours plus tard, je fus enlevée par la reine Chrysalis. Celle-ci voulu se venger de la défaite que vous lui avez infligée. Pour se faire, elle prit l’apparence de l’infirmière Redheart pour dérober l’alicorne qui promettait déjà d’être aussi talentueuse que je le suis aujourd’hui. Elle comptait exploiter mes pouvoirs pour nourrir ses noirs desseins.
Aussitôt arrivée dans la lande des changelings –Quel horrible séjour, je tremble encore rien que d’y songé -, la reine m’enferma sous surveillance dans une chambre lugubre. Chaque jour elle m’enseignait la magie noire. Elle voulu que j’apprenne vite tant elle était impatiente de conquérir notre monde. Elle alla jusqu’à m’implanter de l’ADN de changeling en moi. C’est pourquoi, je peux également changer d’apparence à volonté. A une semaine, j’appris à marcher. A trois semaines, je pouvais déjà parler dans un langage avancé pour la moyenne. A un mois je volais et utilisais la télékinésie. Enfin, à l’âge d’un mois et demi, j'obtenu ma cutie Mark ».
A ces mots, les poneys admirèrent sur ses flancs un motif diamant en forme de cœur entouré des flammes. Scootaloo, Applebloom et Sweetie Bell se regardèrent avec dépit. Ce dont elles qui désespéraient à obtenir depuis bientôt deux ans voilà qu’une pouliche d’un mois l’avait déjà ! Une cutie mark des plus resplendissantes qui plus est !
« Le diamant symbolise la source de magie suprême, le cœur la pureté de l’âme, les flammes la volonté. Pour qu’une aussi jeune fille soit consciente de ses trois vertus, il fallait vraiment qu’elle ait vécu le pire. Croyez-le ou non, ce fut mon cas. Pendant trois ans, je suivis un programme intensif. Pouvez-vous seulement imaginer une jeune pouliche innocente devant le spectacle quotidien des changelings qui battent à mort ? Ne serait-ce concevoir la moitié de mon affliction moi, qui ignorais tout d’où je venais et ce pourquoi j’étais employé? … Je ne crois pas nan. Dans la lande, survivre devenait une seconde nature. Rapidement j’acquis les réflexes pour satisfaire ma ravisseuse. Je réalisais chaque tâche qu’elle me confiait. Mais au bout de la troisième année… »
A ce moment précis, Mary Sue lâcha un pet…
Mais attention pas un vulgaire pet ordinaire ! Cela commença par cinq notes aiguës d’une symphonie. Une légère brise à la senteur de lavande remplit aussitôt l’atmosphère. Tous les invités profitèrent de ces vapeurs chaudes. Twilight ne pouvait être plus fière de sa nièce.
« Mary Sue, c’est trop d’honneur… »
« Ne m’interromps pas c’est agaçant, répliqua-t-elle sèchement. Je disais donc au bout de la troisième année, je trompai la vigilance de la Reine qui avait négligemment oublié de sceller la porte de ma cellule. Ce ne fût guère difficile d’utiliser le sortilège de déverrouillage au crépuscule. Je parvins à me faufiler discrètement de la forteresse. En vitesse je traversai la lande de bout en bout. Cette nuit là, la lune avait prit une étrange couleur rouge. Arrivée à la frontière des gardes m’aperçurent et un mastodonte donna l’alerte. Un changeling que je connaissais fort bien : Truzador le bras-droit de Chrysalis. Accompagnés d’une dizaine de comparses, il se rua sur moi pour me recapturer. Mais mon entrainement avait finit par payer. Le combat dura longtemps. Ses assauts répétés eurent raison des mes pouvoirs mais je tins bon. A la fin j’employai le sort d’extraduliquidation.
Au levé du soleil, Truzador s’effondra sur le sol en soulevant un nuage de poussière. C’est à ce prix que j’ai gagné la liberté. Au bout de multiples efforts, je franchis la frontière. Devant moi, l’Astre de Célestia réchauffa et mon corps et mon cœurs. La contrée m'apparu verdoyante et autrement différente de la stérilité du pays que je venais de quitter.
