Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Dim 6 Mai - 23:26
Kahas a écrit:
"La liste des E-machin". Ce sont des dénominations normées. Par exemple, E330 désigne l'acide citrique. Du jus de citron.
Évidemment, c'est la plupart du temps des trucs pas nets, mais il ne faut pas généraliser, comme le dit sharydow.
Ensuite, il faut également remettre ces aliments dans le contexte pour lequel ils ont été conçus : va stocker en entrepôt 500 tonnes de nouilles faites maison, pendant 2 semaines ! La valeur nutritionnelle de ce genre de produits alimentaires peut être discutable, c'est certain, mais elle n'est pas nulle. Le coût de revient aux consommateurs n'est pas le même, également.
Oui c'est vrai mais les E-machins, même naturels sont parfois utilisé de manière abusive et peuvent être "limite" niveau santé. ^^
Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Dim 6 Mai - 23:30
C'est un peu évident, non ? On peut même mourir d'intoxication à l'eau L'utilisation abusive des additifs alimentaires, ou des condiments plus généralement, n'est pas la question de ce sujet, je crois
Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Lun 7 Mai - 0:02
Je trouve que vous faites beaucoup de chichi pour pas grand chose... Comme ça a déjà été dit, c'est classique au japon de manger du déshydraté, c'est dans leurs mœurs et là bas, ça choque personne. Ici du moment que ça à l'air chimique tout le monde crie au scandale. Alors qu'au final hein, y a plus grand chose de naturel dans ce qu'on mange... Les burger du Mc Do par exemple, c'est chimique au possible. Mais ça se voit pas plus que ça donc on est content. Suffit de faire l'expérience, vous enfermez deux burger sous cloche de verre. Un burger que vous avez fait vous même. un du Mc Do. Celui du Mc Do est tellement bourré de conservateur qu'il va mettre plus de temps à s'abimer. Voir la vidéo en dessous pour preuves... (à éviter malgré tout pour ceux qui sont vite écœurés). Mais ça vaut le coup de la regarder juste pour voir l'évolution des frittes du Mc Do qui est juste énormissime.
Spoiler:
Après, honnêtement, quand on regarde la vidéo, ça ressemble plus à un truc pour enfant qu'à un vrai plat hein. Et j'aime autant vous dire que vous en avez bouffé du chimique étant gosse, croyez moi, y a pas plus chimique que les bonbons et autre conneries qu'on file aux gamins.
Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Lun 7 Mai - 0:05
erf x_x et si on fait rien bientot on mangera plus que de c'te merde cancérigène... ça fait limite peur qu'ose faire manger ça, quand je vois les réactions qu'elles font leurs poudres
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Lun 7 Mai - 2:50
Les gens... Je sais pas vous mais la vidéo est marquer "Candy Burger"...
Si c'est pas assez explicite pour vous, ces trucs que l'on vient de voir, se sont des bonbons (en quelque sorte)
J'ai bien rit quand j'ai vu Nissa écrire que c'était du pain et de la viande déshydraté
Déshydraté n'est pas synonyme de mauvais, hein ? Moi je mange des pattes déshydratés de temps en temps (quand j'ai rien d'autre à manger) j'en suis pas mort
Et puis le soda, m'enfin... vous croyez que ça donne quoi le coca quand on enlève l'eau ? Ah oui, c'est pas très ragoutant, hein ? Mais bon, c'est pas comme si ça l'avait déjà été
Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Lun 7 Mai - 13:49
ça me rappelle quant j'étais gosse, j'adorais le tang et la variante milkshake, et il m’arrivais de boire en douce du mucomist un medoc pour les bronches. Car ça m'amusais de "crée" moi même des boissons (et comme tous gosses qui ce respecte, je n'avais aucun bon gout) Mais ce qui me dérange avec l'hamburger en pâte à modeler et le jambon en tang, c'est que ça semble être pour un publique adulte.
De plus la nourriture déshydrater est souvent critiquer, car le gros problème et que la déshydratation industriel abime le gout des aliments, et ce défaut est souvent résolu avec des arômes artificiels.
Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Lun 7 Mai - 16:19
_NilsTFK a écrit:
Ah ouais les bouchons j'en bave encore
...et sans oublier le carry de poulet, le bœuf-carotte, les sarcives, les bichiques, les nems, les brèdes, le rougail tomate (que les métropolitains confondent avec de la salade de tomates, ce qui donne lieu à des situations assez cocasses )... ...et bien sur le chef d’œuvre de la malbouffe réunionnaise, le pain américain
Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Lun 7 Mai - 19:57
Derpy Pie a écrit:
Je trouve que vous faites beaucoup de chichi pour pas grand chose... Comme ça a déjà été dit, c'est classique au japon de manger du déshydraté, c'est dans leurs mœurs et là bas, ça choque personne. Ici du moment que ça à l'air chimique tout le monde crie au scandale. Alors qu'au final hein, y a plus grand chose de naturel dans ce qu'on mange... Les burger du Mc Do par exemple, c'est chimique au possible. Mais ça se voit pas plus que ça donc on est content. Suffit de faire l'expérience, vous enfermez deux burger sous cloche de verre. Un burger que vous avez fait vous même. un du Mc Do. Celui du Mc Do est tellement bourré de conservateur qu'il va mettre plus de temps à s'abimer. Voir la vidéo en dessous pour preuves... (à éviter malgré tout pour ceux qui sont vite écœurés). Mais ça vaut le coup de la regarder juste pour voir l'évolution des frittes du Mc Do qui est juste énormissime.
Spoiler:
Après, honnêtement, quand on regarde la vidéo, ça ressemble plus à un truc pour enfant qu'à un vrai plat hein. Et j'aime autant vous dire que vous en avez bouffé du chimique étant gosse, croyez moi, y a pas plus chimique que les bonbons et autre conneries qu'on file aux gamins.
Complètement d'accord. Si ça, ça vous fait peur ne cuisinez jamais japonais! xD
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Lun 7 Mai - 20:18
KodoK a écrit:
Vive la campagne, où on mange sain
Je vis en banlieue parisienne, et je mange sain. (Pas équilibré, par contre :/) Marché de la ville d'à côté + boucher et poissonnier du quartier + coop bio. J'ai de la chance d'avoir un père responsable et qui cuisine lui même plutôt qu'acheter tout prêt. Noraj ?
Sujet: Re: Sauvons la malbouffe. Mar 27 Nov - 15:25
Franchement, je vous comprends pas les gens. Vous avez conscience que les coca Light, Zero et autres trucs que vous buvez sont encore plus chimiques et moisi que ce pauvre bonbon à faire soi même?
Sérieusement. Déjà, rien que chez Quick ou Macdo, vous ne buvez pas des vrais soda. Vous buvez du sirop, qu'on a ajouté à de l'eau gazeuse (d'où cette idée que les soda sont "coupés à l'eau", car les gens voient un truc ressemblant à de l'eau être ajouté à leur boisson. En fait non, c'est juste que sans eau gazeuse, vous avez du sirop de soda plat et dégueulasse). Mais ce sont des sirops des marques officielles hein, c'est juste que c'est plus pratique et que ça se conserve mieux.
Et je peux vous dire que le sirop de Coca Zero, c'est du pétrole les gens, pour en avoir vu couler seul et en avoir eu sur les mains, c'est absolument immonde.
Donc ne criez pas au scandale trop vite pour un malheureux bonbon. Vous avez bien pire dans la vie de tous les jours.