Voilà, je ne sais pas trop comment présenter cette idée sans trop bider, d'autant plus que les jeux Facebook n'ont pas toujours une bonne réput' face à certains à cause de leur nature "invite tous tes potes à t'aider à construire ta ferme alors qu'ils n'en en ont rien à caler".
Mais bon, là on en a un qui est assez récent, qui a pas mal de succès, et qui à mes yeux a un concept assez sympa, même si très pompé sur Les Sims/Sim City
Idle Worship, donc, un jeu où on règne en tant que Dieu sur des îles peuplées de Mudlings, des petits gugusses en boue qui ne savent pas faire quoi que ce soit tous seuls sans qu'on leur dise nous même quoi faire.
Et on peut aussi aller voir les archipels des autres joueurs et leur balancer des bénédictions/malédictions, aller créer des prophètes chez eux pour leur piquer des fidèles, construire des autels en l'honneur de nos amis pour leur donner un petit boost d'énergie divine, et tout un tas d'autres bêtises.
L'ennui c'est que jusqu'ici, le système pour rencontrer des gens est encore un peu limité, et le fait d'avoir un poney en guise d'avatar attire pas mal de tarés qui décident de vous balancer des malédictions en masse jusque parce que vous êtes un Brony
Mais le jeu vient récemment de subir une mise à jour et possède maintenant des "God Squads", des sortes de guildes dans lesquelles les joueurs possédant le même style de jeu peuvent se rassembler, et comme on peut créer les nôtres (au coût de 5000 pièces d'or in-game, pas en vraie monnaie bien sûr, à moins que vous ne soyez suffisamment pigeon pour payer en vrai afin de recharger vos ressources
), je me disais qu'on allait éventuellement voir apparaître des God Squads de Bronys.
Mais qu'en est-il de nous, les Bronys Français? Allons-nous créer un God Squad pour nous et montrer aux autres Dieux ce que nous valons, avec notre culte du Soleil, de la Lune, voire du Chaos pour certains; et de notre philosophie de l'amour et de la tolérance?
Qui ici connaît déjà ce jeu et voudrait participer? Voire s'en charger? (moi je suis un peu à court question pièces d'or, mais j'en gagne encore relativement vite, et puis de toutes façons je ne pense pas être le mieux placé pour créer ce genre de groupe, après tout je ne fais que demander ce que les gens en pensent ici
)
Qui ici serait intéressé pour rejoindre cette cause?
Qui en a quelque chose à foutre?