Mes sabots foulèrent enfin l’herbe qu’ils n’avaient jamais sentie auparavant. Pour la première fois de ma vie, je découvris enfin ce qu’est ce sentiment qu’on appelle « joie ». Durant trois jours et trois nuits sans m’arrêter, je couru à travers le pays pour sentir le vent. Je savais à mon plus grand désespoir, que je ne pouvais pas retrouver ceux qui m’ont donné le jour car la Reine dans sa perfidie avait implanté en moi une arme biogénique qui s’enclencherait et les tuerait automatiquement si je croisais d’aventure leur regard. Me tenant à plus grande distance de l’Empire de Crystal d’où ils résident, je me rendis à Baltimare où je me fis rapidement des amis. Je gagnai un jour le premier prix d’un concours de beauté.
A cette occasion, la douzième incarnation de Time Turner me proposa de l’accompagner à travers ses aventures temporelles, ce à quoi je répondis favorablement et... »
« Vous avez rencontré ma douzième incarnation !, s’écria le dixième Time Turner qui était présent. A quoi est-ce que je ressemble dans le futur ? »
Mary Sue esquissa un sourire. « Spoilers, je ne peux rien dire en vertu de la promesse que vous m’avez fait tenir. Seriez-vous seulement vexé si je vous disais que j’ai appris à diriger le Tardis en seulement une heure ? »
Time Turner ne pu répondre.
« Nous avons vécut bien de choses ensemble mais au bout d’un moment nous nous sommes quittés à la période pré-classique. Ce n’est pas bien grave puisque c’est à cette occasion que j’ai sauvé la vie de la grande Star Swirl la Barbue en proie à des manticores...
« Tu as rencontré Star Swirl le magicien ! » s’exclama Twilight envieuse.
« Arrêtez de m’interrompre s’il vous plait ! De plus c’était Star Swirl lA BarbuE lA MAGICIENNE. Hé oui Star Swirl était bien une jument. Elle souffrait d’une excroissance hormonale provoquait une pilosité. C’est pourquoi elle en avait tellement honte qu’elle se faisait passer pour un étalon. J’ai été son disciple un moment mais j’ai rapidement surpassé ma maîtresse. L'Histoire l’a oublié mais c’est moi qui lui aie inspiré les sortilèges amniomorphique. »
Le maitre des arts martiaux m’a prise sous son aile mais là, pareil, j’ai surpassé mon maître comme un érable surpasse une pâquerette.
Après j’ai pratiqué la méditation pendant cinq ans sur la lune. Puis j’ai utilisé un sort pour revenir dans à cette époque.
A Hoofington, j’ai mis à terre une Ursa Major. Oui une véritable Ursa Major pas une de ces misérables Ursa Minor (ça j’en fait mon déjeuner les jours où je suis grippée). Malheureusement il fallut qu’une garce nommée Trixie s’approprie mon exploit.
Une autre fois, la sorcière Ambraxas m’a enlevée et jeté dans une fosse de lave bouillante mais après je lui ai réglé son compte. A ma grande peine, je me suis fait défilé une robe à cette occasion et …
« Comment tu as fait pour s’échapper de la fosse de lave ? » demanda timidement Applebloom.
« Je m’en rappelle plus très bien. Et puis on s’en fiche. Vous n’avez pas fini de tous m’interrompre sur des détails sans importance ? Je disais donc qu’il m’a fallut trois jours de labeurs pour rafistoler ma robe. Je me consolai car je suis bien contente du résultat. L’ourlet est rehaussé par des rubans vermeils. J’ai toutefois changé les boutons de mythril par de la platine et les diamants par des Saphirs mais bon une robe sans grand luxe et sans chichi c’est bien aussi. J’ai aussi vaincu les triplés maléfiques Merry, Wether et Williams et les ai bannis dans la dimension astrale. Sachez aussi que c’est moi, et personne d’autre, qui ait découvert le trésor de Makiavelek qui est exposé au musée royal…
Mais à quoi bon vous narrer toutes mes aventures ? La semaine s’écoulerait avant que je vous racontasse la moitié. Seulement hier, je me suis dit : « Il faudrait bien que je rencontre ma chère tante Twilight qui a des difficultés avec l’amitié afin que je lui procure ma science infuse.» Voilà
Tous plus déconcertés les uns que les autres, les poneys se tinrent silencieusement avant de frapper le sol de leurs sabot pour manifester leur plaisir. La moitié pleurait d’émotion. Les autres hurlaient de joie. Pas un ne fut indifférent à cette merveilleuse épopée. Un à un, ils quittèrent la bibliothèque. Mary Sue, la dernière en en sortir quand, vit un splendide spectacle. TOUT Ponyville, du plus jeune au plus âgé se tenait devant elle. Sur la place, tous le monde poussa une ovation telle qu’il n’y en a jamais eu et telle qu’il n’y aura jamais plus. Mayor Mare montée sur une estrade ponctua un discours de bienvenue. Des banderoles « Bienvenue Superbe Inconnue » pendaient dans toutes les rues.
Tous les étalons (et quelques juments aussi), qui avaient dévalisé les bagues de la boutique du bijoutier, se bousculaient pour demander la main de Mary Sue sans compter le bijoutier lui-même qui s’était réservé la meilleure pièce de sa collection.
Carrot Cake avait quitté son épouse bien que celle-ci ne lui en voulait nullement. Comment résister à Mary Sue ? A défaut d’être désespérément hétérosexuelle, Cup Cake se résolu de devenir l’amie, voire –ô ambition suprême- la meilleure amie, place également très convoitée.
La bienveillante et modeste alicorne n’avait que faire de toutes ces précautions et fioritures. Son cœur bon et généreux les aimait tous de manière égal. Pinke Pie, d’un grand coup de party canon, démarra les festivités. Elle lui rendit hommage avec sa plus belle chanson sans, bien sur, pouvoir rivaliser avec l’étincelante voix de notre nymphe. La fête de bienvenue battait son plein jusqu’aux petites heures à l’instant où Mary Sue se coucha dans un palais d’argent inauguré en son honneur.
Là tout n’était qu’ordre et beauté. Luxe, calme et volupté.
13/11 A peine avait paru l'aurore qui dissipe la rosée du matin, Mary Sue se leva délicatement de sa luxueuse couche en baldaquin. Bien éveillée, elle se contempla dans le miroir. Comme d’habitude, le sommeille n’avait pas altéré sa mirifique coiffure ni son teint marmoréen à nulle autre pareil. Désireuse tout de même de changer d’attraits, la huitième merveille du monde rehaussa ses cils à l’aide d’un mascara ébène, s’enduit les sabots de vernis brillant et se poudra de paillètes. Sa crinière s’organisa en une longue tresse relâchée sur son flanc noué d’un ruban vermeille. Elle ouvrit l’armoire de sa chambre avec satisfaction. Rarity avait mis tous son zèle à garnir sa garde robe de ses meilleures créations. Elle mit longtemps à se décider. Dilemme ! « Vais-je choisir cette tenue d’émeraude ou la tunique d’adamantin ? » Elle opta finalement pour une robe couleur du Temps à dentelle pourpre dont la fine broche d’Orichalque scintillait de mille feux et une paire de pantoufles de crystal En quelques mots je pourrais dire que Vénus dans toute sa splendeur aurait parue affreuse à côté mais je ne crains que ce ne soit qu’un euphémisme outrageant. A l’instant où elle en trouva son balcon afin de respirer l’air de la ville, un amas de volatils de toutes espèces se mit à entonner un hymne. Rien n’était trop beau pour la joie de la nouvelle citoyenne. La jeune alicorne sortit enfin du château sous la clameur des passants. Lorsqu’elle signait des autographes, une détonation se fit entendre. Tout le monde se retourna afin de constater que Sugar Cuber Corner avait littéralement explosé. Des décombres fumant sortirent piteusement les Cutie Mark Crusaders. Par chance la famille Cake était absente au moment des faits mais les dégâts n’en n’étaient pas moins considérables. La tristesse se lisait sur tous les visages des poneys. Où allons-nous trouver d’aussi délicieuses pâtisseries ? - Qu’avez-vous fait bande de garçes! tonna l’alicorne. Ainsi qu’elle se met en colère, elle fait trembler d’effroi toute la foule. La voix traditionnelle de Luna est un murmure en comparaison. «- Nous voulions juste tester des explosifs, se justifia Sweetie Bell, Scootaloo a dit que nous pourrons obtenir des cuties mark. Cela fait des mois que nous désespérons d’en gagner. » Immédiatement, sa colère s’évapora et se changea en pitié. - Vous n’avez pas encore de cutie mark ? Mes pauvres chéries. Pas de souci, tata Mary Sue va arranger tout ça avec la magie !
- Mais Twilight a dit que la magie ne pouvait pas faire apparaitre les cutie Marks répondit Applebloom surprise. Elle nous a dit que nous devons découvrir nos talents par nous-mêmes.
« Bien avisée et ingénieuse ma nièce en vérité est ! Soliloqua-t-elle, mais ce dont elle ignore sans savoir, c’est que les zèbres rapportent une prophétie. Cette dernière annonce la venue de l’élue qui maitrisera la magie fatilique. C’est la forme la plus puissante d’énergie qui permet de créer des cuties marks. Or la coïncidence veut que l’élue ne soit nulle autre que ma personne céans. »
Quand elle finit de parler, sa corne produisit des gerbes magenta qui vinrent frapper les flancs des trois jeunes pouliches. Aussitôt elles remarquèrent que Mary Sue n’avait pas menti. Applebloom arborait une cutie mark représentant une cabane en forme de pomme, Sweetie bell une clochette d’argent, Scootaloo un scooter. Il n’existe dans le langage humain aucun mot pour exprimer la joie qu’elle ressentir ni leur gratitude envers la providentielle. Sur les ruines, la ravissante dressa en un clin d’œil la pâtisserie plus radieuse que jamais. « Dorénavant, ce sera moi qui préparerai les pâtisseries. Je vous promets que celles de la famille Cake vous semblerons immangeables après avoir goûté aux miennes» Et elle tint parole.
C’est ainsi que débuta le séjour de Mary Sue à Ponyville. Tous les poneys l’accueillirent avec autant de ferveur qu’il convient. Aucun problème que Mary Sue ne pouvait résoudre. Grâce à sa chirurgie perfectionnée, la bénévole greffa des mains à Lyra et réajusta les yeux de Derpy. Elle offrait à cette dernière chaque jour une fournée des meilleurs muffins du monde dont elle avait le secret. Snips et Snails au moyen de ses onguents devinrent des canons de beauté, attirant ainsi le regard de la gente féminine (du moins, le reste qui n’étaient pas devenues lesbiennes à cause de Mary Sue). Mayor Mare pu lui dire merci quand remporta la réélection. Il n’y eu jusqu’au moindre poney qui n’eut recours à la bienfaitrice de quelques façon que ce soit. Elle rebâti de son plein gré la ferme de Sweet Apple Acres qui n’en devint que plus imposante et resplendissante. Granny Smith retrouva sa vigueur d’antant par l’intermédiaire de sa thaumaturgie. Depuis lors, la vieille apportait son aide aux récoltes. Il ne fût pas long avant de voire la famille Apple devenir la plus riche de la cité. Twilight progressa bien vite en magie et en connaissances. De même, elle réconcilia Rainbow Dash et Pinkie Pie avec Gilda, mit un frein au tempérament festif de Pinkie Pie, rendit Fluttershy assurée, transforma Angel Bunny en le plus attentionné des lapins, remit Diamond Tiara sur le droit chemin, apprit la modestie à Trixie, guérit l’alcoolisme de Berry Punch, raffina les moustaches de Steven Magnet, fixa la voix de Bonbon, etc etc Devinez qui faisait la une de chaque édition du Foal Free Press et en remplissait la totalité du contenu ?
Vous imaginez bien qu’elle recevait des dons magnifiques en récompense de ses bons et loyaux services dont elle se moquait bien car jamais aussi odieux vice que la cupidité ne pouvait résider en si formidable créature.
Un jour, Mary Sue réalisait ses acrobaties aériennes devant la foule pégases dans le stade de Cloudstale. A la fin d’une figure, elle fonça à une vitesse si fulgurante qu’elle disparut une seconde. Heureusement, Fluttershy et Rainbow Dash avaient apporté le matériel adéquat pour enregistrer le spectacle. - Fluttershy, demanda Dashie, que dit l’anémomètre à propos de son wingpower. Fluttershy jeta un œil sur le compteur sans croire ses oreilles. Le résultat était pourtant bien là. - C’est au dessus de neuf mille ! -Au dessus de neuf mille !, fit écho la pégase bleue, c’est impossible ! Même en faisant un Sonic Rainboom je n’ai jamais réussit à aller aussi vite. - Un Sonic Rainboom fit une voix familière ? Les deux pégases se retournèrent vers l’athlète incomparable qui s’était introduite derrière elles - hum, ce n’est rien. Moi, je faisais des Rainboom Big Bang à l’âge de cinq ans ! -C’est quoi un Rainboom Big Bang ? osa Fluttershy Mary Sue leva les yeux au ciel. Décidemment il faut tout expliquer à ces êtres inférieurs. - Il s’agit d’un mouvement extrêmement compliqué qui lorsqu’il est bien réalisé produit une quantité de Sonic Rainboom qui s’entrechoquant secrètent des étincelles de toutes les couleurs. Bien sur je ne le ferai pas aujourd’hui car je réserve d’autres tours pour une prochaine fois. - J’immagine que les wonderbolt te veulent dans leur groupe, soupira Ranbow Dash - Tu ne crois pas si bien dire ! Spitfire ne cesse de m’imploré de rentrer dans l’équipe depuis des années. Je refuse toutefois. Ma présence serait de la concurrence déloyale envers les autres équipes. Si tu souhaite, je pourrais te faire rentrer chez eux. La capitaine me doit bien ça quand j’ai soigné sa sœur. - Tu ferais ça pour moi ? Prononça la pégase interdite. A ces mots, elle enlaça celle qui réalisa les rêves de chacun.
Lors d’un banquet quotidien en son honneur, Mary Sue racontait ses exploits passés et à venir aux citoyens qui tous aspiraient chaque syllabe que sa voix éthérée produisait. Un incident tragique arriva. Roseluck assise a sa droite eu la maladresse d’éternuer vers l’auguste visage de la divinité. Tout le monde fût alors horrifié et plein de courroux. Des gardes se saisir d’elle tandis que Mayor Mare décréta qu’en guise de châtiment pour son odieux outrage, Roseluck.est bannie sur le champ de Ponyville. La malheureuse eu beau protester en larme qu’elle n’avait pas fait exprès mais la décision demeurait irrévocable. Une heure plus tard, sa maison fût entièrement brulée au moment où l’infâme criminelle fuyait sous les insultes et les projectiles.
Dans la bibliothèque, le Dimanche soir, Twilight se mit à écrire une lettre l’esprit toujours remplit des leçons de Mary-Sue. Elle se relu une dernière fois après avoir posé la plumme. « Chère Princesse Célestia, Lundi passé, j’ai fait la rencontre de la meilleure des amies qu’on puisse rêver. Plus honnête qu’Applejack, plus généreuse que Rarity, plus drôle que Pinkie, plus loyale que Rainbow, plus gentille que Fluttershy, à elle seule m’est bien plus précieuse que mes six autres amies réunies. Son nom est Mary Sue, c’est ma nièce, la fille de Shining Armor et de Cadence, venue du futur –enfin c’est une longue histoire-. C’est également un meilleur professeur que vous. En seulement, une semaine elle m’a appris une quantité de choses diverses et variées. C’est pourquoi, j’ai décidé de me retirer de votre enseignement à jamais. Sachez que je prends cette résolution avec regret mais je ne peux pas vous permettre d’entraver mon temps si précieux avec Mary Sue. Adieu Votre ancienne fidèle élève, Twilight Sparkle »
« Voilà quelque chose de fait » soupira Twilight avant d’enrouler le parchemin. Elle se tourna alors vers Spike qui venait d’expédier une autre lettre. - Que viens-tu d’envoyer Spike ?
Spike sorti de sa torpeur. - J’envoie des sonnets à la belle des belles, l’angélique Mary Sue que j’adore ! dit-il d’un air rêveur. - Mais… Rarity tu ne penses plus à elle ?
- Qui est Rarity ? - Mais enfin Spike, répliqua Twilight, la semaine dernière encore, tu étais fol amoureux de Rarity.
Spike piqua un fard si bien que de la fumée noire sorti de ses narines. - Jamais mon cœur n’a connu la passion et ses transports avant que mes yeux aient contemplé Mary-Sue lundi après-midi. Je le jure par la gracieuse qui est la déesse de mon idolâtrie. Ma dévotion est et restera à jamais identique.
Twilight s’interrogea un moment sur la nature de l’amour aussi changeante. Elle se rappela bientôt à quel point Mary Sue était si merveilleuse que l’affection de Spike était compréhensible. Le contraire aurait paru insolite.
- Spike peux-tu envoyer cette lettre à la Princesse Celestia ? Il s’exécuta. La flamme verte emporta la lettre vers la haute Canterlot.
Dernière édition par Raven_Guardian le Mer 14 Nov - 10:04, édité 8 fois |
| | | #FuckYeah Brony squatteur
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Sam 26 Mai - 21:01 | |
| Raah je t'aime |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Sam 26 Mai - 21:07 | |
| n'importe quoi (enfin je suppose que c'est le but ^^) |
| | | #gg totalement Frony
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Sam 26 Mai - 21:16 | |
| Un scénario prenant et bien ficelé, une narration digne des plus grands, de l'humour à s'en pâmer... 10/10 j'attends la suite avec impatience. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Sam 26 Mai - 21:20 | |
| J'aime toujours autant le principe des crapfic mais elles doivent vraiment assurer pour être si mauvaises qu'elles en sont drôles. Je te souhaite de réussir. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Sam 26 Mai - 21:30 | |
| lol c trop bien ta fik je kif grav el a tro la class mary sue, vivemen la suite lol |
| | | #Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Sam 26 Mai - 22:00 | |
| Bien, bien, je me disais bien que j'avais vu quelqu'un dire qu'il voulait faire un Parody-Sue après toute la discussion sur le topic des OC et des Self-Inserts. Sauf que c'était pas toi, mais le résultat est quand même bon Y'a encore des fautes de frappe assez fréquentes, mais on sent l'humour de l'excès, même si encore un peu basique et répétitif. Dans le sens que c'est de la parodie au premier degré, c'est de l'exagération pure et dure. Faudrait que ça se développe un peu plus loin que ça, comme par exemple en déconstruction, ou en humour post-moderne, avec les persos qui réalisent qu'ils ont affaire à un perso tellement parfait qu'il en est exaspérant, et font des commentaires sur l'absurdité de son existence même, des trucs du genre... Dans mon idée, il faudrait soit que tu établisses l'idée de perfection excessive de Mary Sue pendant encore deux ou trois chapitres, avec cependant quelques signes que l'illusion va se briser tôt ou tard, pour finalement faire en sorte que l'univers et ses habitants se retournent contre elle tellement elle est chiante. Soit qu'elle subisse un développement inversé, qu'elle perde de sa perfection et devienne un personnage intéressant en gagnant des défauts et une conscience de son ancienne "perfection", mais ça ce serait si tu veux faire dans un style plus sérieux... Donc je pense que le chemin que tu vas prendre sera de bien mettre en place tous ses aspects Mary Sue-esque qui fait tout mieux que les autres, avant de tout lui faire retomber sur la gueule quand sa foule d'admirateurs se rendra compte, d'une manière ou d'une autre, que sa perfection la rend ridicule. Après si t'as autre chose en tête, n'hésite pas à me contredire, c'est juste qu'il faut être sûr qu'il y aie un changement ou un conflit intéressant qui intervienne. Parce que bon, même si dans le premier chapitre, la parodie remplit son rôle, je pense pas qu'on veuille passer toute une fic avec cette pisseuse sans qu'elle ne change d'un chouïa |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Sam 26 Mai - 22:14 | |
| Ah oui à ne pas oublier : le grand et beau sacrifice volontaire de Mary Sue pour sauver le monde de la destruction en fin de fic.
Résurection avec ou sans clones en option, bien entendu. |
| | | #Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Lun 28 Mai - 17:42 | |
| Y'a pas besoin de beaucoup de mots pour décrire ceci à part: |
| | | #Blasekun Petit nouveau
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Mar 29 Mai - 6:55 | |
| Je viens de lire ça en buvant mon café, j'ai tout recraché à la 4e ligne tellement j'étais WTF'd. Pas mal, franchement ça caricature très bien le nom Mary Sue. |
| | | #Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Mar 29 Mai - 18:16 | |
| Quelqu'un d'autre avait la même idée? Je ne savais pas. Enfin j'avoue le concept n'est pas original pour un sous. J'avais lu pas mal de parodie genre "Mary sue à Poudlard" ou "Mary Sue dans la terre du milieu" mais je n'avais pas encore vues dans l'univers de MLP.
Je n'ai pas l'intention d'éterniser ma fic. Il y aura 2-3 parties en tout pas plus. En fait j'avais l'intention de tout écrire mais j'étais fatigué au bout d'un moment et je me suis dit qu' j'allais poster le début pour avoir des retours.
Mais Quivering Star, ton idée de développer d'avantage l'hisroire n'est pas mauvaise même si éloignée de ce que j'ai prévu. Je prends note et j'y réfléchit.
Dernière édition par Raven_Guardian le Mar 29 Mai - 18:21, édité 1 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Mar 29 Mai - 18:18 | |
| - Blasekun a écrit:
- Je viens de lire ça en buvant mon café, j'ai tout recraché à la 4e ligne tellement j'étais WTF'd.
Pas mal, franchement ça caricature très bien le nom Mary Sue. Plutôt le 4ème paragraphe, non? |
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Mar 29 Mai - 18:29 | |
| De toutes façons, vaudrait mieux que la parodie fasse tourner le principe du Mary Sue sur sa tête, parce qu'une bonne parodie contient, d'après moi, de l'exagération du matériel parodié, mais aussi une forme de déconstruction et de critique pour montrer que la parodie a été faite plus pour pointer les défauts qui tendent justement la perche à ce genre de moquerie et pas pour se moquer gratuitement (donc pas comme les Scary Movie et compagnie, qui ne font que déformer des films d'horreur sans vraiment montrer de sens critique envers le matériel parodié). Ainsi, ta Mary Sue devra à un moment faire face aux défauts de sa propre nature, soit en subissant un sort à la fois cruel, comique et cathartique, soit en devenant un perso équilibré. Mais si ton but est la comédie simple et spontanée, essaie juste de faire en sorte qu'elle s'en prenne plein la gueule à un moment donné à cause de sa "perfection", histoire de payer pour les autres Mary Sues, même si elle a volontairement été faite de cette manière Je vois pas vraiment d'autres idées que ça, par-rapport au chemin que ta fic prend, mais avec juste un premier chapitre, je ne peux évidemment pas lire tes intentions. Je conseille juste ça parce que je pense qu'on n'a pas envie de voir une "parodie" où l'élément parodié n'est qu'une version exagérée de soi-même du début à la fin. Va falloir un changement ou un conflit tôt ou tard, et vu que tu ne prévois pas tant de chapitres, faut préparer un plot twist relativement vite |
| | | #Blasekun Petit nouveau
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Mar 29 Mai - 22:21 | |
| - domirossi a écrit:
- Blasekun a écrit:
- Je viens de lire ça en buvant mon café, j'ai tout recraché à la 4e ligne tellement j'étais WTF'd.
Pas mal, franchement ça caricature très bien le nom Mary Sue. Plutôt le 4ème paragraphe, non? Non, déjà WTF'd à la 4e ligne... Je me suis tapé un fou rire pendant toute la lecture. |
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Mer 30 Mai - 11:51 | |
| Moi je suis encore plus catégorique: dès la fin de la première ligne. Dès le mot "alicorne". |
| | | #Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Mer 30 Mai - 15:18 | |
| Bon, c'est bien joli, mais a quand la suite, que je puisse apprécier la lente descente aux enfers de Mary Sue(qui est déjà exécrable rien que par son existence) |
| | | #Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Jeu 31 Mai - 20:43 | |
| M***** J'ai oublié quelque chose de cruciale pour ma Mary Sue: sa Cutie Mark Comment ai-je pu oublier? J'ai pas vraiment d'idée. Vous en auriez pas? Je cherche quelque chose à la fois Kitsch et prétentieux. Ok je veux bien descendre Mary Sue mais je ne vais pas finir en grimdark (pas mon truc). |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Jeu 31 Mai - 20:44 | |
| Forcément un truc qui montre à quel point elle est toute-puissante, un truc comme ça. |
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Jeu 31 Mai - 20:48 | |
| Un diamant entouré de deux dragons, avec des flammes derrière (quand ya des flammes c'est forcément AWESOME) |
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Jeu 31 Mai - 20:52 | |
| - Raven_Guardian a écrit:
- M***** J'ai oublié quelque chose de cruciale pour ma Mary Sue: sa Cutie Mark
Comment ai-je pu oublier? J'ai pas vraiment d'idée. Vous en auriez pas? Je cherche quelque chose à la fois Kitsch et prétentieux.
Ok je veux bien descendre Mary Sue mais je ne vais pas finir en grimdark (pas mon truc). Le symbole de l'infini avec "+1" à côté? Tous les symboles religieux imaginables histoire de prétendre qu'elle vaut plus que tous les Dieux de toutes les religions réunies? Un soleil encore plus gros et stylisé que celui de la CM de Celestia? (ce qui impliquerait que Mary Sue aie un "Dat Plot" ) Une galaxie? L'univers? Une image droste d'elle-même? Une Cutie Mark qui représente la perfection absolue, mais comme c'est un concept ultra-subjectif et quasiment impossible à s'imaginer, ça mindfuck tous ceux qui la voient, et c'est pour ça qu'ils la vénèrent instantanément? Un smiley :hapoel:? |
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Jeu 31 Mai - 20:56 | |
| Non ! Je sais ! Un trollface |
| | | #Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Jeu 31 Mai - 21:21 | |
| l'oeil qui voit tout et la pyramide maconique? |
| | | #Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Jeu 31 Mai - 22:16 | |
| Moi j'aurais dit sa "une représentation d'elle-même" en Cutie Mark prouvant qu'elle EST son propre talent |
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Ven 1 Juin - 0:20 | |
| - Sakiru a écrit:
- Moi j'aurais dit sa "une représentation d'elle-même" en Cutie Mark prouvant qu'elle EST son propre talent
Je plussoie cette idée. Ouais j'allais proposer un diamant d'une perfection inégalée, qui semblait briller de mille feux sur son flanc, car elle est parfaite comme un diamant, mais ça fait fadasse à côté. |
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville Ven 1 Juin - 7:12 | |
| Donc l'image droste d'elle-même, ça pourrait se tenir. Pour ceux qui savent pas, ce serait une image d'elle-même à répétition, elle porte une Cutie Mark d'elle-même, et sa CM porte elle-même son image en plus petit, qui porte son image en plus petit, qui porte son image en plus petit etc. à l'infini - Spoiler:
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comédie] Mary Sue à Ponyville | |
| |
| | | | [Comédie] Mary Sue à Ponyville | |
|